Faut qu'on m'explique.......
Faut qu'on m'explique.......
Y a un truc qu'il faut m'on explique...
Ma voiture vient de Hollande, donc pas de plaques, j'ai du faire donc une demande WW (CPI, Certificat Provisoire d'Immatriculation..)
Ce CPI juste pour etre assuré, avoir un numero provisoire pour aller faire mon CT.
Jusque la, tout va bien, ca me coute 35 euros, et ce papier est valable 1 mois.
Hier, je vais au CT, et ben impossible de faire le CT, car la date de premiere immatriculation ne correspond pas, a la Pref, sur le papier, il est ecrit la date du jour ou je suis allé faire mes papiers...
Je retourne ce jour a la Pref pour faire modifier cette date, j'ai cru a une erreur ! Et ben NON, a la pref, si on fait un CPI, la date de premiere immat sera systematiquement la date du jour !!!
Le CT ne peut pas etre fait, car des que le gars rentre les infos, il a la date de premiere mise en circulation recente, et le logiciel ne veut pas faire un CT, car les infos viennent directement de la pref....
Tout s'arrange pour moi, car la modfi a été faite manuscritement avec tampon de la pref, et la Pref a appelé devant moi le CT pour expliquer le probleme...
Donc, j'ai RDV samedi....
Ma question est simple: comment vont les autres qui demandent des WW pour passer le CT ?
Meme la pref ne comprends pas comment font les autres ???
Je precise, que, quand je retournerai a la Pref pour ma carte grise normale, j'aurai la date de premiere immatriculation normale...
Informatiquement, la Pref, ne peut modifier la date d'un CPI, car normalement, consideré comme vehicule neuf...
Voila mes histoires, mais ca s'arrange !
Ma voiture vient de Hollande, donc pas de plaques, j'ai du faire donc une demande WW (CPI, Certificat Provisoire d'Immatriculation..)
Ce CPI juste pour etre assuré, avoir un numero provisoire pour aller faire mon CT.
Jusque la, tout va bien, ca me coute 35 euros, et ce papier est valable 1 mois.
Hier, je vais au CT, et ben impossible de faire le CT, car la date de premiere immatriculation ne correspond pas, a la Pref, sur le papier, il est ecrit la date du jour ou je suis allé faire mes papiers...
Je retourne ce jour a la Pref pour faire modifier cette date, j'ai cru a une erreur ! Et ben NON, a la pref, si on fait un CPI, la date de premiere immat sera systematiquement la date du jour !!!
Le CT ne peut pas etre fait, car des que le gars rentre les infos, il a la date de premiere mise en circulation recente, et le logiciel ne veut pas faire un CT, car les infos viennent directement de la pref....
Tout s'arrange pour moi, car la modfi a été faite manuscritement avec tampon de la pref, et la Pref a appelé devant moi le CT pour expliquer le probleme...
Donc, j'ai RDV samedi....
Ma question est simple: comment vont les autres qui demandent des WW pour passer le CT ?
Meme la pref ne comprends pas comment font les autres ???
Je precise, que, quand je retournerai a la Pref pour ma carte grise normale, j'aurai la date de premiere immatriculation normale...
Informatiquement, la Pref, ne peut modifier la date d'un CPI, car normalement, consideré comme vehicule neuf...
Voila mes histoires, mais ca s'arrange !
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Faut qu'on m'explique.......
ca dépend des pref, tu peux le faire ou tu veux, c'est sur chez toi y sont pas habitués 
vu le nombre d'habitants
amitiés
michel

vu le nombre d'habitants

amitiés
michel
Rires....
- michel
- .
je te jure tu vas ailleurs et ca passe
nouvelle reglementation
comme le permis de conduire...........
nouvelle reglementation
comme le permis de conduire...........
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est toujours comme ça un WW, la date est celle de départ de validité du certificat.
c'est comme un W garage, ça permet de circuler, mais au controle technique tu devrais présenter la carte grise originale (étrangere) pour l'identification.
- temp42
- .
Le W garage est attribué exclusivement à un professionnel garagiste, négociant déclaré, transitaire, entreprise de transport ayant son atelier d'entretien etc... il permet la mise en circulation "pour essais, "technique ou vente", ne peut en aucun cas être prêté à un client sous peine de radiation. Le professionnel ou un de ses employés doit impérativement se trouver à bord.
Le W est renouvelable annuellement et le n° attribué est fixe d'années en années.
Un professionnel peut tout à fait disposer de plusieurs W, indispensables lorsque plusieurs autos se suivent en convois, évidemment parce que plusieurs autos ne peuvent rouler en même temps avec le même n°...même s'il y en a qui ne s'en privent pas.
Le WW c'est une carte grise provisoire et temporaire à validité précise et courte, non renouvelable, au nom du client en attente de l'immatriculation définitive.
Le W est renouvelable annuellement et le n° attribué est fixe d'années en années.
Un professionnel peut tout à fait disposer de plusieurs W, indispensables lorsque plusieurs autos se suivent en convois, évidemment parce que plusieurs autos ne peuvent rouler en même temps avec le même n°...même s'il y en a qui ne s'en privent pas.
Le WW c'est une carte grise provisoire et temporaire à validité précise et courte, non renouvelable, au nom du client en attente de l'immatriculation définitive.
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
@francoes, j'étais dans le coin cette semaine, mais visiblement la belle n'a pas encore le droit de rouler... la prochaine fois j'espère 

Oui, pour une prochaine, sans soucis !korrignu a écrit :@francoes, j'étais dans le coin cette semaine, mais visiblement la belle n'a pas encore le droit de rouler... la prochaine fois j'espère
Le certificat provisoire d'immatriculation n'est strictement pas reservé aux pro.
Il est bien prevu pour les particuliers, afin de pouvoir roulé entre autre pour le temps de regler les problemes administratif ou autres surtout pour un vehicule importé !!!
Les 3 cas:
*Cas 1: véhicules neufs ou d'occasion importé
*Cas 2: véhicules acquis en France par des résidents étrangers
*Cas 3: véhicules neufs en châssis cabine acquis en France aux fins de carrossage
Source: http://www.carte-grise.org/mode_emploi_ ... ise_ww.htm
La reglementation des WW a fortement changé depuis 2009...
Donc, pour ma part, je rentre bien dans le cas du cas 1....
Bonne Journée
Il est bien prevu pour les particuliers, afin de pouvoir roulé entre autre pour le temps de regler les problemes administratif ou autres surtout pour un vehicule importé !!!
Les 3 cas:
*Cas 1: véhicules neufs ou d'occasion importé
*Cas 2: véhicules acquis en France par des résidents étrangers
*Cas 3: véhicules neufs en châssis cabine acquis en France aux fins de carrossage
Source: http://www.carte-grise.org/mode_emploi_ ... ise_ww.htm
La reglementation des WW a fortement changé depuis 2009...
Donc, pour ma part, je rentre bien dans le cas du cas 1....
Bonne Journée
- michel
- .
donc tu peux rouler
à tres bientot
à tres bientot

- temp42
- .
Le WW oui, renouvelable une fois, durée courte, attribué à une auto au nom d'un client.francoes a écrit :Le certificat provisoire d'immatriculation n'est strictement pas reservé aux pro.
Le W non, strictement réservé aux pros, attribué à une entreprise, pour tous les mouvements et toutes les autos, renouvelable annuellement, n° fixe attribué à vie de l'entreprise.
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines un ami proche s'est fait livrer sa nouvelle Mercedes coupé CLS directement d'Allemagne par un mandataire.
Les papiers étant en cours le mandataire lui a bêtement livré l'auto en W pour ne pas dépenser le coût d'un WW pour quelques jours.
Ce qui devait arriver est arrivé, il s'est fait contrôler le dimanche, jour assez peu propice aux "essais techniques" professionnels.
N'étant pas salarié du titulaire du W mais simple client, le mandataire va être convoqué pour une prune et risque fortement le retrait pour abus de W.
Modifié en dernier par temp42 le 23 mars 2012, 09:40, modifié 1 fois.
Je parle du Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI)...pour les particuliers...
- temp42
- .
Oui, mais dans l'esprit des non pros y'a souvent confusion entre W et WW, mieux vaut préciser.
- michel
- .
on a compris tu roules la date comme dit mgb 42 a des limites mais roule, ca fera du bien à ta voiture
Ben je pensais que cela coulait de source, car si j'etais "pro", je n'aurais pas demandé de W pour aller juste faire un CT...mgb42 a écrit :Oui, mais dans l'esprit des non pros y'a souvent confusion entre W et WW, mieux vaut préciser.
Mais bon, comme tu dis, si y a confusion...
Bref, RDV samedi matin au CT, et ce RDV à été pris par la Pref...rire...
- michel
- .
ben oui ma poule roule avec ton bouchon avec mise "à l'air"
amitiés michel
amitiés michel
Oui, car j'ai bel et bien deformé mon reservoir ! Elle est costaud cette pompe !
Je verrai ca plus tard...
J'ai resolu rapidement ce probleme de mise a l'air, maintenant, je pense cherché une goulotte et bouchon de reservoir, mais pas de provenance US...
C'est impresionnant, quand tu cherches a etre etanche, t'as des fuites, et quand tu voufrai ne pas l'air, ben c'est étanche !!!!
Bonne journée......
Je verrai ca plus tard...
J'ai resolu rapidement ce probleme de mise a l'air, maintenant, je pense cherché une goulotte et bouchon de reservoir, mais pas de provenance US...
C'est impresionnant, quand tu cherches a etre etanche, t'as des fuites, et quand tu voufrai ne pas l'air, ben c'est étanche !!!!
Bonne journée......
- michel
- .
mets toi un moteur de bateau

- temp42
- .
Il est déjà arrivé qu'une pompe électrique en mal de mise à l'air fasse fonction de pompe à vide et déforme un réservoir d''essence jusqu'à le ratatiner.