Passage en conduite à droite...

Généralités MGB
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Passage en conduite à droite...

Message par sherlock »

Hello there,

Il y a longtemps que j'y pense, mais cette fois, c'est décidé, je vais passer ma B en conduite à droite.

Il s'agit d'une "américaine" de 1974. J'avais acheté la voiture en base de restauration parce qu'elle était particulièrement saine, mais j'ai toujours regretté d'avoir une conduite à gauche.

Pour le moment, je ne peux hélas pas le faire moi même, à cause de mon accident et de mes vertêbres cassées, alors soit j'attends d'être guéri, soit je le fais faire.

Un copain habitant Portmouth fait entretenir ses deux MG dans un petit garage à une trentaine de kilomètres de chez lui, et le type me prendrait 600 livres si il le fait avec des pièces d'occasion ou 800 avec des pièces neuves.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Passage en conduite à droite...

Message par temp42 »

Ben j'en pense que si tu n'es pas vraiment trop attaché à la tienne t'auras aucun mal à la vendre pour en trouver facilement une bien moins chère et toute prête avec soulte à la clé en état équivalent.

Si on raisonne en terme de valeur, (même si ce n'est pas ton soucis) cette transformation consiste à faire des frais sur une auto dont la valeur sera divisée par 2 au final...perso c'est un concept avec lequel j'ai du mal.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Passage en conduite à droite...

Message par sherlock »

Ben, en fait, je suis très attaché à ma voiture, c'est un peu mon bébé, je l'ai restaurée entièrement. En plus, elle a une histoire, elle a appartenu à l'acteur britannique Michael Caine lorsqu'il habitait à Hollywood...

Bref, je ne suis pas prêt de la vendre, ça ne fait que 16 ans que je l'ai et que 14 ans que je roule avec :)

Merci de ta réponse, d'autres avis ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Passage en conduite à droite...

Message par yvre »

sherlock a écrit :Merci de ta réponse, d'autres avis ?
... Tiens,tiens ... jusqu' à maintenant, je pensais qu' il n' y avait que mes beaux-parents qui descendaient de " ET " mais je m' aperçois qu' il s' est reproduit à une plus grande échelle ... :( :mdrx: :hehe:

sinon :p1: avec Patrick ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Passage en conduite à droite...

Message par Jidé de Grasse »

je dirais attendre que les effets des drogues que l'on t'administre pour te soulager se dissipent serait plus sage avant de toucher à quoi que se soit :fume:
michel, sors de ce corps :priere: :lol:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Passage en conduite à droite...

Message par LOTUS11 »

Salut,
si cette modification te tiens à coeur, alors fait le!en revanche je suis partisan pour les pièces neuves, à condition qu'elles soient de bonne qualité.
Comme cette intervention est réversible, gardes tes pièces d'origine au cas où. :)
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Passage en conduite à droite...

Message par LOTUS11 »

doublon
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Passage en conduite à droite...

Message par sherlock »

Merci de vos réponses, les amis...
LOTUS11 a écrit :si cette modification te tiens à coeur, alors fait le!en revanche je suis partisan pour les pièces neuves, à condition qu'elles soient de bonne qualité.
Pourquoi des pièces neuves plus que des pièces d'occasion ? J'ai souvent été déçu par les reproductions actuelles, généralement de moins bonne qualité que les pièces d'origine, nottamment pour les chromes et les plastiques.
LOTUS11 a écrit :Comme cette intervention est réversible, gardes tes pièces d'origine au cas où. :)
Oui, bonne idée. Mais je garde tout d'habitude, il n'y a pas de raison que ça change. :)
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Passage en conduite à droite...

Message par LOTUS11 »

Pourquoi des pièces neuves plus que des pièces d'occasion ? J'ai souvent été déçu par les reproductions actuelles, généralement de moins bonne qualité que les pièces d'origine, nottamment pour les chromes et les plastiques.

c'est justement pourquoi j'ai bien préciser d'utiliser des pièces neuves de qualité.
je pense à la crémaillère, je ne sais pas si elle est réversible.pour des pièces comme les chromes, c'est évident que les refabrications sont loin de la qualité d'origine.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Passage en conduite à droite...

Message par LOTUS11 »

Pourquoi des pièces neuves plus que des pièces d'occasion ? J'ai souvent été déçu par les reproductions actuelles, généralement de moins bonne qualité que les pièces d'origine, nottamment pour les chromes et les plastiques.

c'est justement pourquoi j'ai bien préciser d'utiliser des pièces neuves de qualité.
je pense à la crémaillère, je ne sais pas si elle est réversible.pour des pièces comme les chromes, c'est évident que les refabrications sont loin de la qualité d'origine.
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Passage en conduite à droite...

Message par cdmidg »

il y en a qui tremblent devant leur clavier!!!!

sherlock, si çà te plait, fais le.

les pièces d'occasion sont valables tant que çà ne concerne pas les pièces d'usure.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Passage en conduite à droite...

Message par sherlock »

cdmida a écrit :les pièces d'occasion sont valables tant que çà ne concerne pas les pièces d'usure.
Oui, bonne remarque. Il va falloir que je liste précisément les pièces d'usure, et celles qui sont spécifiques aux LHD et aux RHD (comme le tableau de bord).

A ce propos, Andrew Salmon, le proprio du garage en question m'envoyé un mail hier pour me dire qu'il en avait trouvé un en très bon état, et qu'il me le mettait de côté.
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Passage en conduite à droite...

Message par Guitou »

Sherlock, je comprend ta démarche...de plus, c'est plus facile dans ce sens là pour les pièces requises...ps si tu veut refaire ton TDB et la mousse de la casquette je prendrais volontier quelques jours en aout pour venir t'aider entre deux apéros-sorties-bringues-réstos-mecanique... :P :D
en plus tu revendra l'ensemble de conduite à gauche à un bon prix :hehe:
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Passage en conduite à droite...

Message par bgt29 »

Serait-ce un poisson d'avril :voyons: idee :saispas:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Passage en conduite à droite...

Message par yvre »

bgt29 a écrit :Serait-ce un poisson d'avril :voyons: idee :saispas:
... Pourquoi vendre la mèche ... :hehe: :mdrx:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Passage en conduite à droite...

Message par sherlock »

bgt29 a écrit :Serait-ce un poisson d'avril :voyons: idee :saispas:
Non, pas du tout, je suis trés sérieux. La pluspart de mes voitures ont eu la conduite à droite, et comme nous visitons la Grande Bretagne chaque années, la MG fait d'avantage de kilomètre en roulant à gauche qu'à droite...
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Passage en conduite à droite...

Message par jerome »

sherlock a écrit :Hello there,

Il y a longtemps que j'y pense, mais cette fois, c'est décidé, je vais passer ma B en conduite à droite.

Il s'agit d'une "américaine" de 1974. J'avais acheté la voiture en base de restauration parce qu'elle était particulièrement saine, mais j'ai toujours regretté d'avoir une conduite à gauche.

Pour le moment, je ne peux hélas pas le faire moi même, à cause de mon accident et de mes vertêbres cassées, alors soit j'attends d'être guéri, soit je le fais faire.

Un copain habitant Portmouth fait entretenir ses deux MG dans un petit garage à une trentaine de kilomètres de chez lui, et le type me prendrait 600 livres si il le fait avec des pièces d'occasion ou 800 avec des pièces neuves.

Qu'en pensez-vous ?
Je souhaiterais faire de même. J'ai contacté Craydon Classic mais ils m'ont répondu qu'il ne faisait cette opération que sur des chromes bumpers (la mienne est une RB 78 GT). Si vous connaissez une bonne adresse je suis plus que preneur :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Passage en conduite à droite...

Message par sherlock »

jerome a écrit :Je souhaiterais faire de même. J'ai contacté Craydon Classic mais ils m'ont répondu qu'il ne faisait cette opération que sur des chromes bumpers (la mienne est une RB 78 GT). Si vous connaissez une bonne adresse je suis plus que preneur :)
D'accord, je t'envoie ses coordonnées en privé, Andrew Salmon est charmant et perfectionniste. En revanche, il ne faut pas être pressé, il a du boulot par dessus la tête.
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Passage en conduite à droite...

Message par jerome »

Super, merci. Je viens de le contacter par mail. J'espère une réponse sous peu et te tiens au jus.
Jerome
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Passage en conduite à droite...

Message par BLUESY MINDS »

Sacré Sherlock, c'est vrai que j'avais été étonné lors de notre sortie de constater que ton volant était à gauche, toi qui vantait tellement le RHD (the right side...)
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Passage en conduite à droite...

Message par jerome »

Réponse reçue ce matin, très sympathique et besogneux ce Andrew pour répondre un dimanche. Il parait prêt à faire ma motif.
A suivre donc.
Jerome
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Passage en conduite à droite...

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Sacré Sherlock, c'est vrai que j'avais été étonné lors de notre sortie de constater que ton volant était à gauche, toi qui vantait tellement le RHD (the right side...)
Je t'avais fais part de mon intention de modifier la conduite lors de la sortie, d'ailleurs
jerome a écrit :Réponse reçue ce matin, très sympathique et besogneux ce Andrew pour répondre un dimanche. Il parait prêt à faire ma motif.
Tu verras, il est effectivement très sympa et compétent !

@Guitou : merci de ta proposition, qui m'intéresse d'autant plus que j'ai l'intention d'apporter quelques personnalisations à l'intérieur, et comme tu es un expert...
spitmarco
Messages : 203
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Re: Passage en conduite à droite...

Message par spitmarco »

"Si on raisonne en terme de valeur, (même si ce n'est pas ton soucis) cette transformation consiste à faire des frais sur une auto dont la valeur sera divisée par 2 au final...perso c'est un concept avec lequel j'ai du mal"

Valeur divisée par 2???? rien que ça?
Fichtre... vu la valeur annoncée pour ma MGA Coupé RHD par l'expert mandaté par l'assurance, et qui a donné son feu vert pour sa réparation quand je l'ai bigornée en 2009 (17000 € payés par l'assurance au final), si ça avait été une LHD elle aurait valu autant qu'une Type E alors? Heureusement qu'on est le 1er avril!!!

En tout cas, pour moi, rouler en vieille anglaise RHD, c'est que du bonheur, voire un must! Mais c'est bien sûr une affaire de goût, et chacun pense et fait selon son bon plaisir.

Bon dimanche à tous.

Cdlt.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Passage en conduite à droite...

Message par temp42 »

1/ La MGA est quand même nettement moins courante que la B qu'on trouve de partout en RHD...oui M'sieur, on trouve à pas loin de 50% en B.
2/ "vendre" à l'assurance ce n'est pas vraiment pareil que vendre en annonce.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Passage en conduite à droite...

Message par sherlock »

Je me demande aussi si je ne vais pas en profiter pour la convertir en rubber bumpers, ce qui est plus pratique en ville, on craint moins ceux qui se garent à l'oreille :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités