frappe à froid sur le chassis?mais où?

Généralités MGB
Répondre
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par alfasud59 »

Je viens d'obtenir le précieux césame qui permettra l'obtention de la carte grise,il s'agit du controle technique évidemment,lors de cette visite le controleur me demande où se situe l'identification du chassis,je le dirige dans le compartiment moteur et lui indique la plaque rivetée prés du radiateur,ce dernier me soutient qu'il existe obligatoirement une frappe à froid sur le chassis et il se met à la recherche de cette identification,je lui rétorque qu'il n'existe à ma connaissance qu'une seule plaque rivetée,lui m'affirme le contraire...il en découlera une annotation sur le CT qui n'est pas pour me plaire,je cite:non concordance du numéro d'identification avec le document d'identification ou identification inhabituelle...Je pose donc la question :existe t il des Mgb avec une frappe à froid sur le chassis,je précise que mon vehicule est d'origine suisse,merci d'avance pour vos reponses
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par bgt29 »

Il n'y a pas de frappe à froid sur le chassis des B (sauf certaines versions US je crois)

Selon les dernières directives concernant les CT, cette annotation ne devrait même pas figurer sur le rapport. Ton contrôleur n'est pas vraiment à jour de la législation.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par LOTUS11 »

hello,
cela dépend de l'année..
sur ma 65 pas de frappe à froid, alors que sur ma B de 1978, elle se situe près du bloc chauffage, à côté du bocal lave glaces.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par alan »

bgt29 a écrit :Il n'y a pas de frappe à froid sur le chassis des B (sauf certaines versions US je crois)

Selon les dernières directives concernant les CT, cette annotation ne devrait même pas figurer sur le rapport. Ton contrôleur n'est pas vraiment à jour de la législation.
tout a fait.....
ça a d'ailleurs fait débat sur ce forum
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par temp42 »

La loi Française n'exigeait pas de frappe de châssis avant 1980, même les 2cv en étaient dépourvues.
Celles qui sont frappées le restent, les autres n'ont pas à être frappées.
Faut que ton contrôleur révise ses cours.
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par sven »

mgb42 a écrit :La loi Française n'exigeait pas de frappe de châssis avant 1980, même les 2cv en étaient dépourvues.
Celles qui sont frappées le restent, les autres n'ont pas à être frappées.
Faut que ton contrôleur révise ses cours.
Exact comme beaucoup de contrôleurs
Il vaut mieux poser cette question avant de leur laisser le véhicule et s'il tique sur ce point aller voir ailleurs
Surtout ne le fais pas toi même, c'est interdit
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par alfasud59 »

Vos réponses confirment ce que je pensais,en réponse à MGB42,j'ai un collégue qui posséde une 2cv dolly et qui a rencontré le même souci,son véhicule fut soumis à contre visite,motif:pas de frappe à froid,merci à tous pour vos réponses,je tent de poster des photos pour un autre sujet mais je ne maitrise pas encore,bonne soirée à tous
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par alan »

pour la 2CV c'est différent...
le constructeur existe toujours et de ce fait a le droit de faire la frappe sur ces autos. :)
MGMAN1
Messages : 25
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:00
Région : Belgique
Type : B
année : 1965

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par MGMAN1 »

En ce qui concerne ma Mgb de 1965, il y a un numéro frappé sur le plancher côté droit, sous la moquette, à l'endroit où le passager pose les pieds.
En Belgique, lors du contrôle technique, il faut montrer ce n° en soulevant la moquette qui fait l'objet d'une découpe à cet endroit précis.
La première fois que j'ai soumis la Mgb au contrôle, voici 6 ou 7 ans, c'est le technicien du contrôle technique lui-même qui m'a montré l'astuce.
Autrement, je ne l'aurais jamais su...
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par ClaudeMonet »

J'ai passé le contrôle technique hier et j'ai eu la même remarque et annotation de la part du contrôleur. J'ai crû que c'était dû au fait que ma B a une coque neuve !
Le contrôleur est accréditer pour les véhicules de collection et il s'est vanté d'avoir souvent des B notamment parce qu'il travaille avec un garagiste de la région qui en revend.
De plus, j'ai un écrou qui est parti au niveau de la barre qui relie l'amortisseur arrière gauche aux lames de ressort (ce qui est embêtant...) et il me dit que c'est la barre stabilisatrice alors qu'à l'arrière je n'en n'ai pas...bref, je ne retournerai pas le voir mais l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de contre visite.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par LOTUS11 »

Pas de plaque sur le plancher sur ma B de 1965,
en revanche une plaque à l'arrière, non loin du bac à batterie derrière le siège conducteur.c'est une plaque carrée, mais je ne crois pas qu'il y figure le n° de chassis
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par sven »

Il me semblait bien qu'on en avait déjà parlé

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... appe+froid
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15262
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par JMAU »

un frappe à froid sur ma Mgb Gt européenne : dans la baie moteur, au dessus de la bobine.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par temp42 »

Certaines ont été frappées, pas d'autres.
Mais faut pas se mêler les pinceaux non plus, tout dépend dans quel pays elles ont été exportées.
Pas chez nous en tous cas.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par BLUESY MINDS »

Bonjour,
j'ai eu le même problème en passant le CT.
J'ai trouvé une 2ème frappe dans le coffre. En soulevant la planche d'accès à la roue de secours, sur la droite, près du tuyau d'essence se trouvait le N° qu'on cherchait.
Si ça peut t'aider....
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par alfasud59 »

merci à tous pour votre participation,en résumé:ma B est de 1971,origine suisse,pas de numero frappés mais une plaque rivetée,à trés bientot
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par ClaudeMonet »

J'ai MA CARTE GRISE...(provisoire pour l'instant, la définitive sera adressée par voie postale)
J'ai eu la même remarque de la part du fonctionnaire concernant la frappe à froid qui selon lui est importante mais pas obligatoire car véhicule de collection mais aussi en fonction du code que mettra le contrôleur technique.
J'ai vérifié sur le site de l'UTAC, si le code est :
H.1.3.2.1. Fappe à froid sur le chassis => absent, ce n'est pas soumis à contre-visite. C'est bien ce code qui apparaît sur mon PV.
En cas de vérification du véhicule par un membre de l'ordre je pense qu'il est important d'avoir avec ses papiers une copie du PV de contrôle technique et pourquoi pas une copie de l'écran de l'UTAC
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl_liste.asp
Bon, ça fait du papier....
En tout cas, ça y est je vais pouvoir enfin faire de la route.....youpee !!
:fr:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par temp42 »

ClaudeMonet a écrit : En cas de vérification du véhicule par un membre de l'ordre je pense qu'il est important d'avoir avec ses papiers une copie du PV de contrôle technique et pourquoi pas une copie de l'écran de l'UTAC
Ouais mais comme c'est à eux de connaitre la loi j'imagine mal qu'ils contredisent tes affirmations s'ils ne la connaissent pas.
Bonne route.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par alan »

il y a plus de vingt ans j'ai acheté un 4X4 qui avait une homologation à titre isolé
(modèle pas importé en France )
Il y avait donc une plaque qui reprenait les indications de cette réception avec la mention "modèle original"
A chaque controle j'avais droit à une annotation précisant que le modèle ne corrrespondait pas aux indications de la plaque constructeur :)
Bon au début j'ai bien tenté de leur expliquer........
Puis j'ai laissé tomber.........parceque mon chien comprenait mieux que certains controleurs :dents:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?

Message par temp42 »

Hier j'ai passé ma DS au CT.
Avec le contrôleur impossible de nous rappeler ou était le n° frappé et ce n'est pas noté sur la RTA.
Pourtant il y est c'est sûr.
De guerre lasse il a abandonné en disant qu'il s'en foutait vu que ce n' est pas obligatoire pour une 71.
Aucune annotation.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités