freinage

Généralités MGB
Répondre
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

freinage

Message par STEF USB »

Bonjour

J'ai acheté un kit de réparation des coupelles du piston du système de défaillance de pression du double circuit de freinage sur les modèles US

J'ai reçu de simples joints torique ce qui ne semble pas être le cas sur le dessin technique.
Ce n'est pas une erreur du distributeur, c'est ce qui est vendu maintenant.

Quelqu'un a t'il effectué cette réparation sans mauvaise surprise ,

Merci

Stef
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: freinage

Message par sherlock »

Hello,
STEF USB a écrit :J'ai acheté un kit de réparation des coupelles du piston du système de défaillance de pression du double circuit de freinage sur les modèles US
J'avoue à ma grande honte avoir simplement débranché ce machin inutilement compliqué (pour ceux qui n'ont pas la "chance" d'avoir ça sur leur B, il s'agit d'un bouton à bascule sur la gauche du tableau de bord, qui, lorsqu'on l'actionne, s'allume si le niveau du liquide de frein est trop bas).

La valve en question est située dans le compartiment moteur, sur le passage de roue gauche. Lors de la restauration, j'avais simplement retiré les coupelles, pour laisser le liquide de frein circuler librement dans le corps de la valve.

Ce machin fonctionne rarement, et si il fonctionne, il fonctionne mal, sans compter que rares sont ceux qui prennent le temps d'appuyer sur le bitonio pour voir si ça freine ou pas...

Autant dire que je suis plus preneur de conseils sur ce truc qu'avis autorisé :)
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: freinage

Message par saby »

il existe plusieurs modèle de PDWA, apparemment les plus ancien possèdent des coupelles et les plus récent des joints torique, bien sûr leurs pièces ne sont pas interchangeables

ImageAlbum MG

"pour laisser le liquide de frein circuler librement..."
dans ce cas là les circuits avant et arrière se mélangent et il n'y a plus de double circuit de freinage, sûrement que le contacteur en plastique ne doit pas tenir la pression.
le PDWA est un accessoire qui ne sert pas à grand chose et qu'il est possible de supprimer sans dommage
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: freinage

Message par STEF USB »

merci à vous 2

sauf erreur, l'interrupteur au tableau de bord ne sert qu'à tester l'ampoule, si ça s'allume tout seul, c'est à ce moment qu'il y a un soucis

1972 fait il parti des ancien modèles de PDWA ou des nouveaux ?

cdt

Stef
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: freinage

Message par sherlock »

STEF USB a écrit :sauf erreur, l'interrupteur au tableau de bord ne sert qu'à tester l'ampoule, si ça s'allume tout seul, c'est à ce moment qu'il y a un soucis
C'est bien possible effectivement, le mien n'a jamais fonctionné et je n'ai qu'un très vague souvenir du passage le concernant dans le manuel du conducteur :-)
STEF USB a écrit :1972 fait il parti des ancien modèles de PDWA ou des nouveaux ?
Saby est bien plus savant que moi, et il confirmera ou infirmera, mais je crois que le kit de réparation convient aux deux modèles, il y a des joints différents pour chacun, il suffit de choisir le bon.

Image

Sinon, j'avais obstrué le passage entre les deux parties du machin, pour éviter de faire communiquer les deux circuits.
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: freinage

Message par saby »

sur le part list de Mossmotors est indiqué les numéro de chassis lors du changement.
le kit de réparation du modèle à coupelles transforme le système en un modèle à joints torique

ImageAlbum MG
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: freinage

Message par STEF USB »

Sherlock, qui vend le kit des 3 modèles ? merci
Saby, à condition que l'ensemble n'est pas été changé et sur les web shop des vendeurs quand on tape la référence souvent apparaît le kit "joint toriques" en remplacement de coupelle ??? !!!!
merci

Stef
Django974
Messages : 389
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: freinage

Message par Django974 »

Je déterre ce sujet en évitant d’en créer un autre .
Je suis confronté à un soucis de commande de pièces : le contacteur de défaut de frein .
Les fournisseurs indiquent 2 modèles : 1 un pour le modèle en Laiton et 1 pour le modèle en fonte .

ImageAlbum MG

En fait, pour les modèles laiton, il y a 2 modèles et les contacteurs n’ont pas le même fonctionnement
ImageAlbum MG
Ayant un corps en laiton et le modèle piston à ressort, mon contacteur n’est pas le bon et semble être le même que celui du modèle à corps en acier .
Pour information, j’ai trouvé mes réponses sur ce forum
Anglais : https://www.mgexp.com/forum/mg-midget-f ... d.2978029/
Vos avis ? Si vous avez déjà été confronté à ce petit mais énième soucis .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités