Durite hydraulique rigide

Généralités MGB
Répondre
sevenalpha
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2012, 14:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966
Contact :

Durite hydraulique rigide

Message par sevenalpha »

Bonjour,

A l'occasion du changement du maitre cylindre d'embrayage (suite du http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 16&t=20031), j'ai cassé la durite rigide qui en sort et va vers le récepteur (au niveau de la plaque de fixation, avant la descente vers le bas de caisse).
Je suppose qu'il est nécessaire de remplacer toute la longeur jusqu'au flexible du coup...

Mais j'ai peur des extrémités, comment se font les raccords durite-pas de vis, vers le flexible, et vers le maitre cylindre ? :suspect:
Il me semble que moss en vend au mètre, mais je suis preneur de tout ce que vous savez sur le sujet !

Merci
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Durite hydraulique rigide

Message par dodo35 »

Bonjour,
Tu vas un mécanicien poids lourd avec tes raccords pour être sur d'avoir les mêmes et la longueur qu'il te faut. Ils vont te faire ça sans problème, je l'ai fait faire il y a peu de temps, ça se cintre tout seul en prenant soin de ne pas écraser le tuyau.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Durite hydraulique rigide

Message par sherlock »

Aïe, pas une bonne nouvelle, ça ! :suspect:

Il est possible de bricoler en raccourcissant le conduit en faisant un nouveau collier battu et en ajoutant un raccord supplémentaire, mais c'est une source de fuite supplémentaire.

Il vaut mieux effectivement changer tout le conduit. Il existe des kits tout faits :

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__60.html

L'avantage, les collets battus sont déjà faits, mais tu es obligé de tout acheter, même si tu ne changes pas tous les conduits.

Sinon, tu peux effectivement acheter du conduit au mètre et tout confectionner toi même. Ce n'est pas difficile mais c'est assez long. L'inconvénient principal, c'est qu'il faut acheter un appareil pour réaliser les collets battus, les trucs de bas de gamme ("Les outilleurs de Sambre et Meuse" et autre "Le qmion en Or") sont généralement inutilisables. Sans forcément acheter du Facom, il vaut mieux acheter un outil correcte. L'ennui, c'est qu'on n'en a pas un usage quotidien.

Image

Sinon, n'oublie pas d'utiliser des clés à tuyauter plutôt que des clés plates ordinaires, qui esquintent les raccords.
sevenalpha
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2012, 14:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966
Contact :

Re: Durite hydraulique rigide

Message par sevenalpha »

Ok, c'est ce que je craignais ! ;-)
Le kit tout fait dont tu parles, c'est la référence 105 sur la page dont tu as mis le lien ? S'ils vendent la durite à la bonne longueur avec les 2 raccords montés, ça me va, sinon...

Effectivement une très mauvaise surprise, juste après avoir désincarcéré le vieux maitre cylindre... si près du but...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Durite hydraulique rigide

Message par sherlock »

La référence à choisir dépend de l'année de construction et du modèle.

C'est hélas un accident qui arrive, surtout lorsque le circuit n'a pas été démonté depuis longtemps. Parfois, on n'a pas d'autre choix que de couper le conduit et d'en refaire un nouveau.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités