MG B GT rétro et état carrosserie
MG B GT rétro et état carrosserie
Bonjour,
En vérifiant quelques annonces que j'ai sélectionnées, j'ai remarqué que certaines voiture n'ont qu'un seul rétro côté chauffeur (à droite), logique ...
Est-ce que ça pose un problème lors du contrôle technique en France, par exemple refusé en raison d'un rétro du mauvais côté ou par absence de rétro à gauche ? Ce qui obligerait à mettre un autre rétro avant le CT.
Un état non restauré "original unrestored condition" est-il une bonne idée ou source de déconvenue ?
Il y en parfois chez les pros UK avec cette appellation.
D'avance merci pour vos éclaircissements
@+
En vérifiant quelques annonces que j'ai sélectionnées, j'ai remarqué que certaines voiture n'ont qu'un seul rétro côté chauffeur (à droite), logique ...
Est-ce que ça pose un problème lors du contrôle technique en France, par exemple refusé en raison d'un rétro du mauvais côté ou par absence de rétro à gauche ? Ce qui obligerait à mettre un autre rétro avant le CT.
Un état non restauré "original unrestored condition" est-il une bonne idée ou source de déconvenue ?
Il y en parfois chez les pros UK avec cette appellation.
D'avance merci pour vos éclaircissements
@+
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Pour le rétro, l'obligation est d'en avoir un du côté conducteur, bien qu'il soit plus prudent d'en avoir des deux côtés et plus particulièrement pour les RHD.
Pour le reste ,je n'ai pas d'expériences...récentes!
Pour le reste ,je n'ai pas d'expériences...récentes!

- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
En france le rétro gauche est obligatoire, et seul obligatoire. Donc oui, faudra passer par la case "nouveau rétro" mais sache qu'il existe des rétros ventouzables qui peuvent vite s'enlever.
Edit: je ne crois pas dany, ce n'est pas coté conducteur mais coté gauche... Enfin j'ai toujours entend ca.
Edit: je ne crois pas dany, ce n'est pas coté conducteur mais coté gauche... Enfin j'ai toujours entend ca.
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Tiré du Forum Spitfire...T trophy R a écrit :En france le rétro gauche est obligatoire, et seul obligatoire. Donc oui, faudra passer par la case "nouveau rétro" mais sache qu'il existe des rétros ventouzables qui peuvent vite s'enlever.
Edit: je ne crois pas dany, ce n'est pas coté conducteur mais coté gauche... Enfin j'ai toujours entend ca.
\"Article R316-6
Modifié par Décret n°2009-1590 du 18 décembre 2009 - art. 8
Tout véhicule à moteur, à l\'exception des véhicules et appareils agricoles n\'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d\'un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l\'arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d\'angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s\'apprêtant à dépasser.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d\'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l\'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.\"
Le nombre n\'est donc pas mentionné (n\'y même le côté d\'ailleurs à partir du moment où l\'on voit ce qui se passe derrière depuis le siège conducteur!!!) La logique voudrait donc que l\'on place un rétro du côté du volant.
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Le mieux c'est de poser la question à Kartez 37, il est C.T. 

- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Le passage sur le véhicule dépassant implique le rétro coté gauche non? ^^
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Oui c'est un peu ce que je me dis, c'est déjà pas forcément simple, je suppose de doubler, mais encore moins sans rétro gauche, ça me semble indispensable.
Après si ça passe sans rétro gauche pourquoi pas mais si il y a eu un CT fait en 2011, c'est qu'il a été cassé après passage du CT.
Je vais attendre d'avoir plus d'info pour être certain de ça.
Après si ça passe sans rétro gauche pourquoi pas mais si il y a eu un CT fait en 2011, c'est qu'il a été cassé après passage du CT.
Je vais attendre d'avoir plus d'info pour être certain de ça.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Ou que la personne a utilisé un rétro ventouze pour le passage du ct. Ca se fait beaucoup pour les très anciennes d'avant guerre.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Pour une voiture très ancienne, qui est appelée à peu rouler (sauf dingue dans mon genre :-) je le comprends. En revanche, pour une MGB, qui s'insère sans aucune difficulté dans la circulation actuelle, ça m'échappe de se priver du confort et de la sécurité d'une vision claire de ce qui se passe derrière.T trophy R a écrit :Ou que la personne a utilisé un rétro ventouze pour le passage du ct. Ca se fait beaucoup pour les très anciennes d'avant guerre.
Sinon, l' "unrestored condition" me parait une bonne chose, car ça permet d'éviter les déconvenues dûes à une peinture flambant neuve, qui repose parfois sur pas grand chose. Et puis, une voiture bien patinée à tellement plus de cachet qu'une voiture sur-restaurée, qui n'a jamais été produite dans l'état dans lequel elle se trouve.
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Ok, Merci, je le saurai pour la prochaine fois, fausse joie pour moi, vu jolie MG B GT V8 chez former Glory avec unrestored condition et pas de prix. Peut être une éventualitésherlock a écrit : Sinon, l' "unrestored condition" me parait une bonne chose, car ça permet d'éviter les déconvenues dûes à une peinture flambant neuve, qui repose parfois sur pas grand chose. Et puis, une voiture bien patinée à tellement plus de cachet qu'une voiture sur-restaurée, qui n'a jamais été produite dans l'état dans lequel elle se trouve.


Donc pour l'instant je creuse mes pistes en UK, une ou deux en France aussi : j'ai découvert hier Bristish piston, est-ce bien, c'est sur Rennes je crois ?
V8 ou 1800 je serai très content

J' évite le plan "la moitié tout de suite l'autre moitié à la livraison" :
http://www.mgb-stuff.org.uk/cutaway/cutaway.htm

Je viens de finir d' écouter le DVD MG IS BORN, très sympa, même ma femme a voulu regarder

- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Pour acheter une "belle" mg je n'utiliserai QUE novaweb.
C'est une garantie de qualité et de sérieux...
C'est une garantie de qualité et de sérieux...
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Ben encore un site que je ne connaissais pas, je vais y faire un tour, merci ...T trophy R a écrit :Pour acheter une "belle" mg je n'utiliserai QUE novaweb.
C'est une garantie de qualité et de sérieux...
En Uk, j'ai vu carnellclassiccars, mais le peu d'info que j'ai eu pour l'instant, me laisse un peu sur ma faim.
Voiture très belle, mais peu d'info (miléage, photo moteur) qui me semble essentielle.
Je ne sais pas si quelques membres ont déjà eu affaire avec eux.
@+
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Ah, ah, ah, excellent ! Très drôle TrophyT trophy R a écrit :Pour acheter une "belle" mg je n'utiliserai QUE novaweb.
C'est une garantie de qualité et de sérieux...







Ce n'est pas le premier avril, voyons.
Novaweb est un "portail" agrégateur consacré à la voiture ancienne vendue par des professionnels. Ce n'est en aucun cas une garantie de quoi que ce soit.
La seule garantie que tu peux avoir est celle du vendeur lui même, pas celle du site.
Certains vendeurs référencés sont très sérieux, d'autres pas du tout !
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Euhhh, cite moi un site web mieux? C'est un sacré gage de sérieux quand même... Bien sûr partout il y a des arnaques ou de mauvaises voitures, mais ce site est quand même une meilleure garantie que leboncoin...
Je trouve et c'est personnel qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a pas meilleur site de recherche d'ancienne.
Je trouve et c'est personnel qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a pas meilleur site de recherche d'ancienne.
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
J'y suis allé faire un tour, c'est pas dans mon budget en tout cas ouchhh.
A ce prix j'aurais tendance à privilégier l'Angleterre.
Dans une transaction avec un pro UK assez loin, est-ce une bonne idée de se faire liver la voiture, certain pro le propose, parfois sur le port en France et d'autres sur le port le plus proche en UK. J'ai quelques annonces intéressantes à 500 ou 600 km, je regarde pour évaluer le prix du voyage et si ça vaut le coup. A plusieurs reprise on m'a proposé de la livrer, je n'ai pas encore de tarif, je suppose que ce n'est pas donné. D'un autre côté, je me demande si faire 600 km direct avec la MG c'est pas génant en cette période de JO en plus.
J'ai lu sur le forum que certain avait fait livrer la voiture, ça suppose de valider la commande sans voir la voiture avant (uniquement sur photo) ou de faire un AR uniquement pour la voir.
A ce prix j'aurais tendance à privilégier l'Angleterre.
Dans une transaction avec un pro UK assez loin, est-ce une bonne idée de se faire liver la voiture, certain pro le propose, parfois sur le port en France et d'autres sur le port le plus proche en UK. J'ai quelques annonces intéressantes à 500 ou 600 km, je regarde pour évaluer le prix du voyage et si ça vaut le coup. A plusieurs reprise on m'a proposé de la livrer, je n'ai pas encore de tarif, je suppose que ce n'est pas donné. D'un autre côté, je me demande si faire 600 km direct avec la MG c'est pas génant en cette période de JO en plus.
J'ai lu sur le forum que certain avait fait livrer la voiture, ça suppose de valider la commande sans voir la voiture avant (uniquement sur photo) ou de faire un AR uniquement pour la voir.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Une livraison depuis l'uk coute en moyenne 500/1000euros. Cela ne pose aucun souci si ca passe par un vrai professionnel.
Je conseille toutefois d'aller voir en vrai la voiture, cela évite les déconvenues...
Edit: toutes mes voitures ont été achetées sur photo. Je payais le prix du transport puis le reste. Sur mes 7 mg j'en ai eu 5 belles dont 2 parfaites sans le moindre petit défaut et 2 merdes où j'ai eu chaud aux fesses...
Je conseille toutefois d'aller voir en vrai la voiture, cela évite les déconvenues...
Edit: toutes mes voitures ont été achetées sur photo. Je payais le prix du transport puis le reste. Sur mes 7 mg j'en ai eu 5 belles dont 2 parfaites sans le moindre petit défaut et 2 merdes où j'ai eu chaud aux fesses...
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
ok,T trophy R a écrit :Une livraison depuis l'uk coute en moyenne 500/1000euros. Cela ne pose aucun souci si ca passe par un vrai professionnel.
Je conseille toutefois d'aller voir en vrai la voiture, cela évite les déconvenues...
Edit: toutes mes voitures ont été achetées sur photo. Je payais le prix du transport puis le reste. Sur mes 7 mg j'en ai eu 5 belles dont 2 parfaites sans le moindre petit défaut et 2 merdes où j'ai eu chaud aux fesses...
J'ai au moins une idée de tarif ...
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Non, Clément, que ce soit un site portail ou un site d'annonces, ça ne donne aucune garantie de quelque genre que ce soit, voyons!T trophy R a écrit : mais ce site est quand même une meilleure garantie que leboncoin...
Qu'on trouve plus de belles voitures sur Novaweb que sur le bon coin est une évidence (du ventre).
Mais question garantie, c'est pareil : rien (poil au vilebrequin)
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Quand je dis garantie c'est que statistiquement y'a moins de problèmes là bas... Tu vois bien ce que je veux dire. C'est un groupe de professionnels spécialisés pour la plupart en anciennes... Savent ce qu'ils vendent et vu les prix pour y adhérer ya pas grand monde mis à part eux.
Statistiquement c'est un meilleur endroit pour trouver du "beau", avec des interlocuteurs qui savent généralement ce qu'ils vendent et proposent presque tous de l'entretien et de la restauration.... C'est quand même plus sécurisant qu'un marchand toutes marques ^^.
Statistiquement c'est un meilleur endroit pour trouver du "beau", avec des interlocuteurs qui savent généralement ce qu'ils vendent et proposent presque tous de l'entretien et de la restauration.... C'est quand même plus sécurisant qu'un marchand toutes marques ^^.
Re: MG B GT rétro et état carrosserie
Pour rester dans le sujet des vendeurs pro,
je suis assez étonné, sur certain site en France, il n'y a même pas de numéro de téléphone pour contacter l'atelier du vendeur, juste une adresse mail voir un formulaire. Et pire pas d'info essentielle sur le moteur et le dessous de caisse (photo) et pas d'info sur l'année et le kilométrage.
En Uk, il y a parfois le même principe, mais c'est plus rare (en regard de mon expérience de newbie bien entendu), par contre généralement on trouve plus facilement l'info et même parfois on a déjà tout ce qu'il faut y compris les numéros de chassis et moteur.
Je me demande bien l'intérêt de ne pas mettre ces infos, en dehors d'obliger le futur client à poser à chaque fois les mêmes questions, ce qui dérange autant le vendeur que le client je pense.
je suis assez étonné, sur certain site en France, il n'y a même pas de numéro de téléphone pour contacter l'atelier du vendeur, juste une adresse mail voir un formulaire. Et pire pas d'info essentielle sur le moteur et le dessous de caisse (photo) et pas d'info sur l'année et le kilométrage.
En Uk, il y a parfois le même principe, mais c'est plus rare (en regard de mon expérience de newbie bien entendu), par contre généralement on trouve plus facilement l'info et même parfois on a déjà tout ce qu'il faut y compris les numéros de chassis et moteur.
Je me demande bien l'intérêt de ne pas mettre ces infos, en dehors d'obliger le futur client à poser à chaque fois les mêmes questions, ce qui dérange autant le vendeur que le client je pense.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités