Anti pollution us
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Re: Anti pollution us
Bonjour,
je remonte le post, suite à l'achat et la présentation il y a peu de ma B 1970 US, je souhaite épurer le compartiment moteur du système anti pollution. (voir photo sur ma présentation)
Je cherche une âme charitable qui pourrait poster des photos précises des pièces à démonter et tuyaux à rebrancher ou mieux encore un alsacien qui pourrait me montrer directement sur la bête.
Merci de vos réponses, je suis nul en mécanique mais plein de bonne volonté!
Cordialement,
je remonte le post, suite à l'achat et la présentation il y a peu de ma B 1970 US, je souhaite épurer le compartiment moteur du système anti pollution. (voir photo sur ma présentation)
Je cherche une âme charitable qui pourrait poster des photos précises des pièces à démonter et tuyaux à rebrancher ou mieux encore un alsacien qui pourrait me montrer directement sur la bête.
Merci de vos réponses, je suis nul en mécanique mais plein de bonne volonté!
Cordialement,
Re: Anti pollution us
il faudra démonter tout ce qui est teinté de vert, boucher les quatre orifices de la culasse, avec des bouchons de 7/16-20 UNF vous trouvez ça facilement sur ebay.com ou ailleur, il faudra également boucher les deux orifices sur la tubulure d'admission.
il n'est pas vraiment nécessaire de démonter le filtre (charcoal canister) qui se trouve dans le coin arrière droit du compartiment moteur; il récupère toutes les vapeurs dites nocives.
Album MG
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il faut démonter tout ça
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bouchons pour la culasse 7/16-20 UNF
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il n'est pas vraiment nécessaire de démonter le filtre (charcoal canister) qui se trouve dans le coin arrière droit du compartiment moteur; il récupère toutes les vapeurs dites nocives.
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bouchons pour la culasse 7/16-20 UNF
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Re: Anti pollution us
La pièce n° 54 du dessin est une vanne EGR. Faut-il aussi la démonter. Sur ma voiture (une B US de 78), tout le système anti pollution a été retiré, sauf elle. Est-elle vraiment fonctionnelle et utile ?
Re: Anti pollution us
vous pouvez certainement supprimer la vanne egr, exhaust gas recirculation, le "problème" sur ces moteurs "dépollué" c'est que "ils" avaient changé d'autres choses, entre autre l'arbre à cames et le distributeur d'allumage, qui avait une courbe d'avance adapté à l'arbre à cames, le tout formait un ensemble. pour retrouver les caractéristiques du moteur européen, il faut tout changer.
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Re: Anti pollution us
Super!!
Merci Saby pour les explications, je vais me lancer.
Merci Saby pour les explications, je vais me lancer.
- Nordiste
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Re: Anti pollution us
Bonsoir tmo, ma B était déjà dépolluée lors de son achat en 2004 ; Voici ce que cela donne en photo et te permettra de nettoyer la tienne en comparant.tmo a écrit :Super!!
Merci Saby pour les explications, je vais me lancer.
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Bon courage.
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Re: Anti pollution us
Bel exemple d' emploi d' Adobe Photoshop !
On peut masquer la fenêtre des menus .
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Re: Anti pollution us
Merci Nordiste!
J'ai maintenant une bonne base de comparaison....et d'explications ;-)
J'ai maintenant une bonne base de comparaison....et d'explications ;-)
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Re: Anti pollution us
Question pour Saby concernant les bouchons de culasse:
Après recherche sur internet:
7/16 correspond au diamètre
UNF filetage fin
20 le nombre de filet par pouce
Mais quelle est la longueur recommandée ou mini? Une vis qui depasserait poserait elle un problème? Je n'ai pas trouvé les bouchons comme sur la photo.
Merci de m'éclairer
Après recherche sur internet:
7/16 correspond au diamètre
UNF filetage fin
20 le nombre de filet par pouce
Mais quelle est la longueur recommandée ou mini? Une vis qui depasserait poserait elle un problème? Je n'ai pas trouvé les bouchons comme sur la photo.
Merci de m'éclairer
Re: Anti pollution us
la longueur des bouchons n'est pas très importante, mais vous pouvez toujours les ajuster à une bonne longueur. il est préférable pour une bonne étanchéité de montér ces bouchons avec un Loctite Freinet'anch.
vous pouvez trouver des bouchons chez Exact france, référence X132-12 ou bien X133-12
https://www.exactfrance.com/
vous pouvez trouver des bouchons chez Exact france, référence X132-12 ou bien X133-12
https://www.exactfrance.com/
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Re: Anti pollution us
Merci Saby!
- richard250967
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Re: Anti pollution us
alan a écrit :http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=canister
Configuration sur mon GT(US bien sur)
-le trop plein carbu :tuyau qui file vers le sol (coté opposé à l'achappement)
-raccord sur couvre culbuteurs:tuyau enlevé et rien n'est branché dessus
-raccord sur la pipe d'admission :pose d'un bouchon.
-le canister est démonté
-le récupérateur (dans le coffre ) reste ne place
Et ça fonctionne tres bien comme ça
Je remonte le sujet pour une question , ayant fait la manipulation de tout enlever , le système antipollution ayant été a moitie enlevé par avant , pour moi le raccord sur couvre culbuteur avait été bouché , avec bouchon ventilé , une question , j'aurai aimé savoir si le trop plein des carbus pouvait etre envoyé vers l'avant coté carbu , j'aurai aimé grouper dans le coin avec trop plein radiateur , bon ok c'est esthétique
- JMAU
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Re: Anti pollution us
Il ne vaut mieux pas.j'aurai aimé grouper dans le coin avec trop plein radiateur
Le trop plein radiateur et le radiateur sont "fixes"...
Le moteur est monté sur les silent-blocs et il bouge (surtout au démarrage) , les carbus et ses trop-plein aussi...
A moins d'y inclure une durite souple ?
- richard250967
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Re: Anti pollution us
remplacer la partie rigide par une durite essence en souple , et descendre a l'avant de la voiture , mais je serai coté carbu mais quand même bien devant , de toute facon je comptait changer la partie rigide en souple , etant donné qu elle n'est pas du meilleur étatJMAU a écrit :Il ne vaut mieux pas.j'aurai aimé grouper dans le coin avec trop plein radiateur
Le trop plein radiateur et le radiateur sont "fixes"...
Le moteur est monté sur les silent-blocs et il bouge (surtout au démarrage) , les carbus et ses trop-plein aussi...
A moins d'y inclure une durite souple ?
Re: Anti pollution us
Bonsoir attention au contrôle technique j'ai fait la modif sur ma B de 73 US j'ai refait mes SU a neuf , ainsi que les réglages moteur: (allumage , carburation, culbuteur,)
quand le contrôleur a fait la pollution au ralenti j'étais a 8 g au lieu de 4.5 g il faut légèrement l'accélérer et tout est ok au final 3.5g
je ne pourrais dire si s'est du a la suppression du système anti pollution ou au réglage !!!!!!
je pense l'avoir bien régler mais bon !!!!
cdlt
quand le contrôleur a fait la pollution au ralenti j'étais a 8 g au lieu de 4.5 g il faut légèrement l'accélérer et tout est ok au final 3.5g
je ne pourrais dire si s'est du a la suppression du système anti pollution ou au réglage !!!!!!
je pense l'avoir bien régler mais bon !!!!
cdlt
- richard250967
- Messages : 497
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Re: Anti pollution us
Merci Bernard
sur la mienne la modification avait été faite a moitié , je m'en suis aperçu en finissant de démonter vu qu il manquait la moitié du système , le tuyau du cache culbuteur avait été bouché , et le bouchon remplacé par un ventilé , les autres modif faites , il restait juste le canigaster et le tuyau de trop plein raccordé sur celui ci du coup j ai fini de tout démonter , par contre contrôle technique OK quand je l'ai acheté
sur la mienne la modification avait été faite a moitié , je m'en suis aperçu en finissant de démonter vu qu il manquait la moitié du système , le tuyau du cache culbuteur avait été bouché , et le bouchon remplacé par un ventilé , les autres modif faites , il restait juste le canigaster et le tuyau de trop plein raccordé sur celui ci du coup j ai fini de tout démonter , par contre contrôle technique OK quand je l'ai acheté
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