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legislation ceinture de sécurité :: MG B :: Autre

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    Sujet(s) similaire(s) : ceinture de sécurité!!!; ceinture de securite; ceinture de sécurité; Attache ceinture de sécurité; eternelle ceinture de sécurité !; support ceinture de sécurité; Ceinture de sécurité MGB 1967; installation de ceinture de sécurité; Ceinture de sécurité / Raccord éléctrique; ceinture sécurité Kangol avant 1973;
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Grandska

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Message 13 AoĂ» 2012, 09:31
Bonjour,

La MGB 1965 que je viens d'acquérir n'a pas de ceintures, elle vient de passer avec succès le contrôle technique, je suppose donc que je peux continuer à rouler sans ceintures? Même question pour le warning qui n'existe pas.
Je suis en CG normale et, d'après ce que j'ai pu lire, j'ai intérêt à y rester ?


Bouzoukis

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Message 13 AoĂ» 2012, 10:01
Oui, tu peux continuer à rouler sans les ceintures qui ne sont obligatoires, à l'avant, que pour les mises en circulation postérieures au 1er juillet 1973. A toi de voir si, ce faisant, tu mets la vie de ta passagère en danger ou pas... En cabriolet, il vaut souvent mieux être éjecté que coincé par sa ceinture dans la carcasse. Dans un coupé, à mon sens, la ceinture s'impose (mais c'est juste mon avis).

Pour la CG, le choix du statut entre "normal" ou "collection" a évolué depuis le nouveau système SIV. Auparavant le CGC comportait quelques restrictions (plus théoriques que pratiques cependant) d'usage. Maintenant la seule différence notable concerne le rythme ... du contrôle technique : 2 ans en CGN et 5 ans en CGC.

Dans l'avenir, sous la poussée des écolos, il est vraisemblable que la circulation des véhicules très polluants sera limitée sauf pour les véhicules en CGC. Mais cela ne se produira pas avant plusieurs années !


Grandska

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Message 13 AoĂ» 2012, 10:16
Merci Bouzoukis pour ta réponse. Je suis d'accord au niveau sécurité qu'en cabriolet il vaut mieux être éjecté.
Penses tu que je puisse faire refaire mes plaques en nouvelle immatriculation sur fond noir si je garde ma CG normale, je crois avoir compris que c'est réservé aux CG collection ? Y a t il une tolérance ?


sherlock
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Message 13 AoĂ» 2012, 10:25
Grandska a écrit:
Penses tu que je puisse faire refaire mes plaques en nouvelle immatriculation sur fond noir si je garde ma CG normale, je crois avoir compris que c'est réservé aux CG collection ? Y a t il une tolérance ?


Théoriquement, ça n'est possible que pour les véhicules en CG collection, mais je ne connais personne qui se soit fait verbalisé pour ça avec une ancienne...


Grandska

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Message 13 AoĂ» 2012, 10:29
As tu des adresses pour faire faire ces plaques stp ?


sherlock
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Message 13 AoĂ» 2012, 10:29
http://www.belles-anciennes.fr/


temp42
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Message 13 AoĂ» 2012, 10:34
+1

Cela ne craint pas trop je fais aussi comme ça.
Ils contrĂ´lent rarement les autos anciennes, et si l'auto a bien plus de 30 ans y'a toujours moyen de plaider "l'erreur de bonne foi" :D .

Par contre, maintenant que le système SIV s'applique à pas mal de pays et que les immats d'un pays à l'autre commencent à se ressembler, ce qui craint c'est de ne pas respecter le gabarit imposé des lettres...c'est le cas de confusion avec l'Italie ou seuls les tirets nous distinguent.

Poser des plaques gabarit Anglais à mon avis ça craint et en cas de contrôle ça ne leur échappera pas.
D'autre part, mĂŞme avec une ancienne on n'est pas Ă  l'abri d'une belle photo-radar et lĂ  y'aura pas de cadeau.


dany B
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Message 13 AoĂ» 2012, 10:39
J'ai une carte grise normale et des plaques réglementaires.
Je n'ai pas constaté d'anomalies de fonctionnement du moteur ou des freins avec ces plaques SIV....
N'est ce pas le plus important? :humour:


Grandska

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Message 13 AoĂ» 2012, 10:42
Yes, mais Ă  l'oeil je crains la DMLA !


midget948

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Message 13 AoĂ» 2012, 11:21
en revanche, si tu metsdes ceuntures et que tu roules sans, tu prux ^tre verbalisé. le fait d'en avoir les rend obligatoires.


MIDget
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Message 13 AoĂ» 2012, 14:52
moi, cela m'étonne vos commentaires ! Vous avez déjà vu l'état d'un " éjecté " ?
Il n'y a pas de bon endroit lors d'un accident, sauf .... de ne pas y être impliqué !


Grandska

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Message 13 AoĂ» 2012, 15:02
C'est la voix de la sagesse et c'est la bonne voie.


sherlock
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Message 13 AoĂ» 2012, 15:03
MIDget a écrit:
moi, cela m'étonne vos commentaires ! Vous avez déjà vu l'état d'un " éjecté " ?
Il n'y a pas de bon endroit lors d'un accident, sauf .... de ne pas y être impliqué !


Il est évident que le meilleur moyen est de ne pas avoir d'accident.

Concernant la ceinture dans un cabriolet ancien comme la B, il est arrivé que des conducteurs ou passagers soient sauvés par l'absence de ceinture, sinon ils auraient été écrasés par leur voiture, mais il ne faut pas en faire une règle générale : la ceinture sauve bien plus qu'elle ne tue !


temp100

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Message 13 AoĂ» 2012, 15:37
[mode troll on]
marrant ce besoin de se préserver ... en plus quand la fin approche :hehe:
Ă  20 ans on est les rois du monde .. RIEN PEUT NOUS ARRIVER ... on prend tout les risques alors que la vie nous ouvre les bras, alors que l'on a le plus Ă  perdre
Ă  70 ans on a peur de tout ... certain bien avant ... alors que le plus gros du chemin est fait
moi j'm'en fou, suis immortel ... car si je ne l'étais pas, ya longtemps que je ne serais plus de ce monde :mdr:
[mode troll off]


temp100

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Message 13 AoĂ» 2012, 15:38
[mode troll on]
la ceinture, c'est autour du cou qui faut la mettre .. là t'es sur du résultat :mdr:
[mode troll off]


temp42
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Message 13 AoĂ» 2012, 16:17
J'ai "entendu" (ou lu ???) que lorsqu'une auto a des ceintures rajoutées donc pas d'origine, elles font alors partie du CT et que ce peut être un motif de contre-visite si elles ne sont pas en état ou pas installées comme il faut.
Un type "se serait" fait refouler pour ça.

Vrai ou pas ?????


dany B
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Message 13 AoĂ» 2012, 16:21
http://www.youtube.com/watch?v=IrPkjkoF ... re=related

Peut être de quoi se faire une idée!!!


dany B
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Message 13 AoĂ» 2012, 16:21
mgb42 a écrit:
J'ai "entendu" (ou lu ???) que lorsqu'une auto a des ceintures rajoutées donc pas d'origine, elles font alors partie du CT et que ce peut être un motif de contre-visite si elles ne sont pas en état ou pas installées comme il faut.
Un type "se serait" fait refouler pour ça.

Vrai ou pas ?????


Vrai!


korrignu
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Serie speciale: Pétunia
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Message 13 AoĂ» 2012, 16:46
dany B a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=IrPkjkoFevQ&feature=related

Peut être de quoi se faire une idée!!!


ROFL !

même si ça ne devrait pas être drôle, j'ai bien ri...


sherlock
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Message 13 AoĂ» 2012, 17:42
mgb42 a écrit:
J'ai "entendu" (ou lu ???) que lorsqu'une auto a des ceintures rajoutées donc pas d'origine, elles font alors partie du CT et que ce peut être un motif de contre-visite si elles ne sont pas en état ou pas installées comme il faut.
Un type "se serait" fait refouler pour ça.

Vrai ou pas ?????


Oui, tout à fait exact. L'obligation de monter des ceintures de sécurité n'est pas rétroactive, et en leur absence c'est un "contrôle impossible", mais si elles existent elles doivent effectivement être en état, sinon, c'est une contre-visite.

J'ai raconté ici récemment qu'un copain m'avait téléphoné alors qu'on venait de lui refuser le CT sur son ancienne, que je lui avais conseillé de démonter immédiatement les ceintures, et que le controleur avait alors accepté son véhicule, moins de 5 minutes après l'avoir refusé :-)


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