Recherche Carburateur Stromberg

Généralités MGB
Répondre
Joyce

Recherche Carburateur Stromberg

Message par Joyce »

Bonjour,
Je recherche un carburateur stromberg ref 175 CD-2 pour ma MGB de 1976 et des pare-chocs chromés

Merci
alan
.
.
année : 1923

Re: Recherche Carburateur Stromberg

Message par alan »

Joyce a écrit :Bonjour,
Je recherche un carburateur stromberg ref 175 CD-2

Merci
je ne sais pas si c'est une bonne idée :)
GILOU

Message par GILOU »

oK? je dispose d'un stromberg et de tout l'ensemble pipe échappement et admission, du pot US , du filtre a air et de la ligne d'échappement complète.
Le carbu est en état de fonctionnement,pensant le remonter , j'ai acheté chez Limora la bague plastique sur le réchauffeur. Entre temps je me suis décidé à mettre des SU HS4. Tu peux me contacter sur CHRISTIANRUMPUS@WANADOO.FR
Claude BASSARD

Message par Claude BASSARD »

J'abonde dans le sens d'Alan,
est-ce une bonne idée ?

De nombreux posts parlent de ce sujet !
Nous sommes nombreux à avoir eu la même conclusion, le Zenith Stromberg est difficile à régler, et ne donne pas spécialement un bon feeling à la voiture.
De moins polis que moi diraient que c'est une grosse M !
La solution standard est de changer tout l'ensemble filtre à air carbu pipe collecteur pour un ensemble de SU HS4 reconditionnés.
La solution peu couteuse en modife comme en entretien (et en consommation) est celle que j'ai choisie : Un HS6 en lieu et place du ZS. Tout s'adapte sans modife ! Il y a juste à rajouter une manette pour le starter !
Consommation en ballade 90 / 110 : 7 à 8 l au 100 . et une sensation de couple très agréable pour la conduite !
J'ai trouvé le HS6 par des petites annonces à 400F (en 2001) et en prime un lot de différentes pièces.
Pour la petite histoire, quand j'ai acheté la B en 2000, le carbu fonctionnait très mal. Ne m'étant pas renseigné (je n'avais pas Internet à l'époque) j'ai changé pour la même chose , et j'en ai trouvé un d'occase qui m'a couté 700 F plus le port . Il fonctionnait moins mal, mais ce n'était pas le bonheur !
Je me suis empressé de le virer dès que j'ai trouvé ce HS6 à ce prix (et que j'ai su que c'était compatible)!

Bon courage

Claude
Eric Blocteur

Message par Eric Blocteur »

Je pense également que le remplacement du Stromberg par un HS4 ou un HIF4 reste la meilleure solution (c'est d'ailleurs le montage usin européen), elle est aussi la plus économique.Le remplacemnt par un webber est également possible.
Remarque: lors du remplacement par un HS4 ou HIF4 il se peut que la carburation ne soit pas optimale surtout si on emploie des filtres à air type Green etc, il faut alors faire le choix d'aiguille judicieux.[/b]
Répondre