Couvre tonneau

Généralités MGB
Répondre
Grandska
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2012, 10:47
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1965

Couvre tonneau

Message par Grandska »

Bonjour à tous,

La MGB 1965 que je viens d'acheter avait un couvre tonneau neuf dans son coffre, jamais utilisé.
En voulant le mettre en place je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune pressions femelle ? Le couvre tonneau est vierge ? Sur la voiture il y a 5 pressions mâles de chaque coté ( 10 en tout ) qui servent pour la capote normale + 4 au milieu mais qui sont décalées plus proche de l'habitacle et ne sont pas utilisées pour la capote ? Voir les 2 photos jointes .
Quel type de pression femelle dois je acheter ? et où dois je les placer ?
Merci d'avance

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Grandska
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2012, 10:47
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1965

Re: Couvre tonneau

Message par Grandska »

Complément d'information, sur les portières et sur la planche de bord les fixations de sont pas identiques : photos jointes ( il m'en manque d'ailleurs une cassée a remplacer. Quel est ce modèle svp
merci

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Couvre tonneau

Message par saby »

il faut vous procurer des attaches appelé 'Lift A Dot' (552650 et 552651), il faut les installer sur le tonneau cover de façon à ce qu'il soit tendu, sans plis

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/Searc ... talogID=37

http://www.france-accessoires.fr/index. ... 3&type=new
Grandska
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2012, 10:47
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1965

Re: Couvre tonneau

Message par Grandska »

Merci,
OK pour " lift a dot " mais devant et sur le coté ce ne sont pas les mêmes . Derrière dois je utiliser les 14 attaches ? 5+4+5 ? cela me parait beaucoup ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Couvre tonneau

Message par sherlock »

Certaines attaches ont été rajoutées, notamment celles entre les deux crochets. A mon avis, elles ne servent à rien.

L'ennui c'est qu'elles sont là, et que dessous il y a un trous si tu les retires.
Grandska
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2012, 10:47
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1965

Re: Couvre tonneau

Message par Grandska »

Elles dépassent et risquent de perforer le tonneau cover si je ne mets rien ! Et si j'enlève, effectivly, trous ...
L'autre modèle d'agrafe, je ne voudrais pas faire d'erreur, c'est quoi stp

Pour l'instant, je n'ai encore rien acheté nulle part, quels sont les fournisseurs sérieux qui ne vendent pas du made in China ? on m'a dit " angloparts " cela parait effectivement sérieux mais tout est en anglais et j'ai peur de me tromper.

merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités