Je pose un post pour vous présenter (et recevoir vos avis

http://www.auto-reverse.com
http://www.auto-reverse.com/raisons-obj ... en-mgb-gt/
Perso ,j'aime bien le "contexte" de ces photos, mais il faut avouer qu'elles ne donnent pas forcement l'envie de tomber amoureux d'une MGbgt...Hugo a écrit :Ah...
C'est moi qui ai fait les photos... Tu ne les aime pas?
66psb a écrit :Bien écrit, tu t'es fait plaisir, mais personnellement, je n'aime pas trop ce ton "je roule dans un ravelin, mais c'est furieusement chouettard !"...
je cite:"
"il suffit de tirer légèrement le starter, accéder à la clé de contact, démarrer et… c’est le bordel: toute la caisse se met à vibrer, le moteur lui même émet un bruit difficilement qualifiable fait de basses et… de vibrations. Un expert en MG à dit « Une MGB GT, ça peut être silencieux, il suffit de serrer toutes les vis… »"
Je n'ai pas l'impression de me retrouver dans un camion de livraison de quincaillier quand je démarre.Quant au bruit moteur, carbus bien réglés et échappement en bon état (et ligne inox), cela mérite mieux comme définition que "bruit bizzare".
ensuite, je n'ai pas l'impression de "me battre avec les freins et la direction", malgré des milliers de kms effectués que ce soit sur les petites routes de Bourgogne, au passage des grands cols des Alpes ou encore dans les campagnes du Nord...
Mais je te rejoins sur le plaisir de conduite et le dépaysement dès que tu t'installes au volant
Comme dit plus haut, le contexte des photos est bien choisi, par contre elles ne mettent pas en valeur la voiture (reflets mal placés, photos d'éléments mal choisis, sigle calandre, dessus d'aile rouillée) et c'est un peu dommage.Hugo a écrit :Ah...
bgt29 a écrit :Comme dit plus haut, le contexte des photos est bien choisi, par contre elles ne mettent pas en valeur la voiture (reflets mal placés, photos d'éléments mal choisis, sigle calandre, dessus d'aile rouillée) et c'est un peu dommage.Hugo a écrit :Ah...
Ce n'est qu'une critique gentille, tu nous demandes notre avis, je le donne
Là, on est bien d'accord..La MGB GT est belle
Je crois que la grande différence est là.Il suffit de tirer légèrement le starter, accéder à la clé de contact, démarrer et… c’est le bordel:
Certes..... mais le plaisir serait selon toi réservé aux seules voitures présentant une carrosserie immaculée?JMAU a écrit :Je ne prends pas la mouche... je donne mon avis.
Je rajoute qu'il n'y a aucune "raison objective de rouler en MGB". Si ce n'est le plaisir...
En aucun cas... et chacun est libre, mais je ne vois pas la nécessité, même par souci d'honnêteté, de montrer en gros plan, les défauts de "sa" belle... on les connait tous...Certes..... mais le plaisir serait selon toi réservé aux seules voitures présentant une carrosserie immaculée?
Absolument pas d'accord, ma BGT n'est pas une perle rare, mais elle ne correspond pas non plus à la description faite dans l'articledany B a écrit :Hugo, ton article est très bien et réaliste, il n'y a qu'à pour preuve lire les sujets du forum....
En revanche tu touches à l'égo des propriétairesqui ont l'impression d'avoir une perle rare et exceptionnelle en la possession d'une MGB!
C'est comme si tu leur disais que leur enfant n'est pas...parfait!
C'est pourquoi j'ai eu la prudence d'écrire "certains" de ces propriétaires.
Tout dépend de ce que l'on veut faire transparaitre dans l'article et d' appuyer ses dires par des preuves ....irréfutables! (de ce que devient une MGB qui a vécu!JMAU a écrit :En aucun cas... et chacun est libre, mais je ne vois pas la nécessité, même par souci d'honnêteté, de montrer en gros plan, les défauts de "sa" belle... on les connait tous...Certes..... mais le plaisir serait selon toi réservé aux seules voitures présentant une carrosserie immaculée?
Il ne la met pas en vente, il nous la présente... et quand on présente un objet auquel on tient, on essaie de le faire sous le meilleur angle...
Alors c'est une perle rare!!!bgt29 a écrit :Absolument pas d'accord, ma BGT n'est pas une perle rare, mais elle ne correspond pas non plus à la description faite dans l'articledany B a écrit :Hugo, ton article est très bien et réaliste, il n'y a qu'à pour preuve lire les sujets du forum....
En revanche tu touches à l'égo des propriétairesqui ont l'impression d'avoir une perle rare et exceptionnelle en la possession d'une MGB!
C'est comme si tu leur disais que leur enfant n'est pas...parfait!
C'est pourquoi j'ai eu la prudence d'écrire "certains" de ces propriétaires.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités