Article MGB GT 1973

Généralités MGB
Hugo
Région : France - PACA
année : 1973

Article MGB GT 1973

Message par Hugo »

Bonjour à tous,

Je pose un post pour vous présenter (et recevoir vos avis :beuh: ) sur un article que je viens de publier: l'essai de ma MGB GT de 1973:

Image

http://www.auto-reverse.com

http://www.auto-reverse.com/raisons-obj ... en-mgb-gt/
dany B
.
.
année : 1923

Re: Article MGB GT 1973

Message par dany B »

Belle étude de la voiture et surtout de ce qu'elle représente aujourd'hui, et de "certains " de ses propriétaires :b:
Dans les dernières années, ( l'ère du faux....) elle s'est parée (tous modèles confondus) de multitudes d'accessoires plus près de la customisation que de l'esprit de la voiture tel le tableau de bord et les montants de portes en bois ou faux bois...

Dans tes liens ,tu as oublié de citer un des meilleurs et incontournable...(toujours à mon avis): Malachite Gold!!! :gun:

http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... eil_MG.htm
Hugo

Message par Hugo »

Ajouté ;-)
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B

Message par bgt29 »

L'article est très sympa et un brin réaliste :b:

Je me permettrais juste une petite critique, les photos ne sont pas à la hauteur de l'article, mais c'est peut-être voulu :saispas:
Hugo

Message par Hugo »

Ah...

C'est moi qui ai fait les photos... Tu ne les aime pas?
dany B
.
.

Message par dany B »

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=331710

A propos du bois...
De mémoire, avant les années 90, je n'ai jamais vu de tableau de bord en bois sur une MGB, c'est certainement pour faire jeu égal avec l'attrait d'un intérieur d'une Triumph que cette idée à pris forme dans la tête d'un accessoiriste ou d'un distributeur de pièces détachées.
A mon avis sur les derniers modèles le tableau de bord étant en plastique (pas très beau) cela ne dénature rien. :hippy:
En revanche sur un modèle avec le tableau en tôle vermiculée... :voyons:
Il faut rappeler que ce qui plaisait à l'époque, c'était justement l'équilibre , et la sobriété, qui donnait cette "classe "à la MGB.
dany B
.
.

Message par dany B »

Hugo a écrit :Ah...

Perso ,j'aime bien le "contexte" de ces photos, mais il faut avouer qu'elles ne donnent pas forcement l'envie de tomber amoureux d'une MGbgt...
Elle mettent en évidence une voiture née au début des années 60 avec des codes couleurs
" classiques" et là...affublée d'une teinte "geularde" conforme au goût de chiotte des années 70!!! :(o):

Désolé pour les amoureux des années 70!!! :oops:
66psb
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par 66psb »

Bien écrit, tu t'es fait plaisir, mais personnellement, je n'aime pas trop ce ton "je roule dans un ravelin, mais c'est furieusement chouettard !"...

je cite:"
"il suffit de tirer légèrement le starter, accéder à la clé de contact, démarrer et… c’est le bordel: toute la caisse se met à vibrer, le moteur lui même émet un bruit difficilement qualifiable fait de basses et… de vibrations. Un expert en MG à dit « Une MGB GT, ça peut être silencieux, il suffit de serrer toutes les vis… »"
Je n'ai pas l'impression de me retrouver dans un camion de livraison de quincaillier quand je démarre.Quant au bruit moteur, carbus bien réglés et échappement en bon état (et ligne inox), cela mérite mieux comme définition que "bruit bizzare".

ensuite, je n'ai pas l'impression de "me battre avec les freins et la direction", malgré des milliers de kms effectués que ce soit sur les petites routes de Bourgogne, au passage des grands cols des Alpes ou encore dans les campagnes du Nord...

Mais je te rejoins sur le plaisir de conduite et le dépaysement dès que tu t'installes au volant...

PS: Ma GT n'est pas parfaite mais seulement bien entretenue, dès que quelque chose cloche, c.a.d pas souvent, j'y remédie immédiatement.
Et si tu cherches une couleur originale, elle est "MIRAGE" coloris utilisé uniquement en 1974 (244 voitures ! )
Image

N'y vois pas de l'agressivité de ma part, mais juste une réaction "épidermique"... :merci2:
dany B
.
.

Message par dany B »

66psb a écrit :Bien écrit, tu t'es fait plaisir, mais personnellement, je n'aime pas trop ce ton "je roule dans un ravelin, mais c'est furieusement chouettard !"...

je cite:"
"il suffit de tirer légèrement le starter, accéder à la clé de contact, démarrer et… c’est le bordel: toute la caisse se met à vibrer, le moteur lui même émet un bruit difficilement qualifiable fait de basses et… de vibrations. Un expert en MG à dit « Une MGB GT, ça peut être silencieux, il suffit de serrer toutes les vis… »"
Je n'ai pas l'impression de me retrouver dans un camion de livraison de quincaillier quand je démarre.Quant au bruit moteur, carbus bien réglés et échappement en bon état (et ligne inox), cela mérite mieux comme définition que "bruit bizzare".

ensuite, je n'ai pas l'impression de "me battre avec les freins et la direction", malgré des milliers de kms effectués que ce soit sur les petites routes de Bourgogne, au passage des grands cols des Alpes ou encore dans les campagnes du Nord...

Mais je te rejoins sur le plaisir de conduite et le dépaysement dès que tu t'installes au volant

L'amateur d'Anglaise, n'est en principe pas dépourvu d'un certain sens de l'humour... C'est certainement ce qui en ressort de cet article dans les passages cités...

En revanche on sent bien que Hugo fait "corps" avec la "machine" :lol: :drive:
Pourtant si je ne savais pas qu'il s'agissait d'une MGB, j'aurai dit que ces descriptions convenaient plus au ressenti dans une ...Triumph

Il est rare de perdre des boulons avec une "B" mais assez courant de ne pas pouvoir ....les desserrer!
Merci la rouille!!!
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

Comme dit plus haut, le contexte des photos est bien choisi, par contre elles ne mettent pas en valeur la voiture (reflets mal placés, photos d'éléments mal choisis, sigle calandre, dessus d'aile rouillée) et c'est un peu dommage.

Ce n'est qu'une critique gentille, tu nous demandes notre avis, je le donne :prof:
dany B
.
.

Message par dany B »

bgt29 a écrit :

Comme dit plus haut, le contexte des photos est bien choisi, par contre elles ne mettent pas en valeur la voiture (reflets mal placés, photos d'éléments mal choisis, sigle calandre, dessus d'aile rouillée) et c'est un peu dommage.

Ce n'est qu'une critique gentille, tu nous demandes notre avis, je le donne :prof:

La rouille:

Cela reflète la réalité d'une MG de 40 ans....et concrétise le travail de la rouille inévitable sur ces voitures qui roulent...a moins de les conserver sous cloche... ;) voir les repeindre tous les 10 ans...
glop
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1995

Message par glop »

chouette article, étant nouveau possesseur de BGT, je m'y retrouve un peu.
JMAU
.
.
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Bonjour,
Je passe pour les premiers paragraphes (c'est de l'humour?) ; pour le reste je me demande si on parle toujours de le même voiture...
En précisant que le modèle 73 n'est pas représentatif de ce qui s'est fait de mieux. Je rajoute que "le tien", encore moins.
Surtout pour "critiquer" et la montrer sous un angle peu sympathique. Dépêche toi d'enlever cette rouille sur l'aile arrière!!!
J'ai un BGT 68 modèle européen. Elle a des défauts, plein de défauts, et j'aime ses défauts. Mais je la soigne.
 La MGB GT est belle
Là, on est bien d'accord..
Il suffit de tirer légèrement le starter, accéder à la clé de contact, démarrer et… c’est le bordel:
Je crois que la grande différence est là.
Pour moi c'est le bonheur !

c'était mon avis.
glop
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1995

Message par glop »

Faut pas prendre la mouche dès qu'on égratigne un peu le bébé, cet article exagère volontairement le trait sous couvert de l'humour, mais s'il ne le faisait pas il serait plat, ennuyeux et pas forcément plus objectif. Peut être que Hugo aurait dû plus insister sur le fait qu'il parle surtout de SA voiture, et non des BGT en général.
Pour ma part, l'angle utilisé ne me la rend pas moins sympathique, au contraire.
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Je ne prends pas la mouche... je donne mon avis.
Je rajoute qu'il n'y a aucune "raison objective de rouler en MGB". Si ce n'est le plaisir... :)
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

Ma BGT est aussi de 73, en relisant l'article, je ne retrouve pas vraiment ma voiture, comme quoi elles sont toutes différentes, suivant l'attente de leur propriétaire et surtout suivant leur vie antérieure plus mouvementée pour les unes, plus calmes pour les autres.
dany B
.
.

Message par dany B »

JMAU a écrit :Je ne prends pas la mouche... je donne mon avis.
Je rajoute qu'il n'y a aucune "raison objective de rouler en MGB". Si ce n'est le plaisir... :)
Certes..... mais le plaisir serait selon toi réservé aux seules voitures présentant une carrosserie immaculée?
Je roule depuis deux ans avec une voiture qui n'a pas peur de montrer ses plaies...Crois tu que j'en éprouve moins de plaisir derrière le volant?
Si je lui fais les retouches carrosserie /peinture dont elle a absolument besoin c'est plus pour sa longévité que pour mon plaisir personnel (bien que la bichonner/réparer me donne aussi de la satisfaction.)

Faut être réaliste, un jour , elles finiront pour beaucoup d'entre elles en "réfrigérateur/machine à laver etc...", ça tombe bien, la mienne est déjà de la bonne couleur!!! Blanche :dents:

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par sherlock le 04 févr. 2013, 16:12, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé le lien pour que la photo apparaisse
dany B
.
.

Message par dany B »

Hugo, ton article est très bien et réaliste, il n'y a qu'à pour preuve lire les sujets du forum....
En revanche tu touches à l'égo des propriétaires :peur2: qui ont l'impression d'avoir une perle rare et exceptionnelle en la possession d'une MGB!
C'est comme si tu leur disais que leur enfant n'est pas...parfait!
C'est pourquoi j'ai eu la prudence d'écrire "certains" de ces propriétaires. :fume:
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Certes..... mais le plaisir serait selon toi réservé aux seules voitures présentant une carrosserie immaculée?
En aucun cas... et chacun est libre, mais je ne vois pas la nécessité, même par souci d'honnêteté, de montrer en gros plan, les défauts de "sa" belle... on les connait tous...
Il ne la met pas en vente, il nous la présente... et quand on présente un objet auquel on tient, on essaie de le faire sous le meilleur angle...
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

dany B a écrit :Hugo, ton article est très bien et réaliste, il n'y a qu'à pour preuve lire les sujets du forum....
En revanche tu touches à l'égo des propriétaires :peur2: qui ont l'impression d'avoir une perle rare et exceptionnelle en la possession d'une MGB!
C'est pourquoi j'ai eu la prudence d'écrire "certains" de ces propriétaires. :fume:
Absolument pas d'accord, ma BGT n'est pas une perle rare, mais elle ne correspond pas non plus à la description faite dans l'article :silly:
dany B
.
.

Message par dany B »

JMAU a écrit :
En aucun cas... et chacun est libre, mais je ne vois pas la nécessité, même par souci d'honnêteté, de montrer en gros plan, les défauts de "sa" belle... on les connait tous...
Il ne la met pas en vente, il nous la présente... et quand on présente un objet auquel on tient, on essaie de le faire sous le meilleur angle...
Tout dépend de ce que l'on veut faire transparaitre dans l'article et d' appuyer ses dires par des preuves ....irréfutables! (de ce que devient une MGB qui a vécu! ;) )
dany B
.
.

Message par dany B »

bgt29 a écrit :
dany B a écrit :Hugo, ton article est très bien et réaliste, il n'y a qu'à pour preuve lire les sujets du forum....
Absolument pas d'accord, ma BGT n'est pas une perle rare, mais elle ne correspond pas non plus à la description faite dans l'article :silly:
Alors c'est une perle rare!!! :humour: ;)
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

Il est têtu l'ancien :gun: :dents:
dany B
.
.

Message par dany B »

Régalez vous !celle ci est parfaite!

ImageAlbum MG

:humour:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Moi je dis simplement que j'ai aimé cet article, non pas pour le descriptif un tant soit peu réducteur pour cette vénérable voiture, mais pour l'auto dérision que beaucoup n'acceptent pas.

Bien tourné, bien écrit, et je rejoins Dany concernant le point de vu du plaisir perçu par les uns ou les autres.

Car n'est ce pas de cela que l'on parle, du plaisir?

Moi la mienne est immaculée, enfin presque, mais je ne m'en sert que très peu, dois je en déduire que c'est moi qui ai raison ou pas, je ne sais pas...
Modifié en dernier par anneauxdin le 04 févr. 2013, 16:32, modifié 1 fois.
Répondre