restauration MGB GT Pierrot 21
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restauration MGB GT Pierrot 21
salut à vous, et bien ca y est, hier soir avec des amis nous avons ramené la belle. elle a fait son premier dodo dans le garage avec la spit, le contact a été bon pas de soucis, entre anglaises...
donc cet après midi découverte de la mécanique MG, vidange moteur, changement des bougies, démontage de la pompe à essence (vidange du reservoir..). malhauresement la pompe a tournée 2 seconde et plus rien ! après démontage, rien trouvé d'anormal ? je vais donc m'orienté vers une pompe neuve je gagnerai mon temps.
J'ai découvert que la jauge à huile etait super longue sur les MG, près de 90cm ? vous aussi ? autrement j'ai pu constaté que l' emetteur et le recepteur d'embrayage étaient quasi neuf ca c'est cool ?
pour la levé vous avez le cric MG qui je place dans l'orifice dessous la caisse ou vous vous prenez ailleur ? je vais tenter de vous mettre une photo de celui qui équipe ma MG, il est spécial mais a mon avis ce n'est pas celui qui va avec la voiture.
a+
bon ben c'est comme d"habitude, j'arrive pas à mettre les photos... comment marche la phase 2 ?!!! merci
donc cet après midi découverte de la mécanique MG, vidange moteur, changement des bougies, démontage de la pompe à essence (vidange du reservoir..). malhauresement la pompe a tournée 2 seconde et plus rien ! après démontage, rien trouvé d'anormal ? je vais donc m'orienté vers une pompe neuve je gagnerai mon temps.
J'ai découvert que la jauge à huile etait super longue sur les MG, près de 90cm ? vous aussi ? autrement j'ai pu constaté que l' emetteur et le recepteur d'embrayage étaient quasi neuf ca c'est cool ?
pour la levé vous avez le cric MG qui je place dans l'orifice dessous la caisse ou vous vous prenez ailleur ? je vais tenter de vous mettre une photo de celui qui équipe ma MG, il est spécial mais a mon avis ce n'est pas celui qui va avec la voiture.
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bon ben c'est comme d"habitude, j'arrive pas à mettre les photos... comment marche la phase 2 ?!!! merci
- vicka45
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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
Une spit et une MGB GT, quel bon choix !!!!
http://mgbgt69.blogspot.fr
Bon courage pour la restauration de la belle
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Bon courage pour la restauration de la belle
- JMAU
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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
Non , c'est pas le bon.....
Le bon le voilà :

Pour les photos :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ic#p369855
19h55... (T'as fait le principal...)
Ma jauge d'huile fait exactement 45cm...
Bienvenu au club

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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
ca y est j'ai compris.... sans commentaire voici donc ma jauge a huile, trop longue non ?? c'est sur mk1.
merci
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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
et voici son moulin, pas très propre mais une bonne base, j'ai vu pire.
1 er objectif, la fiabilisé, puis phase 2 la faire toute belle.
Album MG
1 er objectif, la fiabilisé, puis phase 2 la faire toute belle.
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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
merci jmau, c'est sympa de pouvoir mettre des photos, et c'est plus efficace qu'un discour .
a+
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- JMAU
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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
pierrot 21 a écrit :et voici son moulin, pas très propre mais une bonne base, j'ai vu pire.
1 er objectif, la fiabilisé, puis phase 2 la faire toute belle.
Album MG
Si elle faisait 90cm, selon la photo elle passerait à travers le carter et s'enfoncerait de 18 cm environ dans le sol....J'ai découvert que la jauge à huile etait super longue sur les MG, près de 90cm ?
et si tu as de l'huile au bout.... t'as du pétrole sous ton garage....
- sherlock
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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
Pour la pompe, si elle a cliqueté deux secondes, c'est probablement qu'elle peut cliquetter encore. Ce serait dommage de ne pas s'en assurer avant d'en acheter une neuve.
- JMAU
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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
Sauf crevaison en rase campagne, je n'utilise jamais le cric MG pour soulever la voiture et encore moins pour passer dessous...
Un cric hydraulique pour lever et un jeux de chandelles pour tenir...

Un cric hydraulique pour lever et un jeux de chandelles pour tenir...

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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
salut a vous,
bon c'est commandé, vivement dans 3 jrs que je sois livré.
pour la jauge, vu la photo de jmau, c'est la bonne, il manquait seulement la partie intermédiaire qui bouche l'orifice. le cric c'est pour ne pas niquer l'orifice ni la structure de la coque. autrement j'en ai profité pour rafaire les durite, joints, etc.... cela me permettera de l'emmener au ct, pour la rénovation siege et ciel de toit on va attendre encore un peu, cela fait des pépettes... lle cric bleu de la photo va finir dans la spit, il est plus court donc tiendra moins de place, en plus il est sympa, c'est un battain, je ne connais pas dans quoi c'était a l'origine, tiens je vais chercher.
bon c'est commandé, vivement dans 3 jrs que je sois livré.
pour la jauge, vu la photo de jmau, c'est la bonne, il manquait seulement la partie intermédiaire qui bouche l'orifice. le cric c'est pour ne pas niquer l'orifice ni la structure de la coque. autrement j'en ai profité pour rafaire les durite, joints, etc.... cela me permettera de l'emmener au ct, pour la rénovation siege et ciel de toit on va attendre encore un peu, cela fait des pépettes... lle cric bleu de la photo va finir dans la spit, il est plus court donc tiendra moins de place, en plus il est sympa, c'est un battain, je ne connais pas dans quoi c'était a l'origine, tiens je vais chercher.
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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
salut à vous, je ne suis pas rentré tard du boulot, alors hop sur la MG,
j'ai retiré les sièges, les moquettes et ce qu'il restait du ciel de toit qui était cuit, mais en prenant le plus grand soin pour m'en servir de patron pour le prochain.
Album MG
ensuite donc j'ai viré les moquettes et ai decouvert que mes plancher n'étaient pas trop mal mais recouverts de ce produit noir, faut il le retirer ou pas ? je ponce ou pas ?
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 44%7E0.JPG[/img]Album MG
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 49%7E0.JPG[/img]Album MG
pour ce qui est des sieges, je ne pense pas pourvoir les recupérer, bien malades non ?
Album MG
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 52%7E1.JPG[/img]Album MG
voilà c'est tout pour ce soir, en attente de vous lire.
amicalement.
pierrot
j'ai retiré les sièges, les moquettes et ce qu'il restait du ciel de toit qui était cuit, mais en prenant le plus grand soin pour m'en servir de patron pour le prochain.
ensuite donc j'ai viré les moquettes et ai decouvert que mes plancher n'étaient pas trop mal mais recouverts de ce produit noir, faut il le retirer ou pas ? je ponce ou pas ?
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 44%7E0.JPG[/img]Album MG
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 49%7E0.JPG[/img]Album MG
pour ce qui est des sieges, je ne pense pas pourvoir les recupérer, bien malades non ?
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 52%7E1.JPG[/img]Album MG
voilà c'est tout pour ce soir, en attente de vous lire.
amicalement.
pierrot
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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
hup !! message un peu gros ? il n'y a pas toutes les photos ?
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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
salut, bon j'y suis, j'ai tout demonté, pas de mauvaise surprise, un peu a grater, quelques soudures à faire et je traite au julien puis une tite peinture décorative, reponse d'un ciel de toit, refaire quelque skai et hop toute belle !!
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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
il y a du noir partout ! je ponce tout ou je remets dessous, courage ou pas courage .... vais déja nettoyer pour voir ! vais la faire péter pour la sortir du garage cela mieux pour faire tout ca !
Re: restauration MGB GT Pierrot 21
Si tu es comme mon fils...tu ponces tout , tu traites et repeins...au pistolet!!! dans la couleur d'origine... et si la peinture n'est pas comme une glace...tu recommences.
Perso je gratte là ou ça s'écaille,(après m'être assuré que la tôle n'a pas de rouille perforante) je traite et repeins (au pinceau).
Il n'y a que toi qui saura vu qu'il y a la moquette par dessus...et qui plus est collée à certains endroits.
Si je gratte tout c'est que j'ai tout démonté car rouille perforante(pour entreprendre une resto dans les règles de l'art) et mettre la caisse à nue sur une rôtissoire...
Perso je gratte là ou ça s'écaille,(après m'être assuré que la tôle n'a pas de rouille perforante) je traite et repeins (au pinceau).
Il n'y a que toi qui saura vu qu'il y a la moquette par dessus...et qui plus est collée à certains endroits.
Si je gratte tout c'est que j'ai tout démonté car rouille perforante(pour entreprendre une resto dans les règles de l'art) et mettre la caisse à nue sur une rôtissoire...

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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
salut, oui je vais retirer le goudron, gratter a la tole la ou c'est necessaire, traitement anti rouille et peinture rouge en bombe, que cela soit propre.
le plus long cela va etre de refaire le ciel de toit et refaire les skais.
mais ca va se faire.. tranquillou
a+
le plus long cela va etre de refaire le ciel de toit et refaire les skais.
mais ca va se faire.. tranquillou
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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
gros taf ici aussi
je n'avais pas osé retirer le ciel de toit ne sachant pas trop si je pourrais le sauver, comment tu as enlever les encadrements rigides des cotés ??
coté levage voici comment je procède; insert barreau métal pour ne pas abymer le tube et levage en bout au cric hydrau (au mileu ça ripe)


je n'avais pas osé retirer le ciel de toit ne sachant pas trop si je pourrais le sauver, comment tu as enlever les encadrements rigides des cotés ??
coté levage voici comment je procède; insert barreau métal pour ne pas abymer le tube et levage en bout au cric hydrau (au mileu ça ripe)

Re: restauration MGB GT Pierrot 21
comment se démontent les encadrements sur les cotés qui semblent tenir le plafonnier ?? je n'ai rien trouvé dans le section habitaclepierrot 21 a écrit :j'ai retiré...ce qu'il restait du ciel de toit qui était cuit...

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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
salut, je les ai retiré très simplement, il n'y en avait pas... le bandeau que tu vois sur la photo était collé sur de la mousse elle meme collée sur la tole ! le ciel de toi lui etait pincé dans la fente entre le toit et le montant de porte. à ce jour, je n'ai plus rien sur le toit nul par, j'ai tout nettoyé et traité, vais tacher de mettre des photos dans la journée.
en ce moment je chasse la rouille partout, coup de bol j'en ai vraiment que très peut et de manière minime, le traitement anticorossion de 1990 à fait son boulot.
en ce moment je chasse la rouille partout, coup de bol j'en ai vraiment que très peut et de manière minime, le traitement anticorossion de 1990 à fait son boulot.
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Re: restauration MGB GT Pierrot 21
merci pour la photo du cric, je vais tacher de trouver un tube pour ne rien péter.
bonne journée
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