performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
on ne roule pas en anciennes pour les performances pures, mais pour l'ambiance et les sensations!
sinon il vaut mieux une clio diesel 85 chevaux!
et si en plus, on parle de tenue de route et de freinage, alors là...
le plaisiir est ailleurs que dans le fait d'ètre toujours le 1er en accélérations!!!
je suis heureux dans la midget cool à 80km/h sur une petite route, le plein de sansations!!! même chose quand j'avais ma bgt!
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je suis heureux dans la midget cool à 80km/h sur une petite route, le plein de sansations!!! même chose quand j'avais ma bgt!
Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
Sur l'autoroute avec un overdrive sur la Bgt, pas de problème pour suivre le flot des voitures modernes avec la vitesse limité!
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
Oui, moi avec l'overdrive, c'est 120/130 sur autoroute, mais au delà j'ai un problème d'équilibrage de mes roues fils. Il faudrait que je trouve localement un garage qui sait équilibrer parfaitement les roues fils. Pour l'instant je n'ai pas trouvé. Autre solution : mettre de Minilite, mais ce serait dommage. J'aime bien le look avec les roues fils.
- erenaud304
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
Bonjour,
Lorsque j'étais en configuration quasi d'origine avec mon roadster, j'ai eu besoin d'optimiser ma mécanique afin de gagner, certes en puissance mais surtout en couple.
Il est vrai que d'origine le couple est appréciable mais j'ai été quelque peu exigeant d'où mes modifications.
Alors, vous pourriez dire mais pourquoi pas s'être orienté vers une version "C". J'en ai essayé une, et j'ai été très déçu non pas par rapport à la puissance / couple mais plus par son comportement.
Après vous auriez pu me proposer pourquoi pas une Austin Healey 3000 ou TR5. C'est vrai qu'elles sont belles et intéressantes mais j'adore le design et style de la B.
Bref, mon choix c'est porté sur une évolution mécanique. Donc, aujourd'hui, avec son équipement (culasse stage II, échappement sport, allumage électronique type Mallory, compresseur volumétrique, boite 5 d'origine Ford) elle est nettement plus coupleuse et plus puissante. La liaison au sol a été adaptée en conséquence et je suis en train de travailler sur le freinage.
Je comprends donc le raisonnement d'alfasud59 mais la MGB reste une voiture ancienne dont la conception mécanique remonte aux années 50 voire avant !
Toutefois je pense qu'elle a un problème, probablement un réglage à optimiser.
Bonne route
Eric RENAUD
Lorsque j'étais en configuration quasi d'origine avec mon roadster, j'ai eu besoin d'optimiser ma mécanique afin de gagner, certes en puissance mais surtout en couple.
Il est vrai que d'origine le couple est appréciable mais j'ai été quelque peu exigeant d'où mes modifications.
Alors, vous pourriez dire mais pourquoi pas s'être orienté vers une version "C". J'en ai essayé une, et j'ai été très déçu non pas par rapport à la puissance / couple mais plus par son comportement.
Après vous auriez pu me proposer pourquoi pas une Austin Healey 3000 ou TR5. C'est vrai qu'elles sont belles et intéressantes mais j'adore le design et style de la B.
Bref, mon choix c'est porté sur une évolution mécanique. Donc, aujourd'hui, avec son équipement (culasse stage II, échappement sport, allumage électronique type Mallory, compresseur volumétrique, boite 5 d'origine Ford) elle est nettement plus coupleuse et plus puissante. La liaison au sol a été adaptée en conséquence et je suis en train de travailler sur le freinage.
Je comprends donc le raisonnement d'alfasud59 mais la MGB reste une voiture ancienne dont la conception mécanique remonte aux années 50 voire avant !
Toutefois je pense qu'elle a un problème, probablement un réglage à optimiser.
Bonne route
Eric RENAUD
- lolo106
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
Une B GT V8 est plus puissante et plus coupleuse surtout. La mienne (V8) a été passée au banc à a sortit 135 ch à la roue (soit environ 166ch moteur) il est vrai que le carbu et l'échappement ne sont pas d'origine. Avec ça je n'ai aucun problème dans la circulation et pour rentrer d'angleterre la vitesse de croisière était de 130-140 km/h sur autoroute (données GPS) sans broncher et sans surchauffe à un régime moteur de 3000 tr/min.saby a écrit :"...100cv din..."
ou bien encore, 64/66 bhp à 5000trs (aux roues arrière)
Je ne trouve pas que la puissance soit juste mais quand on la conduit il ne faut pas oublier que la voiture )à une conception des années 60 .... donc il faut rester vigilant la ou une voiture moderne ce conduit avec 2 doigts (et je ne prendrais pas un whisky d'abord ).
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
merci pour ton commentaire erenaud304,j'ai la même optique que toi,
- jeanpierre
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
Je sais je ne parle que de mon vécu que je prends pour de l'expèrience.
Mais qu'en pensez vous avec un point d'interrogation m'incite à vous raconter.
Ma MG B j'ai voulu amèliorer motivé par le Monte.
Gros moteur 1950,grosses soupapes, gros carbus HF6, big bore, Spax avec lames spèces, les silentblocs jaune, bleu, minilites, résultat performante, raide, vibrant de partout.
Je me suis acheté un GT avec un inox, qui tourne tres bien presque silencieusement, des jantes de 15 avec des Vredestein, c'est le bonheur. C'est vrai que j'aime rouler sur le couple.
Il me permet des moyennes tres honorables malgres les limitations avec une conso +/- 10 litres 98
Mais qu'en pensez vous avec un point d'interrogation m'incite à vous raconter.
Ma MG B j'ai voulu amèliorer motivé par le Monte.
Gros moteur 1950,grosses soupapes, gros carbus HF6, big bore, Spax avec lames spèces, les silentblocs jaune, bleu, minilites, résultat performante, raide, vibrant de partout.
Je me suis acheté un GT avec un inox, qui tourne tres bien presque silencieusement, des jantes de 15 avec des Vredestein, c'est le bonheur. C'est vrai que j'aime rouler sur le couple.
Il me permet des moyennes tres honorables malgres les limitations avec une conso +/- 10 litres 98
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
La remarque de jeanpierre résume assez bien le choix d'utilisation qui peut être fait d'une voiture comme une B.
Personnellement, j'aime assez les moteurs pointus donc, un peu "boiteux" dans les bas régime, mais, car il y a un mais, le moteur de la B et son couple permettant la balade n'est pas dénué d'intérêt, bien au contraire.
Le dilemme, est de savoir ce que l'on souhaite vraiment comme comportement dans ce type de voiture.
Personnellement, j'aime assez les moteurs pointus donc, un peu "boiteux" dans les bas régime, mais, car il y a un mais, le moteur de la B et son couple permettant la balade n'est pas dénué d'intérêt, bien au contraire.
Le dilemme, est de savoir ce que l'on souhaite vraiment comme comportement dans ce type de voiture.
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
un peu hors sujet, mes excuses, mais ça passe bien des jantes 15' sur un GT ?
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
Pas de souci. Faut dire que la mienne est un peu plus haute sur pattes...
- lolo106
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
Sur ma GT j'ai des 195/60 R15 V88 et cela passe sans problèmes
- jeanpierre
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
Mon GT est de 73 et je le trouve génial avec ses 15'
et "cela passe bien"
J'avais acheté pour mon neveu, à un anglais dans le canton de Vaud, un GT ainsi équipé. Tire plus long, plus stable, le sien en 1950 Weber, pour le rallye la première est exploitable
Esthetiquement cela l'étoffe, lui donne de la carrure
et "cela passe bien"
J'avais acheté pour mon neveu, à un anglais dans le canton de Vaud, un GT ainsi équipé. Tire plus long, plus stable, le sien en 1950 Weber, pour le rallye la première est exploitable
Esthetiquement cela l'étoffe, lui donne de la carrure
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
Tout à fait d'accordjeanpierre a écrit :Mon GT est de 73 et je le trouve génial avec ses 15'
et "cela passe bien"
Esthetiquement cela l'étoffe, lui donne de la carrure
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
si vous avez éventuellement des photos ? J'hésite régulièrement mais si un jour je franchis le pas ...je rêve de mettre des réplicas dunlop 15'' sur ma B !
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
mais j'avais entendu dire que c'était limite de toucher la carrosserie ?!
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
merci, oui ça lui va bien...! ça fait un peu mousser le bitume j'ai l'impression, non ? ok, ok
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
c'est rigolo on dirait que la Midget penche a droite...........le poids du pilote??????
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
Non, les cartons de Tellen-du.....
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
oui très joli et il y a effectivement encore de la marge entre le pneu et les passages de roues !
- jeanpierre
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
Ma "Dunhill" page 7 MG-SCOPE
ou Sorties MORGES 6 OCTOBRE page 4
Route des Grandes Alpes page 51
ou Sorties MORGES 6 OCTOBRE page 4
Route des Grandes Alpes page 51
- tran
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Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?
Vu aussi, très joli GT !
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