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performance d'une BGT,qu'en pensez vous? :: MG B :: Autre

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alfasud59

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Message 14 Mai 2013, 07:54
bonjour à tous,je viens d'effectuer 2500kms en 10 jours,départ nord de la france direction Cherbourg puis ferry pour l'Irlande,800kms en terre irlandaise,puis retour à la maison, la Bgt s'avere fiable mais je suis franchement déçu par ses performances,les 107 peugeot et autres petits diesels lui tienne la dragée haute,c'est un peu décevant,la voiture est bien à 3000trs en quatrième avec overdrive,cruisant à 100 110,au de là on dent que la mécanique force un peu,comment se comporte la votre?


dodo35
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Message 14 Mai 2013, 08:14
Bonjour,
Normalement tu devrais atteindre les 160 K/h sans problème, après ça grimpe encore un peu de 10 K/h maxi mais il faut du temps. Mon moteur a 15000 Km est n'est pas du tout préparé, juste réalésé à la 1° cote.


alan
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Message 14 Mai 2013, 08:20
bah c'est normal tout ça..
Moteur "agricole" conception années 60 ...je vais me faire des amis là ...mais ce n'est que la réalité :)
Si ça peut te consoler la B n'est pas seule dans ce cas ,la "petite Française bleue " est aussi confrontée à ces petites pestes mazout ....et ne s'en sort que grace a son tempérament accrocheur..
Si je comptais le nombre de ces petits monstres mazout qui m'ont dioublé depuis que j'ai le GT.......
Cependant forcer a 110/120 ça c'est pas normal ,en faisant l'essai hier apres réglage de l'allumage j'ai poussé un chtite pointe a 120/130 sans ressentir une gêne ni protestation du moulin. :)


JMAU
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Message 14 Mai 2013, 08:24
Salut, la MG n'est pas une voiture de course, mais à 3000 t/mn (au couple max), il doit y avoir quand même du répondant en rétrogradant. Un problème de réglage ?


sherlock
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Message 14 Mai 2013, 08:28
La MGb tire encore son épingle du jeu dans la circulation actuelle. Ca n'est pas un dragster, mais avec un O/100 en environ 12 secondes, ça reste honorable.

Vérifie ses performances au chrono (400 mètres départ arrêté en environ 18 secondes, je crois).


vicka45
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Message 14 Mai 2013, 08:32
Ce n' est pas une Aston mĂŞme si elle en a quelques airs !
Il faut soit passer en c GT ou B GT V8 ou cela ne correspond pas à tes attentes. Faire un run avec une 107 n'a jamais été une de mes envies, le plaisir est ailleurs.


JMAU
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Message 14 Mai 2013, 08:36
Ton problème d'embrayage y est peut-être pour quelque chose ...


ODMGBGT1966

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Message 14 Mai 2013, 18:53
bonsoir,
J'ai une B GT 66, et je n'ai jamais ressenti ce manque de puissance. Sur long trajet je me déplace à 110 en continu, je double à 120/130 sans que le moteur ne rechigne. Par contre sans OD je ne reste pas à 130 car je finirais sourd! je l'ai poussé une fois à 165/170 mais là c'est particulier en termes de sensation. Les petits mazout type 107 je m'en fiche car ils n'ont aucun plaisir dans leur caisse de barbie
bonne soirée
Olivier


alfasud59

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Message 14 Mai 2013, 19:14
merci à vous tous au moins j'ai quelques bases de comparaison maintenant,merci pour tes données Sherlock je m'en servirai,merci également à toi jmau comme tu le sous entends l'embrayage joue peut etre un mauvais role,puisqu'il freine la mécanique quand j'embraye,contrarirait il le moteur?le mieux est de tester le 400m depart arreté chrono en mains,Alan a qu'elle petite francaise bleue fais tu allusion?R8 gord?


alan
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Message 14 Mai 2013, 19:34
A110 .......what else :)


alfasud59

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Message 14 Mai 2013, 19:42
A110 voiture en plastique avec un moteur de mob,ça commence à coté grave ce genre de petite chose,la ligne est superbe et le tableau de bord egalement


alan
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Message 14 Mai 2013, 19:50
hé ouai..........petit mais costaud...de bien plus puissantes ont pu admirer ,un bref instant , le détail de sa jolie croupe.... :mdrx: :mdrx: :mdrx:


Francis Bergeade
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Message 14 Mai 2013, 22:06
La puissance n'est pas énorme. Si tu compares à des voitures modernes, tu as constaté que les petites citadines modernes te laissent un peu sur place.
Elles sont plus efficaces et plus faciles qu'une auto conçue dans les années 60, et qui était déjà dépassée à sa sortie.
Du coup, pour aller vite, il faut se cracher dans les mains, et s'en occuper beaucoup plus que d'une 207 diesel.
En souhaitant que tu ne sortes pas du ruban de bitume... Parce que la protection est aussi d'époque.
Pour avoir vu une Type E percutée à 50 km/h de côté par une Ford Fiesta, j'ai des frissons dans le dos à l'idée d'un accident en ancienne. Le pauvre conducteur de la Jaguar est reparti dans un sac à fermeture éclair. Les trois occupants de la Fiesta ont pris un taxi...


JMAU
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Message 14 Mai 2013, 22:22
Oui, on dit qu'avant on savait faire des voitures solides... c'est vrai... mais en cas de choc, c'est les passagers qui prennent tout dans le buffet .. ou ailleurs!


JMAU
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Message 15 Mai 2013, 08:59
Revue de presse de l'AutoCollection n° 58 " MGB" :
ImageAlbum MG
:)

Les 170 km/h, c'était vrai pour une voiture neuve...


saby
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Message 15 Mai 2013, 09:22
"...je suis franchement déçu par ses performances..."

vous pouvez très facilement trouver une bonne quantité de chevaux, nous ne donnerons pas de chiffre, en changeant la culasse, pour une préparé, en changeant les filtres à air ainsi que le système d'échappement.
ensuite il faudra se pencher sur les freins, et puis également sur les suspensions...
mais à moins d'effectuer une préparation très complète de la voiture, il ne faut pas rêver la mgb est une automobile ancienne


jeanpierre
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Message 15 Mai 2013, 09:55
Mon "Dunhill" prend allégrement en 4 OD les 160/170 en pensant que mon compte tours soit juste.
J'avais à 1000 trs/mn la vitesse avec des 185/15. Où j'ai noté cela ?
Yves avait soulignè ses bonnes performances lors de la route des Alpes

La "rallye" 1950 HD6 prend 4500/4700 en 4 OD. Valeur des 1000 tours en 185/70x14
38 km/h


Yoshix
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Message 15 Mai 2013, 12:43
ODMGBGT1966 a écrit:
Les petits mazout type 107 je m'en fiche car ils n'ont aucun plaisir dans leur caisse de barbie
bonne soirée
Olivier


Entièrement d'accord. :)

Perso je ne fais pas la course, je roule pour le plaisir... il est arrivé qu'une fois un mazout me colle au cul en se décalant à gauche sans me doubler pendant plusieurs kilomètres, et ce malgrès que j'ai ralentis à 80...j'ai donc descendu un rapport et l'ai laissé sur place...ensuite il est resté sagement derrière moi (je roulais à 85/90) sans me coller ni essayer de me doubler.

Aucun intérêt de savoir qui va le plus vite ou a le plus de couple.... c'est comme en bécane, quand certains tournent la poignée en ligne droite, et ensuite n'avancent à rien dans les courbes. La route n'est pas une piste, et c'est à la portée de n'importe qui d'ouvrir les gaz en grand.

Pense à ta mécanique et au plaisir que te procure le caractère moteur, chose que les mazout ne peuvent pas comprendre!

Après si la GT ne te procure pas assez de sensations, il faut passer à une 6cylindres (C) ou un V8.


alfasud59

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Message 15 Mai 2013, 17:14
les sensations à bord de ma GT je les ais,simplement je dis que pour un 1800 de 100cv din c'est un peu faiblard en acceleration...ou alors c'est un soucis au niveau de mon véhicule,c'était le but de ma question initiale


saby
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Message 15 Mai 2013, 17:40
"...100cv din..."

ou bien encore, 64/66 bhp à 5000trs (aux roues arrière)


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