Présentation "officielle" de ma MG
- Seb72
- Messages : 95
- Enregistré le : 13 juin 2013, 12:30
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1980
Présentation "officielle" de ma MG
(message déplacé et édité)
Bonjour à tous,
Après 1 mois, à profiter de la , je vais vous la présenter officiellement.
Comme je l'ai déjà évoqué, il s'agit d'une B GT noire de 1980 (black GT power ...n'est ce pas Bluesy).
Je l'ai acheté en France, à un anglais expatrié.
Chose curieuse, elle était en papiers français (CG collection), et lorsque j'ai fait le changement de carte grise, elle n'est plus identifiée comme collection (plus d'annotation sur la CG).
C'est une rubber bumpers....cela va peut être vous paraître bizarre, mais c'est exactement ce que je voulais. Elle me sert de daily driver.
Elle n'est pas parfaite:
- Quelques cloques sur la carrosserie
- Le cuir des sièges un peu usé (surtout coté conducteur)
- Le joint de cache-culbu, et celui du thermostat à changer
- Les jantes sont un peu abimées
Mais:
- Coté moteur elle tourne comme une horloge
- Elle démarre au quart de tour
- Les sous-bassements sont en très bon état
- Elle a été restaurée partiellement au début des années 2000.
- J'ai un historique qui remonte à 1995.
Elle m'a quand même fait 2 ou 3 caprices
- Une durite d'essence fendue (changée et c'est reparti !)
- Elle pétait pas mal au début (réglage carbu et tout est OK)
J'ai commencer à la "personnaliser" un peu:
- Ceintures 3 points à l'arrière....les enfants sont ravis (la maman aussi...)
- Bouchon Aston (une petite adaptation pour pouvoir garder le bouchon à serrure)
...et le plus important: "la petite boule qui sent bon", aux couleurs de son pays d'origine (en fait j'ai viré le truc qui pue à l'intérieur, et j'ai gardé que la boule....parce que moi je préfère l'odeur de l'essence )
Maintenant place au photos.
Je n'avais pas encore eu le temps de la bichonner, c'est chose faite depuis cet après-midi.....et depuis 10min il pleut à verse!!!.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Bonjour à tous,
Après 1 mois, à profiter de la , je vais vous la présenter officiellement.
Comme je l'ai déjà évoqué, il s'agit d'une B GT noire de 1980 (black GT power ...n'est ce pas Bluesy).
Je l'ai acheté en France, à un anglais expatrié.
Chose curieuse, elle était en papiers français (CG collection), et lorsque j'ai fait le changement de carte grise, elle n'est plus identifiée comme collection (plus d'annotation sur la CG).
C'est une rubber bumpers....cela va peut être vous paraître bizarre, mais c'est exactement ce que je voulais. Elle me sert de daily driver.
Elle n'est pas parfaite:
- Quelques cloques sur la carrosserie
- Le cuir des sièges un peu usé (surtout coté conducteur)
- Le joint de cache-culbu, et celui du thermostat à changer
- Les jantes sont un peu abimées
Mais:
- Coté moteur elle tourne comme une horloge
- Elle démarre au quart de tour
- Les sous-bassements sont en très bon état
- Elle a été restaurée partiellement au début des années 2000.
- J'ai un historique qui remonte à 1995.
Elle m'a quand même fait 2 ou 3 caprices
- Une durite d'essence fendue (changée et c'est reparti !)
- Elle pétait pas mal au début (réglage carbu et tout est OK)
J'ai commencer à la "personnaliser" un peu:
- Ceintures 3 points à l'arrière....les enfants sont ravis (la maman aussi...)
- Bouchon Aston (une petite adaptation pour pouvoir garder le bouchon à serrure)
...et le plus important: "la petite boule qui sent bon", aux couleurs de son pays d'origine (en fait j'ai viré le truc qui pue à l'intérieur, et j'ai gardé que la boule....parce que moi je préfère l'odeur de l'essence )
Maintenant place au photos.
Je n'avais pas encore eu le temps de la bichonner, c'est chose faite depuis cet après-midi.....et depuis 10min il pleut à verse!!!.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Ben hé Ho !!!! Bon maintenant assez joué
Veux tu me rendre ma voiture s'il te plaît !!!
Il semblerait que nous ayons exactement la même à part les jantes et le volant.
Même conditions d'achat (à un anglais vivant en France)
Daily driver comme moi.
Il n'y a que la partie moteur de différente....
En plus on habite pas très loin de l'autre
Très belle la RB en noir
Veux tu me rendre ma voiture s'il te plaît !!!
Il semblerait que nous ayons exactement la même à part les jantes et le volant.
Même conditions d'achat (à un anglais vivant en France)
Daily driver comme moi.
Il n'y a que la partie moteur de différente....
En plus on habite pas très loin de l'autre
Très belle la RB en noir
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Elle est bien jolie cette B GT. Pas fan du tout des RB, je dois reconnaitre que sur du noir, cela passe assez bien.
En tout cas elle brille.
En tout cas elle brille.
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Présentation "officielle" de ma MG
bonjours et bienvenue, belle présentation
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Présentation "officielle" de ma MG
.
Bienvenue.
Belle combinaison de noir, les pare-chocs s'intègrent bien et... elle brille !
Bienvenue.
Belle combinaison de noir, les pare-chocs s'intègrent bien et... elle brille !
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Belle auto...mais...rends moi mon bouchon!
Attention aux histoires/erreurs de préfecture car elle est tout de même enregistrée en collection sur leur fichier...Ils finiront par s'en apercevoir lors d'un contrôle technique.
Attention aux histoires/erreurs de préfecture car elle est tout de même enregistrée en collection sur leur fichier...Ils finiront par s'en apercevoir lors d'un contrôle technique.
- PETIT BRETON
- Messages : 328
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1970
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Attention aux histoires/erreurs de préfecture car elle est tout de même enregistrée en collection sur leur fichier...Ils finiront par s'en apercevoir lors d'un contrôle technique.[/quote]
Bienvenue à toi, belle auto, j'aurais aimé une noire...et tu vois où j'en suis !
A part ça, une CGC ne deviens pas CGN suite à une bête erreur administrative. Fais rectifier ça au plus vite (du coup tes plaques ne sont plus réglementaires, par exemple ...)
Bienvenue à toi, belle auto, j'aurais aimé une noire...et tu vois où j'en suis !
A part ça, une CGC ne deviens pas CGN suite à une bête erreur administrative. Fais rectifier ça au plus vite (du coup tes plaques ne sont plus réglementaires, par exemple ...)
- PETIT BRETON
- Messages : 328
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1970
Re: Présentation "officielle" de ma MG
ne devient pas, dsl
-
- .
- Messages : 1467
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Présentation "officielle" de ma MG
c'est absolument exact mais cela fait 20 ans que je roule avec des CG normales et des plaques non réglementaires sans le moindre problème... cela ne veut pas dire que c'est autorisé mais il semble que la maréchaussée soit indulgente...PETIT BRETON a écrit : (du coup tes plaques ne sont plus réglementaires, par exemple ...)
- PETIT BRETON
- Messages : 328
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1970
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Bien sur, ce n'est pas parce qu'on risque un pb qu'on a un pb...
Petite anecdote vécue:
Ma voiture (CGC, plaques noires) est en révision chez mon garagiste. La police passe au garage pour je ne sais quelle raison et la remarque (c'est vrai, vu la couleur, elle n'est pas discrète...)
Je récupère ma voiture le lendemain, et le mécano me dit que la police lui a demandé si c'était une CGC ou une CGN, il n'en sait rien: j'avais gardé les papiers.
Une semaine plus tard, je passe au commissariat pour tout autre chose, et un brigadier vient me voir pour me demander: "au fait, on a vu votre voiture chez machin, c'est sympa ce petit truc, mais vous avez quoi comme carte grise parce que si c'est pas une carte grise collection, vos plaques, ça va pas..."
Justificatif à la clé, no pb, mais bon, ça laisse songeur...
Petite anecdote vécue:
Ma voiture (CGC, plaques noires) est en révision chez mon garagiste. La police passe au garage pour je ne sais quelle raison et la remarque (c'est vrai, vu la couleur, elle n'est pas discrète...)
Je récupère ma voiture le lendemain, et le mécano me dit que la police lui a demandé si c'était une CGC ou une CGN, il n'en sait rien: j'avais gardé les papiers.
Une semaine plus tard, je passe au commissariat pour tout autre chose, et un brigadier vient me voir pour me demander: "au fait, on a vu votre voiture chez machin, c'est sympa ce petit truc, mais vous avez quoi comme carte grise parce que si c'est pas une carte grise collection, vos plaques, ça va pas..."
Justificatif à la clé, no pb, mais bon, ça laisse songeur...
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Prévention ou inquisition?
Peut être un peu les deux....
histoire de montrer que rien ne leur échappe...lorsqu'ils veulent s'en donner la peine car ils leur suffit de taper ton immat pour tout savoir...
Peut être un peu les deux....
histoire de montrer que rien ne leur échappe...lorsqu'ils veulent s'en donner la peine car ils leur suffit de taper ton immat pour tout savoir...
- PETIT BRETON
- Messages : 328
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1970
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Tu as parfaitement raison, les questions étaient superflues, ils auraient pu avoir les réponses tout seuls !
prévention sûrement pas, qu'on s'intéresse à mes freins, mes pneus, mes feux, ok , mais les plaques...
Inquisition, sais pas, faire c...r pour faire c...r,c'est pas l'idée, je connais le fonctionnaire en question, c'est pas son genre.
Je pense plutôt qu'il y a chez eux un gros déficit de formation, mais c'est un peu un cas général vu l'époque...et les moyens...
Mais pour revenir au sujet, une CGC qui devient CGN doit impérativement faire l'objet d'une réclamation en pref.
prévention sûrement pas, qu'on s'intéresse à mes freins, mes pneus, mes feux, ok , mais les plaques...
Inquisition, sais pas, faire c...r pour faire c...r,c'est pas l'idée, je connais le fonctionnaire en question, c'est pas son genre.
Je pense plutôt qu'il y a chez eux un gros déficit de formation, mais c'est un peu un cas général vu l'époque...et les moyens...
Mais pour revenir au sujet, une CGC qui devient CGN doit impérativement faire l'objet d'une réclamation en pref.
- Seb72
- Messages : 95
- Enregistré le : 13 juin 2013, 12:30
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1980
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Merci pour vos commentaires.
Pour la CG, je vais me renseigner dès la semaine prochaine.
Ce qui est bizarre, c'est que le CT avait moins de 6 mois quand je l'ai acheter (en Juin 2013); et que le prochain est à faire en Janvier 2015...soit 2 ans après (comme une voiture normale).
C'est pas très clair tout ça!!
Bluesy:
Les jantes vont surement évoluer dans les prochaines années (surement des minilight antracites).
Le volant va aussi changer...un motolita avec encoches (pas les trous) + bouton de klaxon des MK1. re
Dany:
Je ne suis pas sûr que ce soit le même bouchon que toi. Je crois me rappeler que tu as adapté un bouchon de Triumph (je peux confondre avec qq'un dautre)....moi j'ai juste acheter le bouchon chez Moss. Et meulé de 2 ou 3 mm, pour réduire la hauteur, et pouvoir remonter le bouchon d'origine qui ferme à clé.
Seb
Pour la CG, je vais me renseigner dès la semaine prochaine.
Ce qui est bizarre, c'est que le CT avait moins de 6 mois quand je l'ai acheter (en Juin 2013); et que le prochain est à faire en Janvier 2015...soit 2 ans après (comme une voiture normale).
C'est pas très clair tout ça!!
Bluesy:
Les jantes vont surement évoluer dans les prochaines années (surement des minilight antracites).
Le volant va aussi changer...un motolita avec encoches (pas les trous) + bouton de klaxon des MK1. re
Dany:
Je ne suis pas sûr que ce soit le même bouchon que toi. Je crois me rappeler que tu as adapté un bouchon de Triumph (je peux confondre avec qq'un dautre)....moi j'ai juste acheter le bouchon chez Moss. Et meulé de 2 ou 3 mm, pour réduire la hauteur, et pouvoir remonter le bouchon d'origine qui ferme à clé.
Seb
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Exact Seb, c'est bien un bouchon de Triumph TR4!
Il te faudra aussi un cache culbu Alu et....repeindre le moteur en........Rouge!
Il te faudra aussi un cache culbu Alu et....repeindre le moteur en........Rouge!
- Seb72
- Messages : 95
- Enregistré le : 13 juin 2013, 12:30
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1980
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Dany:
Non, non, non....pas de cache culbu inox.
Je préfère garder celui d'origine...avec la plaque MG.
Par contre il est vrai que le moteur (et le cache culbu) mériteraient un bon nettoyage, et une peinture.
On peut faire ça sans enlever le moteur??
Parce que pour l'instant, je ne me sens pas trop capable de tout démonter.
Peut être lors d'une resto carrosserie...
Non, non, non....pas de cache culbu inox.
Je préfère garder celui d'origine...avec la plaque MG.
Par contre il est vrai que le moteur (et le cache culbu) mériteraient un bon nettoyage, et une peinture.
On peut faire ça sans enlever le moteur??
Parce que pour l'instant, je ne me sens pas trop capable de tout démonter.
Peut être lors d'une resto carrosserie...
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Bien sûr que tu peux repeindre le moteur sans le déposer!Seb72 a écrit :Dany:
Non, non, non....pas de cache culbu inox.
Je préfère garder celui d'origine...avec la plaque MG.
Par contre il est vrai que le moteur (et le cache culbu) mériteraient un bon nettoyage, et une peinture.
On peut faire ça sans enlever le moteur??
Parce que pour l'instant, je ne me sens pas trop capable de tout démonter.
Peut être lors d'une resto carrosserie...
Il te faudra quand même trouver les entourages de compteurs "chromés" comme celle de bluesy! puisqu'elle semble souffrir des mêmes maladies du début (fuite d'essence!)
- Seb72
- Messages : 95
- Enregistré le : 13 juin 2013, 12:30
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1980
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Dany:
C'est quoi le rapport entre les entourages de compteurs chromés et les fuites d'essence
Ceci dit, cela doit faire sympa....je l'ajouterai peut-être à ma wish list.
Il y a déjà les retros "racing" , le volant, un kenlow (ou revotech)....et une bâche de protection extérieure.
Ah oui, il me faut aussi des joints lécheurs de vitres, et surement un déflecteur avant coté gauche....et j'ai aussi un souci avec la vitre de custode ar gauche qui ne tient pas ouverte quand je roule.
Bref pas mal de petites améliorations avant de penser aux compteurs chromés....mais si cela peut résoudre mes problèmes de fuites d'essence....
C'est quoi le rapport entre les entourages de compteurs chromés et les fuites d'essence
Ceci dit, cela doit faire sympa....je l'ajouterai peut-être à ma wish list.
Il y a déjà les retros "racing" , le volant, un kenlow (ou revotech)....et une bâche de protection extérieure.
Ah oui, il me faut aussi des joints lécheurs de vitres, et surement un déflecteur avant coté gauche....et j'ai aussi un souci avec la vitre de custode ar gauche qui ne tient pas ouverte quand je roule.
Bref pas mal de petites améliorations avant de penser aux compteurs chromés....mais si cela peut résoudre mes problèmes de fuites d'essence....
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Encore plus de photos ici que sur l'autre sujet dans le pub!
Jolie voiture, pleine de charme .
Par curiosité (et intérêt), peux-tu répondre à ma question sur l'autre sujet? C'est toi le vendeur de la trophy noire + des jantes de trophy?
Merci et au plaisir de te lire
Jolie voiture, pleine de charme .
Par curiosité (et intérêt), peux-tu répondre à ma question sur l'autre sujet? C'est toi le vendeur de la trophy noire + des jantes de trophy?
Merci et au plaisir de te lire
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Celle de Bluesy a rencontré les mêmes pannes, mais il lui manque les compteurs chromés pour être sa vrai jumelle!Seb72 a écrit :Dany:
C'est quoi le rapport entre les entourages de compteurs chromés et les fuites d'essence
- Seb72
- Messages : 95
- Enregistré le : 13 juin 2013, 12:30
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1980
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Trophy:
non ce n'ai pas le vendeur....par contre c'est exactement la même que ma première!
non ce n'ai pas le vendeur....par contre c'est exactement la même que ma première!
- - Steed -
- Messages : 417
- Enregistré le : 10 sept. 2012, 21:21
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Bonjour Seb,
Elle est très jolie ! Félicitations !
Elle brille !!!!
En effet elle ressemble beaucoup à celle de Bluesy avec le Webasto en moins et les Rostyles en plus.
Elle est très jolie ! Félicitations !
Elle brille !!!!
En effet elle ressemble beaucoup à celle de Bluesy avec le Webasto en moins et les Rostyles en plus.
Re: Présentation "officielle" de ma MG
oh, une RHD immat RH !! sympa en noir tout ça
- Seb72
- Messages : 95
- Enregistré le : 13 juin 2013, 12:30
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1980
Re: Présentation "officielle" de ma MG
nono92:
Ah oui, je n'avais même pas fait attention à ça....trop cool j'ai une plaque personalisée!
Steed:
Les Rostyles vont sans doute faire place à des Minilights antracites ...pour le Webasto, j'aurais bien aimé en avoir un. Mais ça risque d'être un peu plus compliqué....peut-être lors d'une restauration carrosserie
Ah oui, je n'avais même pas fait attention à ça....trop cool j'ai une plaque personalisée!
Steed:
Les Rostyles vont sans doute faire place à des Minilights antracites ...pour le Webasto, j'aurais bien aimé en avoir un. Mais ça risque d'être un peu plus compliqué....peut-être lors d'une restauration carrosserie
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Pourtant elles ont l'air jolies tes rostyles !!
Après... c'est sûr que les minilights anthracites sont vraiment très belles
Après... c'est sûr que les minilights anthracites sont vraiment très belles
- Seb72
- Messages : 95
- Enregistré le : 13 juin 2013, 12:30
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1980
Re: Présentation "officielle" de ma MG
Hello Bluesy,
Comme on dit "elles sont belles de loin, mais loin d'être belles".
En fait elles ont dues être repeintes "à la va vite", et la peinture grise s'écaille, laissant apparaitre un peu de rouille.....quant au noir, il bave pas mal sur le gris.
Je pense dans un premier temps (avant d'acheter les minilight) les repeindre complètement en noir, et mettre des cerclages chromés (ça se faisait pas mal fin 70's ).
(Pour info il y a un rodster US noir avec ces jantes à vendre sur le bon coin....j'aime bien cette config aussi.)
Comme on dit "elles sont belles de loin, mais loin d'être belles".
En fait elles ont dues être repeintes "à la va vite", et la peinture grise s'écaille, laissant apparaitre un peu de rouille.....quant au noir, il bave pas mal sur le gris.
Je pense dans un premier temps (avant d'acheter les minilight) les repeindre complètement en noir, et mettre des cerclages chromés (ça se faisait pas mal fin 70's ).
(Pour info il y a un rodster US noir avec ces jantes à vendre sur le bon coin....j'aime bien cette config aussi.)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités