Un camion jaune a accouché d'une MGB verte...

Généralités MGB
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MattMabrel
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Un camion jaune a accouché d'une MGB verte...

Message par MattMabrel »

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Bonjour à tous,

ça y est, elle est arrivée, tout droit de chez ERClassics en Hollande, ma première MGB :

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Elle est super agréable, je suis comme un gamin devant son premier jouet!!



Malgré tout, j'ai eu une bizarrerie hier :
C'est un modèle US mais le carbu Zenith a été viré et remplacé par un SU (modèle inconnu pour le novice que je suis alors si quelqu'un le reconnait...)
Quand j'ai voulu la démarrer hier, il ne s'est rien passé...
J'ai rééssayé une dizaine de fois sans aucun toussotement...
Du coup, j'ai démonté 2 bougies pour voir si elles étaient noyées : non, très séches.
Ensuite, j'ai mis de l'huile dans la cuve du carbu (le petit plongeur du bouchon était sec) puis j'ai enlevé le filtre à air et j'ai actionné 3 fois le boisseau...
Enfin, je suis allé donner un coup de démarreur et là elle a démarré au quart de tour!!!

Est-ce que ce type de problème est connu? y a t-il quelque chose à faire pour que ça ne se reproduise pas?
Merci d'avance de vos lumières.

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:merci:
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JMAU
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Re: Un camion jaune a accouché d'une MGB verte...

Message par JMAU »

Ce sont des SU HIF6. (ou 44)

UN seul carbu ???

Après un transport et ses diverses manipulations, la voiture peut avoir du mal à redémarrer...

Alors content? (de la voiture)

Edit
le 6 correspond à 6/8 de pouce ; 1-6/8 de pouce = 44mm (diamètre du papillon)
Pour le HS4 ou HIF4 idem ..... ; 1-4/8 de pouce = 38 mm
Modifié en dernier par JMAU le 08 nov. 2013, 11:23, modifié 3 fois.
saby
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Re: Un camion jaune a accouché d'une MGB verte...

Message par saby »

le carburateur ressemble à un HIF44 (dimension métrique 44 mm)
votre "panne" est sans doute aléatoire et reste à définir, les manipulations que vous avez effectué ne sont pas de nature à empêcher un moteur, de mg, à démarrer
BENOIT. ch.
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Re: Un camion jaune a accouché d'une MGB verte...

Message par BENOIT. ch. »

**SMS** les MG'Bistes

Belle voiture ....prête à bondir sur nos routes !!
Cdt
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MattMabrel
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Re: Un camion jaune a accouché d'une MGB verte...

Message par MattMabrel »

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Merci pour vos réponses.

Les SU HIF6, c'est pas ce qui était monté sur certaines Triumph?

L'origine du problème semble venir du carbu car l'essence était sous pression avant celui-ci.
Si je dois lui redonner une seconde jeunesse, est-ce que B2H fait des kits pour ces carbus là? (je vais à EpoquAuto demain et je sais qu'ils y sont).

Pour répondre à JMAU, effectivement très content, avec elle je suis tout à fait dans l'ambiance que je recherchais. :b: :b: :b:
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sherlock
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Re: Un camion jaune a accouché d'une MGB verte...

Message par sherlock »

Bel accouchement, en tous cas :-)
saby
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Re: Un camion jaune a accouché d'une MGB verte...

Message par saby »

"...est-ce que B2H..."

si j'ai bien compris leur site internet B2H fait tout, sauf les carburateurs SU
http://www.b2h-db.com/

mais il est assez facle de se procurer des pièces pour les SU, peut être même en france
http://www.bps-racing.com/pochette-de-j ... 44-rh.html

(les HIF44, ne sont pas des HIF6, le guide du piston/boisseau coulisse dans la cloche sur des cages à billes, entre autres...)
(un simple nettoyage du pointeau peut peut être résoudre l'affaire, mais pour démonter le couvercle de la cuve il est préférable d'avoir un joint (AUD3588) de rechange)
http://www.7ent.com/pages/articles-tech ... retor.html
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MattMabrel
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Re: Un camion jaune a accouché d'une MGB verte...

Message par MattMabrel »

Super adresse, je note.

HIF44 ou HIF6 ... est-ce qu'il y a un endroit où on trouve la réf sur le carbu? (je n'ai rien vu pour le moment)
saby
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Re: Un camion jaune a accouché d'une MGB verte...

Message par saby »

habituellement la référence du carburateur se trouve sur une languette en métal (tag) fixé par une des vis (12) de la cloche.
la cloche d'un HIF44 est différente de celle d'un HIF6, le carburateur qui se trouve sur la photographie est plutôt un HIF44

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Re: Un camion jaune a accouché d'une MGB verte...

Message par Philoupop »

Très joli modèle, il a l'air soigné.

Pour ton carbu, je pense à un blocage du flotteur ou du pointeau de remplissage de la cuve. Tu a dû taper un peu dessus et tout ça s'est débloqué, lui permettant de se remplir.

La configuration du moteur côté carbu me semble exotique: un seul SU au lieu de deux. Mais puisque ça marche, alors roule !
Pourrais tu nous faire des photos de l'ensemble du moteur pour qu'on se fasse une idée des modifs qui auront pu être faites?
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Re: Un camion jaune a accouché d'une MGB verte...

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,

Pour confirmer, M.Saby, s'est bien évidemment un HIF44 avec une bride carrée, carbu ayant équipé les Austin Metro, ou autre... Il se monte en lieu et place du Zenith Stromberg 175 DC, sans modifications particulières, excepté, bien sur les commandes d'accélérateur et starter.

Cdlt.

Philippe.
saby
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Re: Un camion jaune a accouché d'une MGB verte...

Message par saby »

certaine mgb du marché Nord Américain étaient équipé de moteur "dépollué", ce pour répondre à la législation américaine, surtout la Californienne, ces moteurs dépollué était assez profondément modifié, injection d'air dans les conduits d'échappement, culasse, arbre à cames, courbe d'allumage, carburateur, un Zénith Stromberg qui plus est, pot d'échappement catalytique, ect...
ce n'est même pas la peine de parler de la "puissance" développé par ces moteurs.
le Zénith Stromberg étant ce qu'il est, la première modification était de l'échanger contre un SU, ou par un Weber 32/36 avec tubulure idoine

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MattMabrel
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Re: Un camion jaune a accouché d'une MGB verte...

Message par MattMabrel »

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Merci encore.
Demain, je suis à Lyon à EpoquAuto, donc je reprendrais mes investigations dimanche.

et je rajouterais qq photos du compartiment moteur pour philoupop


A+
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MattMabrel
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Re: Un camion jaune a accouché d'une MGB verte...

Message par MattMabrel »

Me revoici,

aujourd'hui encore, quand j'ai voulu démarrer, elle a refusé; pas un toussotement!
J'ai essayé le truc de tapoter un peu partout avec un maillet caoutchouc mais rien n'y a fait :voyons:
J'ai donc entrepris de le démonter pour y jeter un oeil; je n'y ai pas vu grand chose d'anormal si ce n'est que le piston et le corps du carbu où il évolue étaient encrassés et le piston arrivait à se bloquer.
J'ai donc nettoyé tout ça et vérifié le fonctionnement libre du flotteur.
Au remontage, elle a démarré au quart de tour une fois l'essence revenue.

Voici qq tofs de la bête demontée, pouvez-vous me confirmer que c'est bien un HIF44 ?
(il n'y a plus la languette en métal dont parle Saby)

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Maintenant, pour Pliloupop, voici 2 photos d'ensemble ou l'on voit mieux les différences avec les modèles américains classiques :

ImageAlbum MG

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En août, j'ai déjà vu une MGB avec un montage similaire, je crois qu'elle est toujours à vendre.


Pardon pour la longueur du message.... :party:
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