bac à batterie

Généralités MGB
Répondre
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

bac à batterie

Message par claudius »

quelqu'un a t-il déjà installer des bacs à batterie de chez BCI,sur la photo on ne voit pas si il y a la fixation de batterie à l'intérieur
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: bac à batterie

Message par sherlock »

Je suppose qu'il s'agit du bac à batterie standard, par exemple sur le site du MGOC : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... s_647.html

Image

Si c'est bien lui, non il n'y pas de système de fixation, j'utilise le mien comme coffre à pièces de rechange et à outils, je n'ai donc pas eu besoin de réfléchir à la fixation de la batterie.

La majorité de mes copains qui ont installé ça se contentent de mettre la batterie dans le bac, sauf un, qui a bricolé un système en renforçant les trous d'arrimage qu'il a percé dans le bac par des morceaux de tôle vissés de chaque côté.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: bac à batterie

Message par MG O1->B69 »

Il vaut mieux caler la batterie pour réduire le décollement des sels métalliques des
plaques suite à des secousses violentes, sans compter le court circuit violent en cas de heurt avec le panneau metalique supérieur. Un morceau de mousse ou de polystyrène suffit largement. :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: bac à batterie

Message par sherlock »

Oui, bon conseil effectivement pour le calage en hauteur, la batterie est en revanche bien calée en largeur, pour ce que j'ai pu voir...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité