Bonjour à tous,
Je vais faire l'acquisition d'une B, mais je suis surpris car elle a 10 cv en puissance administrative sur la carte grise. Je croyais que c'était 7 cv. Pouvez vous confirmer ?
Merci d'avance à nouveau
Puissance administrative / chevaux fiscaux MGB roadster mk1
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Re: Puissance administrative / chevaux fiscaux MGB roadster
pour une cylindrée de 1800cc c'est 10cv, 7cv c'est pour 1300cc
D'après une circulaire du 28 décembre 1956, le nombre de chevaux fiscaux se définissait ainsi[3] :
P = K × n × D² × L × ω
où P = puissance administrative (ou fiscale)
n = le nombre de cylindres
D = l'alésage en cm
L = la course des pistons en cm
ω = la vitesse de rotation en tours par seconde
K = 0,00015
Pour ω on prendra 1 200 tr/min (donc ω = 20) si la masse du châssis nu est inférieure à 2 250 kg et 1 800 tr/min (donc ω = 30) sinon.
Toutefois pour les châssis de masse comprise entre 1 250 kg et 2 250 kg, on prendra ω = 30 si le châssis est destiné à une carrosserie de tourisme et ω = 25 si transport public commun ou marchandises.
P est à multiplier par 0,7 pour une motorisation Diesel.
Mais selon une commission, le calcul pouvait être résumé ainsi :
P = C × K
où P = puissance administrative (ou fiscale)
C = cylindrée en litre ( 1 L = 1 000 cm3)
K = coefficient qui est égal à 5,7294 pour les motorisations essence et 4,0106 pour les motorisations Diesel
(wikipédia)
D'après une circulaire du 28 décembre 1956, le nombre de chevaux fiscaux se définissait ainsi[3] :
P = K × n × D² × L × ω
où P = puissance administrative (ou fiscale)
n = le nombre de cylindres
D = l'alésage en cm
L = la course des pistons en cm
ω = la vitesse de rotation en tours par seconde
K = 0,00015
Pour ω on prendra 1 200 tr/min (donc ω = 20) si la masse du châssis nu est inférieure à 2 250 kg et 1 800 tr/min (donc ω = 30) sinon.
Toutefois pour les châssis de masse comprise entre 1 250 kg et 2 250 kg, on prendra ω = 30 si le châssis est destiné à une carrosserie de tourisme et ω = 25 si transport public commun ou marchandises.
P est à multiplier par 0,7 pour une motorisation Diesel.
Mais selon une commission, le calcul pouvait être résumé ainsi :
P = C × K
où P = puissance administrative (ou fiscale)
C = cylindrée en litre ( 1 L = 1 000 cm3)
K = coefficient qui est égal à 5,7294 pour les motorisations essence et 4,0106 pour les motorisations Diesel
(wikipédia)
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Re: Puissance administrative / chevaux fiscaux MGB roadster
Salut et merci beaucoup pour ta réponse complète
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Re: Puissance administrative / chevaux fiscaux MGB roadster
encore du grand bricolge cette formule de calcul, d'autant qu'il existe une puissance reelle exacte.
on voit bien qu'a puissance reelle egale, dans cette formule le critere le plus important s'avere la cylindree ou le nombre de cylindres elevera plus surement la puissance administrative.
on voit bien qu'a puissance reelle egale, dans cette formule le critere le plus important s'avere la cylindree ou le nombre de cylindres elevera plus surement la puissance administrative.
Re: Puissance administrative / chevaux fiscaux MGB roadster
la formule ci-dessus est celle de 1956, depuis 1998 c'est beaucoup plus simple.
depuis juillet 1998 (article 62 de la loi n° 98-546 du 2 juillet 1998), la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes par kilomètre (g/km) et de la puissance maximale du moteur en kilowatts (kW). Si on note C la quantité de CO2 rejetée et P la puissance du moteur (1 cheval DIN = 0,736 kW) exprimées dans ces unités, alors[2] :
Album MG
depuis juillet 1998 (article 62 de la loi n° 98-546 du 2 juillet 1998), la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes par kilomètre (g/km) et de la puissance maximale du moteur en kilowatts (kW). Si on note C la quantité de CO2 rejetée et P la puissance du moteur (1 cheval DIN = 0,736 kW) exprimées dans ces unités, alors[2] :
Re: Puissance administrative / chevaux fiscaux MGB roadster
en effet toutes ces formules sont tres élaborées,mais pourquoi ne pas y inclure l'age du pilote? 

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Re: Puissance administrative / chevaux fiscaux MGB roadster
Ah que d'exceptions en exceptions notre administration ...
- sherlock
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Re: Puissance administrative / chevaux fiscaux MGB roadster
Parce que si c'était proportionnel à l' age, ça te coûterait trop cheralan a écrit :en effet toutes ces formules sont tres élaborées,mais pourquoi ne pas y inclure l'age du pilote?

Re: Puissance administrative / chevaux fiscaux MGB roadster
tsssss tsssss tsssss
ben non ....inversement proportionnel me conviendrait parfaitement
ben non ....inversement proportionnel me conviendrait parfaitement

- Joan
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Re: Puissance administrative / chevaux fiscaux MGB roadster
C'est surtout que la puissance fiscale n'a pas de limites ... quelques soient les formules
. C'est toujours l'automobiliste (vieux ou jeunes) qui paye plein pot ...
Maintenant, c'est aussi petit bonus et grand malus, une autre contribution calculée sur des critères toujours aussi bizarres ...

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