Points à vérifier avant de partir en long week end
-
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
Points à vérifier avant de partir en long week end
Bonjour,
Est qu'il existe quelque part une petite check liste des points à vérifier avant de partir sur un long week end... les outils à avoir et/ou éventuellement pièces de rechange à prévoir en plus des contrôles de niveau etc...
Je vous remercie pour votre aide
A bientot
Est qu'il existe quelque part une petite check liste des points à vérifier avant de partir sur un long week end... les outils à avoir et/ou éventuellement pièces de rechange à prévoir en plus des contrôles de niveau etc...
Je vous remercie pour votre aide
A bientot
- glop
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1995
Re: Points à vérifier avant de partir en long week end
Vérifier qu'on a bien pris la Volvo et non la MG?
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1965
prévois une remorque alors, tu ne vas pas être déçu...
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Il existe un post qu'on avait fait à ce sujet.
Faut le retrouver dans la section recherche.
Faut le retrouver dans la section recherche.
-
Vérifier qu'on a souscrit une assurance dépannage;
C'est le plus simple et le plus économique
C'est le plus simple et le plus économique
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
en fait tout dépends de l'état de ton auto... et de ton niveau d'optimisme !
Saby dit qu'il ne part qu'avec du fil de fer et la trousse à outils de base mais son auto est au top et il la connait par coeur.
Pour ma part j'emmène les "consommables" classiques : pompe à essence et allumeur complet/bobine/faisceau (que j'ai retirés lors du passage à l'allumage électronique) + quelques durits, colliers, bougies. Et du fil de fer
En fait c'est un peu par superstition, je les prends pour être sûr de ne pas en avoir besoin.
J'suis sûr que si je pars sans rien je vais tomber en panne
Après contrôle des niveaux et certitude qu'on est à jour de son entretien, mais ça c'est vrai à chaque démarrage en fait, même pour aller chercher le pain
Saby dit qu'il ne part qu'avec du fil de fer et la trousse à outils de base mais son auto est au top et il la connait par coeur.
Pour ma part j'emmène les "consommables" classiques : pompe à essence et allumeur complet/bobine/faisceau (que j'ai retirés lors du passage à l'allumage électronique) + quelques durits, colliers, bougies. Et du fil de fer

En fait c'est un peu par superstition, je les prends pour être sûr de ne pas en avoir besoin.
J'suis sûr que si je pars sans rien je vais tomber en panne

Après contrôle des niveaux et certitude qu'on est à jour de son entretien, mais ça c'est vrai à chaque démarrage en fait, même pour aller chercher le pain

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
... et ne pas omettre les traditionnels vidange/graissage à la sortie de l'hiver, sur la mienne ces opérations ont été faite la semaine dernière.
... et ne pas omettre les traditionnels vidange/graissage à la sortie de l'hiver, sur la mienne ces opérations ont été faite la semaine dernière.

-
- .
- année : 1973
J'ai une bobine, une tête d'allumeur et je crois que c'est tout. De toute façon, ce sera toujours la pièce que l'on a pas qui fera défaut.
Avant chaque ballade, je vérifie les niveaux d'huile, de LDR, et des deux bocaux de freins et embrayage.
Une fois tous les deux mois environ, je fais la pression des pneus, sans oublier la roue de secours.
Avant chaque ballade, je vérifie les niveaux d'huile, de LDR, et des deux bocaux de freins et embrayage.
Une fois tous les deux mois environ, je fais la pression des pneus, sans oublier la roue de secours.
il n'y a pas aussi des histoires de condensateurs à avoir, mais je ne sais plus lesquels.??
Bonsoir Midget 60 , pour partir l'esprit tranquille il y a pas mieux que la Midget ...
A+ , Robert.
A+ , Robert.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Ca, ce n'est pas vrai, c'est juste que tu n'es pas assez prévoyant. Il suffit d'emporter une seconde voiture en pièces détachées dans le coffreanneauxdin a écrit :J'ai une bobine, une tête d'allumeur et je crois que c'est tout. De toute façon, ce sera toujours la pièce que l'on a pas qui fera défaut.

Sérieusement, nos petites MG ne sont pas des voitures compliquées, et quelques pièces de base permettent de se tirer de 90% des situations.
J'avais fait une petite liste ici : http://canevet.org/spip.php?article102
-
- .
- année : 1973
Avec toutes les merdouilles que j'ai eu avec cette voiture, je lui laisse maintenant le bénéfice du doute. Elle marche maintenant parfaitement bien et je roule sans penser à une panne. En tout cas, pas plus qu'avec une moderne.
sinon,pour ma part je met ça dans le coffre et elle ne tombe plus en panne
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2401,d.d2k

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2401,d.d2k
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Bonjour,
Je commence à créer mon stock à prendre pour le voyage d'aprés la liste de Sherlock (Merci Sherlock !) sur son site.
J'ai noté "Un raccord permettant de court-circuiter le radiateur d’huile si il est percé (proposé par Dominique S
"
Où peut-on trouver ce raccord?
Merci
Je commence à créer mon stock à prendre pour le voyage d'aprés la liste de Sherlock (Merci Sherlock !) sur son site.
J'ai noté "Un raccord permettant de court-circuiter le radiateur d’huile si il est percé (proposé par Dominique S

Où peut-on trouver ce raccord?
Merci