Aprés avoir lu et essayé beaucoup de liens, plutot anciens, issus du forum pour me faire une idée où acheter une pompe à essence de secours (une Hardi de préférence ou une Mitsubisha), je souhaiterai savoir si dernièrement un propriétaire en a acquis une, à quel prix et où?
Est ce que qqu'un a acheter celle là (pas de photo)?:
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... a69a35e11b
si oui, que vaut elle en qualité?
Merci de votre attention.
pompe à essence de secours
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: pompe à essence de secours
la pompe à essence proposé dans le lien est une pompe SU (AZX1307Z)(dual polarity) à n'en pas douter une excellente pompe à essence avec lequel j'ai effectué environ 100000 kilomètres, sans soucis.
il existe un modèle, AZX1307EN, électronique, plus à la masse.
(sur la pompe à essence électronique les rupteurs sont remplacé par un module électronique, le reste étant identique)
Album MG
il existe un modèle, AZX1307EN, électronique, plus à la masse.
(sur la pompe à essence électronique les rupteurs sont remplacé par un module électronique, le reste étant identique)
- JMAU
- .
- Messages : 16150
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: pompe à essence de secours
c'est la AZX1308EP.il existe un modèle, AZX1307EN, électronique, plus à la masse.
http://www.mgb-stuff.org.uk/fueltext.htm#types
ou la AZX1307EP ?
http://issuu.com/fabreaus/docs/cat2/4
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: pompe à essence de secours
Merci de vos réponses.
J'ai trouvé aussi ca:
http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... /d651.html
J'avoue que j'ai connu un historique difficile avec les pompes SU sur Mini et ma première B GT et une grande tranquilité en adaptant une pompe japonaise dont je ne retrouve plus la ref.
J'ai trouvé aussi ca:
http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... /d651.html
J'avoue que j'ai connu un historique difficile avec les pompes SU sur Mini et ma première B GT et une grande tranquilité en adaptant une pompe japonaise dont je ne retrouve plus la ref.
Re: pompe à essence de secours
si vous n'avez pas confiance dans le matériel SU vous pouvez changer de matériel, ce n'est pas ce qui manque, dans le choix seul élément déterminant, la pression d'essence.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
Re: pompe à essence de secours
Pour ma part, j'ai abandonné les SU ("3 pompes en 3 ans, c'est vraiment pas de chance" !) pour un clone néo-zélandais :
http://www.leacyclassics.com/azx1307z.html dont je suis très satisfait (so far...)
S'agissant d'une pompe de secours, voici le schéma que j'envisage pour poser la mienne :
Album MG
Avec, au tableau de bord, un inverseur de circuit à 3 positions (celle du milieu servant, accessoirement, d'antivol supplémentaire).
http://www.leacyclassics.com/azx1307z.html dont je suis très satisfait (so far...)
S'agissant d'une pompe de secours, voici le schéma que j'envisage pour poser la mienne :

Avec, au tableau de bord, un inverseur de circuit à 3 positions (celle du milieu servant, accessoirement, d'antivol supplémentaire).
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités