Besoin de votre avis

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
Titi-Nonos
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2014, 17:22
Région : France - Lorraine
Type : B

Besoin de votre avis

Message par Titi-Nonos »

Bonjour,

Je suis sur l'achat d'une MGB de 1973 et j'aimerai avoir votre avis sur celle ci.

Le TC

Image

Et quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour vos commentaires
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Besoin de votre avis

Message par anneauxdin »

Très difficile de donner un avis constructif sur des photos qui ne sont malheureusement pas très parlantes.

Si la corrosion multiple se situe uniquement sur ce que l'ont voir sur les premières photos, (pont et lames de suspension) ce n'est pas très grave. Un peu de corrosion sur le bac à batterie, là, il faut voir le degré.

Pour le CT, le rippage se règle avec un réglage de géométrie, mais 19m au kilomètre, cela ne doit pas se sentir beaucoup. Les pneus s'useront plus vite si laissé comme cela.
Le déséquilibre arrière pour 29%, là ça commence à faire pas mal en cas d'urgence. La limite étant à 30 pour une contre visite. Reprendre les freins arrières, peut être qu'un simple réglage ou purge.

Pour le reste, elle à l'air propre. Par contre, c'est une anglaise convertie à gauche, si j'en crois l'immatriculation en UK.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Besoin de votre avis

Message par JMAU »

c'est une anglaise convertie à gauche
Et la photo du moteur date d'avant la conversion...

pour 11900 €, c'est cher , surtout si toujours immatriculée UK!
Avatar du membre
Titi-Nonos
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2014, 17:22
Région : France - Lorraine
Type : B

Re: Besoin de votre avis

Message par Titi-Nonos »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

La direction est neuve, et le ripage va être reréglée.
Les freins arrières viennent d'être refaits.
pour ce qui es de l'immatriculation, elle sera française lors de l'achat.
La personne a été la chercher en Angleterre.
Image
Image
Image
Image
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Besoin de votre avis

Message par saby »

de ce qu'on voit la voiture sst équipé d'un certain nombre d'accessoires, bagues polyuréthane, durits "aéroquip", filtres à air K&N, ventilateur électrique, klaxon à compresseur, servo frein, cela ne doit pas faire oublier que le dessous semble assez fortement corrodé, sur les lames de suspension ou bien sur la traverse avant ce n'est pas trop grave, mais qu'en est il des fines tôle de la caisse...
Avatar du membre
Titi-Nonos
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2014, 17:22
Région : France - Lorraine
Type : B

Re: Besoin de votre avis

Message par Titi-Nonos »

Encore quelques photos

Image

Image

Image
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Besoin de votre avis

Message par alan »

Bonjour
la premiere chose qui me chagrine: pourquoi les plaques anglaises pour une (le floutage est trop léger :) ) proprio française?
CG faite avant la vente?...pourquoi ne pas la faire tout de suite? :suspect:
Pas mal de modifs sur l'auto.....j'ai rien contre ,mais si tu cherches de l'authentique c'est rapé :)
volant a gauche sur une anglaise ?pourquoi? c'est une conversion
le numéro VIN est curieux j'ai l'impression qu'il manque quelquechose
Sinon le CT a l'air ,a mon avis pas mal,la corrosion ?bien oui mais bon a voir plus en détail.
Enfin elle l'a achetée quand cette auto?
Et puis le prix..........pour moi aussi c'est trop cher.Mais ce n'est que mon avis :)
Avatar du membre
Titi-Nonos
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2014, 17:22
Région : France - Lorraine
Type : B

Re: Besoin de votre avis

Message par Titi-Nonos »

Le floutage sur le contrôle technique, est de moi.

Cette MGB avait été achetée par Monsieur pour Madame mais celle ci a changé
d'avis.
C'est pour ça qu'ils la vendent. elle est en court d'immatriculation Française.
Le VIN à priori a une inversion sur le CT GHN5 au lieu de GNH5 + les 6 chiffres.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Besoin de votre avis

Message par BLUESY MINDS »

Il semblerait que le tdb soit peint, et non vermiculé.
Bien vérifier la corrosion aux passages de roues, aux soubassements, au seuil de porte, et aux jointures d'ailes/capot/carrosserie. Avec un aimant, c'est pratique.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Besoin de votre avis

Message par alan »

Titi-Nonos a écrit :Le floutage sur le contrôle technique, est de moi.

Cette MGB avait été achetée par Monsieur pour Madame mais celle ci a changé
d'avis.
C'est pour ça qu'ils la vendent. elle est en court d'immatriculation Française.
Le VIN à priori a une inversion sur le CT GHN5 au lieu de GNH5 + les 6 chiffres.
Tu vas dire que je suis méfiant mais on n'engage pas une somme comme celle la sans être sur de soi... :party:
sinon cette anglaise .....ben je me demande si elle va pas engendrer un joli bénèfice.....je dis ça je dis rien :D
qu'en pensent mes camarades? :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Besoin de votre avis

Message par JMAU »

.je dis ça je dis rien
Itou... (autant pour moi = kif kif = pas mieux) :)
Madame a bon dos...
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Besoin de votre avis

Message par drmj »

Ben c'est vrai qu'en UK elles sont bcp moins cheres.
Mais il faut tenir compte des frais d'approche, transport etc... et certains preferent payer ce service, surtout s'ils sont pas a l'aise pour parler Anglais.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Besoin de votre avis

Message par Jidé de Grasse »

Je serai un peu comme saby. Curieux toute cette "préparation" moteur sur une caisse moyenne.
Je n'ai rien contre le commerce. Le gars engage de l'argent, passe le volant à gauche, ce n'est pas honteux. Et puis un prix ça se discute...
Concernant la corrosion, il n'y a pas d'autre solution que d'aller toucher pour se rendre compte. Aucune photo ne te renseignera correctement.
chooggy
Messages : 16
Enregistré le : 22 juil. 2013, 13:12
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Besoin de votre avis

Message par chooggy »

Bonjour,
Personnellement, même s'il faut bien entendu vérifier de près, je n'accorde qu'un crédit limité à la mention "corrosion multiple" sur le CT. Touts mes anciennes : un Traction 11 de 1951, une Frégate Renault de 55, et bien sur ma B de 1964 y ont eu droit. Et elles sont loin de partir en poussière !
Même remarque concernant ma Clio qui couche pourtant au garage !
J'ai l'impression que certains contrôleurs font systématiquement figurer cette mention dès que le véhicule est un peu âgé §
Avatar du membre
Titi-Nonos
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2014, 17:22
Région : France - Lorraine
Type : B

Re: Besoin de votre avis

Message par Titi-Nonos »

Merci pour toutes ces réponses.
Il est vrai qu'au CT ils ne s'embêtent pas, dès qu'il y a une trace de rouille ils l'indiquent, ils ne veulent pas prendre de risques. Je verrai sur place, d'après le propriétaire elle est saine et il me la mettra sur le pont. Il a l'air sérieux et il est très sympa. il n'a pas pressé de la vendre, ça fait un mois que j'attend qu'il refasse les freins, la passer au CT et maintenant la carte grise collection (15 jours), on a fixé une date pour la voir, l'essayer et comme il vient dans ma région pour le travail, il m'a proposé de la redescendre sur son porte voiture et moi par la même occasion.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Besoin de votre avis

Message par anneauxdin »

Les dessous de caisse ont l'air d'avoir une "bien belle" couche de blackson qui empêche de voir correctement l'état général des tôles de sous bassement.

La voiture à été repeinte, depuis quand??? Voir les traces de voile de peinture dans les passages de roues arrières.

Bien lever les moquettes devant et derrière les sièges pour avoir une vraie idées de l'état des planchers, qui doivent être, s'ils sont en état, lisses et sans rouille. Si ils sont sous un insonorisant fraichement collé, le décoller si nécessaire, cela peut cacher la misère.
Faire pareil pour les bas de caisse sous les moquettes intérieures et ne pas oublier le plancher de coffre, qui s'il doit être remplacé, fait vite grimper la facture.

Bien "sonner" les bas de caisse, qui doivent raisonner et non faire un bruit sourd ( présence de mastic sous la peinture)

En gros, l'aspect extérieur, ne reflète pas du tout l'état des dessous, donc peut être une peinture récente pour cacher la misère.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Besoin de votre avis

Message par anneauxdin »

Le coup du porte voiture c'est pas mal, mais je préférerais faire le trajet avec la voiture.

PS: dire que l'on est pas pressé, peut indiquer au potentiel acheteur que le prix ne sera pas négociable, mais en même temps proposer à ce même acheteur de lui descendre la voiture, indique surtout qu'il est prêt à se débarrasser rapidement de la voiture et si possible au gars à qui il a dit qu'il n'était pas pressé.

Comme mes autres camarades, je la trouve cher pour une Anglaise d'origine, même avec le volant du bon coté.

une règle d'or, aller en voir plusieurs, ne pas flasher sur la première, sauf si elle est exceptionnelle.

13000 euros pour une MGB commence à faire une somme.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Besoin de votre avis

Message par alan »

même si l'auto est convenable,ce que je ne conteste pas jusqu'a nouvel ordre
il est toujours bon ,aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur, d'annoncer
les choses telles qu'elles sont pour éviter les surprises.
Quand j'ai vendu la Jag le gars savait ce qu'il achetait... :)
Maintenant pour le prix il est toujours temps de discuter
Mais si je puis me permettre un conseil Titi-Nonos
devrait prendre l'avis d'un connaisseur ,mais de visu devant l'auto :)
AMHA :)
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Avatar du membre
Titi-Nonos
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2014, 17:22
Région : France - Lorraine
Type : B

Re: Besoin de votre avis

Message par Titi-Nonos »

alan a écrit : Mais si je puis me permettre un conseil Titi-Nonos
devrait prendre l'avis d'un connaisseur ,mais de visu devant l'auto :)
AMHA :)
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Je suis bien d'accord avec toi, mais encore faut-il en avoir un sous la main et à l'instant T.

Le propriétaire est un patron de transport (100 cartes grises moteur) qui est beaucoup occupé, je devais y aller hier mais il a décommandé parce qu'il devait partir le restant de la semaine pour son boulot dans le sud.

La visite doit se faire normalement le 7 mai si je souhaite profiter du retour avec le porte voiture, ça me fait partir le matin à 7h00 par le train pour arrivé a 12h40 et le train de retour est à 16h40 si je ne fais pas affaire. En plus faire 450 km avec une voiture qu'on ne connait pas m'effraie un peu.

Il me semble qu'il un dossier sur la voiture.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Besoin de votre avis

Message par anneauxdin »

"...En plus faire 450 km avec une voiture qu'on ne connait pas m'effraie un peu..."

C'est ce que j'ai fait lors de l’achat de la mienne. J'avais été la voir une première fois en voiture, aller retour pour passer dessous, dessus et essayer l'auto et de poser pas mal de question au propriétaire.

J'y suis retourné en train deux semaines plus tard (Compiègne => Metz) et j'ai fait les près de 400km retour avec elle.

La voiture se trouve ou actuellement??
Avatar du membre
Hesha
Messages : 90
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:14
Région : France - Ile-de-France

Re: Besoin de votre avis

Message par Hesha »

Bha je sais pas mais vu les prix actuels des MGB pour 11900 tu sais qu'elle ne sera pas en état collection. Par contre y a un chtit détail qui me semble à vérifier. La peinture semble très propre est elle super récente?
Si c'est le cas, avec tout les autres points relevés ca semble une opération à risque.
Avatar du membre
Titi-Nonos
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2014, 17:22
Région : France - Lorraine
Type : B

Re: Besoin de votre avis

Message par Titi-Nonos »

anneauxdin a écrit :"La voiture se trouve ou actuellement??
A béthune dans le nord
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités