Besoin de votre avis
- Titi-Nonos
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Besoin de votre avis
Bonjour,
Je suis sur l'achat d'une MGB de 1973 et j'aimerai avoir votre avis sur celle ci.
Le TC
Et quelques photos
Merci pour vos commentaires
Je suis sur l'achat d'une MGB de 1973 et j'aimerai avoir votre avis sur celle ci.
Le TC
Et quelques photos
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Re: Besoin de votre avis
Très difficile de donner un avis constructif sur des photos qui ne sont malheureusement pas très parlantes.
Si la corrosion multiple se situe uniquement sur ce que l'ont voir sur les premières photos, (pont et lames de suspension) ce n'est pas très grave. Un peu de corrosion sur le bac à batterie, là, il faut voir le degré.
Pour le CT, le rippage se règle avec un réglage de géométrie, mais 19m au kilomètre, cela ne doit pas se sentir beaucoup. Les pneus s'useront plus vite si laissé comme cela.
Le déséquilibre arrière pour 29%, là ça commence à faire pas mal en cas d'urgence. La limite étant à 30 pour une contre visite. Reprendre les freins arrières, peut être qu'un simple réglage ou purge.
Pour le reste, elle à l'air propre. Par contre, c'est une anglaise convertie à gauche, si j'en crois l'immatriculation en UK.
Si la corrosion multiple se situe uniquement sur ce que l'ont voir sur les premières photos, (pont et lames de suspension) ce n'est pas très grave. Un peu de corrosion sur le bac à batterie, là, il faut voir le degré.
Pour le CT, le rippage se règle avec un réglage de géométrie, mais 19m au kilomètre, cela ne doit pas se sentir beaucoup. Les pneus s'useront plus vite si laissé comme cela.
Le déséquilibre arrière pour 29%, là ça commence à faire pas mal en cas d'urgence. La limite étant à 30 pour une contre visite. Reprendre les freins arrières, peut être qu'un simple réglage ou purge.
Pour le reste, elle à l'air propre. Par contre, c'est une anglaise convertie à gauche, si j'en crois l'immatriculation en UK.
- JMAU
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Re: Besoin de votre avis
Et la photo du moteur date d'avant la conversion...c'est une anglaise convertie à gauche
pour 11900 €, c'est cher , surtout si toujours immatriculée UK!
- Titi-Nonos
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Re: Besoin de votre avis
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
La direction est neuve, et le ripage va être reréglée.
Les freins arrières viennent d'être refaits.
pour ce qui es de l'immatriculation, elle sera française lors de l'achat.
La personne a été la chercher en Angleterre.
Merci pour vos réponses.
La direction est neuve, et le ripage va être reréglée.
Les freins arrières viennent d'être refaits.
pour ce qui es de l'immatriculation, elle sera française lors de l'achat.
La personne a été la chercher en Angleterre.
Re: Besoin de votre avis
de ce qu'on voit la voiture sst équipé d'un certain nombre d'accessoires, bagues polyuréthane, durits "aéroquip", filtres à air K&N, ventilateur électrique, klaxon à compresseur, servo frein, cela ne doit pas faire oublier que le dessous semble assez fortement corrodé, sur les lames de suspension ou bien sur la traverse avant ce n'est pas trop grave, mais qu'en est il des fines tôle de la caisse...
- Titi-Nonos
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Re: Besoin de votre avis
Encore quelques photos
Re: Besoin de votre avis
Bonjour
la premiere chose qui me chagrine: pourquoi les plaques anglaises pour une (le floutage est trop léger ) proprio française?
CG faite avant la vente?...pourquoi ne pas la faire tout de suite?
Pas mal de modifs sur l'auto.....j'ai rien contre ,mais si tu cherches de l'authentique c'est rapé
volant a gauche sur une anglaise ?pourquoi? c'est une conversion
le numéro VIN est curieux j'ai l'impression qu'il manque quelquechose
Sinon le CT a l'air ,a mon avis pas mal,la corrosion ?bien oui mais bon a voir plus en détail.
Enfin elle l'a achetée quand cette auto?
Et puis le prix..........pour moi aussi c'est trop cher.Mais ce n'est que mon avis
la premiere chose qui me chagrine: pourquoi les plaques anglaises pour une (le floutage est trop léger ) proprio française?
CG faite avant la vente?...pourquoi ne pas la faire tout de suite?
Pas mal de modifs sur l'auto.....j'ai rien contre ,mais si tu cherches de l'authentique c'est rapé
volant a gauche sur une anglaise ?pourquoi? c'est une conversion
le numéro VIN est curieux j'ai l'impression qu'il manque quelquechose
Sinon le CT a l'air ,a mon avis pas mal,la corrosion ?bien oui mais bon a voir plus en détail.
Enfin elle l'a achetée quand cette auto?
Et puis le prix..........pour moi aussi c'est trop cher.Mais ce n'est que mon avis
- Titi-Nonos
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Re: Besoin de votre avis
Le floutage sur le contrôle technique, est de moi.
Cette MGB avait été achetée par Monsieur pour Madame mais celle ci a changé
d'avis.
C'est pour ça qu'ils la vendent. elle est en court d'immatriculation Française.
Le VIN à priori a une inversion sur le CT GHN5 au lieu de GNH5 + les 6 chiffres.
Cette MGB avait été achetée par Monsieur pour Madame mais celle ci a changé
d'avis.
C'est pour ça qu'ils la vendent. elle est en court d'immatriculation Française.
Le VIN à priori a une inversion sur le CT GHN5 au lieu de GNH5 + les 6 chiffres.
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Re: Besoin de votre avis
Il semblerait que le tdb soit peint, et non vermiculé.
Bien vérifier la corrosion aux passages de roues, aux soubassements, au seuil de porte, et aux jointures d'ailes/capot/carrosserie. Avec un aimant, c'est pratique.
Bien vérifier la corrosion aux passages de roues, aux soubassements, au seuil de porte, et aux jointures d'ailes/capot/carrosserie. Avec un aimant, c'est pratique.
Re: Besoin de votre avis
Tu vas dire que je suis méfiant mais on n'engage pas une somme comme celle la sans être sur de soi...Titi-Nonos a écrit :Le floutage sur le contrôle technique, est de moi.
Cette MGB avait été achetée par Monsieur pour Madame mais celle ci a changé
d'avis.C'est pour ça qu'ils la vendent. elle est en court d'immatriculation Française.
Le VIN à priori a une inversion sur le CT GHN5 au lieu de GNH5 + les 6 chiffres.
sinon cette anglaise .....ben je me demande si elle va pas engendrer un joli bénèfice.....je dis ça je dis rien
qu'en pensent mes camarades?
- JMAU
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Re: Besoin de votre avis
Itou... (autant pour moi = kif kif = pas mieux).je dis ça je dis rien
Madame a bon dos...
Re: Besoin de votre avis
Ben c'est vrai qu'en UK elles sont bcp moins cheres.
Mais il faut tenir compte des frais d'approche, transport etc... et certains preferent payer ce service, surtout s'ils sont pas a l'aise pour parler Anglais.
Mais il faut tenir compte des frais d'approche, transport etc... et certains preferent payer ce service, surtout s'ils sont pas a l'aise pour parler Anglais.
- Jidé de Grasse
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Re: Besoin de votre avis
Je serai un peu comme saby. Curieux toute cette "préparation" moteur sur une caisse moyenne.
Je n'ai rien contre le commerce. Le gars engage de l'argent, passe le volant à gauche, ce n'est pas honteux. Et puis un prix ça se discute...
Concernant la corrosion, il n'y a pas d'autre solution que d'aller toucher pour se rendre compte. Aucune photo ne te renseignera correctement.
Je n'ai rien contre le commerce. Le gars engage de l'argent, passe le volant à gauche, ce n'est pas honteux. Et puis un prix ça se discute...
Concernant la corrosion, il n'y a pas d'autre solution que d'aller toucher pour se rendre compte. Aucune photo ne te renseignera correctement.
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Re: Besoin de votre avis
Bonjour,
Personnellement, même s'il faut bien entendu vérifier de près, je n'accorde qu'un crédit limité à la mention "corrosion multiple" sur le CT. Touts mes anciennes : un Traction 11 de 1951, une Frégate Renault de 55, et bien sur ma B de 1964 y ont eu droit. Et elles sont loin de partir en poussière !
Même remarque concernant ma Clio qui couche pourtant au garage !
J'ai l'impression que certains contrôleurs font systématiquement figurer cette mention dès que le véhicule est un peu âgé §
Personnellement, même s'il faut bien entendu vérifier de près, je n'accorde qu'un crédit limité à la mention "corrosion multiple" sur le CT. Touts mes anciennes : un Traction 11 de 1951, une Frégate Renault de 55, et bien sur ma B de 1964 y ont eu droit. Et elles sont loin de partir en poussière !
Même remarque concernant ma Clio qui couche pourtant au garage !
J'ai l'impression que certains contrôleurs font systématiquement figurer cette mention dès que le véhicule est un peu âgé §
- Titi-Nonos
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Re: Besoin de votre avis
Merci pour toutes ces réponses.
Il est vrai qu'au CT ils ne s'embêtent pas, dès qu'il y a une trace de rouille ils l'indiquent, ils ne veulent pas prendre de risques. Je verrai sur place, d'après le propriétaire elle est saine et il me la mettra sur le pont. Il a l'air sérieux et il est très sympa. il n'a pas pressé de la vendre, ça fait un mois que j'attend qu'il refasse les freins, la passer au CT et maintenant la carte grise collection (15 jours), on a fixé une date pour la voir, l'essayer et comme il vient dans ma région pour le travail, il m'a proposé de la redescendre sur son porte voiture et moi par la même occasion.
Il est vrai qu'au CT ils ne s'embêtent pas, dès qu'il y a une trace de rouille ils l'indiquent, ils ne veulent pas prendre de risques. Je verrai sur place, d'après le propriétaire elle est saine et il me la mettra sur le pont. Il a l'air sérieux et il est très sympa. il n'a pas pressé de la vendre, ça fait un mois que j'attend qu'il refasse les freins, la passer au CT et maintenant la carte grise collection (15 jours), on a fixé une date pour la voir, l'essayer et comme il vient dans ma région pour le travail, il m'a proposé de la redescendre sur son porte voiture et moi par la même occasion.
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Re: Besoin de votre avis
Les dessous de caisse ont l'air d'avoir une "bien belle" couche de blackson qui empêche de voir correctement l'état général des tôles de sous bassement.
La voiture à été repeinte, depuis quand??? Voir les traces de voile de peinture dans les passages de roues arrières.
Bien lever les moquettes devant et derrière les sièges pour avoir une vraie idées de l'état des planchers, qui doivent être, s'ils sont en état, lisses et sans rouille. Si ils sont sous un insonorisant fraichement collé, le décoller si nécessaire, cela peut cacher la misère.
Faire pareil pour les bas de caisse sous les moquettes intérieures et ne pas oublier le plancher de coffre, qui s'il doit être remplacé, fait vite grimper la facture.
Bien "sonner" les bas de caisse, qui doivent raisonner et non faire un bruit sourd ( présence de mastic sous la peinture)
En gros, l'aspect extérieur, ne reflète pas du tout l'état des dessous, donc peut être une peinture récente pour cacher la misère.
La voiture à été repeinte, depuis quand??? Voir les traces de voile de peinture dans les passages de roues arrières.
Bien lever les moquettes devant et derrière les sièges pour avoir une vraie idées de l'état des planchers, qui doivent être, s'ils sont en état, lisses et sans rouille. Si ils sont sous un insonorisant fraichement collé, le décoller si nécessaire, cela peut cacher la misère.
Faire pareil pour les bas de caisse sous les moquettes intérieures et ne pas oublier le plancher de coffre, qui s'il doit être remplacé, fait vite grimper la facture.
Bien "sonner" les bas de caisse, qui doivent raisonner et non faire un bruit sourd ( présence de mastic sous la peinture)
En gros, l'aspect extérieur, ne reflète pas du tout l'état des dessous, donc peut être une peinture récente pour cacher la misère.
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Re: Besoin de votre avis
Le coup du porte voiture c'est pas mal, mais je préférerais faire le trajet avec la voiture.
PS: dire que l'on est pas pressé, peut indiquer au potentiel acheteur que le prix ne sera pas négociable, mais en même temps proposer à ce même acheteur de lui descendre la voiture, indique surtout qu'il est prêt à se débarrasser rapidement de la voiture et si possible au gars à qui il a dit qu'il n'était pas pressé.
Comme mes autres camarades, je la trouve cher pour une Anglaise d'origine, même avec le volant du bon coté.
une règle d'or, aller en voir plusieurs, ne pas flasher sur la première, sauf si elle est exceptionnelle.
13000 euros pour une MGB commence à faire une somme.
PS: dire que l'on est pas pressé, peut indiquer au potentiel acheteur que le prix ne sera pas négociable, mais en même temps proposer à ce même acheteur de lui descendre la voiture, indique surtout qu'il est prêt à se débarrasser rapidement de la voiture et si possible au gars à qui il a dit qu'il n'était pas pressé.
Comme mes autres camarades, je la trouve cher pour une Anglaise d'origine, même avec le volant du bon coté.
une règle d'or, aller en voir plusieurs, ne pas flasher sur la première, sauf si elle est exceptionnelle.
13000 euros pour une MGB commence à faire une somme.
Re: Besoin de votre avis
même si l'auto est convenable,ce que je ne conteste pas jusqu'a nouvel ordre
il est toujours bon ,aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur, d'annoncer
les choses telles qu'elles sont pour éviter les surprises.
Quand j'ai vendu la Jag le gars savait ce qu'il achetait...
Maintenant pour le prix il est toujours temps de discuter
Mais si je puis me permettre un conseil Titi-Nonos
devrait prendre l'avis d'un connaisseur ,mais de visu devant l'auto
AMHA
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
il est toujours bon ,aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur, d'annoncer
les choses telles qu'elles sont pour éviter les surprises.
Quand j'ai vendu la Jag le gars savait ce qu'il achetait...
Maintenant pour le prix il est toujours temps de discuter
Mais si je puis me permettre un conseil Titi-Nonos
devrait prendre l'avis d'un connaisseur ,mais de visu devant l'auto
AMHA
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
- Titi-Nonos
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Re: Besoin de votre avis
Je suis bien d'accord avec toi, mais encore faut-il en avoir un sous la main et à l'instant T.alan a écrit : Mais si je puis me permettre un conseil Titi-Nonos
devrait prendre l'avis d'un connaisseur ,mais de visu devant l'auto
AMHA
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Le propriétaire est un patron de transport (100 cartes grises moteur) qui est beaucoup occupé, je devais y aller hier mais il a décommandé parce qu'il devait partir le restant de la semaine pour son boulot dans le sud.
La visite doit se faire normalement le 7 mai si je souhaite profiter du retour avec le porte voiture, ça me fait partir le matin à 7h00 par le train pour arrivé a 12h40 et le train de retour est à 16h40 si je ne fais pas affaire. En plus faire 450 km avec une voiture qu'on ne connait pas m'effraie un peu.
Il me semble qu'il un dossier sur la voiture.
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Re: Besoin de votre avis
"...En plus faire 450 km avec une voiture qu'on ne connait pas m'effraie un peu..."
C'est ce que j'ai fait lors de l’achat de la mienne. J'avais été la voir une première fois en voiture, aller retour pour passer dessous, dessus et essayer l'auto et de poser pas mal de question au propriétaire.
J'y suis retourné en train deux semaines plus tard (Compiègne => Metz) et j'ai fait les près de 400km retour avec elle.
La voiture se trouve ou actuellement??
C'est ce que j'ai fait lors de l’achat de la mienne. J'avais été la voir une première fois en voiture, aller retour pour passer dessous, dessus et essayer l'auto et de poser pas mal de question au propriétaire.
J'y suis retourné en train deux semaines plus tard (Compiègne => Metz) et j'ai fait les près de 400km retour avec elle.
La voiture se trouve ou actuellement??
Re: Besoin de votre avis
Bha je sais pas mais vu les prix actuels des MGB pour 11900 tu sais qu'elle ne sera pas en état collection. Par contre y a un chtit détail qui me semble à vérifier. La peinture semble très propre est elle super récente?
Si c'est le cas, avec tout les autres points relevés ca semble une opération à risque.
Si c'est le cas, avec tout les autres points relevés ca semble une opération à risque.
- Titi-Nonos
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Re: Besoin de votre avis
A béthune dans le nordanneauxdin a écrit :"La voiture se trouve ou actuellement??
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