Spi overdrive

Généralités MGB
Répondre
titeuf99
Messages : 123
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:07
Région : Belgique
Type : B

Spi overdrive

Message par titeuf99 »

Bonjour,

Depuis que j'ai ma mgb, elle a une grosse tendance a perdre de l'huile. Le moteur et la boîte étant sortis, j'ai voulu en profiter pour remplacer les spi avant et arrière de la boîte.

Pour le spi avant, ça s'est plutôt bien passé, par contre, le spi arrière c'est autre chose. J'ai sorti l'ancien joint, mis de l'huile sur le nouveau, replacé dans le trou et je l'ai fait entrer doucement en tapotant avec un marteau en ayant mis une cale en bois entre le joint et le marteau. J'ai ensuite remis la tulipe (que j'ai légèrement toilée) et j'ai remis le boulon en le serrant à 80Nm.

Le petit subitement s'est alors transformé en goutte à goutte.

Je ne veux pas remonter la boîte comme ça, mais j'aimerais comprendre ce que j'ai pu mal faire....

Merci pour vos avis éclairés.

V.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Spi overdrive

Message par anneauxdin »

Soit le joint neuf est endommagé, soit la tulipe de sortie de est marquée a la place de frottement de l'ancien joint spi.

J'avais reussi a emboiter le nouveau joint à la main en le huilant prealablement.
Le nouveau est il monté bien à plat?
titeuf99
Messages : 123
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:07
Région : Belgique
Type : B

Re: Spi overdrive

Message par titeuf99 »

A priori, il est bien à plat, oui... Ça ne dépasse de nulle part en tout cas.

V.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Spi overdrive

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :soit la tulipe de sortie de est marquée a la place de frottement de l'ancien joint spi.
Si c'est le cas, est-il possible de déplacer un peu le joint spi en avant ou en arrière ? (c'est le cas avec les joints spi aux extrémités du pont)... Ca suffit souvent à résoudre le problème.
titeuf99
Messages : 123
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:07
Région : Belgique
Type : B

Re: Spi overdrive

Message par titeuf99 »

Je ne trouve pas qu'elle soit très marquée, mais il en faut peut être peu pour que ça fuite?

Si je comprends donc bien, je dois donc essayer de faire rentrer le spi un peu plus, ou m'en procurer un autre et le faire entrer un peu moins? C'est bien ça?

Merci.

V.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Spi overdrive

Message par sherlock »

titeuf99 a écrit :Je ne trouve pas qu'elle soit très marquée, mais il en faut peut être peu pour que ça fuite?
Oui, il suffit de pas grand chose.
titeuf99 a écrit :Si je comprends donc bien, je dois donc essayer de faire rentrer le spi un peu plus, ou m'en procurer un autre et le faire entrer un peu moins? C'est bien ça?
Oui, c'est bien ce que je suggère, ça marche en tous cas très bien avec ceux du pont.

D'autres avis ?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Spi overdrive

Message par MG O1->B69 »

Soit le joint neuf est endommagé, soit la tulipe de sortie de est marquée
:p1:

Lorsque l' on remonte un joint spi, il faut lubrifier la surface en contact ici la tulipe et le remonter axialement cad le pousser avec une douille ou mieux, le tirer avec des tiges filetées par exemple de la même valeur sur toute la périphérie de sa coquille extérieure.
Passer le bout de l'ongle sur la tulipe permet de sentir un défaut éventuel de planeïté .
Pour le décaler il faut insérer une rondelle entre le joint et le fond de son logement puis décolleter de la même valeur la tulipe qui vient bloquer le tout en place.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités