MG B chauffe à l'avant
MG B chauffe à l'avant
bonjour
je trouve que ma MG B de 1971 (volant à gauche) chauffe anormalement depuis quelques sorties à l'avant (autour du levier de vitesse, sous le siège avant gauche , sous mes pieds, toute la carrosserie est très chaude sous mes pieds, à droite de l'accélérateur). Quasi rien coté passager.
Ca met pas mal de temps à refroidir. On a une impression forte de chaleur dans la voiture, meme en cabriolet.
Dois je m'arreter ? avez vous une idée de l'origine de cette "sur chauffe"?
merci de votre aide
je trouve que ma MG B de 1971 (volant à gauche) chauffe anormalement depuis quelques sorties à l'avant (autour du levier de vitesse, sous le siège avant gauche , sous mes pieds, toute la carrosserie est très chaude sous mes pieds, à droite de l'accélérateur). Quasi rien coté passager.
Ca met pas mal de temps à refroidir. On a une impression forte de chaleur dans la voiture, meme en cabriolet.
Dois je m'arreter ? avez vous une idée de l'origine de cette "sur chauffe"?
merci de votre aide
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Re: MG B chauffe à l'avant
Quasi rien coté passager.
Ben roulez en short, si vous me permettez cette suggestion.!
Non, non, l' échappement non doublé et le réchauffement climatique se liguent contre les motoring drivers. Une petite isolation sous les tapis chauffeur et le tunnel?
Il faudrait doubler tout le bulkhead ( cloison pare feu ) et planchers ou mettre une protection entre l'échappement et le plancher? Je ne sais pas si c' est réalisable, mais peut-être une piste à étudier.
Ben roulez en short, si vous me permettez cette suggestion.!
Non, non, l' échappement non doublé et le réchauffement climatique se liguent contre les motoring drivers. Une petite isolation sous les tapis chauffeur et le tunnel?
Il faudrait doubler tout le bulkhead ( cloison pare feu ) et planchers ou mettre une protection entre l'échappement et le plancher? Je ne sais pas si c' est réalisable, mais peut-être une piste à étudier.
- LOTUS11
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Re: MG B chauffe à l'avant
Vous n'étiez donc pas au courant?
hé bien c 'est normal, c 'est une vieille anglaise...
Vous verrez aussi que la soufflerie par temps chaud n'enverra que de l'air réchauffé....
hé bien c 'est normal, c 'est une vieille anglaise...
Vous verrez aussi que la soufflerie par temps chaud n'enverra que de l'air réchauffé....
Re: MG B chauffe à l'avant
merci de vos réponses
la 1ère m'inquiète un peu (cloison pare feu?) , la seconde semble être sans pour action immédiat (dois je tout de meme m'arrêter quand ça chauffe ainsi ? est ce si courant à cet endroit là?)
je dois apprendre à connaitre ma voiture mais j'avoue que j'ai du mal à décrypter ses appels parfois. je me doutais qu'une vielle fille comme elle me réserverait des surprises. Ca fait partie du jeu.
la 1ère m'inquiète un peu (cloison pare feu?) , la seconde semble être sans pour action immédiat (dois je tout de meme m'arrêter quand ça chauffe ainsi ? est ce si courant à cet endroit là?)
je dois apprendre à connaitre ma voiture mais j'avoue que j'ai du mal à décrypter ses appels parfois. je me doutais qu'une vielle fille comme elle me réserverait des surprises. Ca fait partie du jeu.
- pascou
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- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
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Re: MG B chauffe à l'avant
MG O1->B69 vous propose quelques solutions pouvant améliorer, en effet, la situation. Il n'y a, a priori, pas d'urgence, car il n'y a pas de danger, les faits que vous décrivez sont normaux:
En effet, l'écart de température entre le côté conducteur (gauche) et le côté passager (droit) vient du fait que l'échappement passe sous le conducteur. Le passager a donc la chance de ne pas "bénéficier" de cet apport de chaleur supplémentaire.
Il est possible que les maigres isolants d'origine aient été enlevés lors d'une restauration antérieure de la voiture.
Autre point: Moins la vitesse est élevée, plus la chaleur s'accumule. En d'autres termes, en circulation urbaine, l'échauffement sera plus élevé. D'ailleurs, votre moteur le ressent également, ainsi qu'en attestent les variations du thermomètre du circuit de refroidissement.
Cela débouche sur une autre piste: En limitant la montée en température du moteur, vous pouvez espérer limiter les phénomènes décrits. --> mise en place d'un ventilateur électrique à contact thermostatique.
Cela étant dit, il n'y a pas de miracles, en parcourant ce forum, vous constaterez que personne ne se plaint d'avoir froid dans sa MG B. En revanche, nombreux sont ceux évoquant les importants dégagements de chaleur provenant de la mécanique...
Pour les atténuer, l'isolation proposée par MG O1->B69 est une solution.
En effet, l'écart de température entre le côté conducteur (gauche) et le côté passager (droit) vient du fait que l'échappement passe sous le conducteur. Le passager a donc la chance de ne pas "bénéficier" de cet apport de chaleur supplémentaire.
Il est possible que les maigres isolants d'origine aient été enlevés lors d'une restauration antérieure de la voiture.
Autre point: Moins la vitesse est élevée, plus la chaleur s'accumule. En d'autres termes, en circulation urbaine, l'échauffement sera plus élevé. D'ailleurs, votre moteur le ressent également, ainsi qu'en attestent les variations du thermomètre du circuit de refroidissement.
Cela débouche sur une autre piste: En limitant la montée en température du moteur, vous pouvez espérer limiter les phénomènes décrits. --> mise en place d'un ventilateur électrique à contact thermostatique.
Cela étant dit, il n'y a pas de miracles, en parcourant ce forum, vous constaterez que personne ne se plaint d'avoir froid dans sa MG B. En revanche, nombreux sont ceux évoquant les importants dégagements de chaleur provenant de la mécanique...
Pour les atténuer, l'isolation proposée par MG O1->B69 est une solution.
Re: MG B chauffe à l'avant
merci bien de la précision
Re: MG B chauffe à l'avant
Après tu peux trouver des solutions maison telle que t accrocher des poches de glaçons aux jambes quand tu conduits
Re: MG B chauffe à l'avant
Bonjour
je confirme
beaucoup de temps et d'argent consacré à la restauration du chauffage ...que je n'enclenche jamais !!!
Stef
je confirme
beaucoup de temps et d'argent consacré à la restauration du chauffage ...que je n'enclenche jamais !!!
Stef
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Re: MG B chauffe à l'avant
J'ai résolu ce problème sur mes deux MG en interposant avec un jeu de 2 ou 3 cm une tole aluminium ou galvanisée située sur toute la surface du pot d'échappement ( sans contact pour éviter les vibrations )ou ligne sous le conducteur fixée par vis au plancher et en mettant un isolant ( feutre épais ou mousse sous les tapis de sol.Et dans le sud l'été il fait chaud !!
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Re: MG B chauffe à l'avant
je pense que le simple fait de créer une lame d' air entre la chaleur de l' échappement et le plancher contribuera à améliorer cet aspect des choses de manière sensible. D' autant que ça peut se monter sur des silent-blocs style de ceux que l' on trouvait sur les échappements de 4L. Si on y ajoute une isolation en plus, alors là ce sera l' idéal.un jeu de 2 ou 3 cm une tole aluminium ou galvanisée située sur toute la surface du pot d'échappement ( sans contact pour éviter les vibrations )ou ligne sous le conducteur fixée par vis au planche
Re: MG B chauffe à l'avant
peut-être une amorce de serrage?
Re: MG B chauffe à l'avant
amorce de serrage ? qu'est ce donc et comment savoir si c'est ça ?
@ MG O1 -> B69 : ou puis je avoir des détails sur isolation que vous proposez?
@ MG O1 -> B69 : ou puis je avoir des détails sur isolation que vous proposez?
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Re: MG B chauffe à l'avant
Des isolants minces multicouches comme en habitat doivent pouvoir convenir, mais il doit en exister de + adaptés à l' automobile, à voir avec des spécialistes. L' idée de Jacksalmson d'un bouclier thermique interposé entre échappement et plancher vaut la peine de s'y attarder.ou puis je avoir des détails sur isolation que vous proposez?
Re: MG B chauffe à l'avant
hola,je m'excuse je me suis trompé de sujet,j'ai pas répondu au bon endroit.pour ton problème de chauffe peut-être un coup sur l'échappement qui l'aurait rapproché de la caisse?
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Re: MG B chauffe à l'avant
hola,je m'excuse je me suis trompé de sujet,j'ai pas répondu au bon endroit.pour ton problème de chauffe peut-être un coup sur l'échappement qui l'aurait rapproché de la caisse?
Oui, expérimenté 1 fois les deux tubes de la partie arrondie partiellement écrasés, que calor!
Oui, expérimenté 1 fois les deux tubes de la partie arrondie partiellement écrasés, que calor!
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