MGB Attelage

Généralités MGB
Avatar du membre
PT13D
Messages : 43
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:32
Région : Suisse
Type : B
année : 1967

Re: MGB Attelage

Message par PT13D »

Hello!

Merci David pour ta réponse. En fait, les valeurs je les connais déjà. Ce que j’ai besoins c’est d’un document officiel d’un importateur de MGB avec ces données. Bureaucratie helvétique oblige.

Mais j’ai bon espoir: l’importateur suisse de MG de l’époque existe toujours ( c’est même un des plus gros importateurs actuels) Emil Frey AG à Zurich. De plus, il comporte une branche Classic à Safenwil et apparemment possède encore l’intégralité des archives pour la quasi totalité des marques anglaises et japonaises. Je leur ai téléphoné tout à l’heure et il me tiennent au courant du résultat des recherches.

L’archiviste est sympa et parle français.

https://www.emilfreyclassics.ch/en/

Leur musée a l’air sympa en plus.
Avatar du membre
PT13D
Messages : 43
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:32
Région : Suisse
Type : B
année : 1967

Re: MGB Attelage

Message par PT13D »

ImageAlbum MG
Voici une photo de mon Spiboot que j’ai pu trouver sur internet. Apparement il avait fière allure!

ImageAlbum MG
Et le voici lorsque je suis allé le chercher.

Pour les intéressés, Spiboot est un mini chantier naval basé en Suisse près de Berne et a principalement œuvré entre fin 50´s et mid 70’s.

Le site est en allemand mais il y a de très jolies photos d’époque.

http://www.spiboot.ch

J’ai eut l’occasion de rencontrer le descendant du fabricant. Qui m’as montré les derniers plans restants ainsi que les dessins d’un projet visant à mettre un modèle sur hydrofoils.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB Attelage

Message par David_GT »

Hello Morgan,

En faisant quelques recherches sur le forum, j'ai retrouvé ces barrés rouges (documents d'homologation) pour les MGB GT vendues en France :
viewtopic.php?f=12&t=5611

Tu verras sur la 1ère photo, au § II que la voiture est homologuée pour tracter une remorque :
- de 250 kg sans freins
- de 760 kg équipée de freins.

A mon avis, ces documents sont utilisables.

Effectivement, je sais bien que l'administration suisse est tâtillonne (pour être politiquement correcte) sur ces aspects. Ils nous avaient cassé les pieds lorsqu'on a voulu faire homologuer la Mégane RS R26R chez eux...
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGB Attelage

Message par Bdf! »

250 Kg non freinés, c'est peu... :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités