Infiltrations dans le coffre (GT)
- pascou
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Infiltrations dans le coffre (GT)
Bonjour,
Je poursuis peu à peu la découverte de ma GT. J'ai fait hier un trajet sous l'eau pour voire les surprises provoquées éventuellement par l'humidité, faire apparaitre des masses électriques, notamment. Rien côté électrique pour le moment, mais en rentrant, j'ai découvert tout à fait par hasard la présence d'eau dans le coffre:
- Pas d'humidité sur le plancher bois qui ferme le coffre. J'en déduis que le joint du hayon est hors de cause et qu'il s'agirait d'infiltrations par en dessous, passage de roue ?
- L'eau était localisée sur le plancher en tôle, sur la droite. Pas d'humidité à gauche. Je recherche donc des points d'entrée à droite, mais, si j'ose dire, je suis "sec" !
Voici des photos du coffre:
Album MG
Album MG
Album MG
Voyez-vous des points classiques (ou moins) d'entrée d'eau ?
J'en profite pour vous demander ce que sont les "T" 1 et 2 que l'on voit au fond.
Merci pour vos conseils et retours d'expérience.
Je poursuis peu à peu la découverte de ma GT. J'ai fait hier un trajet sous l'eau pour voire les surprises provoquées éventuellement par l'humidité, faire apparaitre des masses électriques, notamment. Rien côté électrique pour le moment, mais en rentrant, j'ai découvert tout à fait par hasard la présence d'eau dans le coffre:
- Pas d'humidité sur le plancher bois qui ferme le coffre. J'en déduis que le joint du hayon est hors de cause et qu'il s'agirait d'infiltrations par en dessous, passage de roue ?
- L'eau était localisée sur le plancher en tôle, sur la droite. Pas d'humidité à gauche. Je recherche donc des points d'entrée à droite, mais, si j'ose dire, je suis "sec" !
Voici des photos du coffre:
Album MG
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Voyez-vous des points classiques (ou moins) d'entrée d'eau ?
J'en profite pour vous demander ce que sont les "T" 1 et 2 que l'on voit au fond.
Merci pour vos conseils et retours d'expérience.
- Seb72
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Re: Infiltrations dans le coffre (GT)
Bonjour pascou,
J'ai le même souci de présence d'eau dans le coffre (logement roue de secours) mais coté gauche.
Après avoir changé les 2 joint de hayon, la fuite persistait.
A force de recherches, j'ai fini par constater que l'eau s'infiltrait entre les tôles du hayon (en partie supérieure) et ressortait au niveau de la serrure du coffre (et donc coulait directement dans le coffre sans mouiller le plancher en bois) notamment lors de fortes pluies.
Peut-être une piste à creuser de ton coté.
J'ai le même souci de présence d'eau dans le coffre (logement roue de secours) mais coté gauche.
Après avoir changé les 2 joint de hayon, la fuite persistait.
A force de recherches, j'ai fini par constater que l'eau s'infiltrait entre les tôles du hayon (en partie supérieure) et ressortait au niveau de la serrure du coffre (et donc coulait directement dans le coffre sans mouiller le plancher en bois) notamment lors de fortes pluies.
Peut-être une piste à creuser de ton coté.
- pascou
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Re: Infiltrations dans le coffre (GT)
Merci Seb, c'est futé !
Et cela correspondrait bien à l'aspect de l'eau qui était limpide, donc plus proche de la pluie que de ce qui ruisselle sur la route. Je me demandais bien comment ça pouvait arriver jusqu'au fond, sans passer par les couches supérieures. Voilà une bonne hypothèse.
Je regarde ça dès que j'ai un moment.
Et cela correspondrait bien à l'aspect de l'eau qui était limpide, donc plus proche de la pluie que de ce qui ruisselle sur la route. Je me demandais bien comment ça pouvait arriver jusqu'au fond, sans passer par les couches supérieures. Voilà une bonne hypothèse.
Je regarde ça dès que j'ai un moment.
- pascou
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Re: Infiltrations dans le coffre (GT)
Au fait, Seb, comment as-tu réussi à étancher ton hayon. Ce n'est pas très accessible, il y a peu de dégagement par rapport au pavillon. Démontage du hayon ?
Re: Infiltrations dans le coffre (GT)
Il faut regarder si le/les joints, le joint est en plusieurs partie, est toujours "caoutchouteux" et si il fait toujours "joint"
Les "T" en nylon sont la terminaison des tuyaux de ventilation de la pompe à essence
Les "T" en nylon sont la terminaison des tuyaux de ventilation de la pompe à essence
- pascou
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Re: Infiltrations dans le coffre (GT)
Effectivement, Saby, le joint n'est pas de première jeunesse. Et pour rejoindre l'idée de Seb, on peut imaginer que l'eau ruisselle le long du hayon, le joint ne s'appliquant pas parfaitement, puis, en arrivant en bas, ça déborde directement dans le coffre sans mouiller le plancher bois.
Donc deux pistes:
- Soit circulation à l'intérieur du hayon
- Soit circulation à l'extérieur
puis, dans les deux cas, dégorgement directement dans le coffre.
- ... soit les deux à la fois !
Merci chers forumistes, j'ai maintenant de quoi orienter mon "enquête" de façon pertinente.
Merci également pour l'info sur les "T". J'avais oublié que la pompe était juste en dessous.
Donc deux pistes:
- Soit circulation à l'intérieur du hayon
- Soit circulation à l'extérieur
puis, dans les deux cas, dégorgement directement dans le coffre.
- ... soit les deux à la fois !
Merci chers forumistes, j'ai maintenant de quoi orienter mon "enquête" de façon pertinente.
Merci également pour l'info sur les "T". J'avais oublié que la pompe était juste en dessous.
- Seb72
- Messages : 95
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Re: Infiltrations dans le coffre (GT)
Salut pascou,
Pour l'instant le problème n'est pas résolu, j'ai prévu de faire refaire la carrosserie cet hiver.
Je ferai refaire (ou changer) le hayon à ce moment là.
Pour l'instant le problème n'est pas résolu, j'ai prévu de faire refaire la carrosserie cet hiver.
Je ferai refaire (ou changer) le hayon à ce moment là.
- pascou
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Re: Infiltrations dans le coffre (GT)
Je reviens sur ce fil. Je n'ai pas eu trop le temps de faire des tests exhaustifs pour avoir une certitude sur l'origine des infiltrations, mais je pense avoir une piste sérieuse:
J'ai perdu le logo MG en plastique 34G252. Au lieu d'être fixé avec des inserts en nylon 594990A, il était collé avec quelques points. (J'indique les réf Moss)
Résultat:
- Il s'est fait la malle.
- Les trois trous de fixation (3 ou 4 mm de diamètre quand même !) étaient bien présents et offraient facilement le passage à l'eau de pluie.
J'ai remplacé le logo et je l'ai fixé comme il faut. Je pense que c'est parfaitement étanche maintenant (tout est rentré en force) et je vais surveiller les infiltrations.
J'ai perdu le logo MG en plastique 34G252. Au lieu d'être fixé avec des inserts en nylon 594990A, il était collé avec quelques points. (J'indique les réf Moss)
Résultat:
- Il s'est fait la malle.
- Les trois trous de fixation (3 ou 4 mm de diamètre quand même !) étaient bien présents et offraient facilement le passage à l'eau de pluie.
J'ai remplacé le logo et je l'ai fixé comme il faut. Je pense que c'est parfaitement étanche maintenant (tout est rentré en force) et je vais surveiller les infiltrations.
- jeanpierre
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Re: Infiltrations dans le coffre (GT)
Gère plus ou mois trois GT, jamais connu ce style de problème.
Sur une R20 et une Golf 3, j'ai connu. Mon pajero par le toit ouvrant qui s'entrebaille
Sur une R20 et une Golf 3, j'ai connu. Mon pajero par le toit ouvrant qui s'entrebaille
Re: Infiltrations dans le coffre (GT)
Mon roadster prend l'eau de la même façon (mais il roule rarement sous la pluie donc ce n'est pas très gênant) et je connais une GT qui présente le même problème (ça c'est plus embêtant parce que c'est fait pour rouler quand il n'y a pas de soleil et que le roadster ne roule pas). L'eau ne pourrait-elle s'infiltrer par la manchette de remplissage du réservoir dont le joint avec la carrosserie est assez foireux?
-
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Re: Infiltrations dans le coffre (GT)
oui bien sur le joint n'est pas très étanche en effet. Je vaisen commander d'ailleur un neuf car avec le temps et la benzine le caoutchouc devient dur et est inefficace. Le problème que j'ai eu c'est que la rouille a percé le fond du coffre et attaqué le réservoir, que j'ai du ressouder pour réparer avec de la bonne tole neuve pour éviter d'un racheter un. Le dessus du réservoir est mal fait il possède des cuvettes ou l'eau ne peut pas s'échapper.
Bon après je ne pense plus rouler sous la pluie une fois restaurée
Bon après je ne pense plus rouler sous la pluie une fois restaurée
- sherlock
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Re: Infiltrations dans le coffre (GT)
Exact ! Mais les réservoirs neufs ne sont pas hors de prix, et ça se change en une heure...chevycamaro a écrit : Le dessus du réservoir est mal fait il possède des cuvettes ou l'eau ne peut pas s'échapper.
Bof, rouler sous la pluie ou pas n'est pas question, ce qui compte c'est l'entretien. Mon roadster a énormément roulé sous la pluie depuis que je l'ai et il est en fort bel état...chevycamaro a écrit : Bon après je ne pense plus rouler sous la pluie une fois restaurée
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