après avoir passé un bon moment au garage, Purdey est de nouveau sur les routes ! En fait je découvre la conduite de la B puisque mon ancien moteur ne m'a jamais permis de profiter réellement de l'engin...
Le nouveau moteur provient de chez Moss Motordream Paris (Pros et sympas), c'est un 18V. On a remonté dessus ma paire de carbus SU HS4 qui étaient déjà montés sur l'ancien moteur. Huile ok, flotteurs, pointeaux et joints neufs. Le démarreur et l'alternateur ont été refaits chez un spécialiste, tout comme le radiateur. On a profité du démontage pour changer l'embrayage, la fourchette, le maître-cylindre et son récepteur. L'allumage est un 123 Ignition avec faisceau neuf et bien sur bougies neuves.
Ma première surprise est venue du caractère. La première sert juste à démarrer, la seconde ne sert pas longtemps et tout se passe sur les 2 derniers rapports. La voiture est très souple et se montre capable d'atteindre un bon 110 rapidement. Petite précision au passage, comme mon compteur est en miles et qu'il triche de 12% (à 55mph au GPS, il indique 48...), j'ai trouvé sur ebay uk un compteur GPS sans fil discret et avec une autonomie de 22H. Il se colle avec sa ventouse sur le pare brise et n'est pas plus gros qu'un coyote.
Enfin actuellement je roule tous les jours avec Purdey et j'ai le sourire aux lèvres !

Mais tout n'est pas parfait !!! Je croyais ma jauge à essence HS dans le réservoir, donc je l'ai changée.
Et ça ne marche toujours pas ! 15 litres dans le réservoir elle indique la moitié, le plein... elle indique toujours la moitié. J'ai donc commandé une jauge neuve.
Deuxième souci, mon compte-tour (RVC1410/00) marche parfaitement jusqu'à 3200 t/min puis ne monte plus. C'est pas idéal pour le rôdage. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, quelle est la solution pour retrouver la seconde moitié du CT ? Je précise que j'ai acheté ce CT aux USA, c'est un New old stock, raide de neuf...
Enfin, j'ai l'impression que mes carbus sont réglés trop riches. J'ai parfois de légers à coups à la remise des gaz en seconde. En plus la conso semble importante et j'ai parfois une bonne odeur d'essence.
Je précise que l'ancien proprio n'a rien trouvé de mieux que de boucher à l'étain les reniflards qui permettent àl'essence de ne pas tomber sur le collecteur.
J'envisage l'achat du Colortune de Gunson pour régler la richesse, quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce système ?
Enfin dernier point, depuis que tout est remonté le voyant ignition ne s'allume plus (toutes mes ampoules sont neuves et sont des LEDs), une idée d'où ça peut venir ?
Sinon j'ai mis de la 20W50 pour le moment mais j'ai lu à droite et à gauche que certaines B tournaient à la 10W40, quels sont vos avis là-dessus ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous.