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AVIS SUR FUITE DU PONT - SEMI-FLOATING :: MG B :: Autre

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Joan
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Message 07 AoĂ» 2014, 23:00
Bonsoir,
Je constate beaucoup de gras (huile) au niveau des bacs de batteries. Je fais un complément d'huile de pont d'environ 15cl tous les 2000/3000 kms. Est-ce que le joint du nez de pont est HS ? Si oui, ma documentation (Owners Workshop manuel) indique l'usage d'un outil spécial pour le changer. Donc je suppose, qu'il faille passer par un professionnel.
Merci de vos avis et conseils sur le sujet.
Cordialement
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sherlock
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Message 07 AoĂ» 2014, 23:22
Je pense qu'il faudrait d'abord s'assurer que c'est bien lui le fautif. Vérifie si la mise à l'air n'est pas bouchée, ça pourrait créer une surpression causant une fuite.


Joan
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Message 07 AoĂ» 2014, 23:53
Merci Sherlock, je vais voir cela.
Cette mise à l'air est un dispositif sur le corps du pont je présume. Je vais relire le manuel, car ça ne me dit rien. En tout cas, merci encore du conseil.


saby
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Message 08 AoĂ» 2014, 07:36
"Cette mise Ă  l'air..."

la mise Ă  l'air se trouve sur le dessus du bras droit du pont (Salisbury)
pour changer le joint spi du pont arrière il faut se fabriquer un "outil", par exemple une barre percé de deux trous fixé sur la tulipe du pont, ce pour pouvoir démonter le gros écrou de fixation.
aprés changement du joint spi il faut resserrer le gros écrou, normalement il y a toute une procédure de serrage avec mesure de la "contrainte" sur la rotation de l'axe, en fait il faut faire un serrage "modéré". il est préférable d'utiliser un écrou "nylstop".

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sherlock
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Message 08 AoĂ» 2014, 11:23
Saby confirmera (ou infirmera) mais en plus de la mise Ă  l'air, il a d'autres causes potentielles de fuite, avant de penser au joint spi de nez de pont.

Je pense notamment au fait que la tulipe peut avoir du jeu, ou une portée fatiguée, donc fuyarde.


Joan
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Message 08 AoĂ» 2014, 21:25
Bonsoir,
Grand merci Ă  vous deux, cela m'a permis de constater que sur mon pont, il manque quelque chose... Voici en images ! Dans le cercle rouge, la mise Ă  l'air
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Je vois qu'il manque un "breather" (réf : 023.017 - angloparts).
Je pense que le nettoyage du "trou" ne va pas être simple. Visiblement, le pont fonctionne ainsi depuis bien longtemps. Ayant l'auto depuis deux ans avec 20 000 kms parcourus depuis !! J'espère ne pas avoir endommagé le pont.
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En tout cas, merci Saby et Sherlock pour vos précieuses infos, toujours pertinente et utile.
Je vais déjà refaire ce dispositif avant d'aller plus loin.

Cordialement


chevycamaro

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Message 08 AoĂ» 2014, 21:25
Bonjour j'ai aussi remarquer ce problème sur la mienne. Le joint spy est usé et le reniflard pas bouché. Si le joint est usé, quelle est la marche à suivre pour le changer?

Bon il est vrai que le mieux est de tout contrĂ´ler et pas seulement changer le joint


sherlock
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Message 08 AoĂ» 2014, 21:33
Joan a écrit:
Je vois qu'il manque un "breather" (réf : 023.017 - angloparts).
Je pense que le nettoyage du "trou" ne va pas être simple. Visiblement, le pont fonctionne ainsi depuis bien longtemps. Ayant l'auto depuis deux ans avec 20 000 kms parcourus depuis !! J'espère ne pas avoir endommagé le pont.


Non, ça ne craint pas grand chose, ce pont est très solide, j'ai vu des B ayant roulé quelque temps avec le pont complètement sec sans grand dommage, même si ce n'est pas recommandé :)

Tu nettoies ça en commençant par bien dégraisser à l'entour, puis avec un pinceau ou un chiffon enroulé autour d'un tournevis. Enfin, tu mets le "breather" neuf !


Joan
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Message 08 AoĂ» 2014, 21:43
Selon le manuel, le changement de ce joint est une affaire de spécialiste.
Comme le dit Saby, il est question de "réglage de pré-contrainte" du pignon d'attaque, etc. J'avoue que je pensais cette opération bien plus simple.
Si ce n'est qu'une fuite sans autres symptômes (bruits, etc.), je ne suis pas sûr qu'il soit utile de tout démonter. Mais bon, je touche là mes limites de connaissances en la matière, alors je me garderai de donner des instructions.
Cordialement


Joan
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Message 08 AoĂ» 2014, 21:47
Dans le magazine "Gazoline" pour ne pas le citer... il est présenté un pont de Triumph bien similaire à celui de nos belles MGB. Effectivement, ils indiquent la grande robustesse de ces ponts. La rénovation présentée montre un manque d'huile manisfeste, sans pour autant avoir de gros dégâts. C'est rassurant.
Merci Sherlock, je ferai un petit topo de cette remise aux normes !


sherlock
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Message 08 AoĂ» 2014, 21:50
Joan a écrit:
Selon le manuel, le changement de ce joint est une affaire de spécialiste.
Comme le dit Saby, il est question de "réglage de pré-contrainte" du pignon d'attaque, etc. J'avoue que je pensais cette opération bien plus simple.


Oui, mais Saby ajoute qu'un serrage "modéré" suffit. Je ne me souviens pas avoir eu de problèmes particuliers lors de la restauration de ma B.


saby
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Message 09 AoĂ» 2014, 07:32
"serrage "modéré""

entre les deux roulements conique du pignon d'attaque il y a une entretoise, cette entretoise devrait être changé à chaque démontage de la tulipe de sortie de boîte, cette entretoise (collapse spacer) est muni d'une "bague" prévu pour se déformer au serrage, il est prévu par le concepteur que le serrage écrase cette bague jusque à une certaine contrainte sur les deux roulements conique.
en général lorsque on démonte la tulipe pour changer le joint spi l'entretoise a déjà été "écrasé", donc au remontage, sans changement de l'entretoise, il faudrait serrer jusque au point qui n'entraîne pas un écrasement supplémentaire de l'entretoise.

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Joan
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Message 10 AoĂ» 2014, 17:05
Bonjour,
Merci Saby pour ces explications.
Le joint spi (repère 6 - oil seal - dans le Owners Workshop Manuel) se trouve bien avant les deux roulements (si l'on considère dans l'ordre du schéma, donc de droite à gauche). L'entretoise (repère 8 - Bearing speacer toujours dans le OWM) dont tu parles est située entre les deux roulements . Faut-il déposer le roulement pour atteindre l'entretoise ? Je présume que oui. Est-ce possible sans tomber le pont ?
Merci encore pour ces infos.
cordialement


saby
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Message 10 AoĂ» 2014, 19:39
"Faut-il déposer le roulement"

oui, c'est un roulement conique, qui, normalement, sort trés facilement...


chevycamaro

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Message 10 AoĂ» 2014, 21:24
J'attend alors patiemment le topo de Joan si il doit aussi changer le joint il me sera plus facile de le faire avec les explications et des photos :tourne: :faim:

Bonne nuit!


Joan
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Message 10 AoĂ» 2014, 22:32
Bonsoir

"J'attend alors patiemment le topo de Joan"

J'ai commandé mon breather hier, qui dans un premier temps me permettra de voir s'il suffit à limiter la fuite. Ensuite, je verrai ce joint spi. Donc un peu de patience, car je vais rouler un peu avec le breather monté pour voir. Mais promis, je tiendrai au courant.

Cordialement

Merci Ă  Saby pour ses infos.


Joan
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Message 29 AoĂ» 2014, 22:48
Bonsoir Ă  tous,

Suite de ce post.. avec la réception du fameux breather (bon d'accord mois d'août oblige, je ne vais pas pleurer pour les trois semaines d'attente !!) Mais quand même.
Un petit bout de plastique made in chine Ă  plus de 5 euros .... c'est se moquer des gens.
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Et que dire du service commercial de chez Angloparts (France).
J'avais un avoir de quelques euros d'une précédente commande et bien aux oubliettes l'avoir si gentiment attribué !!!
Oui, je confirme vaut mieux faire affaire avec nos amis anglais, car franchement MESQUINS les fournisseurs français.

Bref, montage du petit bidule plastique dans quelques jours (je n'ose même plus l'appeler par son nom, tellement qu'il ne ressemble pas à une pièce mécanique, on dirait un bouchon de bouteille de vinaigre) et je vous tiens au courant.
Cordialement


chevycamaro

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Message 31 AoĂ» 2014, 14:46
On voit que la qualité du materiel augment d'année en année... A quand les plaquettes de freins en plastoc?


anneauxdin
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Message 31 AoĂ» 2014, 15:10
Vous plaignez pas, on trouve toutes les pièces pour nos voiture. Ce n'est qu'une vulgaire mise à l'air libre ;)


chevycamaro

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Message 31 AoĂ» 2014, 15:27
OUais c'est vrai on va pas faire les pénibles pour un bouchon de vinaigre vendu en tant que mise à l'air :prof:


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