ahetez francais, ok mais c'est dur !!
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ahetez francais, ok mais c'est dur !!
salut, je vous laisse comparer,
http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... /d795.html
http://www.british-spirit.fr/index.php? ... D&sscat=D1
quand c'est pas plus cher c'est équivalent et plus long, ma dernière commande passée chez motor dream n'est toujours pas parvenue, cela fera 3 semaines vendredi... cela doit être encore la faute des 35h....
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quand c'est pas plus cher c'est équivalent et plus long, ma dernière commande passée chez motor dream n'est toujours pas parvenue, cela fera 3 semaines vendredi... cela doit être encore la faute des 35h....
- Xorfel86
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
Même expérience en ce qui me concerne... Deux commandes passées le 11 août, l'une chez Moss, l'autre chez Oscaro. La première est arrivée le 14, la seconde hier... Le pire c'est que le port est quasi identique !
Mais c'est peut être qu'on est trop pressé de rouler avec nos ancêtres...
Mais c'est peut être qu'on est trop pressé de rouler avec nos ancêtres...
- sherlock
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
Ca fait belle lurette que je n'achète mes pièces pour mes anciennes qu'en UK.
Avec internet, les importateurs français ont tout de même souvent fini par réviser leurs tarifs à la baisse, mais il y a encore cinq ou dix ans, les différences de prix étaient parfois énormes...
Avec internet, les importateurs français ont tout de même souvent fini par réviser leurs tarifs à la baisse, mais il y a encore cinq ou dix ans, les différences de prix étaient parfois énormes...
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
moss, 3 a 4 jrs, motor dream 3 semaines, c'est parce que c'est plus loin donc c'est plus rapide, c'est comme pour les réunions, le dernier arrivé est celui qui loge à coté...
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
j'ai toujours acheté chez moss, mais avec la pub moss France = motor dream, j'ai mis ma marinière, mais la finish je remet mon trench-coat !
- jeanpierre
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
Confondre,
Achetez en france,
rien à voir avec acheter français !
Les pièces de mes voitures anglaises, je les achète en UK pour maintes raisons.
Mon principal fournisseur est vraiment au milieu géographiquement des ex fournisseurs de l'industrie britannique. Pour celles qui ont un doute pour moi je
passe par Gildas, c'est super.
Achetez en france,
rien à voir avec acheter français !
Les pièces de mes voitures anglaises, je les achète en UK pour maintes raisons.
Mon principal fournisseur est vraiment au milieu géographiquement des ex fournisseurs de l'industrie britannique. Pour celles qui ont un doute pour moi je
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
c'est quoi gildas ?
Re: ahetez en FRANCE, ok mais c'est dur !!
il faut savoir que Motor Dream n'est pas le seul revendeur en France
Modifié en dernier par alan le 21 août 2014, 09:57, modifié 1 fois.
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En ligneJMAU
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
Je suppose que c'est le patron d' ASA56 ...pierrot 21 a écrit :c'est quoi gildas ?
- Santalier
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
ex Sherlock "Ca fait belle lurette que je n'achète mes pièces pour mes anciennes qu'en UK."
Bonsoir, effectivement, comme dirait Nanard "Y a pas photo!"
Non seulement les prix sont bien moindres en UK mais en plus la réactivité et le conseil sont réels y compris chez les spécialistes de l'occasion (Andy Jennings" pour ne pas le citer). J'achète depuis des années en UK, déja à l'époque de "M&G INTERNATIONAL" début années 90, ils étaient trés performants, aujourd'hui absorbés par MOSS je pense.
Pour compléter l'achat gagnant et améliorer ma modeste culture de la voiture ancienne je serai à l'Autojumble de Biouliouww (Beaulieu) le 6+7 sept, la Mecque (ou le Compostelle...) de la pièce rare et des bonnes affaires.
Je croiserai peut-être avec plaisir certains fanas du site...
Bonsoir, effectivement, comme dirait Nanard "Y a pas photo!"
Non seulement les prix sont bien moindres en UK mais en plus la réactivité et le conseil sont réels y compris chez les spécialistes de l'occasion (Andy Jennings" pour ne pas le citer). J'achète depuis des années en UK, déja à l'époque de "M&G INTERNATIONAL" début années 90, ils étaient trés performants, aujourd'hui absorbés par MOSS je pense.
Pour compléter l'achat gagnant et améliorer ma modeste culture de la voiture ancienne je serai à l'Autojumble de Biouliouww (Beaulieu) le 6+7 sept, la Mecque (ou le Compostelle...) de la pièce rare et des bonnes affaires.
Je croiserai peut-être avec plaisir certains fanas du site...
- Oldtimer42
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
Comme Jean Pierre, ASA 56 est dispo, sympa, rapide et pas avare de conseils.
Pour la Spit je prends tout chez BASTUCK FRANCE qui les connait sur le bout des doigts, pas avare de conseils non plus, livraisons rapides en quelques jours, rien ne manque.
Pour la Spit je prends tout chez BASTUCK FRANCE qui les connait sur le bout des doigts, pas avare de conseils non plus, livraisons rapides en quelques jours, rien ne manque.
Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
+1 avec JP et Oldtimer
je pense qu'il ne faut pas faire une généralité.
Comme j'ai déja dit je prefere acheter en France quand c'est possible mais bon pour certains trucs c'est délicat. Le conseil est appréciable
Par contre quand on compare les prix il faut être sur que l'on compare la même piéce,entendez par là la même qualité.Et ça c'est pas gagné
je pense qu'il ne faut pas faire une généralité.
Comme j'ai déja dit je prefere acheter en France quand c'est possible mais bon pour certains trucs c'est délicat. Le conseil est appréciable
Par contre quand on compare les prix il faut être sur que l'on compare la même piéce,entendez par là la même qualité.Et ça c'est pas gagné
Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
Salut Pierrot 21,
Si c'est un pont que tu a commandé chez motordream (fr), je suis dans le même cas(31 juillet), à la base c'était en stock, en rappelant plusieurs fois : en fait ça vient d'UK, hier j'ai rappelé, ils savaient qu'ils avaient la commande d'un pont mgb et le mien.ils m'ont rappelé aujourd'hui pour me dire qu'il était arrivé en france, donc peut être que je l'aurais cette semaine ou la semaine prochaine.Ils ont l'air surbooké, bonne chose pour eux, mais peut être que commander en UK directement serait le mieux(?)
Pour info, j'avais commandé une ligne d'échappement chez moss UK pour mon ancienne Midget, reçu 3 jours plus tard...le top
Si c'est un pont que tu a commandé chez motordream (fr), je suis dans le même cas(31 juillet), à la base c'était en stock, en rappelant plusieurs fois : en fait ça vient d'UK, hier j'ai rappelé, ils savaient qu'ils avaient la commande d'un pont mgb et le mien.ils m'ont rappelé aujourd'hui pour me dire qu'il était arrivé en france, donc peut être que je l'aurais cette semaine ou la semaine prochaine.Ils ont l'air surbooké, bonne chose pour eux, mais peut être que commander en UK directement serait le mieux(?)
Pour info, j'avais commandé une ligne d'échappement chez moss UK pour mon ancienne Midget, reçu 3 jours plus tard...le top
Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
C'est l'organisation qui est lamentable chez MotorDream ... on voit vraiment leurs incapacités depuis qu'ils ont été repris par Moss
Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
Motordream...
C'était déjà problématique il y a 30 ans...pourtant, ils sont toujours là!!!
Chapeau à son créateur...
C'était déjà problématique il y a 30 ans...pourtant, ils sont toujours là!!!
Chapeau à son créateur...
Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
je suis toujours surpris par se besoin qu'on certaines personnes de se faire plumer ... les gens doivent aimer les escrocs
- yvre
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
... Toutes mes restaurations ont été réalisées chez des fournisseurs Anglais ou a force j' avais un "correspondant " ( TVA, ports plus intêressants, promotions régulières et savoir en profiter ... aux moments opportuns et de toutes façons, les pièces vendues en France viennent aussi des UK Le jour ou il me prendra l' envie de refaire une voiture " Française " j' achèterai mes pièces en France et pour l' instant pour la Porsche j' achète à un frontalier d' allemagne qui a un pied des deux cotés ... Le principal, c' est de surveiller la " provenance " des ( re ) fabrications et privilégier des pièces d' origine même d' occasion
- Santalier
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
Ex Yvre "et pour l' instant pour la Porsche j' achète à un frontalier d' allemagne qui a un pied des deux cotés ... "
Ayant eu une Porsche fin années 90, j'avais découvert que les fournisseurs de pieces en neuf et/ou reconditionnées, les plus compétitifs se trouvaient aux USA.
Je ne me fournissais plus qu'à Miami.
Pas vraiment étonnant, le + grand nombre de Porsche à l'export est parti aux US d'où un marché trés compétitif et des prix interessants. Constante de la logique commerciale.....
Ayant eu une Porsche fin années 90, j'avais découvert que les fournisseurs de pieces en neuf et/ou reconditionnées, les plus compétitifs se trouvaient aux USA.
Je ne me fournissais plus qu'à Miami.
Pas vraiment étonnant, le + grand nombre de Porsche à l'export est parti aux US d'où un marché trés compétitif et des prix interessants. Constante de la logique commerciale.....
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
Pour ma part j'ai essayer beaucoup de revendeurs différents mais les meilleurs restent Moss et MGOC. Rapide et sérieux, ils ont toutes les pièces que l'on souhaite à prix raisonnable. Le petit problème pour moi c'est en anglais mais ce n'est que lors de la commande.
Datch est aussi bon malgré un joint de mauvaise qualité que j'ai reçu (ce n'est pas leur faute ok mais bon sa fait toujours chier) mais autrement rapide et sérieux. Prix intéressant.
Limora sont compliqués la qualité de certains produits très bonne mais celle de certains laissent à désirer. C'est en allemand mais il y a aussi des employés qui parlent français si vous ne maitrisez pas la langue. Ils sont chers pour certaines pièces, mais ils ont tout.
Voilà bonne nuit
Datch est aussi bon malgré un joint de mauvaise qualité que j'ai reçu (ce n'est pas leur faute ok mais bon sa fait toujours chier) mais autrement rapide et sérieux. Prix intéressant.
Limora sont compliqués la qualité de certains produits très bonne mais celle de certains laissent à désirer. C'est en allemand mais il y a aussi des employés qui parlent français si vous ne maitrisez pas la langue. Ils sont chers pour certaines pièces, mais ils ont tout.
Voilà bonne nuit
- oldgrey
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
Perso, je donne un coup de chapeau à Greg de http://www.sussexclassiccar.co.uk qui a bien voulu me reprendre des pièces que j'avais achetées 3 mois auparavant alors que ses Conditions de vente prévoient un délai de renvoi beaucoup plus court.
Sinon, chez Moss, la livraison est rapide et on profite parfois de certaines promos.
Sinon, chez Moss, la livraison est rapide et on profite parfois de certaines promos.
Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
Ayant eu une Porsche fin années 90, j'avais découvert que les fournisseurs de pieces en neuf et/ou reconditionnées, les plus compétitifs se trouvaient aux USA.
pour ma part, j'en ai eu une début 80, une 911 SC, j'en rêve encore ... et je commandais mes pièces au Japon !!!
nippon ni mauvais
- Oldtimer42
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
Je pense qu'on mélange fournisseurs Français et marques Françaises.
C'est clair que les gros stocks pour nos Anglaises sont en Angleterre, les fournisseurs Français sont souvent des revendeurs et n'ont pas forcément tout ce qui explique peut être le délai.
Quant aux marques, là faut reconnaître que les marques Françaises sont presqu'impossibles à restaurer, pas de pièces ou peu, des prix horribles etc...alors qu'Anglais et Allemands nettement plus conservateurs proposent tout.
Si je veux un coupon de tissus d'origine Mercedes pour une réparation suffit de le commander.
Sur une Française t'es obligé de refaire l'intérieur complet avec de l'approchant.
Une vieille Rolls est presque facile à entretenir, on trouve tout ou à peu près bien plus facilement pour pas plus cher que pour une 404 ou une dauphine.
Un phare de dauphine d'occase c'est plus cher que 2 phares neufs d'MGB, quant aux disques de freins et maïtre-cylindres pour certaines versions c'est presque pas possible, celle de mon pote est immobilisée depuis l'automne pour ça.
Les pièces de 4cv ne sont pas données non plus, nettement plus chères qu'une MGB ou une Spit.
Chauvinisme à part on n'est plus bons épicétou !
C'est clair que les gros stocks pour nos Anglaises sont en Angleterre, les fournisseurs Français sont souvent des revendeurs et n'ont pas forcément tout ce qui explique peut être le délai.
Quant aux marques, là faut reconnaître que les marques Françaises sont presqu'impossibles à restaurer, pas de pièces ou peu, des prix horribles etc...alors qu'Anglais et Allemands nettement plus conservateurs proposent tout.
Si je veux un coupon de tissus d'origine Mercedes pour une réparation suffit de le commander.
Sur une Française t'es obligé de refaire l'intérieur complet avec de l'approchant.
Une vieille Rolls est presque facile à entretenir, on trouve tout ou à peu près bien plus facilement pour pas plus cher que pour une 404 ou une dauphine.
Un phare de dauphine d'occase c'est plus cher que 2 phares neufs d'MGB, quant aux disques de freins et maïtre-cylindres pour certaines versions c'est presque pas possible, celle de mon pote est immobilisée depuis l'automne pour ça.
Les pièces de 4cv ne sont pas données non plus, nettement plus chères qu'une MGB ou une Spit.
Chauvinisme à part on n'est plus bons épicétou !
- Xorfel86
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
Je suis assez d'accord avec ça, malheureusement... Ici on parle mécanique, mais pourquoi Amazon vous livre les commandes le lendemain alors que la FNAC peut mettre 8 jours ???Oldtimer42 a écrit : Chauvinisme à part on n'est plus bons épicétou !
Ma dernière commande passée aux Etats Unis pour Purdey a mis 5 jours pour arriver, j'ai vu bien pire sur des commandes passées en France.
Vous parliez de Limora, perso j'ai arrêté les frais. Le contacteur de feu de recul n'est absolument pas le bon, le capteur de pression d'huile pour une Jaguar XJ6, le pommeau en bois qui ne doit s'adapter que sur une Mini...
Mes pièces maintenant viennent principalement de chez Moss et du MGOC (très pros et vraiment pas avares en conseils). Après, je furette sur le forum pour trouver d'autres bonnes adresses.
je me souviens quand j'avais mon vieux BMW R100 caférisé, je commandais déjà mes pièces en UK et le choix était beaucoup plus important qu'en Allemagne, pourtant patrie des BM... Quant au prix, inutile d'en parler...
- yvre
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
... Je rappelle qu' en France, on pousse les voitures à la destruction même si elles roulent encore fort bien ( Balladurettes et consoeurs ... ) donc ne pas s' étonner qu' à part les petites casses réchappées aux contrôles des " verts " ... il n' y a plus grand chose à trouver comme des 5 T9 ou des 6 en ligne de TR6 ...Oldtimer42 a écrit :Chauvinisme à part on n'est plus bons épicétou !
- Oldtimer42
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Re: ahetez francais, ok mais c'est dur !!
Y'a 40 ans ces autos valaient fifrelin, qui aurait pensé stocker ?...surtout qu'un moteur stocké 30 ans y'a quand même de grosses précautions à prendre...pas sûr qu'à l'étranger ce soit mieux à part dépecer les dernières irréparables.
J'ai failli plusieurs fois et ai toujours envie de replonger dans une SM, cette fois ce serait à condition d'avoir une épave bien pourvue comme réserve sinon c'est du suicide.
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