Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir des avis de connaisseurs!
Depuis quelques jours, je passe devant une MGB GT à vendre et ce soir je me suis arrêté pour la voir. J'ai d'abord pris soin de visiter votre forum au préalable, histoire de glâner quelques infos sur la bestiole.
Alors voilà ce que j'ai vu:
Une MGB Gt de 1973, conduite à gauche, rouge avec à peu près 99000 au compteur (vitesse en mph).
En y regardant de plus près, il s'avère que la caisse a été repeinte (jaune-orange d'origine) il y a quelques années et ce, de manière plutôt moyenne. Il y a un peu de rouille sous les ailes, et je n'ai pas pu inspecter sérieusement le dessus.
A priori, pas d'overdrive.
Sous le tapis, difficile de connaître l'état car présence de goudron...
J'en ai profité pour prendre des photos:
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Le prix est de 6000 euros, c'est trop je pense, d'autant plus que je ne connais pas l'historique de la voiture. Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, quelle peut être sa valeur, bref, éclairez-moi!!!
Un grand merci d'avance!
Depuis quelques jours, je passe devant une MGB GT à vendre et ce soir je me suis arrêté pour la voir. J'ai d'abord pris soin de visiter votre forum au préalable, histoire de glâner quelques infos sur la bestiole.
Alors voilà ce que j'ai vu:
Une MGB Gt de 1973, conduite à gauche, rouge avec à peu près 99000 au compteur (vitesse en mph).
En y regardant de plus près, il s'avère que la caisse a été repeinte (jaune-orange d'origine) il y a quelques années et ce, de manière plutôt moyenne. Il y a un peu de rouille sous les ailes, et je n'ai pas pu inspecter sérieusement le dessus.
A priori, pas d'overdrive.
Sous le tapis, difficile de connaître l'état car présence de goudron...
J'en ai profité pour prendre des photos:
Album MG
Album MG
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Album MG
Album MG
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Le prix est de 6000 euros, c'est trop je pense, d'autant plus que je ne connais pas l'historique de la voiture. Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, quelle peut être sa valeur, bref, éclairez-moi!!!
Un grand merci d'avance!
Modifié en dernier par antho1977 le 26 oct. 2014, 22:43, modifié 2 fois.
- LOTUS11
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Re: Besoin de vos lumière pour une MGB GT
Hello,
l'as tu essayée?
au regard des photo moi je passe mon chemin...
Néanmoins pour 6000 euros il ne faut pas s'attendre à un bel exemplaire en rubber bumper LHD..
l'as tu essayée?
au regard des photo moi je passe mon chemin...
Néanmoins pour 6000 euros il ne faut pas s'attendre à un bel exemplaire en rubber bumper LHD..
Re: Besoin de vos lumière pour une MGB GT
Hello!
Non je ne l'ai pas essayée, c'était juste un passage éclair!
Pour 6000 euros, c'est sûr que je passe mon chemin également. Mais je peux peut être négocier sérieusement l'affaire...
Non je ne l'ai pas essayée, c'était juste un passage éclair!
Pour 6000 euros, c'est sûr que je passe mon chemin également. Mais je peux peut être négocier sérieusement l'affaire...
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Re: Besoin de vos lumière pour une MGB GT
si tu acceptes de rouler dans une auto dans son jus pourquoi pas..
mais saches que si tu souhaites lui redonner du lustre, une restauration sera nécessaire, et cela à grand frais.
On peut facilement penser que sa carrosserie est affectée, (on aime pas trop les bas de caisse repeints..)ensuite qu'en est-il de la mécanique..la baie moteur n'est pas reluisante non plus.
mais saches que si tu souhaites lui redonner du lustre, une restauration sera nécessaire, et cela à grand frais.
On peut facilement penser que sa carrosserie est affectée, (on aime pas trop les bas de caisse repeints..)ensuite qu'en est-il de la mécanique..la baie moteur n'est pas reluisante non plus.
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Re: Besoin de vos lumière pour une MGB GT
si tu acceptes de rouler dans une auto dans son jus pourquoi pas..
mais saches que si tu souhaites lui redonner du lustre, une restauration sera nécessaire, et cela à grand frais.
On peut facilement penser que sa carrosserie est affectée, (on aime pas trop les bas de caisse repeints..)ensuite qu'en est-il de la mécanique..la baie moteur n'est pas reluisante non plus.
mais saches que si tu souhaites lui redonner du lustre, une restauration sera nécessaire, et cela à grand frais.
On peut facilement penser que sa carrosserie est affectée, (on aime pas trop les bas de caisse repeints..)ensuite qu'en est-il de la mécanique..la baie moteur n'est pas reluisante non plus.
- PETIT BRETON
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Re: Besoin de vos lumière pour une MGB GT
Repeindre une bronze yellow, franchement...
Les bas de caisse repeints interpellent, il faut voir de plus près, mais c'est vrai, pour 6000 € il ne faut pas être trop difficile, surtout si c'est négociable.
C'est une US, dont s'il y a un OD, la commande est couplée avec celle d'essuies-glaces, voir si le commodo peut être tiré-poussé, c'est beaucoup moins évident à voir que sur une européenne.
Les bas de caisse repeints interpellent, il faut voir de plus près, mais c'est vrai, pour 6000 € il ne faut pas être trop difficile, surtout si c'est négociable.
C'est une US, dont s'il y a un OD, la commande est couplée avec celle d'essuies-glaces, voir si le commodo peut être tiré-poussé, c'est beaucoup moins évident à voir que sur une européenne.
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Re: Besoin de vos lumière pour une MGB GT
Hey les amis.... 6000 € négociable, LHD, CB avec CG française, même s'il y a un peu de taf dessus c'est pas non plus énorme. Bon perso j'aime pas le tdb US, mais quand même..
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 09 oct. 2014, 19:38, modifié 1 fois.
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Re: Besoin de vos lumière pour une MGB GT
euh là *SMS* pas un peu de "taf":)
et *SMS* pas comme si une GT était rare..
et *SMS* pas comme si une GT était rare..
Re: Besoin de vos lumière pour une MGB GT
Là, je suis un peu largué... Une US en France, comment se fait-ce?
Faut que j'enquête pour en savoir davantage sur son histoire.
US, ce ne sont pas celles qui sont étouffées (bridées)?
Edit: C'est juste le tableau de bord qui est US, c'est ça?
Faut que j'enquête pour en savoir davantage sur son histoire.
US, ce ne sont pas celles qui sont étouffées (bridées)?
Edit: C'est juste le tableau de bord qui est US, c'est ça?
Re: Besoin de vos lumière pour une MGB GT
l'anti-polution US semble enlevé, c'est cela qui mange des chevaux.
c'est une US parce qu'elle a des feux orange sur les ailes, les EU n'ont pas cela, sauf les Suisses.
c'est une US parce qu'elle a des feux orange sur les ailes, les EU n'ont pas cela, sauf les Suisses.
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Re: Besoin de vos lumière pour une MGB GT
Une US importée comme la mienne.
Culasse remplacée, elle n'a pas les renfort pour les injecteurs typique des US. Elle a encore le support de pompe a air sur le couvercle du calorstat.
C'etait le prix que j'avait payé ma B en 2007. Multiplie par quatre aujourd'hui pour l'etat dans lequelle elle se trouve.
Tous les commodos de ces modèles on la fonction OD. Qu'il soit présent ou pas.
A décortiquer et voir le prix plancher. Si elle n'est pas pourrie...
La pression d'huile a l'air d'être correcte en esperant que le compte tour soir erroné, car le ralenti à 1500 tours...
Culasse remplacée, elle n'a pas les renfort pour les injecteurs typique des US. Elle a encore le support de pompe a air sur le couvercle du calorstat.
C'etait le prix que j'avait payé ma B en 2007. Multiplie par quatre aujourd'hui pour l'etat dans lequelle elle se trouve.
Tous les commodos de ces modèles on la fonction OD. Qu'il soit présent ou pas.
A décortiquer et voir le prix plancher. Si elle n'est pas pourrie...
La pression d'huile a l'air d'être correcte en esperant que le compte tour soir erroné, car le ralenti à 1500 tours...
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Re: Besoin de vos lumière pour une MGB GT
je ne trouve pas non plus que le prix soit exorbitant, elle a pas l air si degueux ( je sais c'est des photos), les chromes sont pas mal a priori elle est roulante pas de choc apparant ... Petit bémol pour les bas de caisse repeints ... Mais *SMS* vrai que pour 6000 euros il ne faut pas s attendre a un état irréprochable.BLUESY MINDS a écrit :Hey les amis.... 6000 € négociable, LHD, CB avec CG française, même s'il y a un peu de taf dessus c'est pas non plus énorme. Bon perso j'aime pas le tdb US, mais quand même..
Suffit d aller voir sur le coin coin... Mais bon *SMS* toujours pareil, et on a a déjà pas mal parlé, il y a les vendeurs et les acheteurs...
De toute façon a 2000 boules elle ne serait déjà plus la!!!
- PETIT BRETON
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Re: Besoin de vos lumière pour une MGB GT
Non toutes les US ne sont pas bridées, je te fais essayer la mienne quand tu veux. Celle que tu as repérée a ses deux carbus SU, donc antérieure au montage du simple Zenith-Stromberg (sauf erreur) qui, effectivement, limite un peu la puissance et, surtout théoriquement , la pollution.
Une US en France: rien de bizarre: c'est visible d'après le tableau de bord "sécuritaire", les feux de gabarit latéraux abusivement qualifiés de répétiteurs, et le compteur en miles. Il y en a beaucoup: réimportées because , en théorie (et souvent dans les faits), une voiture qui a vécu sous un climat Californien ou assimilé a moins de risque d'être corrodée que dans le Devonshire.
J'ai eu une française d'origine et une anglaise également d'origine: ce sont les mêmes sauf que c'est exactement le contraire , je n'étais pas pour le tableau de bord US: c'est vrai moins joli, mais on s'y fait, s'il ne te déplaît pas ce n'est pas un pb.
A ce prix ne rêve pas, il y aura sans doute de la tôlerie à faire. A mon avis (mais ce n'est que mon avis), il faut le double pour avoir une bonne base, et pas parfaite, là, c'est le triple.
Mais ça te permettra de connaître ton auto, de la refaire petit à petit, et d’être sur de ce qui a été fait.
En plus, la calandre Honey Comb, c'est ma préférée...
Retourne la voir, essaye, regarde la sur un pont, prends des photos, envoie les sur le forum, demande le CT , il doit bien y avoir des gens qui sont sur le forum dans ton coin qui pourraient t'accompagner, à défaut un copain tôlier ou mécano, bref, à voir en détail, même s'i vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise...
Une US en France: rien de bizarre: c'est visible d'après le tableau de bord "sécuritaire", les feux de gabarit latéraux abusivement qualifiés de répétiteurs, et le compteur en miles. Il y en a beaucoup: réimportées because , en théorie (et souvent dans les faits), une voiture qui a vécu sous un climat Californien ou assimilé a moins de risque d'être corrodée que dans le Devonshire.
J'ai eu une française d'origine et une anglaise également d'origine: ce sont les mêmes sauf que c'est exactement le contraire , je n'étais pas pour le tableau de bord US: c'est vrai moins joli, mais on s'y fait, s'il ne te déplaît pas ce n'est pas un pb.
A ce prix ne rêve pas, il y aura sans doute de la tôlerie à faire. A mon avis (mais ce n'est que mon avis), il faut le double pour avoir une bonne base, et pas parfaite, là, c'est le triple.
Mais ça te permettra de connaître ton auto, de la refaire petit à petit, et d’être sur de ce qui a été fait.
En plus, la calandre Honey Comb, c'est ma préférée...
Retourne la voir, essaye, regarde la sur un pont, prends des photos, envoie les sur le forum, demande le CT , il doit bien y avoir des gens qui sont sur le forum dans ton coin qui pourraient t'accompagner, à défaut un copain tôlier ou mécano, bref, à voir en détail, même s'i vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise...
- PETIT BRETON
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Re: Besoin de vos lumière pour une MGB GT
Mea culpa, j'ignorais ça !anneauxdin a écrit :
Tous les commodos de ces modèles on la fonction OD. Qu'il soit présent ou pas.
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Ok, donc ça serait une US non bridée (voir culasse et carbus).
Si je résume, en négociant le prix, ça pourrait être un bon achat à condition que le dessous ne soit pas pourri... Ils faut absolument que je puisse la mettre sur un pont pour y voir de plus près et qui plus est avec un connaisseur.
Vous connaissez quelqu'un du forum qui serait du département de l'Aube (10)?
Sinon, vous êtes trop forts les gars! C'est super d'avoir eu toutes ces infos aussi rapidement.
Un grand merci!
Si je résume, en négociant le prix, ça pourrait être un bon achat à condition que le dessous ne soit pas pourri... Ils faut absolument que je puisse la mettre sur un pont pour y voir de plus près et qui plus est avec un connaisseur.
Vous connaissez quelqu'un du forum qui serait du département de l'Aube (10)?
Sinon, vous êtes trop forts les gars! C'est super d'avoir eu toutes ces infos aussi rapidement.
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
hé bien moi je la trouve dans les prix cette voiture,après rien ne t’empêche de rouler comme ça et de profiter au maximum sans rien changer juste profiter
- Nordiste
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Re: Besoin de vos lumière pour une MGB GT
PETIT BRETON a écrit :Non toutes les US ne sont pas bridées, je te fais essayer la mienne quand tu veux.
...
Pour la vivacité de la B... la mienne est également de retour de Californie depuis 1996 et son système de dépollution a été viré :
Album MG
Par contre, j'ai toujours préféré le tableau de bord US avec boîte à gants... à partir de l'année modèle 1972.
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Bonjour
tout le problème est l’état de la caisse: si elle est "pourrie", 6000, c'est beaucoup...
Sinon, ce n'est pas déraisonnable.
et si les planchers sont sous le goudron, les bas de caisse resinés,etc, il est difficile de savoir....
A inspecter soigneusement, éventuellement avec un carrossier...
Se souvenir que "payer 15000 une auto bien refaite est souvent (toujours...) moins cher que 6000 pour une merguez" (célèbre proverbe typiquement anglais, surtout depuis que les spéculateurs s'en mêlent....)
tout le problème est l’état de la caisse: si elle est "pourrie", 6000, c'est beaucoup...
Sinon, ce n'est pas déraisonnable.
et si les planchers sont sous le goudron, les bas de caisse resinés,etc, il est difficile de savoir....
A inspecter soigneusement, éventuellement avec un carrossier...
Se souvenir que "payer 15000 une auto bien refaite est souvent (toujours...) moins cher que 6000 pour une merguez" (célèbre proverbe typiquement anglais, surtout depuis que les spéculateurs s'en mêlent....)
- glop
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Et sinon pour le même prix il y a la mienne, en vrai bronze yellow, mais le volant est du côté du passager. Ce qui est très gratifiant pour le passager qui, du coup, peut conduire!
-
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
très bonglop a écrit :Et sinon pour le même prix il y a la mienne, en vrai bronze yellow, mais le volant est du côté du passager. Ce qui est très gratifiant pour le passager qui, du coup, peut conduire!
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
bonjour si le dessous est en bon état,elle n'est pas chère,sur la mienne le plancher est recouvert de "goudron moulé" d'origine,le mieux est de mettre la voiture sur un pont pour avoir une idée du dessous
- JMAU
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- Région : France - Bretagne
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- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Bonjour,
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... start=1000
(Bas de page, 08 Oct 2014, 09:55 ... A voir de près ?)
Pour 1000 € de plus, négociable aussi... sans hésiter!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... start=1000
(Bas de page, 08 Oct 2014, 09:55 ... A voir de près ?)
Pour 1000 € de plus, négociable aussi... sans hésiter!
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Bien vu JMAU, ça donne à réfléchir...
Sinon, j'en sais un (tout) petit peu plus sur la bête, voir le lien:
[link=]http://www.dailymotion.com/video/x4owkw ... e-mgb_auto[/link]
C'est la voiture qui était à gagner en 2008 aux 48heures rétro de Troyes. Faudrait que je retrouve le gagnant car ce n'est pas lui qui la vend...
Sinon, j'en sais un (tout) petit peu plus sur la bête, voir le lien:
[link=]http://www.dailymotion.com/video/x4owkw ... e-mgb_auto[/link]
C'est la voiture qui était à gagner en 2008 aux 48heures rétro de Troyes. Faudrait que je retrouve le gagnant car ce n'est pas lui qui la vend...
- jeanpierre
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- Contact :
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
A ma première approche d'un MG B à acheter, je le cale du coté opposé d'où je vais oeuvrer,
je demande ou je prends le cric d'origine, j'ouvre une porte, puis m'agenouillant,
je présente le cotè mâle du cric au tube femelle sous le bas de caisse, et
avec la manivelle , je monte au plus haut.
Mieux qu'un long discours, tu en apprendras beaucoup.
Véhicule sans Overdrive, trop dommage , il y en a d'autres.
Overdrive, commande sur le commodo, la branche de gauche !
Sur la Betty, j'avais ce tableau de bord sans boite à gants
N° moteur , impératif sans "L" . Moteur basse compression Low
Le "U" dans le n° de série = c'est une amèricaine
Le chrome sur le custode, je crois "Rumber Bumper" !!!!!!!!!
je demande ou je prends le cric d'origine, j'ouvre une porte, puis m'agenouillant,
je présente le cotè mâle du cric au tube femelle sous le bas de caisse, et
avec la manivelle , je monte au plus haut.
Mieux qu'un long discours, tu en apprendras beaucoup.
Véhicule sans Overdrive, trop dommage , il y en a d'autres.
Overdrive, commande sur le commodo, la branche de gauche !
Sur la Betty, j'avais ce tableau de bord sans boite à gants
N° moteur , impératif sans "L" . Moteur basse compression Low
Le "U" dans le n° de série = c'est une amèricaine
Le chrome sur le custode, je crois "Rumber Bumper" !!!!!!!!!
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Bonsoir,
J'ai un moteur basse compression et il fonctionne bien. Il y a peut-être moins de chevaux mais il me semble que le moteur est très tolérant vis à vis du type d'essence et de la valeur de l'avance à l'allumage.
Anneaudin pourra nous parler de cette différence de puissance car son moteur était un basse compression avant sa réfection.
Jean-Pascal
J'ai un moteur basse compression et il fonctionne bien. Il y a peut-être moins de chevaux mais il me semble que le moteur est très tolérant vis à vis du type d'essence et de la valeur de l'avance à l'allumage.
Anneaudin pourra nous parler de cette différence de puissance car son moteur était un basse compression avant sa réfection.
Jean-Pascal
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