Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
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Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Comme vous l'avez surement suivi dans la rubrique "présentation" je suis depuis peu propriétaire d'une belle GT rouge de 71 qui à priori est en très bon état niveau carrosserie et moteur.
J'ai néanmoins pas mal de finitions à faire. En voici la liste :
- Compteur de vitesse ne marche plus
- Pas d'éclairage des instruments du TDB
- Fuite d'huile à priori quelquepart vers l'overdrive à examiner
- Pommeau de vitesse à changer
- Boutons de chauffage à vérifier
- Boutons divers du TDB qui ne sont pas au bon endroit
- Lave glace ne marche pas (je pense passer d'un switch à une pompe manuelle comme d'origine en 71)
- Ciel de toit décollé
- Autoradio à changer
J'aurais surement pas mal de questions, je vais vous faire suivre l'évolution de tout ça sur ce post.
J'ai néanmoins pas mal de finitions à faire. En voici la liste :
- Compteur de vitesse ne marche plus
- Pas d'éclairage des instruments du TDB
- Fuite d'huile à priori quelquepart vers l'overdrive à examiner
- Pommeau de vitesse à changer
- Boutons de chauffage à vérifier
- Boutons divers du TDB qui ne sont pas au bon endroit
- Lave glace ne marche pas (je pense passer d'un switch à une pompe manuelle comme d'origine en 71)
- Ciel de toit décollé
- Autoradio à changer
J'aurais surement pas mal de questions, je vais vous faire suivre l'évolution de tout ça sur ce post.
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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Première question : Vers quel(s) site(s) vaut-il mieux que je m'oriente pour mes commandes de pièces ?
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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Il en existe plusieurs. Mais Moss est très généraliste. Et tu trouves quasiment tout ce dont tu as besoin. De plus c'est sérieux.
- glop
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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Je déconseille le pommeau de vitesse en cuir de chez Moss: le cuir est fin comme du papier à cigarette, et se décolle lorsqu'on visse le pommeau. Du coup, je m'en suis fait un en bois et alu au tour, en récupérant l'insert de vissage de l'ancien (d'origine en plastique).
- Joan
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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Voici mes trois préférés, je compare souvent entre eux, attention le taux de change entre € et £ !! On a connu meilleur !!
Pour le dernier lien, tu es reconnecté à MOSS france (78 Bailly)
http://www.leacyclassics.com/parts/mg.html
http://www.mgocspares.co.uk/
http://www.motordream.com/
Ensuite trois autres, avec leurs défauts et qualités moyennes.
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt-mg-t.html
https://www.angloparts.com/fr/home?gcli ... fAod_GKPBQ
http://www.bastuck.de/shop/index.php?&cat=50000&lang=fr
Enfin un petit fournisseur à mon avis "moyen"
http://www.atelier-des-anglaises.fr/
Encore une fois, ce ne sont que mes avis (attention, y'a des gars très susceptibles
voire même pour certains, c'est du "non négociable" car ils ont raison
et en plus si c'est Evelyne Leclerc qui l'a dit, alors là c'est scientifiquement prouvé !
)
Très franchement les sites anglais cités supra, pas de gros souci (MGOC avec un avis spécial pour la capote notamment : +1, vraiment super qualité et prix très correct, conseils super-top, encore merci à Sherlock
) et les livraisons souvent plus rapides, ce qui reste pour moi un mystère ! La traversée de la Manche va plus vite que les trois départements !!! Bon d'accord, mon bilan carbone n'est pas terrible, mais moi je m'en tamponne
et dans mon village y'a pas de magasin de proximité bio pour pièces de MG
Blague à part et avec un anglais très moyen comme le mien, on s'en sort très bien.
Pour Leacyclassics, gros avantage, les frais de port sont gratuits dès une petite commande de quelques dizaines d'euros, plutôt cool ! Ce n'est pas le cas de Moss (Bailly), malheureusement, qui n'hésite pas toujours à faire payer assez cher.
Moss (Bailly) : sérieux et SAV de qualité. Même si mon silencieux arrière a mis 3 semaines pour arriver, oubli à l'expédition ! Mais rien de grave.
Bien entendu, rien d'exhaustif dans cette liste et pour des pièces spécifiques, il existe aussi des sites spécifiques (carburateurs, pompe, SU, par exemple : http://www.burlen.co.uk).....
Cordialement

Pour le dernier lien, tu es reconnecté à MOSS france (78 Bailly)
http://www.leacyclassics.com/parts/mg.html
http://www.mgocspares.co.uk/
http://www.motordream.com/
Ensuite trois autres, avec leurs défauts et qualités moyennes.
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt-mg-t.html
https://www.angloparts.com/fr/home?gcli ... fAod_GKPBQ
http://www.bastuck.de/shop/index.php?&cat=50000&lang=fr
Enfin un petit fournisseur à mon avis "moyen"
http://www.atelier-des-anglaises.fr/
Encore une fois, ce ne sont que mes avis (attention, y'a des gars très susceptibles





Très franchement les sites anglais cités supra, pas de gros souci (MGOC avec un avis spécial pour la capote notamment : +1, vraiment super qualité et prix très correct, conseils super-top, encore merci à Sherlock



Blague à part et avec un anglais très moyen comme le mien, on s'en sort très bien.
Pour Leacyclassics, gros avantage, les frais de port sont gratuits dès une petite commande de quelques dizaines d'euros, plutôt cool ! Ce n'est pas le cas de Moss (Bailly), malheureusement, qui n'hésite pas toujours à faire payer assez cher.
Moss (Bailly) : sérieux et SAV de qualité. Même si mon silencieux arrière a mis 3 semaines pour arriver, oubli à l'expédition ! Mais rien de grave.
Bien entendu, rien d'exhaustif dans cette liste et pour des pièces spécifiques, il existe aussi des sites spécifiques (carburateurs, pompe, SU, par exemple : http://www.burlen.co.uk).....
Cordialement
Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Joan......approche ton oreille....
tu as oublié celui ci
http://mgbhive.co.uk/
Comme déjà dit je privilégie les sites en France mais bon j'essaie aussi (quand même ) de ne pas me faire plumer
Sinon, ta liste est aussi la mienne
tu as oublié celui ci
http://mgbhive.co.uk/

Comme déjà dit je privilégie les sites en France mais bon j'essaie aussi (quand même ) de ne pas me faire plumer

Sinon, ta liste est aussi la mienne
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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Merci pour les adresses !
Pour l'instant les seules choses que j'ai eu le temps de faire :
- régler le soucis de température du chauffage : le cable était tout simplement dévissé du bouton. Le second bouton est un peu dur, le cable est peut être juste grippé.
- Mon soucis d'éclairage TDB semble bien venir du rhéostat de réglage de luminosité. En bidouillant celui-ci j'arrive à avoir de la lumière à un point bien précis. Il a donc besoin d'un bon coup de nettoyage. En revanche je n'ai pas de lumière sur le compteur de vitesse ! (décidément rien ne marche avec ce compteur !!) Je vérifierai l'ampoule et le cablage au moment ou je le démonterai pour changer mon cable de vitesse.
D'ailleurs je ne suis pas sur que ce soit le cable puisque mes compteurs de distance tournent. D'ailleurs mon aiguille de compteur de vitesse tourne aussi. A l'arret elle est bien à "0", c'est juste qu'après elle considère que 60mph c'est 5kmh, 120mph c'est 10kmh. Au delà elle se bloque en fond de compteur sous la cale du "0".
Je vais commencer par le cable et on verra ... Mon speedo a peut être besoin de réparations.
Pour l'instant les seules choses que j'ai eu le temps de faire :
- régler le soucis de température du chauffage : le cable était tout simplement dévissé du bouton. Le second bouton est un peu dur, le cable est peut être juste grippé.
- Mon soucis d'éclairage TDB semble bien venir du rhéostat de réglage de luminosité. En bidouillant celui-ci j'arrive à avoir de la lumière à un point bien précis. Il a donc besoin d'un bon coup de nettoyage. En revanche je n'ai pas de lumière sur le compteur de vitesse ! (décidément rien ne marche avec ce compteur !!) Je vérifierai l'ampoule et le cablage au moment ou je le démonterai pour changer mon cable de vitesse.
D'ailleurs je ne suis pas sur que ce soit le cable puisque mes compteurs de distance tournent. D'ailleurs mon aiguille de compteur de vitesse tourne aussi. A l'arret elle est bien à "0", c'est juste qu'après elle considère que 60mph c'est 5kmh, 120mph c'est 10kmh. Au delà elle se bloque en fond de compteur sous la cale du "0".
Je vais commencer par le cable et on verra ... Mon speedo a peut être besoin de réparations.
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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Tiens j'ai une autre question.
C'est la première fois que j'ai des jantes à rayon, et je n'ai rien en terme d'outillage dans le coffre (hormis bien sur le cric et la roue) pour pouvoir changer un pneu crevé.
De quoi dois-je m'équiper ? Un marteau ? Une empreinte pour dévisser plus facilement les papillons ?
Dois-je obligatoirement m'équiper d'un marteau spécifique ? J'imagine qu'un marteau classique est exclu pour ne pas marquer les papillons et qu'un maillet en caoutchouc n'est pas assez lourd ...
Désolé si la question est bête, je n'ai aucune expérience des jantes à rayons !
C'est la première fois que j'ai des jantes à rayon, et je n'ai rien en terme d'outillage dans le coffre (hormis bien sur le cric et la roue) pour pouvoir changer un pneu crevé.
De quoi dois-je m'équiper ? Un marteau ? Une empreinte pour dévisser plus facilement les papillons ?
Dois-je obligatoirement m'équiper d'un marteau spécifique ? J'imagine qu'un marteau classique est exclu pour ne pas marquer les papillons et qu'un maillet en caoutchouc n'est pas assez lourd ...
Désolé si la question est bête, je n'ai aucune expérience des jantes à rayons !
Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Hello!
Tu achètes une "empreinte" en bois et n'importe quel marteau pourra faire l'affaire hormis un marteau de vitrier...
j'utilise un maillet (assez lourd) avec un coté en téflon qui ne blesse pas l'empreinte en bois
Les roues rayons se serrent levées et non au sol...pas la peine de les bloquer comme un malade...
Tu achètes une "empreinte" en bois et n'importe quel marteau pourra faire l'affaire hormis un marteau de vitrier...
j'utilise un maillet (assez lourd) avec un coté en téflon qui ne blesse pas l'empreinte en bois
Les roues rayons se serrent levées et non au sol...pas la peine de les bloquer comme un malade...
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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
C'est ce que je t'avais dis ...Louimah a écrit : - Mon soucis d'éclairage TDB semble bien venir du rhéostat de réglage de luminosité.
j'ai eu le même soucis, par contre je pense qu'il est préférable de manipuler le moins possible avant d'intervenir, car si il a un problème, il peut endommager d'autres éléments du circuit. En y étant, tu pourrais remplacer l'ensemble des lampes par des LED, mais le rhéostat n'est plus le même. Par contre, en fonction de ta taille, ça sera plus ou moins facile à intervenir ...
Pour le marteau, il y a parfois des marteau "Thor" que l'on trouve d'occasion sur leboncoin ou chez MOSS en neuf.
C'est un marteau avec une face "cuivre" et une autre "cuir", c'est l'outil d'origine.
Pour le cric d'origine, il faut oser soulever la voiture avec ça. Je préfère le cric rouleur pour l'atelier ...
Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Si les supports sont en état , aucun problème pour utiliser le cric d'origine pour soulever un côté de la voiture en respectant les consignes de sécurité....Sol plat, calage des roues opposées, frein à main serré planchette sous le cric etc...
Changer la roue oui, se mettre en dessous non!
L'avantage de l'empreinte en bois , c'est de ne pas endommager (rayer) les papillons...et de "sentir" le serrage que l'on applique sur la roue.
Changer la roue oui, se mettre en dessous non!
L'avantage de l'empreinte en bois , c'est de ne pas endommager (rayer) les papillons...et de "sentir" le serrage que l'on applique sur la roue.
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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Oui c'est pour ça que j'ai commencé par làwoody_haleine a écrit : C'est ce que je t'avais dis ...

Par contre je pense rester avec des ampoules comme à l'origine même si c'est faiblard.
Celle du speedo est peut être morte je regarderai.
Le cric d'origine oui il reste dans le coffre et ne me servira qu'en cas de soucis sur la route (les points d'ancrage ne présente pas de dégradation à priori). Dans le garage j'utilise bien entendu mon cric hydraulique.
Je vais jeter un coup d'oeil sur LBC.
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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Bonsoir,
La voiture est sur 4 chandelles pour une série d'opérations (graissage, huiles, remonter un peu l'échappement, identifier les petites fuites d'huiles...) avant un rallye carto le WE prochain.
J'ai de nouveau quelques questions :
- j'ai constaté que sur autoroute, à vitesse constante (entre 100 et 120 disons) la voiture donne de légers "accoups". Ceux-ci ne sont pas présents en accélération ou décélération. Est-ce que ça peut être du à un jeu au niveau de l'arbre de transmission ou quelque-chose comme ça ?
Là sur les chandelles, frein à main serré, j'arrive à faire tourner l'arbre légèrement dans un sens et dans l'autre avant qu'il ne bloque. Est-ce normal ?
J'ai fait une petite vidéo si vous ne voyez pas ce que je veux dire.
- le remplissage d'huile d'une boite 4 syncros de 71 se fait-il par l'intérieur ou le dessous ? Y a t-il une jauge ou bien je rempli jusqu'à débordement au niveau du point de remplissage ?
- il y a une petite cosse électrique sur le fil qui sort près de la plaque d'identification de l'overdrive, j'imagine qu'il s'agit du déclenchement de celui-ci. Néanmoins la cosse n'est pas isolée des éventuelles projections d'eau ...
J'imagine qu'un bout de gaine thermorétractable ou à défaut du chaterton sont le minimum à faire ..
Merci d'avance !
La voiture est sur 4 chandelles pour une série d'opérations (graissage, huiles, remonter un peu l'échappement, identifier les petites fuites d'huiles...) avant un rallye carto le WE prochain.
J'ai de nouveau quelques questions :
- j'ai constaté que sur autoroute, à vitesse constante (entre 100 et 120 disons) la voiture donne de légers "accoups". Ceux-ci ne sont pas présents en accélération ou décélération. Est-ce que ça peut être du à un jeu au niveau de l'arbre de transmission ou quelque-chose comme ça ?
Là sur les chandelles, frein à main serré, j'arrive à faire tourner l'arbre légèrement dans un sens et dans l'autre avant qu'il ne bloque. Est-ce normal ?
J'ai fait une petite vidéo si vous ne voyez pas ce que je veux dire.
- le remplissage d'huile d'une boite 4 syncros de 71 se fait-il par l'intérieur ou le dessous ? Y a t-il une jauge ou bien je rempli jusqu'à débordement au niveau du point de remplissage ?
- il y a une petite cosse électrique sur le fil qui sort près de la plaque d'identification de l'overdrive, j'imagine qu'il s'agit du déclenchement de celui-ci. Néanmoins la cosse n'est pas isolée des éventuelles projections d'eau ...
J'imagine qu'un bout de gaine thermorétractable ou à défaut du chaterton sont le minimum à faire ..
Merci d'avance !
- roulet
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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Hello Louimah
Ta vidéo est en mode privé, on ne peux pas la visionné.
Je suis retourné voir les photos que tu avais publié.
Elle est vraiment belle ta MG B, j'aime beaucoup la couleur avec les jantes files.
Je te souhaite plein de plaisir avec ta nouvelle voiture.
Bonne route
Ta vidéo est en mode privé, on ne peux pas la visionné.
Je suis retourné voir les photos que tu avais publié.
Elle est vraiment belle ta MG B, j'aime beaucoup la couleur avec les jantes files.
Je te souhaite plein de plaisir avec ta nouvelle voiture.
Bonne route
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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Ah oui pardon !
Voilà ça devrait être public maintenant.
Voilà ça devrait être public maintenant.
- Joan
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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
alan a écrit :Joan......approche ton oreille....


Comme quoi c'est bien utile d'avoir des questions qui reviennent régulièrement.
Oui, pour te donner une idée, sur la mienne dans cette configuration l'arbre tourne d'un petit centimètre. Après, j'ai lu sur le forum, des jeux qui allaient bien au-delà, il faut que les spécialistes du site se prononcent. MerciLouimah a écrit :Là sur les chandelles, frein à main serré, j'arrive à faire tourner l'arbre légèrement dans un sens et dans l'autre avant qu'il ne bloque. Est-ce normal ?
Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
des "accoups" dans la transmission ou bien des "accoups" dans le fonctionnement du moteur, dans la transmission cela peut venir de jeux divers, à définir, dans l'arbre de transmission, cardans, dans le différentiel, rondelles de calage, dansles arbres de roue, dans les cannelures des moyeux Rudge
dans le moteur c'est à définir également, allumage, carburation
un certain jeu angulaire dans la rotation de l'arbre de transmission est acceptable (si le jeu, en rotation de l'arbre de transmission, est de 4,5mm (6°) le différentiel est bon, 8mm (10°) il est utilisable, 10mm (13°) le pont est fatigué)
le remplissage de la boîte de vitesse se fait par le dessus et il y a une jauge avec des repères
il vaut mieux que le fil d'alimentation du solénoîde soit isolé
dans le moteur c'est à définir également, allumage, carburation
un certain jeu angulaire dans la rotation de l'arbre de transmission est acceptable (si le jeu, en rotation de l'arbre de transmission, est de 4,5mm (6°) le différentiel est bon, 8mm (10°) il est utilisable, 10mm (13°) le pont est fatigué)
le remplissage de la boîte de vitesse se fait par le dessus et il y a une jauge avec des repères
il vaut mieux que le fil d'alimentation du solénoîde soit isolé
- Joan
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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Louimah, là, tu me fais un petit peu peur !Louimah a écrit :- le remplissage d'huile d'une boite 4 syncros de 71 se fait-il par l'intérieur ou le dessous ? Y a t-il une jauge ou bien je rempli jusqu'à débordement au niveau du point de remplissage ?

Il te faut a minima le Owners Workshop Manuel. Tu peux également te dégoter un manuel atelier en français
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm
Super site, il y en a d'autres très utiles aussi.
Pour répondre à ta question, le remplissage s'effectue par le haut (derrière le TdB) en retirant la petite jauge (dipstick) qui possède les indications MAX-MINI.
Petits doigts obligatoire, sinon revois des post de JMAU je crois, avec des conseils en image super bien faits. Voir les multiples informations pour l'huile BdV + OD. Perso j'ai pas OD, donc je laisse mes camarades overdrivers te conseiller.
A bonsoir Saby, nos posts se croisent

Cordialement
- Joan
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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Merci Saby pour ces précisions. Je vais vérifier sur le mien si je suis plus près de 8mm que de 10mm.saby a écrit :un certain jeu angulaire dans la rotation de l'arbre de transmission est acceptable (si le jeu, en rotation de l'arbre de transmission, est de 4,5mm (6°) le différentiel est bon, 8mm (10°) il est utilisable, 10mm (13°) le pont est fatigué)

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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Ou tu la fabrique : une planche de contreplaqué un peu épaisse et une scie sauteuse, et paf dix minutes après tu as ton outil à démonter les papillons.dany B a écrit :Tu achètes une "empreinte" en bois
Lequel ? Le marteau à bomber le verre ?dany B a écrit :et n'importe quel marteau pourra faire l'affaire hormis un marteau de vitrier...

Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Non! celui à ferrer les moutons... 

Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
chez nous ,on ferre les lapins 

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Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Plus bas, c'est les puces aussi 

Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT
Comme quoi je n'avais pas thor!
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