contrôle technique tous les ans

Généralités MGB
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: contrôle technique tous les ans

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit : Par contre qu'en sera t-il des vignettes Ségolène, probablement pas pour les voitures anciennes : autre sujet.
A ma connaissance, les anciennes seront dispensées de l'ensemble des contraintes de circulation.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: contrôle technique tous les ans

Message par Oldtimer42 »

T'as lu ça dans le marc de café mon cher Lock ?

Parce que ma simple logique de base m'explique qu'on n'est plus dans le mouv', qu'on est surtout désormais des cibles très largement minoritaires facilement contraignables en sonnantes et trébuchantes.

Après on se raconte ce qu'on veut, mais pas sûr que d'y croire ça suffise pour échapper au bassinet.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: contrôle technique tous les ans

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :T'as lu ça dans le marc de café mon cher Lock ?
.
Non, je n'aime pas le café, de toute façon ! :)

Disons que je suis professionnellement bien informé sur le sujet au niveau européen...
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: contrôle technique tous les ans

Message par woody_haleine »

Moi je n'ai pas d'info pro sur le sujet, mais je me dis que l'intérêt pour les voitures anciennes est aussi une passion de gens riches et influent, donc peut-être bien placé pour faire valoir l'intérêt d'un patrimoine.

Après je peu me poser la question par rapport à ma mini de 1990 en carte grise normale, voiture ancienne, mais pas de carte grise collection. Il sera temps au moment venu de se poser la question d'un passage en carte grise normal.

D'ailleurs le CT tous les ans sera aussi pour les anciennes, logiquement non.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: contrôle technique tous les ans

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit : D'ailleurs le CT tous les ans sera aussi pour les anciennes, logiquement non.
Ca resterait à cinq ans pour les CG collection.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: contrôle technique tous les ans

Message par Oldtimer42 »

Lorsque l'Etat Français fait un cadeau, surtout s'il est irréversible, c'est toujours pour mieux te baiser mon enfant.
De mémoire contemporaine, nul vivant n'a jamais vu l'inverse.

Alors ce cadeau là perso je n'en veux pas, je privilégierai à donf la CG normale jusqu'au bout.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: contrôle technique tous les ans

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit : Alors ce cadeau là perso je n'en veux pas, je privilégierai à donf la CG normale jusqu'au bout.
Tu as bien raison. J'espère cependant que tu n'auras d'accident avec ton ancienne en CG normale, car elle ne sera par exemple protégée contre le classement en VTI ou VGE, qui permet à l'expert de garder la carte grise...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: contrôle technique tous les ans

Message par MG O1->B69 »

mais pas sûr que d'y croire ça suffise pour échapper au bassinet.
Une solution simple et efficace pour marquer son désaccord, ne plus rouler
midget57

Re: contrôle technique tous les ans

Message par midget57 »

Mon avis: en carte grise normale, comme le dit très bien Sherlock, les règles (lois) s'appliquent comme n'importe quel véhicule moderne: pollution, RSV, contrôle tech,...
Le coté + : on peut aller au boulot avec.

En carte grise collection, nous avons la chance de payer bien moins cher en assurance, et nous avons un lobby des véhicules de collections qui nous défend assez bien!

J'ai l'impression que dans le futur' il deviendra plus intéressant d'avoir une carte grise collection qu'une normale....
midget57

Re: contrôle technique tous les ans

Message par midget57 »

Petite anecdote:
Si vous achetez une voiture de collection à l’étranger, il vous faudra faire un contrôle technique afin de pouvoir l'immatriculer.

Sauf qu'elle n'est pas encore considérée comme véhicule de collection lors du premier contrôle technique, vous devrez donc le repasser deux ans après.(et pas dans 5 ans).
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: contrôle technique tous les ans

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit : Tu as bien raison. J'espère cependant que tu n'auras d'accident avec ton ancienne en CG normale, car elle ne sera par exemple protégée contre le classement en VTI ou VGE, qui permet à l'expert de garder la carte grise...
Ben ça changera pas grand chose puisqu'y aura toujours la possibilité de la réparer et la passer en CG collection. :)
Perso s'ils me remboursent je ne répare pas, j'en cherche une autre.

Chacun fait comme il veut mais faut pas perdre de vue que la CGC n'a été élargie qu'à cause de l'harmonisation, qui interdit désormais aux Anglais entre autres de bricoler/modifier leurs bagnoles.
Quand le ciment aura bien pris les restrictions reviendront, faut pas rêver, ça va dans le sens de l'histoire.
Avec une CGN c'est bien plus compliqué, même si elles aussi connaitront des conditions.

@ Benoit, je n'ai jamais constaté que l'assurance était plus ou moins chère selon CGC ou CGN.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: contrôle technique tous les ans

Message par MG O1->B69 »

En carte grise collection, nous avons la chance de payer bien moins cher en assurance
Ne pas confondre hâtivement CGC et véhicule de collection ( passé 25 ans ) !
C' est à force de vérités fausses que l' on fausse les enseignements de l' HISTOIRE.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: contrôle technique tous les ans

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit : Ben ça changera pas grand chose puisqu'y aura toujours la possibilité de la réparer et la passer en CG collection. :)
Non, justement pas, Patrick, avec une carte grise normale, l'assurance te file éventuellement du bourzouf mais tu ne revois pas ta CG et la voiture part à la destruction...

Ceci dit (Brahim, évidemment), ma B est en CG normale :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: contrôle technique tous les ans

Message par Oldtimer42 »

En même temps j'en fais pas une fixation non plus, j'en ai 3 en CGC par les anciens proprios, ce n'était pas la condition sine qua non quand je les ai achetées.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: contrôle technique tous les ans

Message par Joan »

woody_haleine a écrit :mais je me dis que l'intérêt pour les voitures anciennes est aussi une passion de gens riches et influent, donc peut-être bien placé pour faire valoir l'intérêt d'un patrimoine
Pas si sûr ! La plupart des gens très aisés se disent des passionnés de voiture, mais c'est plutôt la niche fiscale qui les passionne. Les véhicules anciens n'entrent pas dans le calcul de l'ISF, par exemple. Et ces gens ne roulent pas avec leurs voitures et se moquent bien de nos petites balades dominicales en MG, mini, 2CV, 4CV, etc. Eux, quand ils ont une petite envie de conduire leurs anciennes, c'est sur circuit ou dans des domaines privés.

Enfin, je ne partage pas l'optimisme et les bruits de complaisance de quelques députés européens pour nous "rassurer" sur le devenir de nos droits de rouler en ancienne. Il suffit d'écouter les gens dans les rassemblements politiques (de tout bord) !, dans les conseils municipaux, etc.. pour se rendre compte que la bête à abattre c'est la voiture et en premier les anciennes (diesel, mais essence aussi). Elles n'ont qu'un très mince intérêt économique pour l'industrie française (d'ailleurs nos MG en sont le plus bel exemple, et la France ne refabrique rien, n'est-ce pas ?). Enfin, les abus d'emploi des voitures anciennes (assurance CGC pour aller au boulot, etc.) de ces dernières années, les jeunes anciennes qui déboulent (205 GTI, etc.), les transformations des anciennes en bolide non conformes, etc.. vont de plus en plus dans le collimateur des pouvoirs publiques et des forces de l'ordre (surtout contrôle pollution).

Pour finir, je cotoye pas mal de jeunes (20/30 ans) pour le boulot. Et ils parlent de bagnoles et non de voitures. Ca les emmerde la tôle, l'essence, la mécanique et tout le reste. Rien à cirer des carrosseries, des chevaux vapeur, etc. C'est même illustré par une de mes connaissance qui tient une auto-école et qui me disait combien il était surpris de voir autant de jeunes devoir passer leur permis B sous la contrainte de leur parents désemparés ... Jamais vu ça au siècle dernier !! Ou que très rarement.
Et pour ces jeunes, la bagnole se loue, se jette, se partage (dans le sens utilitaire et non émotionnel) et devra disparaitre dans l'environnement de demain. Je ne vous parle même pas du plaisir de conduire qui a totalement disparu de nos routes superfliquées et sous vidéo-surveillance permanente...

Je ne me fais donc pas beaucoup d'illusion, ma MG finira très vite en objet inerte d'aucune valeur (sauf mon affection). J'espère juste me tromper totalement :(
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: contrôle technique tous les ans

Message par Oldtimer42 »

Joan a écrit : Pas si sûr ! La plupart des gens très aisés se disent des passionnés de voiture, mais c'est plutôt la niche fiscale qui les passionne. Les véhicules anciens n'entrent pas dans le calcul de l'ISF, par exemple.
Oui mais:
- L'ISF ne concerne que la France, il n'y a plus aucun pays assez tordu pour imposer une aberration aussi conne et démago.
- Y'a des conditions pour déduire ces autos du patrimoine, ça touche donc forcément des autos de gros prix.
- Ce ne sont pas les Français qui établissent la cote, c'est la tendance mondiale...qui monte qui monte :)

C'est vrai, je le constate aussi chaque jour et je l'ai écrit des tas de fois, les nouvelles générations se désintéressent de plus en plus du lobby bagnole, l'avenir sera forcément un peu plus compliqué.

Mais faut pas t'affoler non plus, ta MG ne deviendra pas un objet inerte tant qu'elle sera entretenue, elle continuera peut être sa carrière à Mumbaï ou Pétaouchnock :D
Parce que bien qu'on le croit encore on n'est pas le nombril du monde.
La population mondiale explose.
70% de la planète est en émergence économique.
Tout ce monde là veut son ascension sociale, ses jouets, et ça passe entre autres par la "bagnole".
Ce monde là c'est 4 milliards de quidams pour l'instant. :D
[/quote]
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 06 juin 2015, 21:02, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: contrôle technique tous les ans

Message par MG O1->B69 »

On dérive, on dérive, dérive surtout remarquable à notre époque de désintégration.
Ce sujet parti du CT annuel nous aura fait passer par ISF et les théories libéralistes extrèmes qui bizarrement accordent des droits aux nouveaux venus et retirent les leurs aux anciens membres du club.
Bizarre comme les économistes de cette tendance occultent tout simplement l' inéquation des ressources finies d'un monde fini pour assurer que la croissance croissance éternelle reste possible, bizarre ?
Doute:
Image
Gros doute:
Image
Trés gros doute:
Image

Seul constat réel, on dérive toujours...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: contrôle technique tous les ans

Message par BLUESY MINDS »

Moi, ce que je constate, c'est que le doute atteint sa taille maximale dès lors qu'il est gros.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: contrôle technique tous les ans

Message par MG O1->B69 »

le doute atteint sa taille maximale dès lors qu'il est gros
Belle lapalissade!
Mais en fait limitation du forum, si vous cliquez sor les 3 étapes, vous l'obtiendrez encore plus gros, le doute..
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: contrôle technique tous les ans

Message par sherlock »

Pas étonnant que le doute s'égare...
En ligne
saby
.
.
Messages : 17432
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: contrôle technique tous les ans

Message par saby »

"Moi, ce que je constate..."

moi ce que je constate c'est que le pinard fait son effet
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: contrôle technique tous les ans

Message par MG O1->B69 »

moi ce que je constate c'est que le pinard fait son effet
H.S.: Mais une réponse s'impose...
M' étonne plus que les problèmes ne soient pas résolus dans ce pays, les constats sont trop souvent erronés. :party:
Et pourtant si j' y parviens, et je ne suis qu' un modeste français, rien n'empêche les autres d'y parvenir à constater juste. :angry:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: contrôle technique tous les ans

Message par Joan »

J'espère ne pas être le seul à ne pas tout comprendre ! :) !
En tout cas, mea culpa pour les dérives sur ce sujet que j'aurais occasionnées...
Bon dimanche à tous, il va faire un temps à sortir une MG.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: contrôle technique tous les ans

Message par MG O1->B69 »

Quelques évènements d' actualité justifieraient ce principe de précaution...,
La Californie subit de véritables sècheresses depuis quelques décennies. Les glaciers qui alimentaient le Colorado ont presque tous reculé et les précipitations se raréfient, cas universellement constaté désormais. Première mesure, réductions drastiques des consommations d' eau. Imaginons un peu la suite...
Taxer pour le moment résoud tout. :party:

Une MG papier peint.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: contrôle technique tous les ans

Message par BLUESY MINDS »

Du contrôle technique à la sécheresse californienne....
Là tu fais fort !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités