Remise en route

Généralités MGB
Répondre
MUNOZ mathias

Remise en route

Message par MUNOZ mathias »

Bonjour,

Après bientôt 5 années passées à restaurer ma MG B de 1967 je suis confronté à un problème de remise en route moteur.
En effet plusieurs problèmes :
1/ Je ne suis pas certain que l'essence passe bien dans le moteur ( la pompe envoie l'essence aux carbus mais en ressort-elle?.
2/ Le volant moteur paraît abimé car le démarreur (modèle à inertie) saute souvent et se bloque ou tourne dans le vide.
Mon moteur m'ayant pas tourné depuis plus de 10 ans le fait de ne pouvoir insister sur le démarrage n'arrange rien.
Ma question porte à la fois sur des problèmes similaires rencontrés et aussi sur le volant moteur.
En effet lorsque je consulte le catalogue MOSS le volant moteur a 2 composants. L'un est le flywheel proprement dit (réf : 12h1474e) et l'autre le ring gear (réf : 1g2874). Je me souviens lors du nettoyage complet du moteur n'avoir remonté qu'une seule pièce que je nommerais volant moteur et non 2 pièces distinctes.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

D'avance merci
michel

Message par michel »

La couronne de démareur (ring gear) est monté "à chaud" sur le volant moteur (flywheel)ce qui donne une seule pièce. Lorsque la couronne est usée on peut ainsi la changer.
salut.
MUNOZ mathias

Message par MUNOZ mathias »

Merci pour cette précision. Mais si je dois remplacer la couronne ectérieure (ring gear) il faut certainement faire appel à un pro pour monté "à chaud" la couronne sur le volant moteur non?
Renou

Message par Renou »

Le ring Gear se coupe au burin. Pour le remontage à chaud, poser le ring gear dans un four à 250-300° et le remettre en place sur le volant froid
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités