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Généralités MGB
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924atmo
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Message par 924atmo »

salut à tous,

j arrive donc dans le monde des anglaises avec un MG B de 71

A cet effet, j aimerais avoir quelques infos pratiques pour la remise en état de ma belle

A savoir quels outillages et visserie avoir et ou se les procurer, quel manuel acheter...

je pense revenir régulièrement vous posez pleins de questions :oui:

d'avance merci de vos réponses
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Santalier
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Message par Santalier »

Bonjour et bienvenu !

Ce forum, particulièrement bien doté de fonctionnalités, permet déja de répondre à vos principales questions:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/search.php

Ensuite, pour les autres sujets plus particulièrs et/ou nécessitant plus de renseignements, je pense que les questions plus directes sont trés bien accueillies, du moins c'est ce que j'ai vécu jusqu'à maintenant.

Bonne route en MG B
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Outillage en pouce idéalement.

La visserie, lors dubremontage de ma voiture, je l'ai acheté chez MOSS au detail d'apres les planches de mueces détachées.
Il existe des boite de vis, boulons mélangés en unf et unc.
Au choix.
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JPierre
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Re: info pour un novice

Message par JPierre »

Pour l'outillage, je viens d'acheter ça. Pas mal comme qualité pour le prix et et pour l'instant j'ai eu tout ce qu'il me fallait pour deculasser et démonter tout ce qu'il y a autour. A suivre pour tomber la mécanique

http://www.toolatelier.com/POU_UO10140_ ... -pouce.htm
Modifié en dernier par sherlock le 25 juin 2015, 11:25, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce post
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alan
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Message par alan »

bonjour et bienvenue :)
un Nordiste.....??? ou ça?
924.... :)
sinon ben tu es au bon endroit.
Pour tes recherches: va voir les bonnes adresses et tu as de la lecture pour qq soirées :)
a l'occasion, des photos nous font toujours plaisir,
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dany B
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Message par dany B »

Bonjour,

Pour les écrous des bielles il te faut une douille 12 pans de 1/2 les boulons ne sont pas à 6 pans...
et une presse pour sortir les axe de pistons si cela s'avère nécessaire...voir confier ce travail à un atelier de rectification.
saby
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Message par saby »

concernant les boulons, je ne suis pas spécialement puriste mais j'aime bien les choses d'origine, les mgb sont assemblé, d'origine, avec des boulons assez spécifique, de marque (le fabriquant du boulon) et de dureté différente, à une époque j'ai pu récupérer en quantité de ces boulons et écrous, rondelles également, je les ai refait cadmier, ils sont comme neuf, dans des boîtes....
cela étant, les boulons industriel du commerce peuvent très bien faire l'affaire.
concernant les clés, si vous ne comptez pas faire de la mécanique à outrance, les clés de 11, 13, 17, ect, font très bien l'affaire.

ImageAlbum MG
924atmo
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Message par 924atmo »

Merci c'est déjà pas mal comme infos...

je suis de l'Avesnois, pas loin du Val Joly et 924 car j ai eu une Porsche 924, et un type 3 Fastback, un combi et j'ai toujours ma cox de 68 en fin de restauration...

je vous mettrais des photos dés que possible...
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SYL
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Message par SYL »

une B de 1971...cool j'ai la même avec recessed grille ?
Sinon je viens de faire train AR et AV avec des outils de chez http://www.bikertools.fr
Tres bonne qualité.
A+ avec tes photos.
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Crapouillot
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Message par Crapouillot »

Pour l'outillage un cliquet il s'en fout que tu lui mettes au bout une douille en pouce ou en mm....

iL faut des douilles et des clés en pouce pour les petites dimensions à partir du 1/2 bah c'est du 13. Donc le brico d'a coté fera l'affaire.... Et si c'est coincé par la rouille le pas en pouce ou en mm, ben tu verras pas la difference, ton foret ou ta meuleuse non plus.


pour les boulons et les goujons là c'est une autre affaire coté pas, mais pas plus que pour une autre nationalité, je doute que les goujons de collecteur d'une clio moderne soit au pas millimetrique......

une anglaise c'est pas mystérieux c'est de la mecanique classique et facile, ils ont pas re-inventer l'eau chaude.
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oldgrey
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Message par oldgrey »

Indispensables pour moi, car ultra-pratiques : 2 clés Facom à cliquet.

Elles font 4 tailles chacune et le lot vaut une cinquantaine d'euros. On les trouve chez Weldom.

ImageAlbum MG

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oldgrey
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Message par oldgrey »

Je te conseillerais aussi une servante d'atelier.

Pour un investissement limité :

ImageAlbum MG

http://www.amazon.fr/Chariot-outils-Ser ... te+atelier

Le métal est léger et elle n'a pas la finition et la solidité d'une Facom, mais elle remplit sa mission pour une utilisation d'amateur.
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Message par oldgrey »

JPierre a écrit :Pour l'outillage, je viens d'acheter ça. Pas mal comme qualité pour le prix et et pour l'instant j'ai eu tout ce qu'il me fallait pour deculasser et démonter tout ce qu'il y a autour. A suivre pour tomber la mécanique

http://www.toolatelier.com/POU_UO10140_ ... -pouce.htm
Dans le même style, avec douilles métriques et anglo-saxonnes. J'en suis très satisfait.

ImageAlbum MG


http://www.amazon.fr/Silverline-868818- ... B000T9XQ0S
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Message par alan »

salut les gens
Houla Oldgrey ....là t'y vas fort :party:
pour moi un outillage de base pour commencer c'est très bien
ensuite on achète suivant besoin épicétou :)
mais ce n'est que mon avis bien entendu..... :)
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Message par oldgrey »

alan a écrit :salut les gens
Houla Oldgrey ....là t'y vas fort :party:
pour moi un outillage de base pour commencer c'est très bien
ensuite on achète suivant besoin épicétou :)
mais ce n'est que mon avis bien entendu..... :)
Etant un piètre bricoleur, je n'avais au départ que quelques tournevis et la clé qui me permet de vidanger ma tondeuse !

La première année, j'ai donc acheté le coffret Silverline en promo sur un site du genre bricoprivé.com. Ainsi, j'ai mon lot de douilles et 3 clés à cliquet.

L'année suivante que j'ai acheté les clés Facom et c'est vraiment super, car une clé en remplace 4 et en plus elles sont à cliquet... avec la qualité Facom.

Quant à la servante, c'est le KDO d'anniversaire de ma femme et de mes enfants. J'ai été gâté ! Bien sûr, elle (la servante, pas ma femme !) n'est pas d'une solidité et d'une finition pro, mais pour moi, c'est un rangement pratique que j'ai facilement sous la main.
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Re: info pour un novice

Message par 924atmo »

merci de toutes ces réponses,

petite rectif, elle est du 01/72 et pas 71 désler.

en fait je me débrouille en mécanique, j ai refait ma cox de Aà Z, pas en carroserie par contre, et ce qui m interpelle c'est plus les filetages car effectivement en outillage j ai ce qu il faut, juste un jeu de douille et de clé adapté à acheter.

ma crainte est de "foiré" un pas de vis, et c'est donc plus sur la visserie que je m'inquiète.

par contre y a t il un manuel d'atelier en Français?
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Re: info pour un novice

Message par alan »

y a t il un manuel d'atelier en Français?
tout a fait
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... eil_MG.htm
924atmo
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Message par 924atmo »

merci pour ce lien trés sympa, mais en version papier ca existe?
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Message par alan »

voila
http://www.editions-palmier.com/boutiqu ... C&triage=0
mais avec une imprimante laser ça va tres bien :)
woody
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Re: info pour un novice

Message par woody »

JPierre a écrit :Pour l'outillage, je viens d'acheter ça. Pas mal comme qualité pour le prix et et pour l'instant j'ai eu tout ce qu'il me fallait pour deculasser et démonter tout ce qu'il y a autour. A suivre pour tomber la mécanique

http://www.toolatelier.com/POU_UO10140_ ... -pouce.htm

J'avais acheté sensiblement le même pour une moto, une HD, c'est un bon coffret assez complet pour un bon rapport qualité/prix !
Vroum
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Re: info pour un novice

Message par Vroum »

Si tu as déjà un coffret de clés à cliquet, ce complément suffit,
http://www.toolatelier.com/POU_UO10320_ ... -pouce.htm
plus une ou deux clés plates, notamment une d'1/2.
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