Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Généralités MGB
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par AurelienM »

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette voiture? : http://www.leboncoin.fr/voitures/823945153.htm?ca=17_s

J'ai demandé un peu plus d'infos, voici la réponse (un peu maigre):
Bonjour,
Voici quelques photos supplémentaires, je n'ai rien de plus.
Comme bien écrit dans l'annonce la voiture est en ordre, pas de frais à prévoir.
La peinture date de 12 mois et réalisée par un carrossier professionnel.
Pas de bulles et pas de rouille.


Photos envoyées (pas beaucoup et très petites):
Image

Etant encore novice et avant que je l'appelle, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et les questions qu'il faudrait que je lui pose.

Merci.
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour,
Moi je pense qu'a ce prix, si vous etes partant pour decouvrir des tas de surprises, et que vous etes pret a tout faire par vous meme, vous allez aimer cette voiture, si vous detestez, ou n'envisagez pas, de passer des heures a comprendre toutes les entrailles de la bete, passez votre chemin, et rajoutez 4000€ a votre budget.
Mon avis...
Cdlt.
Philippe
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par alan »

comme Philippe :)
bon ,si elle est pas trop loin ça vaut peut être un coup d'œil....mais seulement pour savoir :)
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par glop »

Le prix est raisonnable, et ça ne veut pas forcément dire que c'est une saucisse, en tous cas un prix plus fort n'est pas non plus une garantie.
Voir s'il a des factures pour la peinture, sinon essayer de savoir qui est le pro qui l'a faite et lui passer un petit coup de fil.
Il y aura très certainement des tas de choses à revoir, l'important est que la voiture fonctionne bien pour pouvoir l'étaler dans le temps et se faire quand même plaisir en roulant. Bien regarder si pas trop de corrosion dessous, les boulons grippés c'est pas la joie quand il faut changer les bagues, amortisseurs...
Verifier la corrosion au niveau des attaches de lames ressort arrières, puis les classiques, bas de caisse, longerons, planchers...comme sur toutes les anciennes. Regarder aussi en bas des portières. Mais pour ce prix il ne faut pas s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de rouille, elle a bien été repeinte pour une raison. Demander aussi si il a des photos avant la peinture.
J'avais acheté une voiture moins chère que ça, j'ai découvert des tas de surprises non prévues, j'y ai laissé plus d'argent que prévu mais j'en ai profité 3 ans et ne suis jamais resté sur le bord de la route.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par dany B »

Pas mieux que Glop!
Avec cette voiture le risque c'est d'apprendre des choses utiles qui seront mises à profit pour la prochaine....
Rien ne dit hélas qu'avec 4000 euros de plus on aura forcement beaucoup mieux à part une LHD...

Tout dépend du soin apporté à la remise en état de la carrosserie...

Quand au moteur....et au reste de la mécanique...voir les factures si elles existent.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par Santalier »

Le vivant au réel depuis février 2014 pour un cas quasi similaire, je dirai:
-soit vous ajoutez 4 à 5.000 € sur une voiture avec un pédigrée béton, un historique complet avec photos/factures voire expertise (en oubliant le LHD)
-soit vous achetez celle-ci au mieux et vous consacrerez la même somme, voire un peu plus, sur un délai à convenir, en restauration. Peu-être un poil moins si vous êtes doué en tolerie/carrosserie/ peinture/mécanique.... et que vous avez du temps.

Aprés "c'est vous qui voyez...©"
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par BLUESY MINDS »

Pour ce prix, je ne la trouve pas trop mal (à part la couleur bleue des sièges).
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par dany B »

La porte gauche est super mal alignée! :suspect:
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par Crapouillot »

Attention 2eme moitiée de 1974 c'est une rubber bumper modifiée, jante roadstyle les pires de toutes au niveau esthetique, en plus conduite à droite on est au dessus de la cote, et elle ne semble pas le justifier. Si pas de point de rouille et tout le reste en ordre et dans son jus c'est 5000€ maxi. j'avais pas vue papiers belges, si pas de certificat europeen c'est carte grise collection -500€, donc 4500€ plus faut aller voir ailleurs.......
Avatar du membre
Xorfel86
Messages : 107
Enregistré le : 24 août 2013, 18:09
Région : France - Limousin
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Wedgewood

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par Xorfel86 »

Assez d'accord avec ce qui s'est dit avant. Pour 2000€ de plus j'ai eu un cab LHD en rubber bumper. Elle présentait super bien... Depuis j'en suis à 4000€ supplémentaires... le moteur ayant du être changé. J'ai fait pas mal de choses dessus et je continue. Elle m'a appris beaucoup de choses et me donne un plaisir énorme en route.
La carrosserie c'est ce qui coûte le plus cher, la mécanique n'est pas hyper compliquée et l'électricité, comment dire :voyons: , ben on s'y fait !!!
Elle parait jolie à part la porte gauche comme dit dany B... Bon moi c'est la droite qui n'est pas top alignée mais ça roule quand même ! (c'est la galère à régler tout seul...)
Allez la voir et essayez la le plus objectivement possible (enfin essayez !), vous verrez comment vous la sentez.
Sinon, il y a celle là (http://www.leboncoin.fr/voitures/819392537.htm?ca=14_s) qui a l'air jolie, ou celle là avec un joli webasto en plus (http://www.leboncoin.fr/voitures/820857379.htm?ca=14_s).
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par Crapouillot »

La noire interieure refait en 2007 il fait quoi le mec dans son auto? Les sieges servent de spontex pour la vaisselle? -1000€ pour la sellerie et le prix est bien si les reste est pas dans le meme etat.....

L'autre on sait: CG bidouillée et rouille partout......
Avatar du membre
Xorfel86
Messages : 107
Enregistré le : 24 août 2013, 18:09
Région : France - Limousin
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Wedgewood

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par Xorfel86 »

Crapouillot a écrit :
L'autre on sait: CG bidouillée et rouille partout......
Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences... C'est un peu une loterie dans ces prix là.
Il reste la solution de gagner au loto et d'acheter chez une célèbre enseigne à Aigueperse (63)...
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par woody_haleine »

En Belgique c'est pas top pour ramener la voiture par la route, vu que les plaques elles restent en Belgique ...
Remorque ou plateau.
Pour le prix une RB RHD en comptant le prix d'un plateau si pas d'autre moyen et le prix du gasoil que ça consomme aussi, le péage ...
Ça commence à faire beaucoup par rapport à la somme d'emmerde possible.

Par principe, je n'aime pas les annonces en France mais avec la voiture à l'étranger.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par Joan »

Le prix demandé n'est pas non plus une garantie !
A 29950 euros et elle est loin d'être parfaite !

http://www.erclassics.com/MG-MGB-classi ... e-1347.php
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par Crapouillot »

PRES DE 30000€, ça rigole pas, y a peut etre du boulot de fait, mais pour rentrer dans la cote va falloir attendre au moins 5 ans.....


a reserver aux bobos qui savent pas ou est la jauge à huile, ni a quoi ca sert......
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par anneauxdin »

Quand je vois les prix demandes par certains pros, et que j'admire les dessous et baies moteur dans leur jus, même pour une pull handle, je trouve la note franchement salée. Faut qu'ils arrêtent de se toucher le kiki les gars.
Hormis que c'est une 73 US ET en rostyle, je n'ai franchement pas à rougir de la prestation de ma voiture.

Pour le boulot fait, je vois une peinture, des housses de sièges, des moquettes, un coup de peinture sur le couvre culasse. Le tableau de bord n'a même plus le wrinckle d'origine, le coffre est repeint sur la merde, et que dire du dessous de la voiture.

En résumé, ces menus travaux permettent de gonfler le prix d'au moins 30%. Perso, je met pas 20000 dedans.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par woody_haleine »

Autant un amateur reprenant une voiture de A à Z pourrait arriver à ce niveau de prix, mais avec au moins la satisfaction d'avoir appris beaucoup et du travail fait dans les règles.

Là c'est payer sans avoir vraiment la qualité.

Je ne comprends pas trop la montée des prix chez ce vendeur, ça ne semble pas justifié.
Il y avait des MG à 9000 à 15000 euros chez eux.

Seul point positif par rapport à d'autres pro, c'est qu'ils font les choses très bien en matière de photos : on a au moins une bonne de l'état et ils le faisaient même sur des voitures moins chères.

Mais bon 20000 à 30000 euros pour ça ...
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par jlp »

Faut arrêter je n'ai jamais vu dans mon entourage une RHD partir à 8000 voir 6000€.une RHD c'est 4000 maxi même si elle vaut plus les acheteurs potentiels ne mettrons pas plus .c'est la réalité.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par dany B »

jlp a écrit :Faut arrêter je n'ai jamais vu dans mon entourage une RHD partir à 8000 voir 6000€.une RHD c'est 4000 maxi même si elle vaut plus les acheteurs potentiels ne mettrons pas plus .c'est la réalité.
Pourtant, il y en a qui les achètent...Bluesy n'aurait certainement pas laissé la sienne à ce prix là...Jérôme non plus...et moi non plus!
Une RHD à 4000 euros sur notre territoire ne doit pas être bien fraîche ....A moins que le proprio veuille vendre rapidement comme mon copain Pierre.
A moins de 6000 (euros) une "B" sans travaux, c'est plutôt rare même en Angleterre...
Ce qui est certain, c'est que les RHD sont très difficile à re- vendre en France....

Il y a des miracles....mais faut se déplacer...

http://www.carandclassic.co.uk/car/C630032
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par woody_haleine »

J'ai bien vendu la mienne 15k€ en RHD CB 1968, mais avec un outillage et le parfait matos pour débuter avec une ancienne, 5 pneus neufs, certificat heritage, certificat travaux du vendeur pro, historique clair avec facture etc. Même en ayant bien vendu, avec le recul j'aurai dû la garder, vu l'état des MG que l'on peut voir parfois.

Des RHD RB en UK pas chère, ça se trouve, mais c'est vrai qu'à 1500 GBP 2000 GBP c'est la loterie. Et même en ayant une superbe voiture par rapport à son prix, ça reste une ancienne dans son jus avec idéalement des choses à faire en mécanique.

Le problème c'est le prix de la livre actuel ...

J'ai eu l'occasion de voir une première MGB GT V8, mais moteur modifié je pense (ça rentre vraiment juste juste). Pas eu l'occasion de la tester par contre, vu le prix demandé par rapport à l'état, j'ai laissé tomber direct.

J'en testerai une restaurée en Uk pour avoir un comparatif ...

Sinon j'aime toujours autant les MGB GT RB noire, je n'ai jamais réussi à en trouver une en bon état en UK pas cher. A chaque fois c'était des voiture marron que personne ne voulait, vu la couleur mais tout à fait bien conservé ...
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par Crapouillot »

les pros......y sont pas cons, ils savent que le connaisseurs sont pas clients, en plus pour l'entretient ils reverront jamais l'auto, mais comme le vintage est tendance ils voient debarqués des guignols completement ignares, qui font pas la difference entre un piston et une ampoule de clignotant mais qui ont des sous a depenser et qui s'imaginent que c'est comme une auto moderne et neuve......pas grave ces autos ont les reverra en rade et a moitié prix......

Faut voir le nombre d'ancetres en rade au fond d'un parking souterrain parisien ou une depaneuse rentre pas. Ben quand ils se rendent compte que le box est loué pour un truc qui marche pas, au bout d'un certain temps ils bradent et là.....

comme ca on a recuperé une E V12 cab avec 49000km sans rouille, sellerie OK et une Shadow corniche cab dans le meme etat. 38000€ le lot. Une xj6 serie 1 NICKEL, une batterie et 400€ et hop, une 350 SL de 1971, un coup de soufflete dans les pneus et 7000€ à nous, une DS sans batterie impecable 1500€( le mec venait de changer les sphères puis garée un beau matin plus de jus et comme il faisait pas la difference entre une cles de 13 et un tournevis) .......
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par dany B »

C'est vrai mais cela ne date pas d'hier, (les gogos non plus),lorsque j'avais le garage j'étais "en cheville" avec les concierges et gardiens d'immeubles des beaux quartiers de Paris et banlieue , quelques fois les voitures étaient données suite à des menaces d'enlèvement...avec gros frais à la clef!
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par AurelienM »

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses cela m'a beaucoup servi.
J'ai appelé le vendeur qui m'a l'air honnête. C'est un passionné de voiture ancienne, il en a 4 ou 5 et là il vend une Buick et cette MG pour acheter une Austin Healey. Il n'a pas l'air de manquer d'argent (c'est pas un reproche). Il a remarqué que son prix et un peu bas mais il en a assez pour acheté son AH et il veut vendre.
C'est son cousin anglais qui bosse dans les bagnoles qui l'a trouvé pour lui.
Il va m'envoyer des photos de la restauration.
Je la visiterai samedi prochain (il n'est pas là avant).
A suivre...
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par lolo106 »

woody_haleine a écrit :Le problème c'est le prix de la livre actuel ...

J'ai eu l'occasion de voir une première MGB GT V8, mais moteur modifié je pense (ça rentre vraiment juste juste). Pas eu l'occasion de la tester par contre, vu le prix demandé par rapport à l'état, j'ai laissé tomber direct.

J'en testerai une restaurée en Uk pour avoir un comparatif ...
La côte augmente en UK et avec le cours de la livre en ce moment :(
Pour une V8 restaurée il faut compter eu moins 15000£.
Sinon je te confirme que le moteur rentre au chausse pied il faut retirer les collecteurs d'échappement pour sortir ou rentrer l'ensemble (sortie boite acouplée obligatoire)

Dans tous les cas je suis content de la mienne, si tu veux faire un tour ce sera avec plaisir.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Novice: que pensez vous de cette mgbgt?

Message par woody_haleine »

lolo106 a écrit : Sinon je te confirme que le moteur rentre au chausse pied il faut retirer les collecteurs d'échappement pour sortir ou rentrer l'ensemble (sortie boite acouplée obligatoire)
Je n'avais pas vraiment regardé ça sur photo, mais c'est évident lorsque l'on voit le moteur dans son logement.
lolo106 a écrit : Dans tous les cas je suis content de la mienne, si tu veux faire un tour ce sera avec plaisir.
Merci pour l'invitation, ça pourrait éventuellement m' intéresser si je n'arrive pas à trouver le temps d'en essayer une en UK.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités