VIDANGE DU CIRCUIT DE FREIN
Posté : 04 sept. 2015, 16:42
Bonjour à tous,
Je dois procéder à la vidange du liquide frein (DOT4) et après quelques recherches, je comprends que le remplacement du vieux liquide peut se fait en le poussant avec le dispositif à pression Eezibleed dont je dispose. Donc même principe que pour une simple purge, à part que l'on va jusqu'au remplacement du liquide dans le bocal récepteur.
Merci par avance de vos conseils et réponses à mes questions.
Première question
- doit-on vider la totalité du vieux liquide par la roue la plus éloignée, (possédant une assistance type servo à dépression située à l'avant droit, je suppose que la roue arrière gauche est la plus éloignée) ?
Deuxième question
- peut-on commencer déjà par retirer une bonne quantité du vieux liquide de frein dans son bocal avec une seringue ?
Troisième question
- l'ordre de la purge sera t'il bien ARG - ARD - AVD et enfin AVG, sachant que le MC est à gauche et le servo à dépression à droite.
Quatrième question
- je souhaite mettre toutes les canalisations à neuf (je les ai, donc y'a plus qu'à !). Est-ce que je dépose toutes les vieilles tubulures sans me soucier et je remonte à neuf la totalité. Ou bien dois-je procéder roue par roue ?
Grand merci de vos éclairages et aussi de vos précieux conseils expérimentés.
Cdlt
Je dois procéder à la vidange du liquide frein (DOT4) et après quelques recherches, je comprends que le remplacement du vieux liquide peut se fait en le poussant avec le dispositif à pression Eezibleed dont je dispose. Donc même principe que pour une simple purge, à part que l'on va jusqu'au remplacement du liquide dans le bocal récepteur.
Merci par avance de vos conseils et réponses à mes questions.
Première question
- doit-on vider la totalité du vieux liquide par la roue la plus éloignée, (possédant une assistance type servo à dépression située à l'avant droit, je suppose que la roue arrière gauche est la plus éloignée) ?
Deuxième question
- peut-on commencer déjà par retirer une bonne quantité du vieux liquide de frein dans son bocal avec une seringue ?
Troisième question
- l'ordre de la purge sera t'il bien ARG - ARD - AVD et enfin AVG, sachant que le MC est à gauche et le servo à dépression à droite.
Quatrième question
- je souhaite mettre toutes les canalisations à neuf (je les ai, donc y'a plus qu'à !). Est-ce que je dépose toutes les vieilles tubulures sans me soucier et je remonte à neuf la totalité. Ou bien dois-je procéder roue par roue ?
Grand merci de vos éclairages et aussi de vos précieux conseils expérimentés.
Cdlt