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VIDANGE DU CIRCUIT DE FREIN

Posté : 04 sept. 2015, 16:42
par Joan
Bonjour à tous,

Je dois procéder à la vidange du liquide frein (DOT4) et après quelques recherches, je comprends que le remplacement du vieux liquide peut se fait en le poussant avec le dispositif à pression Eezibleed dont je dispose. Donc même principe que pour une simple purge, à part que l'on va jusqu'au remplacement du liquide dans le bocal récepteur.
Merci par avance de vos conseils et réponses à mes questions.

Première question
- doit-on vider la totalité du vieux liquide par la roue la plus éloignée, (possédant une assistance type servo à dépression située à l'avant droit, je suppose que la roue arrière gauche est la plus éloignée) ?

Deuxième question
- peut-on commencer déjà par retirer une bonne quantité du vieux liquide de frein dans son bocal avec une seringue ?

Troisième question
- l'ordre de la purge sera t'il bien ARG - ARD - AVD et enfin AVG, sachant que le MC est à gauche et le servo à dépression à droite.

Quatrième question
- je souhaite mettre toutes les canalisations à neuf (je les ai, donc y'a plus qu'à !). Est-ce que je dépose toutes les vieilles tubulures sans me soucier et je remonte à neuf la totalité. Ou bien dois-je procéder roue par roue ?

Grand merci de vos éclairages et aussi de vos précieux conseils expérimentés.

Cdlt

Re: VIDANGE DU CIRCUIT DE FREIN

Posté : 04 sept. 2015, 16:54
par MGB50
a mon avis il faut toutes les faire en commençant par la plus éloignée

Re: VIDANGE DU CIRCUIT DE FREIN

Posté : 04 sept. 2015, 21:46
par Joan
OK, merci pour ton avis.
Je pense la même chose. Les fluides (anciens et neufs) doivent être missibles entre eux et donc bien se mélanger, faut donc sûrement suivre un ordre bien précis pour éviter de les trop les mélanger, n'est ce pas ? Car si c'est pour polluer (décidément ce mot revient à toutes les sauces !) le DOT4 tout neuf avec le vieux fluide présent dans les canalisations, c'est pas top.

Re: VIDANGE DU CIRCUIT DE FREIN

Posté : 04 sept. 2015, 22:27
par MG O1->B69
- je souhaite mettre toutes les canalisations à neuf (je les ai, donc y'a plus qu'à !). Est-ce que je dépose toutes les vieilles tubulures sans me soucier et je remonte à neuf la totalité. Ou bien dois-je procéder roue par roue ?
La quatrième question répond à toutes les autres.
Vidanger n' importe comment et déposer les conduites anciennes
Nettoyer après dépose les cylindres de roues AR, les étriers AV, le MC.
Remonter les étriers, les cylindres de roue et le MC propres, puis les nouvelles conduites et remplacer la liquide.
Procéder bien sûr à une purge, roue + éloignée au départ ...

Re: VIDANGE DU CIRCUIT DE FREIN

Posté : 04 sept. 2015, 23:55
par Joan
Merci pour ces éléments, cela me semble donc assez "simple" et dans la compréhension de mes moyens.
Je souhaite maintenir les conduites dans leur couleur naturelle "cuivre". Un bon vernis après polissage peut-il tenir ?
Encore merci.

Re: VIDANGE DU CIRCUIT DE FREIN

Posté : 05 sept. 2015, 10:20
par MG O1->B69
Un bon vernis après polissage peut-il tenir ?

Oui, vernis expoxy natrurellement.

Re: VIDANGE DU CIRCUIT DE FREIN

Posté : 05 sept. 2015, 16:25
par Joan
OK merci.
Je viens de retrouver un tuto "gazoline" et effectivement, il indique que l'on peut retirer une grande partie du liquide par aspiration avec un seringue. Donc, c'est parfait. J'ai mes infos. Merci