Renvoi d'angle compteur de vitesse
- dogoethals
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Renvoi d'angle compteur de vitesse
Bonjour à tous,
J'ai une MGB roadster de 1972 ex USA.
Je l'ai acheté récemment, après quelques tours de roues, je me suis retrouvé sans compteur de vitesse...
Je n'ai rien trouvé en cherchant du côté compteur, j'ai débranché mon câble de compteur et je l'ai testé avec une perceuse (sens dévissage) après l'avoir désaccouplé du coté boîte et là pas de problème non plus le compteur fonctionne normalement.
J'ai démonté le renvoi d'angle côté boîte et le petit bout de câble qui est à l'intérieur m'est resté dans la main.
J'ai commandé chez LIMORA un nouveau renvoi d'angle à plus de 100€ (il ne sont pas donnés) et je l'ai réinstallé, 1 KM plus tard il était de nouveau cassé..
J'ai contacté LIMORA qui a considéré que la pièce était défectueuse et me l'a échangé, j'ai aussi commandé un câble neuf, avant de remonter le tout, j'ai démonté le support sur la boîte le petit pignon, tout me semble correct, si ce n'est que les premiers filets du support en plastique (côté boîte) sont foirés.
Je les ai retapés comme j'ai pu et j'ai vissé le renvoi d'angle parfaitement axé sur le support de l'entrée de boîte.
J'ai fait une centaine kilomètres et tout fonctionnait normalement, mais de nouveau plus de compteur, il faut redémonter, j'ai bien peur que ce soit de nouveau le renvoi d'angle...
Les questions que je me pose:
Le renvoi d'angle est vraiment indispensable?
Peux-on bancher directement le câble du compteur en sortie de boîte?
Quelqu'un a il déjà eu le problème?
N'existe il pas un système de renvoi d'angle avec des pignons au lieu de ce bout de câble?
Merci pour votre aide et votre expérience.
J'ai une MGB roadster de 1972 ex USA.
Je l'ai acheté récemment, après quelques tours de roues, je me suis retrouvé sans compteur de vitesse...
Je n'ai rien trouvé en cherchant du côté compteur, j'ai débranché mon câble de compteur et je l'ai testé avec une perceuse (sens dévissage) après l'avoir désaccouplé du coté boîte et là pas de problème non plus le compteur fonctionne normalement.
J'ai démonté le renvoi d'angle côté boîte et le petit bout de câble qui est à l'intérieur m'est resté dans la main.
J'ai commandé chez LIMORA un nouveau renvoi d'angle à plus de 100€ (il ne sont pas donnés) et je l'ai réinstallé, 1 KM plus tard il était de nouveau cassé..
J'ai contacté LIMORA qui a considéré que la pièce était défectueuse et me l'a échangé, j'ai aussi commandé un câble neuf, avant de remonter le tout, j'ai démonté le support sur la boîte le petit pignon, tout me semble correct, si ce n'est que les premiers filets du support en plastique (côté boîte) sont foirés.
Je les ai retapés comme j'ai pu et j'ai vissé le renvoi d'angle parfaitement axé sur le support de l'entrée de boîte.
J'ai fait une centaine kilomètres et tout fonctionnait normalement, mais de nouveau plus de compteur, il faut redémonter, j'ai bien peur que ce soit de nouveau le renvoi d'angle...
Les questions que je me pose:
Le renvoi d'angle est vraiment indispensable?
Peux-on bancher directement le câble du compteur en sortie de boîte?
Quelqu'un a il déjà eu le problème?
N'existe il pas un système de renvoi d'angle avec des pignons au lieu de ce bout de câble?
Merci pour votre aide et votre expérience.
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Re: Renvoi d'angle compteur de vitesse
Sur une 4 synchronisation, tu peux te passer du renvoi d'angle. Sur une 4OD, la place est comptée donc renvoi d'angle.
Si ça casse à chaque fois, c'est que tu as un blocage quelque part. Câble trop tendu et avec un angle trop important par exemple.
Si ça casse à chaque fois, c'est que tu as un blocage quelque part. Câble trop tendu et avec un angle trop important par exemple.
Re: Renvoi d'angle compteur de vitesse
Oui cette cette année: pièce fatiguée, changement par un neuf :au bout de 100 km :engrenage bousillé... rechangé depuis , ça tient pour l'instant....
- Joan
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Re: Renvoi d'angle compteur de vitesse
Je confirme les propos d'anneauxdin, j'ai pu supprimer le renvoi d'angle sur ma boite 4 synchro - sans OD. Juste prendre un câble un peu plus long afin de lui donner assez de courbure. En image.
Album MG
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- dogoethals
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Re: Renvoi d'angle compteur de vitesse
Je viens de tout démonter le renvoi côté boite le pignon interne, quand je tourne à la main le pignon tout fonctionne, il faut maintenant que je regarde du côté du compteur, peut être que l'autre ne marche pas non plus.
je vous tiens au courant.
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- JMAU
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Re: Renvoi d'angle compteur de vitesse
Sur ma GT (68) et celle que j'ai désossé (74), les 2 avec OD, pas de renvoi d'angle mais peut-être câble plus long?
Edit : Il y a le choix : 39, 45, 48, 57 et 60".
Edit : Il y a le choix : 39, 45, 48, 57 et 60".
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Re: Renvoi d'angle compteur de vitesse
Idem pour moi, GT de 71, 4 synchros AVEC OVERDRIVE.
J'ai changé mon câble il n'y a pas longtemps, il n'y a pas de renvoi d'angle et ça ne pose aucun problème.
J'ai changé mon câble il n'y a pas longtemps, il n'y a pas de renvoi d'angle et ça ne pose aucun problème.
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Re: Renvoi d'angle compteur de vitesse
D'ailleurs j'ai changé mon câble par sécurité mais il fonctionnait très bien, je trouve qu'il y a largement assez de place, il n'est pas tordu au niveau de la boite.
- mali
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Re: Renvoi d'angle compteur de vitesse
Bonsoir,Joan a écrit :Je confirme les propos d'anneauxdin, j'ai pu supprimer le renvoi d'angle sur ma boite 4 synchro - sans OD. Juste prendre un câble un peu plus long afin de lui donner assez de courbure. En image.
Album MG
Mon compteur oscille beaucoup et je vais tenter de changer également mon câble sans renvoi.
D'après mes recherches le câble long serait celui d'une boite avec overdrive.. Vous me confirmez?
Merci
- Santalier
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Re: Renvoi d'angle compteur de vitesse
...pour la conformité du cable, je laisse les (distingués) Forumistes répondre.
En ce qui concerne l'oscillation de l'aiguille du compteur.
J'ai remplacé mon cable cassé par un cable adéquat neuf.
Depuis l'aiguille oscillait quasi continuellement.
Aprés question à mon fournisseur (MGOC) , j'ai suivi son conseil. continuer à rouler, au fil des kms (ou miles...) le cable va se "tasser" et perdre de son élasticité qui faisait osciller l'aiguille.
Aprés qq centaines de kms, l'aiguille n'oscille plus est reste quasiment stable.
Ce n'est que mon expérience personnellement à moi de mon propre vécu.....
Je n'engage aucunement ma responsabilité en cas de pratique de ma façon de faire par toute autre personne. Mon action est citée à fin informative et ne saurait être prise comme référence infaillible. Toute action similaire engagée par une tierce personne ne saurait me tenir pour responsable....etc....etc....
"...aprés....c'est vous qui voyez...!"©
En ce qui concerne l'oscillation de l'aiguille du compteur.
J'ai remplacé mon cable cassé par un cable adéquat neuf.
Depuis l'aiguille oscillait quasi continuellement.
Aprés question à mon fournisseur (MGOC) , j'ai suivi son conseil. continuer à rouler, au fil des kms (ou miles...) le cable va se "tasser" et perdre de son élasticité qui faisait osciller l'aiguille.
Aprés qq centaines de kms, l'aiguille n'oscille plus est reste quasiment stable.
Ce n'est que mon expérience personnellement à moi de mon propre vécu.....
Je n'engage aucunement ma responsabilité en cas de pratique de ma façon de faire par toute autre personne. Mon action est citée à fin informative et ne saurait être prise comme référence infaillible. Toute action similaire engagée par une tierce personne ne saurait me tenir pour responsable....etc....etc....
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- mali
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Re: Renvoi d'angle compteur de vitesse
En fait je me préparais à envoyer mon compteur à monsieur Foulon pour ce soucis d'oscillation et aussi de mauvaise indication de la vitesse en miles.Santalier a écrit :...pour la conformité du cable, je laisse les (distingués) Forumistes répondre.
En ce qui concerne l'oscillation de l'aiguille du compteur.
J'ai remplacé mon cable cassé par un cable adéquat neuf.
Depuis l'aiguille oscillait quasi continuellement.
Aprés question à mon fournisseur (MGOC) , j'ai suivi son conseil. continuer à rouler, au fil des kms (ou miles...) le cable va se "tasser" et perdre de son élasticité qui faisait osciller l'aiguille.
Aprés qq centaines de kms, l'aiguille n'oscille plus est reste quasiment stable.
Ce n'est que mon expérience personnellement à moi de mon propre vécu.....
Je n'engage aucunement ma responsabilité en cas de pratique de ma façon de faire par toute autre personne. Mon action est citée à fin informative et ne saurait être prise comme référence infaillible. Toute action similaire engagée par une tierce personne ne saurait me tenir pour responsable....etc....etc....
"...aprés....c'est vous qui voyez...!"©
La lecture des posts du forum m'ont éclairés sur le fait qu'effectivement, cela peut provenir des revois d'angles ou du câble ...
Mon câble n'est pas cassé. Je l'ai testé en faisant tourner la roue une fois le compteur déposé afin de compter le nombre de tours effectué par ce câble pour 50 tours de roue. Tout cela afin de faire re-etalonner mon compteur.
Une fois ce problème réglé, j'aurai réglé tous mes petits soucis depuis mon acquisition d'août dernier
- oliv_austin
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Re: Renvoi d'angle compteur de vitesse
aïe. de mon côté je m'apprête à commander un renvoi d'angle car je casse câble sur câble avec la midget (boîte Ford T9) . J'espèce que ceux commercialisés par speedograph richfield sont de bonne qualité...
http://www.speedograph-richfield.com/html/rgb2402.html
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Re: Renvoi d'angle compteur de vitesse
Bonsoir,
J'ai aussi une B US de 1978, sans OD. J'ai changé le câble du compteur il y a 3 ans, en le branchant directement sur la boite sans renvoi d'angle. Par contre, j'ai pris le câble le plus long afin d'avoir de grand rayons de courbure. Depuis pas de problème.
J'ai aussi une B US de 1978, sans OD. J'ai changé le câble du compteur il y a 3 ans, en le branchant directement sur la boite sans renvoi d'angle. Par contre, j'ai pris le câble le plus long afin d'avoir de grand rayons de courbure. Depuis pas de problème.
- dogoethals
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Re: Renvoi d'angle compteur de vitesse
Bonsoir,
Du coup comme je n'ai pas trouvé de renvoi de qualité, j'ai commandé un câble de compteur plus long celui des boîtes avec OD et ça marche nickel branché en direct.
Mon compteur de vitesse oscillait à certaine vitesse, aussi j'ai fait réviser mon compteur sur Marseille Chez GASTAUD : gastaud.yves@9business.fr
Vous pouvez y aller le service est rapide et de qualité.
144€ TTC yc frais de port.
Je recommande vivement.
Du coup comme je n'ai pas trouvé de renvoi de qualité, j'ai commandé un câble de compteur plus long celui des boîtes avec OD et ça marche nickel branché en direct.
Mon compteur de vitesse oscillait à certaine vitesse, aussi j'ai fait réviser mon compteur sur Marseille Chez GASTAUD : gastaud.yves@9business.fr
Vous pouvez y aller le service est rapide et de qualité.
144€ TTC yc frais de port.
Je recommande vivement.
- mali
- Messages : 239
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Re: Renvoi d'angle compteur de vitesse
Je viens de changer mon câble mais toujours cette oscillation au delà de 30 miles et toujours une erreur pour la lecture: rapport 2 et non 1,6 pour la convertion.
J'ai testé avec l'ancien cable et une perceuse mon compteur. La vitesse reste stable à chaque régime. J'en déduis que l'instabilité doit donc venir du report d'angle...
Qu'en pensez vous?
J'ai testé avec l'ancien cable et une perceuse mon compteur. La vitesse reste stable à chaque régime. J'en déduis que l'instabilité doit donc venir du report d'angle...
Qu'en pensez vous?
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