BGT qui reste sur le forum
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Merci beaucoup à vous tous, cela me rassure. Je n'aurai probablement pas le temps de m'en occuper car petits-enfants obligent c'est l'été et j'ai le bonheur de tous les avoirs.....mais quel boulot !!
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
Zut c’est fâcheux cette histoire d’overdrive, s’il y a bien une chose qui n’avait jamais fait défaut sur ce véhicule, c’est bien la boîte...
Sinon comment c’est passé ton périple de 1000km?
Sinon comment c’est passé ton périple de 1000km?
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Comme indiqué sur le fil "tableau de bord" MobyDick a reçu un entretien important au niveau des freins arrières car il y avait une fuite de liquide de frein et le frein à main était quasi inexistant.
Tout est rentré dans l'ordre ainsi que l'allumage et la carburation....oufff..
Les joints spy sont changés
Elle a aussi retrouvé une ligne moins aguicheuse, son arrière train ne ressemble plus à un cul de sauterelle comme disait l'ami Yvre à la sortie Corrèze :
Album MG
Album MG
Reste l'overdrive
Il fonctionne bien en 3eme, seule la 4eme pose problème. Il s'enclenche, il peut fonctionner quelques instants, puis patiner, puis se déconnecter pour se reconnecter, tout ça de façon aléatoire
Le contacteur situé sur le levier de vitesse fonctionne correctement.
Un test a été fait en shuntant les fils mais cela n'a rien changé, l'huile de la boîte et par conséquent de l'overdrive a été changé pour de la 20w50. Je ne sais plus ou regarder
Pour info MobyDick est de 1980
Tout est rentré dans l'ordre ainsi que l'allumage et la carburation....oufff..
Les joints spy sont changés
Elle a aussi retrouvé une ligne moins aguicheuse, son arrière train ne ressemble plus à un cul de sauterelle comme disait l'ami Yvre à la sortie Corrèze :
Album MG
Album MG
Reste l'overdrive
Il fonctionne bien en 3eme, seule la 4eme pose problème. Il s'enclenche, il peut fonctionner quelques instants, puis patiner, puis se déconnecter pour se reconnecter, tout ça de façon aléatoire
Le contacteur situé sur le levier de vitesse fonctionne correctement.
Un test a été fait en shuntant les fils mais cela n'a rien changé, l'huile de la boîte et par conséquent de l'overdrive a été changé pour de la 20w50. Je ne sais plus ou regarder
Pour info MobyDick est de 1980
Re: BGT qui reste sur le forum
il peut fonctionner quelques instants, puis patiner, puis se déconnecter pour se reconnecter, tout ça de façon aléatoire
parfois cela indique l’usure de la garniture de l’embrayage de l’overdrive.
parfois cela indique l’usure de la garniture de l’embrayage de l’overdrive.
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
Je vois que le véhicule a gagné de nouveaux badges et macarons
Pour ce qui est de l’overdrive, j’ai l'impression que tu le sollicite pas mal, en ville comme sur les longs trajets.
De mon côté, je l’utilisais peu mis à part sur longs trajets et je l’enclenchais a l’aide d’une légère dépression sur l’embrayage afin de limiter l’usure de son embrayage... il me semblait que Daniel et moi en avions fait mention...
Quelle option as tu choisie pour rabaisser la suspension arrière, un jeu de cales?
Pourrais-tu me renvoyer par MP ton adresse postale pour que je t’envoie l'échantillon de peinture?
Petite info pratique: pour les tâches de goudrons sur la carrosserie, un coup de WD40, un coup de micro-fibre et ça part tout seul!
Pour ce qui est de l’overdrive, j’ai l'impression que tu le sollicite pas mal, en ville comme sur les longs trajets.
De mon côté, je l’utilisais peu mis à part sur longs trajets et je l’enclenchais a l’aide d’une légère dépression sur l’embrayage afin de limiter l’usure de son embrayage... il me semblait que Daniel et moi en avions fait mention...
Quelle option as tu choisie pour rabaisser la suspension arrière, un jeu de cales?
Pourrais-tu me renvoyer par MP ton adresse postale pour que je t’envoie l'échantillon de peinture?
Petite info pratique: pour les tâches de goudrons sur la carrosserie, un coup de WD40, un coup de micro-fibre et ça part tout seul!
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Merci Saby, c'est peu réjouissant...saby a écrit :il peut fonctionner quelques instants, puis patiner, puis se déconnecter pour se reconnecter, tout ça de façon aléatoire
parfois cela indique l’usure de la garniture de l’embrayage de l’overdrive.
Des câles qui sont prévues à cet effet.Silc a écrit :Je vois que le véhicule a gagné de nouveaux badges et macarons
Pour ce qui est de l’overdrive, j’ai l'impression que tu le sollicite pas mal, en ville comme sur les longs trajets.
De mon côté, je l’utilisais peu mis à part sur longs trajets et je l’enclenchais a l’aide d’une légère dépression sur l’embrayage afin de limiter l’usure de son embrayage... il me semblait que Daniel et moi en avions fait mention...
Quelle option as tu choisie pour rabaisser la suspension arrière, un jeu de cales?
Pourrais-tu me renvoyer par MP ton adresse postale pour que je t’envoie l'échantillon de peinture?
Petite info pratique: pour les tâches de goudrons sur la carrosserie, un coup de WD40, un coup de micro-fibre et ça part tout seul!
Je mets l'overdrive uniquement quand je fais de la route et souvent quand je suis en 4eme, jamais en ville et en montagne ou très rarement.
MP pour l'adresse, merci beaucoup.
Re: BGT qui reste sur le forum
"Je ne sais plus ou regarder"
Le niveau d'huile de boite a-t-il été re-contrôlé après quelques KM?
Ce n'est qu'une suggestion...
Le niveau d'huile de boite a-t-il été re-contrôlé après quelques KM?
Ce n'est qu'une suggestion...
- JMAU
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Re: BGT qui reste sur le forum
Je mets l'OD comme je mettrais une 5e ... c'est à dire assez rapidement en accélération... et je l'enlève dès que j'a! besoin d'un peu de couple... assez souvent...
bref, j'en use et j'en abuse... et il répond toujours aussi bien... (sans jamais toucher la pédale d'embrayage...)
bref, j'en use et j'en abuse... et il répond toujours aussi bien... (sans jamais toucher la pédale d'embrayage...)
- JPierre
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Re: BGT qui reste sur le forum
Tout pareil, mais en débrayant. Je trouve que c'est plus souple. Sauf en mode énervé...JMAU a écrit :Je mets l'OD comme je mettrais une 5e ... c'est à dire assez rapidement en accélération... et je l'enlève dès que j'a! besoin d'un peu de couple... assez souvent...
bref, j'en use et j'en abuse... et il répond toujours aussi bien... (sans jamais toucher la pédale d'embrayage...)
- pascou
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Re: BGT qui reste sur le forum
Si j'ai bien compris :
1- L'O/D fonctionne correctement en 3ème
2- En 4ème, le fonctionnement n'est pas satisfaisant : déconnexions/reconnexions intempestives.
Du point 1, on peut déduire que l'interrupteur fonctionne normalement. S'il y avait une mauvaise liaison électrique, il y aurait autant de problèmes en 3ème qu'en 4ème. Il y a souvent des problèmes de cette nature, en effet sur les derniers millésimes avec l'interrupteur sur le levier, mais ici, ça ne semble pas être le principal problème.
Bien entendu, le solénoïde ne doit pas être plus mis en cause, l'enclenchement initial se faisant bien.
Le point 1 nous faisant écarter les problèmes électriques, j'ai pensé à une cause mécanique, à savoir l'inhibitor switch. Je ne suis pas assez compétent pour dire s'il est possible que la pièce sur laquelle s'appuie le switch a une position différente en 3è et 4è. Ceci pourrait expliquer que le contact soit franc en 3è et insuffisant en 4è, d'où les ratées. La cause ? Un switch défectueux (grippé ?) ou dont la butée est un peu usée. Un spécialiste Triumph m'a dit qu'on pouvait se dépanner en déposant le switch et en le reposant sans rondelle ou avec une rondelle moins épaisse, le contact peut alors être plus franc. Il est vrai qu'il n'est pas très accessible, mais avec un pont ou une fosse, ça doit être possible, avec des doigts de fées !
1- L'O/D fonctionne correctement en 3ème
2- En 4ème, le fonctionnement n'est pas satisfaisant : déconnexions/reconnexions intempestives.
Du point 1, on peut déduire que l'interrupteur fonctionne normalement. S'il y avait une mauvaise liaison électrique, il y aurait autant de problèmes en 3ème qu'en 4ème. Il y a souvent des problèmes de cette nature, en effet sur les derniers millésimes avec l'interrupteur sur le levier, mais ici, ça ne semble pas être le principal problème.
Bien entendu, le solénoïde ne doit pas être plus mis en cause, l'enclenchement initial se faisant bien.
Le point 1 nous faisant écarter les problèmes électriques, j'ai pensé à une cause mécanique, à savoir l'inhibitor switch. Je ne suis pas assez compétent pour dire s'il est possible que la pièce sur laquelle s'appuie le switch a une position différente en 3è et 4è. Ceci pourrait expliquer que le contact soit franc en 3è et insuffisant en 4è, d'où les ratées. La cause ? Un switch défectueux (grippé ?) ou dont la butée est un peu usée. Un spécialiste Triumph m'a dit qu'on pouvait se dépanner en déposant le switch et en le reposant sans rondelle ou avec une rondelle moins épaisse, le contact peut alors être plus franc. Il est vrai qu'il n'est pas très accessible, mais avec un pont ou une fosse, ça doit être possible, avec des doigts de fées !
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Oui Dany, niveau d'huile normaldanv8 a écrit :"Je ne sais plus ou regarder"
Le niveau d'huile de boite a-t-il été re-contrôlé après quelques KM?
Ce n'est qu'une suggestion...
Une piste supplémentaire, mercipascou a écrit :Si j'ai bien compris :
1- L'O/D fonctionne correctement en 3ème
2- En 4ème, le fonctionnement n'est pas satisfaisant : déconnexions/reconnexions intempestives.
Du point 1, on peut déduire que l'interrupteur fonctionne normalement. S'il y avait une mauvaise liaison électrique, il y aurait autant de problèmes en 3ème qu'en 4ème. Il y a souvent des problèmes de cette nature, en effet sur les derniers millésimes avec l'interrupteur sur le levier, mais ici, ça ne semble pas être le principal problème.
Bien entendu, le solénoïde ne doit pas être plus mis en cause, l'enclenchement initial se faisant bien.
Le point 1 nous faisant écarter les problèmes électriques, j'ai pensé à une cause mécanique, à savoir l'inhibitor switch. Je ne suis pas assez compétent pour dire s'il est possible que la pièce sur laquelle s'appuie le switch a une position différente en 3è et 4è. Ceci pourrait expliquer que le contact soit franc en 3è et insuffisant en 4è, d'où les ratées. La cause ? Un switch défectueux (grippé ?) ou dont la butée est un peu usée. Un spécialiste Triumph m'a dit qu'on pouvait se dépanner en déposant le switch et en le reposant sans rondelle ou avec une rondelle moins épaisse, le contact peut alors être plus franc. Il est vrai qu'il n'est pas très accessible, mais avec un pont ou une fosse, ça doit être possible, avec des doigts de fées !
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
Sinon il reste l'option de déposer l'OD et de changer les garnitures: fastidieux mais faisable et les pièces sont dispos...
Re: BGT qui reste sur le forum
Il est possible mais pas simple contrairement à la BV 3 synchros de changer l'inhibitor switch sur une B 4 synchros :
" I remember going in through the top, not the bottom. Remove the shift shroud, remove the cross member bolts, (to the body), with jack underneath meaty part of OD, then you can access that switch, carefully and adjust the shims that way. Why on Earth would a guy move the who powertrain, (not lump), sounds like a pile of poop when stated that way! -- versus going in, through the top "
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... u.1762967/
Il vaut mieux avant le tester avec une lampe témoin 12V -2W en série ou mieux, un ampèremètre. HM
" I remember going in through the top, not the bottom. Remove the shift shroud, remove the cross member bolts, (to the body), with jack underneath meaty part of OD, then you can access that switch, carefully and adjust the shims that way. Why on Earth would a guy move the who powertrain, (not lump), sounds like a pile of poop when stated that way! -- versus going in, through the top "
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... u.1762967/
Il vaut mieux avant le tester avec une lampe témoin 12V -2W en série ou mieux, un ampèremètre. HM
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Merci beaucoup pour vos conseils. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur..va y avoir du boulot pour cet hiver ....
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
André, j'avais filmé 2 ou 3 plans avec la MGB avant que tu ne l'achètes.
Avec le confinement, je me suis amusé
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- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Sympa, merci beaucoup Sylvain pour cette belle vidéo.
Je profite du confinement pour faire des travaux de rénovation de la maison et m'occuper du jardin.
Quelques nouvelles de Moby Dick. L'overdrive fonctionne de nouveau correctement depuis janvier. En cause est l'inhibiteur switch. Un câble a été tiré directement, du coup je dois faire attention quand je fais une marche arrière. Cela dit je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres en une fois depuis la réparation.
J'ai remis la baguette de la portière droite mais ça ne change pas grand chose esthétiquement car les trous de fixation sont trop bas, dommage.
Je cherche une armature de siège avant droit car le dossier est bloqué dans une position qui ne m'est pas confortable. Si vous avez ça en stock je suis preneur.
Mécaniquement MB est fantastique, elle monte rapidement en régime et ne demande que ça. Le moteur respire la santé, elle prend les tours merveilleusement bien, un vrai bonheur. Dany et son fils en ont fait une merveille.
Seule ombre au tableau, ma femme n'aime pas être assise à gauche, sur les petites routes elle a peur.
Perso la conduite à droite ne me dérange pas du tout, c'est la 2eme voiture que j'ai en RHD.
Pour les balades je suis comme tout le monde, mon rallye doit avoir lieu du 26 au 29 juin mais on ne sait toujours pas quand les hôtels auront la permission d'ouvrir. Pour le moment je le maintiens. En revanche le MG Day est annulé et reporté en octobre prochain si on a l'autorisation. Perso je ne pourrai pas l'organiser à cette nouvelle date.
Merci encore Sylvain pour la vidéo, la belle auto et merci aussi à Dany.
A bientôt...et prenez soin de vous.
Je profite du confinement pour faire des travaux de rénovation de la maison et m'occuper du jardin.
Quelques nouvelles de Moby Dick. L'overdrive fonctionne de nouveau correctement depuis janvier. En cause est l'inhibiteur switch. Un câble a été tiré directement, du coup je dois faire attention quand je fais une marche arrière. Cela dit je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres en une fois depuis la réparation.
J'ai remis la baguette de la portière droite mais ça ne change pas grand chose esthétiquement car les trous de fixation sont trop bas, dommage.
Je cherche une armature de siège avant droit car le dossier est bloqué dans une position qui ne m'est pas confortable. Si vous avez ça en stock je suis preneur.
Mécaniquement MB est fantastique, elle monte rapidement en régime et ne demande que ça. Le moteur respire la santé, elle prend les tours merveilleusement bien, un vrai bonheur. Dany et son fils en ont fait une merveille.
Seule ombre au tableau, ma femme n'aime pas être assise à gauche, sur les petites routes elle a peur.
Perso la conduite à droite ne me dérange pas du tout, c'est la 2eme voiture que j'ai en RHD.
Pour les balades je suis comme tout le monde, mon rallye doit avoir lieu du 26 au 29 juin mais on ne sait toujours pas quand les hôtels auront la permission d'ouvrir. Pour le moment je le maintiens. En revanche le MG Day est annulé et reporté en octobre prochain si on a l'autorisation. Perso je ne pourrai pas l'organiser à cette nouvelle date.
Merci encore Sylvain pour la vidéo, la belle auto et merci aussi à Dany.
A bientôt...et prenez soin de vous.
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Re: BGT qui reste sur le forum
Pour info, les hôtels n'ont jamais fermé.... leur restaurant, si.
Mais ils n'avaient plus aucun client.
Mais ils n'avaient plus aucun client.
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Effectivement ce n'est pas pareil même si malheureusement pour eux ça revient presqu'au même.BLUESY MINDS a écrit :Pour info, les hôtels n'ont jamais fermé.... leur restaurant, si.
Mais ils n'avaient plus aucun client.
Bon courage à toi Bluesy, j'espère que les congés d'été vont permettre aux hôtels et aux restaurants de redémarrer le mieux possible.
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Re: BGT qui reste sur le forum
Merci. Mais la saison est foutue malheureusement. Suis au chômage forcé. Toutes les manifestations ont été annulées.
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
C’est sympa d’avoir des nouvelle de la MGB
Pour l’armature je crois que JMAU en avait à remettre en état (coup de peinture à faire.
Pour l’armature je crois que JMAU en avait à remettre en état (coup de peinture à faire.
- JMAU
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Re: BGT qui reste sur le forum
Je cherche une armature de siège avant droit
Comme ceux là ?je crois que
Album MG
Oui...
Mais toujours dans leur jus !
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Bonsoir Jmau,
Oui, ça semble correspondre, MobyDick est de 1980. Je pense que Sylvain peut le confirmer puisqu'il a changé les mousses du siège conducteur.
André
Oui, ça semble correspondre, MobyDick est de 1980. Je pense que Sylvain peut le confirmer puisqu'il a changé les mousses du siège conducteur.
André
- JMAU
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Re: BGT qui reste sur le forum
Ils proviennent d'une GT 74 donc GHD5... ce sont donc des "inclinables/réglables" BHH343 et BHH344.
- Pixou
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Re: BGT qui reste sur le forum
Je confirme. J'ai déjà réservé pour la semaine prochaine. Avec repas du soir en chambre et p'tit déj itou !!! Histoire de fêter un anniversaire. Et de préparer la prochaine sortie...2021, c'est maintenant !!!BLUESY MINDS a écrit :Pour info, les hôtels n'ont jamais fermé.... leur restaurant, si.
Mais ils n'avaient plus aucun client.
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
Oui c'est bien les mêmes.
André, je devais à l'époque aller chercher ce de JMAU, mais faute de temps, cela ne s'est jamais fait.
Pour ce qui est du changement d'armature l'operation est à la porté de tout le monde
Un coup de papier de verre sur l'armature du Rustol et une peu de peinture noire et le tour est joué
André, je devais à l'époque aller chercher ce de JMAU, mais faute de temps, cela ne s'est jamais fait.
Pour ce qui est du changement d'armature l'operation est à la porté de tout le monde
Un coup de papier de verre sur l'armature du Rustol et une peu de peinture noire et le tour est joué
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