BGT qui reste sur le forum
Re: BGT qui reste sur le forum
confusion
sur une mgb la vidange de la boîte de vitesse et de l’overdrive se font par des orifices différent. par contre le remplissage et le niveau se font par le même orifice
sur une mgb la vidange de la boîte de vitesse et de l’overdrive se font par des orifices différent. par contre le remplissage et le niveau se font par le même orifice
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Sylvain, je souhaitais tes anciennes lames et ton échappement simplement pour comparer. Je comprends que tu les aies mis à la déchetterie.
Pour l'huile, la 20w50, j'ai fait le tour des accessoiristes de Brive....bah, c'est le parcours du combattant. J'ai fini par en trouver chez Feu Vert, 1 seul bidon de 5 litres, Total HTX à 60 €...Et dire qu'au MG Days Total faisait une remise d'environ 10 ou 15 € sur cette huile, pfff
Je mettais de la Castrol sur ma précédente B en 20w50 aussi.
Tu peux m'appeler durant le week-end.
Dany, tant pis pour la taille de l'orifice, ce n'est plus maintenant que je vais l'élargir , je garde celui qui est adapté à mon ancienne configuration..
Simon, c'est lorsque la voiture est sur le pont les roues pendantes que le pont de la voiture touche l'échappement, voir les photos :
La voiture vient d'être mise sur le pont, on voit que le silent-bloc n'apprécie pas :
Album MG
Le pont de la voiture vient en appuie sur l'échappement :
Album MG
Album MG
Le silent-bloc n'en peux plus.....
Album MG
Pour l'huile, la 20w50, j'ai fait le tour des accessoiristes de Brive....bah, c'est le parcours du combattant. J'ai fini par en trouver chez Feu Vert, 1 seul bidon de 5 litres, Total HTX à 60 €...Et dire qu'au MG Days Total faisait une remise d'environ 10 ou 15 € sur cette huile, pfff
Je mettais de la Castrol sur ma précédente B en 20w50 aussi.
Tu peux m'appeler durant le week-end.
Dany, tant pis pour la taille de l'orifice, ce n'est plus maintenant que je vais l'élargir , je garde celui qui est adapté à mon ancienne configuration..
Simon, c'est lorsque la voiture est sur le pont les roues pendantes que le pont de la voiture touche l'échappement, voir les photos :
La voiture vient d'être mise sur le pont, on voit que le silent-bloc n'apprécie pas :
Album MG
Le pont de la voiture vient en appuie sur l'échappement :
Album MG
Album MG
Le silent-bloc n'en peux plus.....
Album MG
Dany, je crains malheureusement me tasser avant les amortisseurs....danv8 a écrit :Les Amortisseurs n'y sont pour rien concernant la hauteur de caisse, ils ne doivent jamais arriver en butée, ni en extension ni en charge... Il faudra attendre, attendre et attendre encore que les lames se tassent ou passer par un abaissement comme signalé plus haut.
Peut être que des lames de cabriolet ou un jeu avec une lame de moins se tasseraient plus vite, c'est à dire dans 3 ou 4 ans!!!
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
J'ai d'abord vidangé côté boîte et ensuite l'OD mais il en est tombé que quelques gouttessaby a écrit :confusion
sur une mgb la vidange de la boîte de vitesse et de l’overdrive se font par des orifices différent. par contre le remplissage et le niveau se font par le même orifice
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Bonsoir Pierre, le remplissage se fait par la boîte comme le confirme Santalier. C'est sûr que ce ne doit pas être facile de mettre de l'huile plus haut que l'orifice sauf si la voiture est montée sur cricPierre19 a écrit :Bonsoir à tous,
Je ne connais pas le montage boîte overdrive sur MGB mais em souviens de celui de mon ex Jag XJC.
André indique qu'il y avait trop d'huile ce qui n'est pas facile à faire. n'y a-t-il pas eu possibilité de confusion de sa part entre bouchon de boîte et bouchon d'overdrive (d'autant plus que je crois qu'il s'est fait aider au club par un ancien mécano qui fait à l'intuition même lorsqu'il ne connaît pas).
Re: BGT qui reste sur le forum
Yes André c'est bien comme sur le montage Jag. Il y a le bouchon de remplissage et les bouchons de vidange. Si confusion entre remplissage boîte et vidange overdrive on a vite fait de trouver qu'il y en a trop.
On a aussi toujours l'impression qu'il y en a trop quand on vient de rouler. Regarde aussi que le reniflard ne soit pas bouché.
Tu règleras ton problème d'échappement en utilisant un pont 4 colonnes
On a aussi toujours l'impression qu'il y en a trop quand on vient de rouler. Regarde aussi que le reniflard ne soit pas bouché.
Tu règleras ton problème d'échappement en utilisant un pont 4 colonnes
Re: BGT qui reste sur le forum
quelques gouttes
la vidange de l’overdrive se fait en démontant la grande plaque, ce qui donne accés au tamis qui «filtre» l’huile de l’overdrive.
la petite plaque carré avec quatre vis donne accés au solénoïde, il n’y a pas d’huile là.
la vidange de l’overdrive se fait en démontant la grande plaque, ce qui donne accés au tamis qui «filtre» l’huile de l’overdrive.
la petite plaque carré avec quatre vis donne accés au solénoïde, il n’y a pas d’huile là.
- Santalier
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Re: BGT qui reste sur le forum
@André: "Pour l'huile, la 20w50, j'ai fait le tour des accessoiristes de Brive...."
....je ne connais pas les rayons des grandes surfaces de Brive, mais ici, à Cognac ou Angoulême, on trouve chez Auchan ou Leclerc des bidons de 5 l de 20w50 , Total ou Shell, dans les 14 ou 16 € le bidon.
Si pas dispo, en demandant , avec plusieurs aficionados de clubs locaux, je suis sûr qu'un responsable de rayon "Auto" d'une grande surface pourrait en commander.
"Aprés..."(c)
....je ne connais pas les rayons des grandes surfaces de Brive, mais ici, à Cognac ou Angoulême, on trouve chez Auchan ou Leclerc des bidons de 5 l de 20w50 , Total ou Shell, dans les 14 ou 16 € le bidon.
Si pas dispo, en demandant , avec plusieurs aficionados de clubs locaux, je suis sûr qu'un responsable de rayon "Auto" d'une grande surface pourrait en commander.
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Re: BGT qui reste sur le forum
Bonjour André. Effectivement, TOTAL aux MG Days a fait une belle promo…(en 2l pour moi car aucune place pour un bidon de 5l dans la A coupé…)Total HTX à 60 €.
En huile, et sans pub, je trouve tout chez ALP Diffusion à Nantes avec envoi postal: 20w60 à38 € et 20w50 à 41. Et aussi l'huile pour dashpot. Le transport n'est pas très cher…
Amitiés.
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Re: BGT qui reste sur le forum
….Juste oublié de préciser que c'est de la Penrite...
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
Normalement une huile Total 20W50 minéral Total suffit, et ça se trouve dans toutes les grandes surfaces.
Après il y a Castrol Yacco ou Kroon oil qui sont très bonnes mais plus chères.
Après il y a Castrol Yacco ou Kroon oil qui sont très bonnes mais plus chères.
- David_GT
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Re: BGT qui reste sur le forum
Aussi bien et moins cher : la 20W50 de Norauto à 19,95 euros le bidon de 5 litres!
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Re: BGT qui reste sur le forum
Ce kit devrait résoudre tes deux problèmes en même temps... Ceci dit, sur ta seconde photo on a l'impression qu'il y a un raccord bizarre juste derrière la fixation du milieu du pot, c'est ça qui descend le pot?danv8 a écrit :Tu dois trouver cela chez Betaset ou Datch qui est moins cher.
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 4_34171416
Aussi MGOC peut être?
Moss est en rupture?
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
@simon35, ce n'est pas un raccord bizarre c'est la ligne qui fait un coude.
C'est un effet d'optique sur la photo.
Pour le silent-bloc, et je l'avais déjà dis, je l'ai replacé deux fois avant qu'André vienne chercher la voiture.
J'avais fait remonté le problème a Moss qui m'avait informé qu'ils ont eu un problème avec le fournisseur: les pièces étaient mal vulcanisées.
Faudrait peut-être acheter la pièce autre part.
André: comme je te l'avais dis au téléphone, les durites et et autres pièces que tu as du changer pour l'odeur d'essence et dans ce cas pour la fixation de la ligne, fait ce qu'il faut et envoie moi la facture (j'assure le SAV )
C'est un effet d'optique sur la photo.
Pour le silent-bloc, et je l'avais déjà dis, je l'ai replacé deux fois avant qu'André vienne chercher la voiture.
J'avais fait remonté le problème a Moss qui m'avait informé qu'ils ont eu un problème avec le fournisseur: les pièces étaient mal vulcanisées.
Faudrait peut-être acheter la pièce autre part.
André: comme je te l'avais dis au téléphone, les durites et et autres pièces que tu as du changer pour l'odeur d'essence et dans ce cas pour la fixation de la ligne, fait ce qu'il faut et envoie moi la facture (j'assure le SAV )
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Pierre19, je suis d'accord pour le pont 4 colonnes, je te charge d'en parler au responsable du club de Tulle...
Pour l'huile je n'avais pas le réflexe de l'acheter dans les grandes surfaces. Ma femme m'a demandé de l'accompagner pour faire quelques courses dans le supermarché du coin et j'ai accepté. J'y ai trouvé de la Total 20w50 à 14 € les 5 litres.
Dany, Pierre m'a remis aujourd'hui le tuyau, je t'en remercie. L'orifice est de taille normale mais la longueur est courte. Je vais laisser celui que je viens de mettre. Je pense que l'odeur d'essence était dû au bouchon du réservoir.
Sylvain, c'est gentil et je ne suis pas surpris de ta proposition mais je ne vais pas t'embêter avec ça.
Merci encore à tous.
Pour l'huile je n'avais pas le réflexe de l'acheter dans les grandes surfaces. Ma femme m'a demandé de l'accompagner pour faire quelques courses dans le supermarché du coin et j'ai accepté. J'y ai trouvé de la Total 20w50 à 14 € les 5 litres.
Dany, Pierre m'a remis aujourd'hui le tuyau, je t'en remercie. L'orifice est de taille normale mais la longueur est courte. Je vais laisser celui que je viens de mettre. Je pense que l'odeur d'essence était dû au bouchon du réservoir.
Sylvain, c'est gentil et je ne suis pas surpris de ta proposition mais je ne vais pas t'embêter avec ça.
Merci encore à tous.
Re: BGT qui reste sur le forum
"L'orifice est de taille normale mais la longueur est courte. "
C'est un peu ce qu'on disait plus haut...
Quand à l'odeur des sens...
C'est un peu ce qu'on disait plus haut...
Quand à l'odeur des sens...
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Re: BGT qui reste sur le forum
Excellent !!
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Re: BGT qui reste sur le forum
Vidange moteur ce matin pour remplacer l'huile par de la 20w50. La 10w40 vidangée confirme la trop grande fluidité déjà constatée avec la boîte.
Durant les quelques jours passés avec la bande à Pixou, la BGT a de nouveau pétaradée comme lorsque j'en ai pris possession à Paris. Ce que je pensai comme étant un problème de carburation semble plutôt provenir d'un problème d'allumage. Ce matin mon garagiste a essayé en vain de régler l'allumage. Cet après-midi il va changer l'allumeur pour voir s'il y a une différence. A suivre...
Durant les quelques jours passés avec la bande à Pixou, la BGT a de nouveau pétaradée comme lorsque j'en ai pris possession à Paris. Ce que je pensai comme étant un problème de carburation semble plutôt provenir d'un problème d'allumage. Ce matin mon garagiste a essayé en vain de régler l'allumage. Cet après-midi il va changer l'allumeur pour voir s'il y a une différence. A suivre...
- Jidé de Grasse
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Re: BGT qui reste sur le forum
je viens de changer le silent-bloc intermédiaire sur le GT, un boulon l'avait remplacé. Commandé chez Moss comme tout le reste, j'espère qu'il va tenir.
Ceci-dit, il est assez difficile d'obtenir un montage sans effort résiduel sur cette pièce, et ceci explique peut-être le déchirement ?
Je me suis rendu compte en essayant de régler la ligne d'échappement justement pour ne pas trop tirer sur le silent-bloc intermédiaire, que celui de l'arrière était bien en place... mais percé de part en part et solidarisé avec un boulon.
Comme je n'ai pas de commande prévue, j'envisage une réparation en perçant la plaque métallique de 4 ou 5 trous de diamètre assez grand, 8-10 mm, puis de chauffer la plaque au chalumeau et de l'appliquer sur le caoutchouc. Si tout va bien le caoutchouc devrait fondre en partie et passer au travers des trous, ce qui remplacera la vulcanisation par un ancrage mécanique souple avec 4-5 "champignons" de caoutchouc.
Je ferai un retour pour vous dire si c'est faisable et si ça tient dans la durée.
Ceci-dit, il est assez difficile d'obtenir un montage sans effort résiduel sur cette pièce, et ceci explique peut-être le déchirement ?
Je me suis rendu compte en essayant de régler la ligne d'échappement justement pour ne pas trop tirer sur le silent-bloc intermédiaire, que celui de l'arrière était bien en place... mais percé de part en part et solidarisé avec un boulon.
Comme je n'ai pas de commande prévue, j'envisage une réparation en perçant la plaque métallique de 4 ou 5 trous de diamètre assez grand, 8-10 mm, puis de chauffer la plaque au chalumeau et de l'appliquer sur le caoutchouc. Si tout va bien le caoutchouc devrait fondre en partie et passer au travers des trous, ce qui remplacera la vulcanisation par un ancrage mécanique souple avec 4-5 "champignons" de caoutchouc.
Je ferai un retour pour vous dire si c'est faisable et si ça tient dans la durée.
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Re: BGT qui reste sur le forum
André c’est AccuSpark.
Les allumage électronique c’est tout ou rien: ça fonctionne, ou pas.
Dans le carton de pièces que je t’ai cédé il y a des vis platiner & condensateur.
Fait un test avec ça avant d’acheter un nouveau module d’allumage Électronique.
Les allumage électronique c’est tout ou rien: ça fonctionne, ou pas.
Dans le carton de pièces que je t’ai cédé il y a des vis platiner & condensateur.
Fait un test avec ça avant d’acheter un nouveau module d’allumage Électronique.
Re: BGT qui reste sur le forum
L'allumeur à été changé à l'époque ou j'avais la voiture pour un neuf donc certain qu'il n'a pas de jeu ...
En revanche il serait bien de virer le tuyau d'avance à dépression et de poser un bouchon sur le trou du collecteur. Comme je t'ai déjà dit, elle fonctionne très bien sans cette capsule de dépression.
J'avais conservé les vis platinées car le module que j'avais acheté n'a lui jamais fonctionné!
En revanche sur d'autres voiture je n'ai pas eu de problème avec ce module Accuspark ou Powerspark à quatre francs six sous...En principe c'est effectivement tout ou rien, ça marche ou pas et quand ça marche c'est plutôt fiable.
En revanche il serait bien de virer le tuyau d'avance à dépression et de poser un bouchon sur le trou du collecteur. Comme je t'ai déjà dit, elle fonctionne très bien sans cette capsule de dépression.
J'avais conservé les vis platinées car le module que j'avais acheté n'a lui jamais fonctionné!
En revanche sur d'autres voiture je n'ai pas eu de problème avec ce module Accuspark ou Powerspark à quatre francs six sous...En principe c'est effectivement tout ou rien, ça marche ou pas et quand ça marche c'est plutôt fiable.
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Re: BGT qui reste sur le forum
Pour la dépression, je suis en effet d’accord avec toi Daniel et c’est ce que j’avais dis à André lorsqu’il a pris la voiture.
Moi j’avais réussi à trouver un réglage assez fin et qui était adapté à mon utilisation du véhicule; mais j’y avais passé plusieurs heures...
Moi j’avais réussi à trouver un réglage assez fin et qui était adapté à mon utilisation du véhicule; mais j’y avais passé plusieurs heures...
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Re: BGT qui reste sur le forum
...j'ai eu l'heur de suivre une ... sauterelle en Corréze ( dont la baguette de Chrome sur la portière gauche n'est toujours pas alignée ) allez, j'suis vache...au moins elle roule bien
Re: BGT qui reste sur le forum
La peau de la porte qui a été changée en 2002 ...n'est pas alignée alors la baguette à peu de chance de l'être avec l'aile av et ar....En revanche tu n'as pas remarqué que les baguettes ar ont été montées à l'envers et que le dernier carrossier qui a refait la complète n'a rien vu non plus.yvre a écrit :...j'ai eu l'heur de suivre une ... sauterelle en Corréze ( dont la baguette de Chrome sur la portière gauche n'est toujours pas alignée ) allez, j'suis vache...au moins elle roule bien
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Re: BGT qui reste sur le forum
Daniel, tu te fourvoies j’ai mis les baguettes AR dans le bon sens lors de la restauration
Re: BGT qui reste sur le forum
Mince, j'avais pas remarqué!!!Silc a écrit :Daniel, tu te fourvoies j’ai mis les baguettes AR dans le bon sens lors de la restauration
Le "Pacha" va me foutre dans le tonneau!
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