sherlock a écrit :Ou alors le réservoir, qui commence à percer au dessus, car le rebord retient l'eau.
Pour vérifier, tu peux le descendre, il y a huit vis (ou six, je ne sais plus à au fond du coffre pour ça.
Si il n'est pas percé, tu en profit pour le dérouiller et le repeindre à la peinture antirouille et tu es reparti pour vingt ans.
Je déterre un peu le sujet...
Sherlock, je n'ai pas encore déposé le réservoir mais il va falloir le faire: Je n'avais jamais pris le temps de sortir la roue et de tout nettoyer mais; surprise, le fond de coffre va être à changer.
Rouille tout autour du système de fixation centrale de la roue de secours ainsi que toutes les visses fixant le réservoir.
Je vais donc commencer à tout décaper et traiter au convertisseur de rouille, et changer toute la visserie. on verra plus tard pour faire changer le fond de coffre complètement avec une mise en peinture.
Cela étant dit, j'ai identifié, à mes depends, ce qui provoquait cette odeur d'essence: la tête de delco!
Le doigt central qui tient le rotor de l'allumage était cassé. Cela provoquait donc de légers ratés à l'allumage et à chaud j'avais même des détonations dans le silencieux, qui n'a pas survécu lors du dernier rallye.
Ayant un bon collecteur Péco, j'ai juste changé la ligne d'échappement et j'en ai profiter pour passer en Big Bore: 2" de bout en bout
Dans le précédent montage (adaptation) la sortie du Péco était en 2" et l'échappement était en 1.5"
Il n'y a aucun gain de performance, mais une amélioration significative pour mes oreilles: son plus sourd et plus agréable lors des longs trajets
Prochaine étape les suspensions arrières