BGT qui reste sur le forum

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sherlock
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par sherlock »

danv8 a écrit : Non pas dans les règle de l'art, c'est moi qui l'ai fait donc plutôt barbouillé au pinceau avec de belles coulures!
Il n'a pas été re-démonté entre le passage du rouge au noir...Aux grands regrets de qui tu sais!
J'imagine le fiston râler comme un putois parce que ce n'était pas parfait :)

Bon, l'important, c'est qu'il soit protégé contre la rouille...
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Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Merci les gars, je vais regarder tout ça.
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par MG O1->B69 »

Vérifiez aussi les éventuels écoulements par les trop-pleins des carbus.
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

sherlock a écrit :Ou alors le réservoir, qui commence à percer au dessus, car le rebord retient l'eau.

Pour vérifier, tu peux le descendre, il y a huit vis (ou six, je ne sais plus à au fond du coffre pour ça.

Si il n'est pas percé, tu en profit pour le dérouiller et le repeindre à la peinture antirouille et tu es reparti pour vingt ans.
Je déterre un peu le sujet...
Sherlock, je n'ai pas encore déposé le réservoir mais il va falloir le faire: Je n'avais jamais pris le temps de sortir la roue et de tout nettoyer mais; surprise, le fond de coffre va être à changer.
Rouille tout autour du système de fixation centrale de la roue de secours ainsi que toutes les visses fixant le réservoir.
Je vais donc commencer à tout décaper et traiter au convertisseur de rouille, et changer toute la visserie. on verra plus tard pour faire changer le fond de coffre complètement avec une mise en peinture.

Cela étant dit, j'ai identifié, à mes depends, ce qui provoquait cette odeur d'essence: la tête de delco!
Le doigt central qui tient le rotor de l'allumage était cassé. Cela provoquait donc de légers ratés à l'allumage et à chaud j'avais même des détonations dans le silencieux, qui n'a pas survécu lors du dernier rallye.

Image

Ayant un bon collecteur Péco, j'ai juste changé la ligne d'échappement et j'en ai profiter pour passer en Big Bore: 2" de bout en bout :)
Dans le précédent montage (adaptation) la sortie du Péco était en 2" et l'échappement était en 1.5"
Il n'y a aucun gain de performance, mais une amélioration significative pour mes oreilles: son plus sourd et plus agréable lors des longs trajets :)

Image

Prochaine étape les suspensions arrières
danv8
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Message par danv8 »

Hello!

L'était plutôt propre le compartiment du coffre... :saispas:
De l'eau/humidité à dû pénétrer et y séjourner si c'est rouillé à ce point!

OK tu n'as jamais sorti la roue de secours depuis que tu as la voiture :puni: , c'est peut être là l'explication?
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Message par danv8 »

Bien l'échappement!

Fais nous une vidéo avec sa nouvelle musique! :oui:
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par sherlock »

danv8 a écrit : L'était plutôt propre le compartiment du coffre... :saispas:
De l'eau/humidité à dû pénétrer et y séjourner si c'est rouillé à ce point!
Oui, je me souviens très bien de l'état de ta voiture, le coffre arrière était en bel état. Fais gaffe, tu dois avoir une fuite d'eau quelque part...
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

danv8 a écrit :Bien l'échappement!
Fais nous une vidéo avec sa nouvelle musique! :oui:
Dès que j'ai 5 minutes, oui :)
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

sherlock a écrit :
danv8 a écrit : L'était plutôt propre le compartiment du coffre... :saispas:
De l'eau/humidité à dû pénétrer et y séjourner si c'est rouillé à ce point!
Oui, je me souviens très bien de l'état de ta voiture, le coffre arrière était en bel état. Fais gaffe, tu dois avoir une fuite d'eau quelque part...
Il y a plusieurs départ de rouille en fait:
#1 - Les visses de maintien du réservoir; Elles sont toutes bouffées
#2 - Autour des soudures de la patte de fixation de la roule de secours

Je veux bien que le garage de mon ancien immeuble était un peu humide mais quand même...
Je me demande si je n'ai pas tout simplement quelque chose qui retient l'humidité entre le réservoir et le fond du coffre.
Je vais de tout manière tomber tout ça pour changer la visserie et traiter le tout au plus vite pour éviter que cela ne prolifère plus.
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Message par sherlock »

Silc a écrit : Je me demande si je n'ai pas tout simplement quelque chose qui retient l'humidité entre le réservoir et le fond du coffre.
Le réservoir lui même...

Il y a un rebord, qui fixe le dessus à la cuve, et l'eau se stocke à cet endroit là; d'où souvent corrosion perforante du réservoir lui même, et plus si affinité.
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Message par pascou »

sherlock a écrit :
danv8 a écrit : L'était plutôt propre le compartiment du coffre... :saispas:
De l'eau/humidité à dû pénétrer et y séjourner si c'est rouillé à ce point!
Oui, je me souviens très bien de l'état de ta voiture, le coffre arrière était en bel état. Fais gaffe, tu dois avoir une fuite d'eau quelque part...
J'ai eu de l'eau dans le coffre de ma BGT, sans explication visible. Après avoir mis les joints du hayon hors de cause (heureusement car casse-pied à changer), je me suis aperçu que l'eau entrait par les trous de fixation du logo MG qui était monté sans les chevilles en nylon.
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Message par sherlock »

pascou a écrit : je me suis aperçu que l'eau entrait par les trous de fixation du logo MG qui était monté sans les chevilles en nylon.
Oui, c'est un classique, comme le joint des feux arrières. Difficile de garder l'eau dehors :)
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Message par ttersu »

Au fait, Sherlock, as-tu re-jointé TES feux arrières? :P
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Message par sherlock »

ttersu a écrit :Au fait, Sherlock, as-tu re-jointé TES feux arrières? :P
Non, pas encore : je voulais vérifier que l'eau entre bien dans le coffre quand il pleut.

La réponse est oui :)
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Message par ttersu »

Titanic :D
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

J'ai finalement profité des vacances de Noel pour remplacer les suspensions à lames par des neuves et installé des amortisseurs télescopiques (GAZ); un régale sur la route!
Les anciens amortisseurs a leviers étaient bien rincés!

A la demande de Dan, une petite vidéo du nouveau son...

https://youtu.be/4C656yHXhhg
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Message par yvre »

Ouap la mise en scène ... :lol:
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Message par Silc »

yvre a écrit :Ouap la mise en scène ... :lol:
J’avais envie de faire un truc ultra kitch :) Je crois que c’est réussi
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Message par danv8 »

:b: Sympa la vidéo, le son aussi mais...va falloir encore peaufiner les réglages...
Trou léger à l'accélération et pétarades au lâché de pédale...(Le moteur était il à température au moment de tourner ce clip?)
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

danv8 a écrit ::b: Sympa la vidéo, le son aussi mais...va falloir encore peaufiner les réglages...
Trou léger à l'accélération et pétarades au lâché de pédale...(Le moteur était il à température au moment de tourner ce clip?)
Le moteur avait un peu tourné mais n'était pas encore complètement à température.
Pour ce qui est des légères pétarades je crois que cela viens de l'avance qui n'est pas suffisante, je suis entre 10° et 11° à 1000 tr/min
Je pense qu'ajouter 1 degré ne ferai pas de mal...

Là, je suis entrain de réviser les suspensions avant (je pense qu'il manque de l'huile dans les amortisseurs à levier - Avant gauche avachît et sans grande résistance) et je finirais par le système de freinage (pédale bien trop môle et perte de liquide)
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Et voilà, l'allumage a été réglé, ainsi qu'une purge de freins complète et pour finir les amortisseurs avant ont eu un bon service
Quel agrément de conduite!
danv8
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

Les amortisseurs avant avaient été changés peu de temps avant que tu achètes la voiture, il faut vérifier le niveau d'huile au moins tous les ans.

A supposer que l'échange standard soit de bonne qualité ils ne devraient pas fuir... ;)

"Le Port Marly"...J'y ai vécu quelques temps sur une péniche, c'était cool!
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

danv8 a écrit :Les amortisseurs avant avaient été changés peu de temps avant que tu achètes la voiture, il faut vérifier le niveau d'huile au moins tous les ans.

A supposer que l'échange standard soit de bonne qualité ils ne devraient pas fuir... ;)

"Le Port Marly"...J'y ai vécu quelques temps sur une péniche, c'était cool!
Pour les amortisseurs avant oui ils sont de bonne manufacture, mais le niveau était un peu bas. Maintenant c’est réglé :)
Direction la champagne pour un WE avec Madame maintenant :)
Ensuite la voiture sera mise en vente: je suis en train d’achter Une MGA et j’ai besoin de faire de la place :(

Le Port Marly en péniche: il y en a en effet beaucoup. Ça doit être vraiment sympa, mais il faut aimer vivre avec les araignées...
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Je viens d'alle faire un tout avec la BGT et j'ai noté un bruit bizarre: si je secoue la roue arrière droite de manière perpendiculaire au véhicule c'est un léger jeux et une bruit de metal, comme si le tambour était mal fixé.
J'ai au apart pensé que ma roue n'était bien boulonnée, mais ce n'est pas le cas.
Une idée?
Il va falloir que je tombe tout ça ce soir en espérant que cela ne soit pas les roulements :(
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par gillesmgb »

Bonjour,
probablement l'écrou central du palier pas assez serré … et probablement à cause du jeu pris dans le roulement :(
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