BGT qui reste sur le forum
- pascou
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Superbe "recessed grille" Silc !
Ma B GT 1971 a été équipée d'une calandre nid d'abeille, lorsque je l'ai achetée.
Je pense la remettre en "recessed"; je viens d'en trouver une complète en UK. J'espère qu'elle sera aussi belle que sur les photos...
J'aime bien cette calandre sur les B GT. Je trouve qu'elle confirme le côté italien de ce petit coupé. C'est sans doute pour cela qu'elle est rejetée par les MG'istes !
C'est pourtant un moyen d'avoir une MG B, voiture assez courante, qui... ne ressemble pas aux autres MG B !
Ma B GT 1971 a été équipée d'une calandre nid d'abeille, lorsque je l'ai achetée.
Je pense la remettre en "recessed"; je viens d'en trouver une complète en UK. J'espère qu'elle sera aussi belle que sur les photos...
J'aime bien cette calandre sur les B GT. Je trouve qu'elle confirme le côté italien de ce petit coupé. C'est sans doute pour cela qu'elle est rejetée par les MG'istes !
C'est pourtant un moyen d'avoir une MG B, voiture assez courante, qui... ne ressemble pas aux autres MG B !
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Merci Pascou!pascou a écrit :Superbe "recessed grille" Silc !
Ma B GT 1971 a été équipée d'une calandre nid d'abeille, lorsque je l'ai achetée.
Je pense la remettre en "recessed"; je viens d'en trouver une complète en UK. J'espère qu'elle sera aussi belle que sur les photos...
J'aime bien cette calandre sur les B GT. Je trouve qu'elle confirme le côté italien de ce petit coupé. C'est sans doute pour cela qu'elle est rejetée par les MG'istes !
C'est pourtant un moyen d'avoir une MG B, voiture assez courante, qui... ne ressemble pas aux autres MG B !
Je préfère moi aussi cette calandre aux autres, mais bon, les goûts et les couleurs...
J'ai réussi à mettre la main sur une autre recessed grill complète NOS. Je la réserve pour le jour où ma B GT partira à la carrosserie (le capot et les ailes AV sont à reprendre - rouille)
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté ici.
La BGT a passé 9 mois en carrosserie et elle a eu droit a une restoration et peinture complète.
Première sortie aujourd'hui au chateau de Vincennes...
Me reste encore pas mal de trucs à faire, mais elle présente bien et surtout est saine et exempte de rouille
La BGT a passé 9 mois en carrosserie et elle a eu droit a une restoration et peinture complète.
Première sortie aujourd'hui au chateau de Vincennes...
Me reste encore pas mal de trucs à faire, mais elle présente bien et surtout est saine et exempte de rouille
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 02:25, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Neuf mois ? C'est un peu long comme gestation, mais l'important; c'est le résultat
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Elle est belle avec ses grilles de phares et ses rétros obus!
Félicitations pour la restauration.
La rouge à côté, c'est une Daimler 250?
Félicitations pour la restauration.
La rouge à côté, c'est une Daimler 250?
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
c'est normal sur les rostyles d'avoir le pneu aussi bas/épaulement de la jante ?
ça fait une épaisseur curieuse de la jante je trouve ?
ça fait une épaisseur curieuse de la jante je trouve ?
Silc a écrit :
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Je pense qu'il y a des enjoliveurs de jante ... (pas très bien enfoncés?)une épaisseur curieuse de la jante
Oui... une SP...La rouge à côté, c'est une Daimler 250?
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
oui c'est carrossier qui travaille à l'ancienne et qui prend son temps.sherlock a écrit :Neuf mois ? C'est un peu long comme gestation, mais l'important; c'est le résultat
Mais c'est un ancien de chez Ferrari et la qualité du boulot est superbe.
- sherlock
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Ca plus le travail qu'avait réalisé Raphaël sur la mécanique, tu as une voiture superbe.Silc a écrit : oui c'est carrossier qui travaille à l'ancienne et qui prend son temps.
Mais c'est un ancien de chez Ferrari et la qualité du boulot est superbe.
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Merci Dandanv8 a écrit :Elle est belle avec ses grilles de phares et ses rétros obus!
Félicitations pour la restauration.
La rouge à côté, c'est une Daimler 250?
En effet tu as l'oeil c'est une belle Daimler 250
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Oui c'est en effet des enjoliveurs de jante.JMAU a écrit :Je pense qu'il y a des enjoliveurs de jante ... (pas très bien enfoncés?)une épaisseur curieuse de la jante
Ils sont enfoncés au max, mais ça ressort un peu.
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Merci Sherlock!sherlock a écrit :Ca plus le travail qu'avait réalisé Raphaël sur la mécanique, tu as une voiture superbe.Silc a écrit : oui c'est carrossier qui travaille à l'ancienne et qui prend son temps.
Mais c'est un ancien de chez Ferrari et la qualité du boulot est superbe.
Elle est en effet sympa esthétiquement et tourne bien.
J'ai cependant des points à reprendre:
- Allumage qui va être changé par un électronique
- Prise d'air sur les admissions / échappements (certainement encore desserré)
- Toute la visserie du bloc qui est à resserrer (ça reste une mécanique tracteur qui tremble vachement)
- les attaches du pot d'échappements qui sont rincés (voir fils de fer)
- sangles de suspensions AR craquelées
- l'électricité à l'intérieur
Avec ces 6 points traités et réglés, elle sera en effet au top... Pour moi
Il ne faut pas oublier que c'est une RHD et conversion CB, donc une piètre valeur sur le marché, mais je m'en fout, je ne fais pas ça pour l'argent ni pour les autres, juste pour moi, pour me faire plaisir tant que j'en ai les moyens
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 02:28, modifié 1 fois.
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Bon j’avais une après-midi de repos et du coup j’en ai profiter pour:
1/ Changer toutes les attaches (caoutchoucs inclus) de toute la ligne d’échappement. Certaines attaches étaient cassées et des caoutchoucs étaient HS. La tout est neuf et propre maintenant et surtout nettement moins de bruits parasites
2/ Le rhéostat: Ok sa sert a rien, mais le mien était HS et le câblage court-circuité. J’ai donc changé la pièce et refait le câblage en respectant le code couleur d’usine. Et ça fonctionne
3/ Changement de toutes les ampoules des instruments de bord
Reste encore beaucoup de boulot, mais ça avance gentiment
1/ Changer toutes les attaches (caoutchoucs inclus) de toute la ligne d’échappement. Certaines attaches étaient cassées et des caoutchoucs étaient HS. La tout est neuf et propre maintenant et surtout nettement moins de bruits parasites
2/ Le rhéostat: Ok sa sert a rien, mais le mien était HS et le câblage court-circuité. J’ai donc changé la pièce et refait le câblage en respectant le code couleur d’usine. Et ça fonctionne
3/ Changement de toutes les ampoules des instruments de bord
Reste encore beaucoup de boulot, mais ça avance gentiment
- JPierre
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Pourquoi n'as tu pas mis des leds dans les compteurs et manos tant qu'a démonter? Ça éclaire impec' mais du coup plus besoin de réostat...
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Par ce que même si la voiture est une conversation avec une calandre de 71, j’aime que les accessoires et instruments soient d’epoque. Je sais, je suis zinzinJPierre a écrit :Pourquoi n'as tu pas mis des leds dans les compteurs et manos tant qu'a démonter? Ça éclaire impec' mais du coup plus besoin de réostat...
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Voila la liste des operations qui reste encore à faire:
1/ Mettre les plaques d'immatriculation collection et changer les supports qui ne sont pas top
2/ Toute la visserie du bloc qui est à vérifier & resserrer (ça reste une mécanique tracteur qui tremble vachement)
3/ Prise d'air sur les admissions / échappements
4/ Changement de l'allume cigare qui est complètement rouillé et non fonctionnel
5/ Changement de certains interrupteurs au niveau de la console (ils sont soient cassés soit non fonctionnels)
6/ Réinstaller les overrides sur les pare-chocs
7/ Installation des interrupteurs de lumière de courtoisie ainsi que le câblage au niveau des portes
8/ Refaire le câblage et rendre fonctionnel l'éclaire des bas de porte
9/ Lors de la prochaine révision changer les filtres des filtres à air
10/ Installer un allumage électronique
11/ Changer les sangles de suspensions AR craquelées
12/ Câblage pour le dégivrage de la vitre arrière: cette partie va être coton car la vitre est déjà en place mais le câblage qui doit normalement être entre la vitre et le joint n'y est pas. Il va falloir être ingénieux
13/ Remettre en place le système et câblage pour les voyants "Hand Brake" & "Fasten seat belt"
Ensuite je me tâte pour les 2 points suivants:
14/ installation de longues portées
15/ installation d'un verrouillage centralisé
1/ Mettre les plaques d'immatriculation collection et changer les supports qui ne sont pas top
2/ Toute la visserie du bloc qui est à vérifier & resserrer (ça reste une mécanique tracteur qui tremble vachement)
3/ Prise d'air sur les admissions / échappements
4/ Changement de l'allume cigare qui est complètement rouillé et non fonctionnel
5/ Changement de certains interrupteurs au niveau de la console (ils sont soient cassés soit non fonctionnels)
6/ Réinstaller les overrides sur les pare-chocs
7/ Installation des interrupteurs de lumière de courtoisie ainsi que le câblage au niveau des portes
8/ Refaire le câblage et rendre fonctionnel l'éclaire des bas de porte
9/ Lors de la prochaine révision changer les filtres des filtres à air
10/ Installer un allumage électronique
11/ Changer les sangles de suspensions AR craquelées
12/ Câblage pour le dégivrage de la vitre arrière: cette partie va être coton car la vitre est déjà en place mais le câblage qui doit normalement être entre la vitre et le joint n'y est pas. Il va falloir être ingénieux
13/ Remettre en place le système et câblage pour les voyants "Hand Brake" & "Fasten seat belt"
Ensuite je me tâte pour les 2 points suivants:
14/ installation de longues portées
15/ installation d'un verrouillage centralisé
Modifié en dernier par Silc le 19 avr. 2018, 08:58, modifié 4 fois.
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Ben tu peux déjà enlever la 13, tu l'auras déjà faite en 7
Edit: Et voilà, une de moins
Edit: Et voilà, une de moins
Modifié en dernier par ttersu le 12 nov. 2017, 21:40, modifié 1 fois.
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Je pense exactement la même chose : une RHD, c'est une vraie anglaise ! J'envisage aussi la conversion CB, juste parce que je trouve que c'est plus beau. Si l'avenir nous donne raison, elle prendront de la valeur, et comme nous n'avons pas l'intention de les vendre, nous serons juste contents.Silc a écrit :sherlock a écrit :Silc a écrit : Il ne faut pas oublier que c'est une RHD et conversion CB, donc une piètre valeur sur le marché, mais je m'en fout, je ne fais pas ça pour l'argent ni pour les autres, juste pour moi, pour me faire plaisir tant que j'en ai les moyens
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
J'ai eu un peu de te temps ce week-end pour travailler sur la B:
- Installation de plaques d'immatriculation collection (noir et blanc)
- Changement de l'allume cigare qui était complètement rouillé et non fonctionnel (j'ai réussi à faire sauter un fusible )
- Changement de certains interrupteurs au niveau de la console qui étaient soit cassés soit non fonctionnels)
- Installation de nouveaux centres de roue
Mais le plus important; réglage des vis platinées.
Dernièrement la voiture ne tournait pas rond, j'avais souvent des ratés et quelques fois des montées en température bizarres avec de l'auto-allumage. Et pour cause, l'écartement était d'à peine 0.30mm (voir moins).
J'ai donc réglé tout ça à 0.40mm.
Du coup, ça démarre au quart de tour, je n'ai plus de ratés, le moteur tourne rond avec ralenti bien stable à 900 tr/m, la montée en température est linéaire et stable.
Accessoirement, je pense qu'elle va moins consommer.
- Installation de plaques d'immatriculation collection (noir et blanc)
- Changement de l'allume cigare qui était complètement rouillé et non fonctionnel (j'ai réussi à faire sauter un fusible )
- Changement de certains interrupteurs au niveau de la console qui étaient soit cassés soit non fonctionnels)
- Installation de nouveaux centres de roue
Mais le plus important; réglage des vis platinées.
Dernièrement la voiture ne tournait pas rond, j'avais souvent des ratés et quelques fois des montées en température bizarres avec de l'auto-allumage. Et pour cause, l'écartement était d'à peine 0.30mm (voir moins).
J'ai donc réglé tout ça à 0.40mm.
Du coup, ça démarre au quart de tour, je n'ai plus de ratés, le moteur tourne rond avec ralenti bien stable à 900 tr/m, la montée en température est linéaire et stable.
Accessoirement, je pense qu'elle va moins consommer.
Re: BGT qui reste sur le forum
Si les vis se sont déréglées, il est possible que la vis de serrage sur la platine ne serre pas efficacement ou que la partie en matière douce qui frotte sur l'axe de l'allumeur s'use anormalement.
Certains jeux de vis comportent un feutre légèrement graissé qui évite cet inconvénient.
Certains jeux de vis comportent un feutre légèrement graissé qui évite cet inconvénient.
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
J'ai besoin de votre aide: hier j'ai voulu remettre en place le système qui permet d'allumer la lumière de courtoisie quand on ouvre les portes.
Malheureusement impossible de trouver où les fils (qui viennent des interrupteurs montés pour le A pilar) se branchent.
Est ce que vous auriez une photo de votre montage?
Je pense que le mien a été coupé pour installer le poste radio car il y a des sucres dans tous les sens
Malheureusement impossible de trouver où les fils (qui viennent des interrupteurs montés pour le A pilar) se branchent.
Est ce que vous auriez une photo de votre montage?
Je pense que le mien a été coupé pour installer le poste radio car il y a des sucres dans tous les sens
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Re: BGT qui reste sur le forum
Je n'ai pas de photo, (il y a longtemps que j'ai débranché les contacts des portes - qui font masse si ouvertes) mais il y a ça :
Album MG
Album MG
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
Merci JMAU, le gros module en haut du schéma ça représente quoi? Est-ce la lampe de courtoisie?
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