BGT qui reste sur le forum

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ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

saby a écrit :il peut fonctionner quelques instants, puis patiner, puis se déconnecter pour se reconnecter, tout ça de façon aléatoire

parfois cela indique l’usure de la garniture de l’embrayage de l’overdrive.
Merci Saby, c'est peu réjouissant... :(
Silc a écrit :Je vois que le véhicule a gagné de nouveaux badges et macarons :)
Pour ce qui est de l’overdrive, j’ai l'impression que tu le sollicite pas mal, en ville comme sur les longs trajets.
De mon côté, je l’utilisais peu mis à part sur longs trajets et je l’enclenchais a l’aide d’une légère dépression sur l’embrayage afin de limiter l’usure de son embrayage... il me semblait que Daniel et moi en avions fait mention...

Quelle option as tu choisie pour rabaisser la suspension arrière, un jeu de cales?

Pourrais-tu me renvoyer par MP ton adresse postale pour que je t’envoie l'échantillon de peinture?

Petite info pratique: pour les tâches de goudrons sur la carrosserie, un coup de WD40, un coup de micro-fibre et ça part tout seul!
Des câles qui sont prévues à cet effet.

Je mets l'overdrive uniquement quand je fais de la route et souvent quand je suis en 4eme, jamais en ville et en montagne ou très rarement.

MP pour l'adresse, merci beaucoup.
danv8
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

"Je ne sais plus ou regarder"

Le niveau d'huile de boite a-t-il été re-contrôlé après quelques KM?
Ce n'est qu'une suggestion...
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par JMAU »

Je mets l'OD comme je mettrais une 5e ... c'est à dire assez rapidement en accélération... et je l'enlève dès que j'a! besoin d'un peu de couple... assez souvent...
bref, j'en use et j'en abuse... et il répond toujours aussi bien... (sans jamais toucher la pédale d'embrayage...) :party:
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par JPierre »

JMAU a écrit :Je mets l'OD comme je mettrais une 5e ... c'est à dire assez rapidement en accélération... et je l'enlève dès que j'a! besoin d'un peu de couple... assez souvent...
bref, j'en use et j'en abuse... et il répond toujours aussi bien... (sans jamais toucher la pédale d'embrayage...) :party:
Tout pareil, mais en débrayant. Je trouve que c'est plus souple. Sauf en mode énervé... :D
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pascou
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par pascou »

Si j'ai bien compris :
1- L'O/D fonctionne correctement en 3ème
2- En 4ème, le fonctionnement n'est pas satisfaisant : déconnexions/reconnexions intempestives.
Du point 1, on peut déduire que l'interrupteur fonctionne normalement. S'il y avait une mauvaise liaison électrique, il y aurait autant de problèmes en 3ème qu'en 4ème. Il y a souvent des problèmes de cette nature, en effet sur les derniers millésimes avec l'interrupteur sur le levier, mais ici, ça ne semble pas être le principal problème.
Bien entendu, le solénoïde ne doit pas être plus mis en cause, l'enclenchement initial se faisant bien.
Le point 1 nous faisant écarter les problèmes électriques, j'ai pensé à une cause mécanique, à savoir l'inhibitor switch. Je ne suis pas assez compétent pour dire s'il est possible que la pièce sur laquelle s'appuie le switch a une position différente en 3è et 4è. Ceci pourrait expliquer que le contact soit franc en 3è et insuffisant en 4è, d'où les ratées. La cause ? Un switch défectueux (grippé ?) ou dont la butée est un peu usée. Un spécialiste Triumph m'a dit qu'on pouvait se dépanner en déposant le switch et en le reposant sans rondelle ou avec une rondelle moins épaisse, le contact peut alors être plus franc. Il est vrai qu'il n'est pas très accessible, mais avec un pont ou une fosse, ça doit être possible, avec des doigts de fées !
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

danv8 a écrit :"Je ne sais plus ou regarder"

Le niveau d'huile de boite a-t-il été re-contrôlé après quelques KM?
Ce n'est qu'une suggestion...
Oui Dany, niveau d'huile normal
pascou a écrit :Si j'ai bien compris :
1- L'O/D fonctionne correctement en 3ème
2- En 4ème, le fonctionnement n'est pas satisfaisant : déconnexions/reconnexions intempestives.
Du point 1, on peut déduire que l'interrupteur fonctionne normalement. S'il y avait une mauvaise liaison électrique, il y aurait autant de problèmes en 3ème qu'en 4ème. Il y a souvent des problèmes de cette nature, en effet sur les derniers millésimes avec l'interrupteur sur le levier, mais ici, ça ne semble pas être le principal problème.
Bien entendu, le solénoïde ne doit pas être plus mis en cause, l'enclenchement initial se faisant bien.
Le point 1 nous faisant écarter les problèmes électriques, j'ai pensé à une cause mécanique, à savoir l'inhibitor switch. Je ne suis pas assez compétent pour dire s'il est possible que la pièce sur laquelle s'appuie le switch a une position différente en 3è et 4è. Ceci pourrait expliquer que le contact soit franc en 3è et insuffisant en 4è, d'où les ratées. La cause ? Un switch défectueux (grippé ?) ou dont la butée est un peu usée. Un spécialiste Triumph m'a dit qu'on pouvait se dépanner en déposant le switch et en le reposant sans rondelle ou avec une rondelle moins épaisse, le contact peut alors être plus franc. Il est vrai qu'il n'est pas très accessible, mais avec un pont ou une fosse, ça doit être possible, avec des doigts de fées !
Une piste supplémentaire, merci
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Sinon il reste l'option de déposer l'OD et de changer les garnitures: fastidieux mais faisable et les pièces sont dispos...
Orque
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Orque »

Il est possible mais pas simple contrairement à la BV 3 synchros de changer l'inhibitor switch sur une B 4 synchros :

" I remember going in through the top, not the bottom. Remove the shift shroud, remove the cross member bolts, (to the body), with jack underneath meaty part of OD, then you can access that switch, carefully and adjust the shims that way. Why on Earth would a guy move the who powertrain, (not lump), sounds like a pile of poop when stated that way! -- versus going in, through the top "

https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... u.1762967/

Il vaut mieux avant le tester avec une lampe témoin 12V -2W en série ou mieux, un ampèremètre. HM
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ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

Merci beaucoup pour vos conseils. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur..va y avoir du boulot pour cet hiver ....
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Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

André, j'avais filmé 2 ou 3 plans avec la MGB avant que tu ne l'achètes.
Avec le confinement, je me suis amusé :)

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ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

Sympa, merci beaucoup Sylvain pour cette belle vidéo.
Je profite du confinement pour faire des travaux de rénovation de la maison et m'occuper du jardin.
Quelques nouvelles de Moby Dick. L'overdrive fonctionne de nouveau correctement depuis janvier. En cause est l'inhibiteur switch. Un câble a été tiré directement, du coup je dois faire attention quand je fais une marche arrière. Cela dit je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres en une fois depuis la réparation.
J'ai remis la baguette de la portière droite mais ça ne change pas grand chose esthétiquement car les trous de fixation sont trop bas, dommage.
Je cherche une armature de siège avant droit car le dossier est bloqué dans une position qui ne m'est pas confortable. Si vous avez ça en stock je suis preneur.
Mécaniquement MB est fantastique, elle monte rapidement en régime et ne demande que ça. Le moteur respire la santé, elle prend les tours merveilleusement bien, un vrai bonheur. Dany et son fils en ont fait une merveille.
Seule ombre au tableau, ma femme n'aime pas être assise à gauche, sur les petites routes elle a peur.
Perso la conduite à droite ne me dérange pas du tout, c'est la 2eme voiture que j'ai en RHD.
Pour les balades je suis comme tout le monde, mon rallye doit avoir lieu du 26 au 29 juin mais on ne sait toujours pas quand les hôtels auront la permission d'ouvrir. Pour le moment je le maintiens. En revanche le MG Day est annulé et reporté en octobre prochain si on a l'autorisation. Perso je ne pourrai pas l'organiser à cette nouvelle date.
Merci encore Sylvain pour la vidéo, la belle auto et merci aussi à Dany.
A bientôt...et prenez soin de vous.
BLUESY MINDS
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par BLUESY MINDS »

Pour info, les hôtels n'ont jamais fermé.... leur restaurant, si.
Mais ils n'avaient plus aucun client.
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

BLUESY MINDS a écrit :Pour info, les hôtels n'ont jamais fermé.... leur restaurant, si.
Mais ils n'avaient plus aucun client.
Effectivement ce n'est pas pareil même si malheureusement pour eux ça revient presqu'au même.
Bon courage à toi Bluesy, j'espère que les congés d'été vont permettre aux hôtels et aux restaurants de redémarrer le mieux possible.
BLUESY MINDS
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par BLUESY MINDS »

Merci. Mais la saison est foutue malheureusement. Suis au chômage forcé. Toutes les manifestations ont été annulées.
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

C’est sympa d’avoir des nouvelle de la MGB :)
Pour l’armature je crois que JMAU en avait à remettre en état (coup de peinture à faire.
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par JMAU »

Je cherche une armature de siège avant droit
je crois que
Comme ceux là ?
ImageAlbum MG
Oui...
Mais toujours dans leur jus !
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

Bonsoir Jmau,
Oui, ça semble correspondre, MobyDick est de 1980. Je pense que Sylvain peut le confirmer puisqu'il a changé les mousses du siège conducteur.
André
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par JMAU »

Ils proviennent d'une GT 74 donc GHD5... ce sont donc des "inclinables/réglables" BHH343 et BHH344.
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Pixou »

BLUESY MINDS a écrit :Pour info, les hôtels n'ont jamais fermé.... leur restaurant, si.
Mais ils n'avaient plus aucun client.
Je confirme. J'ai déjà réservé pour la semaine prochaine. Avec repas du soir en chambre et p'tit déj itou !!! Histoire de fêter un anniversaire. :pote: Et de préparer la prochaine sortie...2021, c'est maintenant !!! :riding: :lol: :merci2:
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Oui c'est bien les mêmes.
André, je devais à l'époque aller chercher ce de JMAU, mais faute de temps, cela ne s'est jamais fait.
Pour ce qui est du changement d'armature l'operation est à la porté de tout le monde :)
Un coup de papier de verre sur l'armature du Rustol et une peu de peinture noire et le tour est joué :)
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Santalier »

"Un coup de papier de verre sur l'armature du Rustol et une peu de peinture noire et le tour est joué "

....si je peux me permettre l'ombre de l'esquisse d'une amorce de suggestion, il serait adroit, au stade de la mise à nu des tubes de bien chouffer toutes les soudures/jonctions. Il peut y avoir une fêlure ou une amorce de rupture qu'il serait adroit de souder à ce stade....(expérience personnellement vécue)
Ce n'est que mon point de vue que je me partage largement.

"Aprés....!"©

"une peu de peinture noire " ....et pour faire plaisir à Tonton Yves, de la DEPRO serait un bon choix...
(y a pas de raison que je "touchenveloppe"® avec PJM et pas Tonton Yves avec DEPRO...)

:humour:
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par JMAU »

A part une (1) extrémité de sangle à demi coupé, les sangles sont toutes à retendre ou à remplacer.
Le mécanisme de réglage des dossiers est en bon état et relativement costaud.
Je pense, que dans le cas de ClaudeMonet, avant de commander... un peu de WD40 et d'huile de coude débloqueraient tout mécanisme bloqué...

Le mécanisme de verrouillage/réglage du dossier :
ImageAlbum MG
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Sur MobyDick le système du siège conducteur est cassé et est maintenu en place par un boulon et un écrou.
Pas d'autre solution que de le changer.
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

Bon c'est super tout ça, Merci Sylvain et JMAU. JMAU tu me dis combien je te dois et le coût de la livraison car tu es malheureusement à plus de 100 kms... :(
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Re: BGT qui reste sur le forum

Message par JMAU »

Attends un peu ... je descends peut-être en Corrèze début Juin...
As tu besoin des sangles? des 2 glissières supérieures (D/G), inférieures (D/G) ?

Sinon, pas trop loin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 73504.htm/
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