BGT qui reste sur le forum

Généralités MGB
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

ClaudeMonet a écrit :
danv8 a écrit :
ClaudeMonet a écrit :Moby Dick va continuer sa vie sur le forum... :)
Félicitations! :b:
Je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi avec Moby dick..."Rivers"!
Tu verras , elle est super "rock end roll"! :dance2:

Super ton nouvel avatar!!! :)
Je reconnais que l'achat de cette voiture a aussi été influencé par le travail que tu as fait dessus en plus de celui de Silc. :b:
Juste une bonne remise à niveau mais qui fait la différence !
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Et voilà, Moby Dick a eu sa révision et le CT de passé (vierge une fois de plus) :)
ClaudeMonet, elle n’attend plus que toi :)
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

Silc a écrit :Et voilà, Moby Dick a eu sa révision et le CT de passé (vierge une fois de plus) :)
ClaudeMonet, elle n’attend plus que toi :)
Super, la virginité de Moby Dick me ravie :)
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

ClaudeMonet a écrit :
Silc a écrit :Et voilà, Moby Dick a eu sa révision et le CT de passé (vierge une fois de plus) :)
ClaudeMonet, elle n’attend plus que toi :)
Super, la virginité de Moby Dick me ravie :)
Ce qui fait qu'elle peut une fois de plus refaire un mariage blanc! :)
Félicitations!
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Et voilà c'est la dernière fois que je prends la Moby Dick en photo devant chez moi.
Ce matin ClaudeMonet, qui doit être dans le train en ce moment, vient en prendre livraison.

Image
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

Hello!
Elle va filer Moby dick tout droit dans le pays de mes aïeux originaires de Meilhards:P ... de la famille/Amis autour de Treignac, Chambray, Benayes, Bort les Orgues, Masseret où j'ai passé mes dernières vacances en compagnie de mes grands parents en 1955 à "l'hôtel de la gare"...Mon dernier long séjour (2 mois) fut sur le barrage du Chastang et ses abords dans les années 70 à bord d'un HY équipé en camion à frites, gaufres, glaces etc... :party:

Cette MG et son nouveau proprio seront tout à leur aise sur ces petites routes de campagne!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par yvre »

...C' est bien vrai ( qu' au final :) ) elles sont chouettes ces B GT tellement que pour l' anniversaire de ma fille , non seulement je lui offre la mienne et ...Tinlinlin :nut: :pet: je vais la lui passer en RHD :oui: pour qu' elle en profite au max dans son Pays d' adoption ( Bath )
PS : j' en ai le clavier qui tremble :suspect: rien que de penser que je vais aller à contre-sens de tout ce que j' ai déja réalisé :D
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

yvre a écrit :pour l' anniversaire de ma fille
Quel cadeau, bravo :bounce:
danv8 a écrit :Cette MG et son nouveau proprio seront tout à leur aise sur ces petites routes de campagne!
Oui ce véhicule est un vrai bonheur sur les petites départementales

Et voici les photos de ClaudeMonet au volant de se nouvelle monture...
Bonne route cher ami et content d'avoir fait une belle rencontre :)

Moi j'ai un gros vide à la place :(

Image
Image
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Florent »

C'est une beauté !
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Florent a écrit :C'est une beauté !
Elle me manque déjà...
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par pascou »

ça faisait quelques semaines qu'il n'en avait plus, J'espère qu'il sait encore conduire une MGB et qu'il ne va pas trop forcer pour décapoter...
:jesors:
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par GIGI79 »

Moi j'ai un gros vide à la place :(
mais un gros chèque de l'autre coté !!!!
:)
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

Quand le chat n'est pas là les souris dansent...
Je rentre au bercail vendredi, donc je vous en dirai plus quand je serai à la maison parce que écrire depuis un smartphone c'est compliqué, surtout avec la vue qui baisse.
À bientôt et merci encore Sylvain pour ta gentillesse.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par yvre »

GIGI79 a écrit :Moi j'ai un gros vide à la place :(
mais un gros chèque de l'autre coté !!!!
:)
Was ! mon Gigi :suspect: tu t' es amputé de ta MG A ? :tusors:
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par GIGI79 »

non,non,
je l'ai toujours mais ce n'est pas les sollicitations qui manquent
j'aurais pu l'a vendre 10 fois
çà rapporte mieux que le livret A :)
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

1ere journée avec Moby Dick, un peu difficile, le carbu est totalement déréglé ce qui semble être récurrent selon l'historique. Demain je dois faire 500 kms je vais essayer de trouver un garage sur ma route pour le régler car ça petarade beaucoup trop. Le tout associé à une odeur d'essence désagréable j'appréhende la route. J'ai acheté les pièces pour remettre le tuyau d'origine entre le bouchon du réservoir et le réservoir lui-même. Mais je pense que ça vient plutôt du côté de la pompe à essence.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Pour l'odeur d'essence, comme je te l'avais dit, le manchon entre le bouchon et le reservoir est poreux, l'odeur vient en parti de là je pense.
Pour ce qui est de la pompe à essence, il faut enlever le cache et vérifier les durites, elles sont peut-être sèches.
Je sais que tu dois passer à Moss, alors prends ce qu'il faut et envoie moi la facture ;)

Pour la carburation, oui il y a es ratés, surtout quand on tourne en ville. Une fois sur les grands axes, plus rien.
Un mois avant la mise en vente, j'ai 600 bornes dans cette configuration là sans soucis...
Cela étant dit, lorsque j'ai acheté la voiture à danv8, il m'avait dit qu'il n'avait jamais réussi à trouver le bon réglage avec la dépression de branchée.
Mais en passant dans un garage (au debut de mon achat) cette dernière a été re-branchée et il vrai que c'est moins fluide. Une fois de plus j'aurai du écouter Daniel :mur:
Le plus simple serait de refaire le réglage carburateur sans la depression.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par piano »

Silc a écrit : Le plus simple serait de refaire le réglage carburateur sans la depression.
Question idiote,la MG B, si on débranche ce fameux tuyau, pourrait-on l'avoir sans la dépression nerveuse et ce faisant la faire marcher à une vitesse X D Déprime ?
En ligne
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par saby »

pourrait-on l'avoir sans la dépression nerveuse et ce faisant la faire marcher à une vitesse X D Déprime ?

?
l’avance à l’allumage à dépression ne sert pas à grand chose, il est même possible de dire que elle ne sert à rien.
vous ne verrez jamais un moteur un peu sportif équipé d’un allumeur muni d’un dispositif d’avance à l’allumage à dépression
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Je viens d’avoir notre ami au téléphone; il a fait la route sans encombres (500km). Moby Dick avait juste besoin de se dégourdir les pattes, et de se décrasser un peu :)
Il s’avère que mes réglages de carburateurs sont plus adéquats pour une conduite sportive (ou sur départementales et autoroute), qu’une conduite tranquille en ville.
Moby Dick a besoin de respirer ;)

ClaudeMonet, avant de changer les aiguilles des carburateurs, commences par débrancher la dépression (et boucher l’orifice sur la pipe) pour faire un réglages dès carburateurs.
Si le problème persiste ou que le comportement n’est pas complètement a ta convenance, regarde pour des aiguilles moins riches.

Très content d’avoir fait ta rencontre et espère recroiser ta route et celle de Moby Dick rapidement :)
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

Bonsoir à tous,
Hier soir j'étais effectivement très inquiet après avoir fait une 30taine de kms en région parisienne. J'ai eu du mal à monter une côte à 6 ou 7 %, de temps en temps elle tournait sur 3 pattes entre quelques explosions.
Avant de partir ce matin, j'ai appelé Classic Garage à La Norville, José Cuna Da Rocha en est le gérant qui a prêté des véhicules au MGCF pour les exposer à Automédon et à Rétromobile. Ce monsieur très sympa est notamment connu dans le monde de la compétition VHC. Chaque année il prépare 4 ou 5 voitures pour le Tour de France auto entre autre compétition internationale. Les voitures qu'il a préparé (Jaguar Type E, Austin Healey, etc...) cette année pour le tour auto sont toutes arrivées et à de très bonnes places.
Je quitte donc mes enfants et me dirige chez lui en empruntant la N118 qui était fluide et là, pas de problème, pas de raté ou si peu. José me reçois, donne quelques coups d'accélérateur et me dis "elle tourne bien ton auto, je vais juste régler le ralenti qui est un peu haut mais je ne fais rien de plus car il n'y a rien à faire.." Au passage il me conseille de mettre la bobine tête en haut car les bobines pour les allumages électroniques contiennent un peu d'huile et avec le temps elle peuvent fuir et c'est la panne assurée.
Je reprends donc la route en empruntant que les petites ou anciennes nationales. Plus j'avançais, plus je sentais la voiture respirer de mieux en mieux. Elle crachait de ses poumons toute la pollution emmagasiné à Paris. En fait elle se sent bien à partir de 2500 tours et .....à la campagne. Je me suis régalé à partir de la Creuse en passant par le plateau de Millevaches si ce n'est l'odeur de l'essence qui malgré tout était nettement moins forte..
Cette voiture est idéale pour faire du circuit et du rallye, elle a une pêche d'enfer.
Je dois des excuses à Sylvain ainsi qu'à Dany et son fils qui ont préparé cette auto. Le moteur est une merveille et Sylvain a mis tant d'amour dans son auto qu'aujourd'hui je suis ravi d'en être l'heureux propriétaire.
Merci encore.
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

Bonjour,
"Raph et moi ne sommes ni des "sorciers" ni des gourous" juste des copieurs de ce que les as de la mg ont fait en essayant de s'approcher au mieux de leurs travaux." :coucou: :read: :fume:

J'avais supprimé le tuyau qui va de la capsule au collecteur et placé un obturateur sur la prise collecteur pour éviter une prise d'air. De mon point après de vue après plusieurs essais comparatifs elle fonctionnait très bien voir mieux sans.
Seul un banc de puissance pourrait confirmer mes sensations.
Après...

André , surtout avant de toucher ou changer les aiguilles si tu n'es pas un habitué des SU et surtout des SU HIF "modifiés en profondeur", passe moi un coup de fil...si besoin je te donne mon tel en MP
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

@Silc...

2 choses...
Si un mécano ou ...toi avez touché au réglage de la hauteur des aiguilles: :evil:
1)Pour avoir eu un contrôle vierge (pollution), il est fort probable qu'elle soit réglée trop pauvre...
2°Dans l'hypothèse ou un réglage a été effectué après le CT pour lui redonner un peu de richesse , elle en a probablement de trop si elle a des odeurs d'essence .
En revanche (André) si tu as fait le plein à raz bord du bouchon le temps de consommer ce qu'il y a dans la goulotte peut être la cause durant quelques km de ces effluves...ensuite pas d'odeur particulière...

J'ai édité pour corriger mes photes d'ortograffe...
Modifié en dernier par danv8 le 25 mai 2019, 11:14, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Pixou »

Salut André. :coucou:
Heureux de savoir que tu sois rentré à bon port. Cela devait être chaud quand même. Car il n'y rien de pire que de ne pas être sûr. Au moins dans sa tête !!! :voyons:
Ton nouveau terrain de jeu (la Corrèze) va te permettre d'en profiter un max. :drive: Et c'est avec un grand plaisir que nous pourrons l'admirer au mois de juin. :love: Les Healey ont intérêt à bien se tenir, vu les performances annoncées de la bête !!! :woo:
A bientôt. :merci2:
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

Gratter une Healey, peut être pas, mais lui coller au fesses, ça reste dans le domaine du possible... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités