BGT qui reste sur le forum
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
Pour la dépression, je suis en effet d’accord avec toi Daniel et c’est ce que j’avais dis à André lorsqu’il a pris la voiture.
Moi j’avais réussi à trouver un réglage assez fin et qui était adapté à mon utilisation du véhicule; mais j’y avais passé plusieurs heures...
Moi j’avais réussi à trouver un réglage assez fin et qui était adapté à mon utilisation du véhicule; mais j’y avais passé plusieurs heures...
- yvre
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Re: BGT qui reste sur le forum
...j'ai eu l'heur de suivre une ... sauterelle en Corréze ( dont la baguette de Chrome sur la portière gauche n'est toujours pas alignée ) allez, j'suis vache...au moins elle roule bien
Re: BGT qui reste sur le forum
La peau de la porte qui a été changée en 2002 ...n'est pas alignée alors la baguette à peu de chance de l'être avec l'aile av et ar....En revanche tu n'as pas remarqué que les baguettes ar ont été montées à l'envers et que le dernier carrossier qui a refait la complète n'a rien vu non plus.yvre a écrit :...j'ai eu l'heur de suivre une ... sauterelle en Corréze ( dont la baguette de Chrome sur la portière gauche n'est toujours pas alignée ) allez, j'suis vache...au moins elle roule bien
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
Daniel, tu te fourvoies j’ai mis les baguettes AR dans le bon sens lors de la restauration
Re: BGT qui reste sur le forum
Mince, j'avais pas remarqué!!!Silc a écrit :Daniel, tu te fourvoies j’ai mis les baguettes AR dans le bon sens lors de la restauration
Le "Pacha" va me foutre dans le tonneau!
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Remplacement de l'allumeur par un neuf sans module électronique => plus de problème, elle marche bien, plus de ratatouille, pétarade et compagnie...ouf ça fait plaisir.
Contrôle du niveau d'huile du pont....gloups....y en a plus Grosse commande de pièces détachées faite avec notamment les joints spis à changer sans trop tarder, le kit pour abaisser le c.. de la voiture, etc...
Fixation du support central de l'échappement avec 2 vis pour soulager le silent-bloc. Je pense que malheureusement il ne sera pas possible de remonter la sortie de l'échappement. A voir après avoir mis le kit ?
Pour Sylvain : je reviens sur l'huile 10w40, c'est curieux que de la part d'un garagiste qui dit connaître les anciennes d'avoir mis une huile aussi fluide, j'avais l'impression de vidanger de l'eau attention à ta MGA...du moins...comme dirait...qui vous savez
Contrôle du niveau d'huile du pont....gloups....y en a plus Grosse commande de pièces détachées faite avec notamment les joints spis à changer sans trop tarder, le kit pour abaisser le c.. de la voiture, etc...
Fixation du support central de l'échappement avec 2 vis pour soulager le silent-bloc. Je pense que malheureusement il ne sera pas possible de remonter la sortie de l'échappement. A voir après avoir mis le kit ?
Pour Sylvain : je reviens sur l'huile 10w40, c'est curieux que de la part d'un garagiste qui dit connaître les anciennes d'avoir mis une huile aussi fluide, j'avais l'impression de vidanger de l'eau attention à ta MGA...du moins...comme dirait...qui vous savez
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
La preuve qu'elle marche c'est que tu n'as vu que le c.. de ma voitureyvre a écrit :...j'ai eu l'heur de suivre une ... sauterelle en Corréze ( dont la baguette de Chrome sur la portière gauche n'est toujours pas alignée ) allez, j'suis vache...au moins elle roule bien
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
A priori la baguette de la porte est montée à l'envers, Erny me l'a confirméLa peau de la porte qui a été changée en 2002 ...n'est pas alignée alors la baguette à peu de chance de l'être avec l'aile av et ar....En revanche tu n'as pas remarqué que les baguettes ar ont été montées à l'envers et que le dernier carrossier qui a refait la complète n'a rien vu non plus.
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Je dois faire pas loin de 1000 kms de mercredi à lundi, mon garagiste m'a dit de conserver pour le moment le tuyau de dépression, il refera les réglages en fonction de mon retour d'expérience.danv8 a écrit :L'allumeur à été changé à l'époque ou j'avais la voiture pour un neuf donc certain qu'il n'a pas de jeu ...
En revanche il serait bien de virer le tuyau d'avance à dépression et de poser un bouchon sur le trou du collecteur. Comme je t'ai déjà dit, elle fonctionne très bien sans cette capsule de dépression.
J'avais conservé les vis platinées car le module que j'avais acheté n'a lui jamais fonctionné!
En revanche sur d'autres voiture je n'ai pas eu de problème avec ce module Accuspark ou Powerspark à quatre francs six sous...En principe c'est effectivement tout ou rien, ça marche ou pas et quand ça marche c'est plutôt fiable.
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Bonsoir,
L'overdrive continue de faire des siennes. Il fonctionne avec le 3eme. rapport mais pas en 4eme ?
L'un d'entre vous aurait-il une idée du problème, est-ce électrique ou un problème de solénoïde ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
André
L'overdrive continue de faire des siennes. Il fonctionne avec le 3eme. rapport mais pas en 4eme ?
L'un d'entre vous aurait-il une idée du problème, est-ce électrique ou un problème de solénoïde ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
André
- Jidé de Grasse
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Re: BGT qui reste sur le forum
Si ça fonctionne sur la 3 le solenoide est bon. Il y a un pb sur le contacteur inhibiteur
Re: BGT qui reste sur le forum
Bonjour,
Démonte et au besoin change le contacteur sur le levier, il doit y avoir un mauvais contact selon la position du levier, voir le raccordement des fils également entre le contacteur et l'O.D. (inhibiteur)
A l'arrêt je n'ai jamais pu entendre l'enclenchement de l'O.D. juste avec le contact...Faut utiliser un multimètre.
Démonte et au besoin change le contacteur sur le levier, il doit y avoir un mauvais contact selon la position du levier, voir le raccordement des fils également entre le contacteur et l'O.D. (inhibiteur)
A l'arrêt je n'ai jamais pu entendre l'enclenchement de l'O.D. juste avec le contact...Faut utiliser un multimètre.
Re: BGT qui reste sur le forum
Il y a un pb sur le contacteur inhibiteur
Oui, vraisemblablement le solénoïde ne présente pas de défaut.
Mais le verrouillage ( inhibitor switch ) est unique pour 3 & 4.
Les seuls changements qui interviennent dans cette situation, le rapport et la position du levier de vitesse.
En 1980, le levier de vitesse reçoit les fils et la commande d'Overdrive, situation connue pour provoquer des troubles de fonctionnement. C'est simple à vérifier par dessous (pont ) avec un Ohm mètre. HM
Oui, vraisemblablement le solénoïde ne présente pas de défaut.
Mais le verrouillage ( inhibitor switch ) est unique pour 3 & 4.
Les seuls changements qui interviennent dans cette situation, le rapport et la position du levier de vitesse.
En 1980, le levier de vitesse reçoit les fils et la commande d'Overdrive, situation connue pour provoquer des troubles de fonctionnement. C'est simple à vérifier par dessous (pont ) avec un Ohm mètre. HM
Re: BGT qui reste sur le forum
voir
sur les boîtes de vitesse à quatre synchro et overdrive le contacteur de l’overdrive est quasiment impossible à atteindre.
en cas de panne avéré de ce contacteur une solution consiste à tirer un fil directement vers le solénoïde. dans ce cas l’overdrive est enclencha le sur tous les rapports et attention avec la marche arrière ...
sur les boîtes de vitesse à quatre synchro et overdrive le contacteur de l’overdrive est quasiment impossible à atteindre.
en cas de panne avéré de ce contacteur une solution consiste à tirer un fil directement vers le solénoïde. dans ce cas l’overdrive est enclencha le sur tous les rapports et attention avec la marche arrière ...
- Santalier
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Re: BGT qui reste sur le forum
....le contacteur d'overdrive apparait placé sur le sommet du changement de vitesses à partir du modèle 1977 (production fin 76).
Si c'est toujours celui d'origine, il est adroit de le changer (pour moi il est plus fragilisé à cet emplacement que sur le tdb, c'est quand même une petite pièce mobile en plastique qui aurait dans les 40 ans...)
C'est plutôt simple à changer et pas onéreux:
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__34.html
"Aprés...."©
Si c'est toujours celui d'origine, il est adroit de le changer (pour moi il est plus fragilisé à cet emplacement que sur le tdb, c'est quand même une petite pièce mobile en plastique qui aurait dans les 40 ans...)
C'est plutôt simple à changer et pas onéreux:
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__34.html
"Aprés...."©
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Merci beaucoup à vous tous, cela me rassure. Je n'aurai probablement pas le temps de m'en occuper car petits-enfants obligent c'est l'été et j'ai le bonheur de tous les avoirs.....mais quel boulot !!
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
Zut c’est fâcheux cette histoire d’overdrive, s’il y a bien une chose qui n’avait jamais fait défaut sur ce véhicule, c’est bien la boîte...
Sinon comment c’est passé ton périple de 1000km?
Sinon comment c’est passé ton périple de 1000km?
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Comme indiqué sur le fil "tableau de bord" MobyDick a reçu un entretien important au niveau des freins arrières car il y avait une fuite de liquide de frein et le frein à main était quasi inexistant.
Tout est rentré dans l'ordre ainsi que l'allumage et la carburation....oufff..
Les joints spy sont changés
Elle a aussi retrouvé une ligne moins aguicheuse, son arrière train ne ressemble plus à un cul de sauterelle comme disait l'ami Yvre à la sortie Corrèze :
Album MG
Album MG
Reste l'overdrive
Il fonctionne bien en 3eme, seule la 4eme pose problème. Il s'enclenche, il peut fonctionner quelques instants, puis patiner, puis se déconnecter pour se reconnecter, tout ça de façon aléatoire
Le contacteur situé sur le levier de vitesse fonctionne correctement.
Un test a été fait en shuntant les fils mais cela n'a rien changé, l'huile de la boîte et par conséquent de l'overdrive a été changé pour de la 20w50. Je ne sais plus ou regarder
Pour info MobyDick est de 1980
Tout est rentré dans l'ordre ainsi que l'allumage et la carburation....oufff..
Les joints spy sont changés
Elle a aussi retrouvé une ligne moins aguicheuse, son arrière train ne ressemble plus à un cul de sauterelle comme disait l'ami Yvre à la sortie Corrèze :
Album MG
Album MG
Reste l'overdrive
Il fonctionne bien en 3eme, seule la 4eme pose problème. Il s'enclenche, il peut fonctionner quelques instants, puis patiner, puis se déconnecter pour se reconnecter, tout ça de façon aléatoire
Le contacteur situé sur le levier de vitesse fonctionne correctement.
Un test a été fait en shuntant les fils mais cela n'a rien changé, l'huile de la boîte et par conséquent de l'overdrive a été changé pour de la 20w50. Je ne sais plus ou regarder
Pour info MobyDick est de 1980
Re: BGT qui reste sur le forum
il peut fonctionner quelques instants, puis patiner, puis se déconnecter pour se reconnecter, tout ça de façon aléatoire
parfois cela indique l’usure de la garniture de l’embrayage de l’overdrive.
parfois cela indique l’usure de la garniture de l’embrayage de l’overdrive.
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
Je vois que le véhicule a gagné de nouveaux badges et macarons
Pour ce qui est de l’overdrive, j’ai l'impression que tu le sollicite pas mal, en ville comme sur les longs trajets.
De mon côté, je l’utilisais peu mis à part sur longs trajets et je l’enclenchais a l’aide d’une légère dépression sur l’embrayage afin de limiter l’usure de son embrayage... il me semblait que Daniel et moi en avions fait mention...
Quelle option as tu choisie pour rabaisser la suspension arrière, un jeu de cales?
Pourrais-tu me renvoyer par MP ton adresse postale pour que je t’envoie l'échantillon de peinture?
Petite info pratique: pour les tâches de goudrons sur la carrosserie, un coup de WD40, un coup de micro-fibre et ça part tout seul!
Pour ce qui est de l’overdrive, j’ai l'impression que tu le sollicite pas mal, en ville comme sur les longs trajets.
De mon côté, je l’utilisais peu mis à part sur longs trajets et je l’enclenchais a l’aide d’une légère dépression sur l’embrayage afin de limiter l’usure de son embrayage... il me semblait que Daniel et moi en avions fait mention...
Quelle option as tu choisie pour rabaisser la suspension arrière, un jeu de cales?
Pourrais-tu me renvoyer par MP ton adresse postale pour que je t’envoie l'échantillon de peinture?
Petite info pratique: pour les tâches de goudrons sur la carrosserie, un coup de WD40, un coup de micro-fibre et ça part tout seul!
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Merci Saby, c'est peu réjouissant...saby a écrit :il peut fonctionner quelques instants, puis patiner, puis se déconnecter pour se reconnecter, tout ça de façon aléatoire
parfois cela indique l’usure de la garniture de l’embrayage de l’overdrive.
Des câles qui sont prévues à cet effet.Silc a écrit :Je vois que le véhicule a gagné de nouveaux badges et macarons
Pour ce qui est de l’overdrive, j’ai l'impression que tu le sollicite pas mal, en ville comme sur les longs trajets.
De mon côté, je l’utilisais peu mis à part sur longs trajets et je l’enclenchais a l’aide d’une légère dépression sur l’embrayage afin de limiter l’usure de son embrayage... il me semblait que Daniel et moi en avions fait mention...
Quelle option as tu choisie pour rabaisser la suspension arrière, un jeu de cales?
Pourrais-tu me renvoyer par MP ton adresse postale pour que je t’envoie l'échantillon de peinture?
Petite info pratique: pour les tâches de goudrons sur la carrosserie, un coup de WD40, un coup de micro-fibre et ça part tout seul!
Je mets l'overdrive uniquement quand je fais de la route et souvent quand je suis en 4eme, jamais en ville et en montagne ou très rarement.
MP pour l'adresse, merci beaucoup.
Re: BGT qui reste sur le forum
"Je ne sais plus ou regarder"
Le niveau d'huile de boite a-t-il été re-contrôlé après quelques KM?
Ce n'est qu'une suggestion...
Le niveau d'huile de boite a-t-il été re-contrôlé après quelques KM?
Ce n'est qu'une suggestion...
- JMAU
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Re: BGT qui reste sur le forum
Je mets l'OD comme je mettrais une 5e ... c'est à dire assez rapidement en accélération... et je l'enlève dès que j'a! besoin d'un peu de couple... assez souvent...
bref, j'en use et j'en abuse... et il répond toujours aussi bien... (sans jamais toucher la pédale d'embrayage...)
bref, j'en use et j'en abuse... et il répond toujours aussi bien... (sans jamais toucher la pédale d'embrayage...)
- JPierre
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Re: BGT qui reste sur le forum
Tout pareil, mais en débrayant. Je trouve que c'est plus souple. Sauf en mode énervé...JMAU a écrit :Je mets l'OD comme je mettrais une 5e ... c'est à dire assez rapidement en accélération... et je l'enlève dès que j'a! besoin d'un peu de couple... assez souvent...
bref, j'en use et j'en abuse... et il répond toujours aussi bien... (sans jamais toucher la pédale d'embrayage...)
- pascou
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Re: BGT qui reste sur le forum
Si j'ai bien compris :
1- L'O/D fonctionne correctement en 3ème
2- En 4ème, le fonctionnement n'est pas satisfaisant : déconnexions/reconnexions intempestives.
Du point 1, on peut déduire que l'interrupteur fonctionne normalement. S'il y avait une mauvaise liaison électrique, il y aurait autant de problèmes en 3ème qu'en 4ème. Il y a souvent des problèmes de cette nature, en effet sur les derniers millésimes avec l'interrupteur sur le levier, mais ici, ça ne semble pas être le principal problème.
Bien entendu, le solénoïde ne doit pas être plus mis en cause, l'enclenchement initial se faisant bien.
Le point 1 nous faisant écarter les problèmes électriques, j'ai pensé à une cause mécanique, à savoir l'inhibitor switch. Je ne suis pas assez compétent pour dire s'il est possible que la pièce sur laquelle s'appuie le switch a une position différente en 3è et 4è. Ceci pourrait expliquer que le contact soit franc en 3è et insuffisant en 4è, d'où les ratées. La cause ? Un switch défectueux (grippé ?) ou dont la butée est un peu usée. Un spécialiste Triumph m'a dit qu'on pouvait se dépanner en déposant le switch et en le reposant sans rondelle ou avec une rondelle moins épaisse, le contact peut alors être plus franc. Il est vrai qu'il n'est pas très accessible, mais avec un pont ou une fosse, ça doit être possible, avec des doigts de fées !
1- L'O/D fonctionne correctement en 3ème
2- En 4ème, le fonctionnement n'est pas satisfaisant : déconnexions/reconnexions intempestives.
Du point 1, on peut déduire que l'interrupteur fonctionne normalement. S'il y avait une mauvaise liaison électrique, il y aurait autant de problèmes en 3ème qu'en 4ème. Il y a souvent des problèmes de cette nature, en effet sur les derniers millésimes avec l'interrupteur sur le levier, mais ici, ça ne semble pas être le principal problème.
Bien entendu, le solénoïde ne doit pas être plus mis en cause, l'enclenchement initial se faisant bien.
Le point 1 nous faisant écarter les problèmes électriques, j'ai pensé à une cause mécanique, à savoir l'inhibitor switch. Je ne suis pas assez compétent pour dire s'il est possible que la pièce sur laquelle s'appuie le switch a une position différente en 3è et 4è. Ceci pourrait expliquer que le contact soit franc en 3è et insuffisant en 4è, d'où les ratées. La cause ? Un switch défectueux (grippé ?) ou dont la butée est un peu usée. Un spécialiste Triumph m'a dit qu'on pouvait se dépanner en déposant le switch et en le reposant sans rondelle ou avec une rondelle moins épaisse, le contact peut alors être plus franc. Il est vrai qu'il n'est pas très accessible, mais avec un pont ou une fosse, ça doit être possible, avec des doigts de fées !
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