Comprends pas ton intervention ni le sens caché... Désolé...OldBoy a écrit :Il faudrait peut-être y songer pour soi-même... Sans commentaire quant aux autres messages postés dans l'heure précédente.Oldtimer42 a écrit :A mon avis, la différence de ressenti entre 10° et 11° reste du domaine vibratoire que la science explique facilement par un transfert masturbatoire à éjaculation précoce, auquel la technologie moderne a enfin pu répondre grâce à l'invention du Gode moderne à tête chercheuse.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Disons que je n'ai pas autant d'humour que tu peux en avoir. N'en parlons plus.Silc a écrit : Comprends pas ton intervention ni le sens caché... Désolé...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
tu n'es pas supposé les avoir réglé avant ?Silc a écrit :Une fois l'avance de réglée, je règle me vissés patinées.
A moins que tu n'aies un allumeur avec une sympathique vis de réglage Av - Ar.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Euh...woody_haleine a écrit :tu n'es pas supposé les avoir réglé avant ?Silc a écrit :Une fois l'avance de réglée, je règle me vissés patinées.
A moins que tu n'aies un allumeur avec une sympathique vis de réglage Av - Ar.
Bonne question! J'ai toujours réglé mes vis patinées après avoir bougé mon avance.
En tout cas c'est comme ça que je fais sur ma deux pattes... Mais c'est peut-être une absurdité sur une MG...
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Avec ma lampe, je pense qu'elle était réglée à 13 voir 14° et je t'avais proposé d'enlever un ou deux ° histoire de tomber un peu plus le ralenti (750/800 au lieu de 1000 /1100 dont tu avais fait état) et d'éviter d'éventuels problèmes d'auto allumage.
Si à 11° ça fonctionne bien, laisse comme cela !
Perso , je règle l'écartement des vis avant de toucher à l'avance.
Si à 11° ça fonctionne bien, laisse comme cela !
Perso , je règle l'écartement des vis avant de toucher à l'avance.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Ok, je comprends mieux pourquoi tu fais une différence sur 1°, encore que...Silc a écrit : Bonne question! J'ai toujours réglé mes vis patinées après avoir bougé mon avance.
En tout cas c'est comme ça que je fais sur ma deux pattes... Mais c'est peut-être une absurdité sur une MG...
Oui faut commencer par les vis, parce que l'écartement est une des sources principales des dysfonctionnements, ratatouillis et autres pétarades.
Si tu veux régler l'avance avec des vis mal réglées tout ce que tu arriveras à obtenir c'est un fonctionnement erratique très approximatif...une bagnole qui semble fonctionner à peu près à certains régimes très mal à d'autres.
L'avance c'est la touche finale.
Et si tu veux plus être emmerdé tous les 1000 kms avec ces pièces douteuses faut passer à l'allumage électronique.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Je fais le réglage des vis avant, car la moindre modif d'écartement des vis après le réglage d'avance et tu es bon pour refaire le réglage d'avance.
Sinon sur la Facom il y a un réglage du Dwell qui peut être la cerise sur le gâteau final ;-)
Sur une Facom ça doit être en ° ou au choix entre %, °, ms.
J'ai eu une lampe strombo Gunson qui ressemble à la Facom, mais le réglage du Dwell était en %. Je trouvais que pour le prix de la lampe c'était un peu ennuyeux de faire la conversion.
Du coup j'ai gardé une Gunson à déphasage qui va bien maintenant.
Sinon sur la Facom il y a un réglage du Dwell qui peut être la cerise sur le gâteau final ;-)
Sur une Facom ça doit être en ° ou au choix entre %, °, ms.
J'ai eu une lampe strombo Gunson qui ressemble à la Facom, mais le réglage du Dwell était en %. Je trouvais que pour le prix de la lampe c'était un peu ennuyeux de faire la conversion.
Du coup j'ai gardé une Gunson à déphasage qui va bien maintenant.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
"That makes sense !" comme disent les grands bretons, et je ne vois ni ne comprends pas pourquoi on ferait autrement puisque si le départ n' est pas correct, l' arrivée sera nécessairement faussée." Perso , je règle l'écartement des vis avant de toucher à l'avance. "
Autre solution préconnisée par Peter Burgess, plus précise, mesurer le dwell...
Pour infos, je n' avais plus aucun probléme après avoir monté un capteur à effet hall, surtout lorsque les cames du distributeur ont 40 ans passés!
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Qu'est ce que j'apprécie mon full électronique rien que pour ça.
Le changement d'écartement induit obligatoirement un changement du point d'allumage, puisque le moment d'ouverture est modifié par la différence d'écartement.
Comme Dany le dit, si à 11 ça tourne laisse comme ça.
Je le redis ici aussi. Maximum 34° d'avance, au risque de faire des dégâts sur le.moteur.
Ps: Oldtimer42, la tu t'es lâché
Le changement d'écartement induit obligatoirement un changement du point d'allumage, puisque le moment d'ouverture est modifié par la différence d'écartement.
Comme Dany le dit, si à 11 ça tourne laisse comme ça.
Je le redis ici aussi. Maximum 34° d'avance, au risque de faire des dégâts sur le.moteur.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
je réalise que je fais mon réglage d'avance à l'oreille depuis toujours, faut que j'investisse dans du matos pour taquiner le 10ème de degré
Re: Moby dick reste sur le Forum...
"maiscommentquifaisaient" les mécanos quand la B est sortie Hein?
à l'oreille mon bon môssieu ,les plus fûtés avé l'ampoule peut être?
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Sur la mienne, j'ai fait pas mal d'essais en variant de 1 à 10 degrés sur la plage 1500/3000, j'ai eu vraiment du mal à sentir une différence probante.
Et l'avantage pour moi , c'était fait quasi en roulant. 1 ou 2 degrés vint se sentir sur le régime de ralenti. En roulant c'est quasi imperceptible. Pour chercher, il faut un dyno.
Et l'avantage pour moi , c'était fait quasi en roulant. 1 ou 2 degrés vint se sentir sur le régime de ralenti. En roulant c'est quasi imperceptible. Pour chercher, il faut un dyno.
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Mesurer le dwell...
C'est nécessaire sur un 6 ou un 8 cylindres, sur un 4 de MGB stock ou presque , cela est d'une importance moindre.
L'écartement est d'environ 0.36/0.38 c'est en tout cas ce que j'avais mesurer après avoir cherché le Dwell...
Au ressenti: Nothing!
C'est nécessaire sur un 6 ou un 8 cylindres, sur un 4 de MGB stock ou presque , cela est d'une importance moindre.
L'écartement est d'environ 0.36/0.38 c'est en tout cas ce que j'avais mesurer après avoir cherché le Dwell...
Au ressenti: Nothing!
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Pas mieux.anneauxdin a écrit :Sur la mienne, 1 ou 2 degrés vint se sentir sur le régime de ralenti. En roulant c'est quasi imperceptible. Pour chercher, il faut un dyno.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
"50 Degrés d'avance à l'oreille"Jidé de Grasse a écrit :taquiner le 10ème de degré
un Futur Best seller.
Il ne reste plus qu'à l'écrire ;-)
Mon oreille de "mélo man" ne me dit rien du tout à 1500 tr en dynamique. Éventuellement au ralentie mais c'est pas gagné
A l'époque il y avait des Dwell mètre, j'ai vu des appareils des années 70 qui faisaient ça en même temps que compte tour.
Re: Moby dick reste sur le Forum...
C'est pas faux...mais;alan a écrit :
"maiscommentquifaisaient" les mécanos quand la B est sortie Hein?
à l'oreille mon bon môssieu ,les plus fûtés avé l'ampoule peut être?
Les temps ont changés et on ne restaure plus une voiture non plus comme on le faisait il y a trente ans...
Jastiquetout, me fais un procès d'intention parce que le coffre de la Rover présente un rendu final avec une très légère peau d'orange...alors que tout le coffre est recouvert d'origine de plaques caoutchouc collées contre les cloisons que je vais reposer............Je vais le tuer!!!!
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
je parlais du réglage au ralenti en effet, je cherche le ralenti max, je reviens un peu en arrière et basta. Bon je n'ai pas de moteur pointu hein, rien qu'un vieux machin dont j'ignore l'histoire mais qui tient le coup depuis quelques années.
Sur le manuel du conducteur de ma mini, il y avait une photo de l'allumeur et il était indiqué : l'allumeur doit se situer à peu près dans cette position ben ça marche !
Sur le manuel du conducteur de ma mini, il y avait une photo de l'allumeur et il était indiqué : l'allumeur doit se situer à peu près dans cette position ben ça marche !
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Merci pour la procédure de réglage.
Je remonte du garage, vis réglées en premier avec une petite lampe 12 Volt.
Ensuite j'ai réglé l'avance avec la Facom: le résultat est le même. A 10 ça merde (ratatouille, pas rond, auto allumage) et à 10.8 (ok presque 11 ) c'est impeccable.
Je pense pas pouvoir faire mieux et puis je dois rendre la lampe demain
J'en ai aussi profité pour refaire les 2 demis trains qui étaient rincés.
Pas pris de photos pendant mais pris une photo une fois remontés.
On voit pas bien mais c'est tout nickel
Album MG
Je remonte du garage, vis réglées en premier avec une petite lampe 12 Volt.
Ensuite j'ai réglé l'avance avec la Facom: le résultat est le même. A 10 ça merde (ratatouille, pas rond, auto allumage) et à 10.8 (ok presque 11 ) c'est impeccable.
Je pense pas pouvoir faire mieux et puis je dois rendre la lampe demain
J'en ai aussi profité pour refaire les 2 demis trains qui étaient rincés.
Pas pris de photos pendant mais pris une photo une fois remontés.
On voit pas bien mais c'est tout nickel
Album MG
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 02:20, modifié 2 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
OUI, les préparations n'ont pas d' autres buts que faciliter les écoulements et améliorer les flux et la thermo-dynamique au bout du compte le rendement, vous savez, ce terme barbare qui définit un rapport entre énergie consommée et énergie restituée." Est ce dû au fait que la culasse et les carbus sont préparés? "
H.S.: Les phènoménes vibratoires chers à OT42, ne demeurent qu'un supplétif au niveau du matelas, un tout autre rapport qui n' empêche pas que certains spécialistes du domaine se penchent sur son bilan énergétique "quelle-queue" part!
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Ce ne sont pas les étriers (à mon humble avis)...Silc a écrit :Bon merci les gars. Forcément si je m'y prends comme un manche...
Je remonte du garage, vis réglées en premier avec une petite lampe 12 Volt.
Ensuite j'ai réglé l'avance avec la Facom: le résultat est le même. A 10 ce merde (ratatouille, pas rond, auto allumage) et à 10.8 (ok presque 11 ) c'est impeccable.
Je pense pas pouvoir faire mieux et puis je dois rendre la lampe demain
J'ai aussi profité pour refaire les 2 demis étriers qui étaient rincés.
Pas pris de photos pendant mais pris une photo une fois remontés.
On voit pas bien mais c'est tout nickel
Album MG
Le réglage de base des vis s'effectue avec un jeu de cales...
Tiens si tu veux essayer de régler le dwell!
http://nostalgievieuxvolant.free.fr/Tec ... umage.html
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Ah oui pas les étriers mais deux demi train
Va comprendre, mais je confonds toujours ces deux mots...
Va comprendre, mais je confonds toujours ces deux mots...
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 02:21, modifié 1 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Doublon
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 02:21, modifié 1 fois.
Re: Moby dick reste sur le Forum...
ou les triangles
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Oui Bon en tout cas, j'ai déposé, changé tous les Silentblocs fatigués et donné un coup de peinture noir à la bombe.
Pour ce qui est des suspensions arrières, rien à faire pour le moment.
Pour ce qui est des suspensions arrières, rien à faire pour le moment.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
si tu veux éviter de refaire tout le temps, passe une peinture de qualité, au pinceau ou au pistolet. La bombe ça va bien pour des pièces peu exposées et encore.Silc a écrit :Oui donné un coup de peinture noir à la bombe. .
Tu as les peintures julien pour métaux qui vont bien dans les magasins de bricolage, sinon pour les couleurs originales, tu peux acheter des 500g ou kg chez Moss
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