BGT qui reste sur le forum

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Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Ah oui pas les étriers mais deux demi train ;)
Va comprendre, mais je confonds toujours ces deux mots...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Doublon
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par alan »

ou les triangles
:)
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Oui :) Bon en tout cas, j'ai déposé, changé tous les Silentblocs fatigués et donné un coup de peinture noir à la bombe.
Pour ce qui est des suspensions arrières, rien à faire pour le moment.
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Jidé de Grasse
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Jidé de Grasse »

Silc a écrit :Oui :) donné un coup de peinture noir à la bombe. .
si tu veux éviter de refaire tout le temps, passe une peinture de qualité, au pinceau ou au pistolet. La bombe ça va bien pour des pièces peu exposées et encore.
Tu as les peintures julien pour métaux qui vont bien dans les magasins de bricolage, sinon pour les couleurs originales, tu peux acheter des 500g ou kg chez Moss
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Jidé de Grasse a écrit :
Silc a écrit :Oui :) donné un coup de peinture noir à la bombe. .
si tu veux éviter de refaire tout le temps, passe une peinture de qualité, au pinceau ou au pistolet. La bombe ça va bien pour des pièces peu exposées et encore.
Tu as les peintures julien pour métaux qui vont bien dans les magasins de bricolage, sinon pour les couleurs originales, tu peux acheter des 500g ou kg chez Moss
Super, merci pour l'info.
J'y penserai la prochaine fois que je ferai du nettoyage / peinture de pièces...
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 02:22, modifié 1 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Aujourd'hui, petite balade en île de France ( je profite que ce soit mon anniversaire pour le faire un petit road trip dans le coin).

Photos prise à Fontenay les Briis

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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

J'ai la possibilité de mettre la main sur des ailes avant de B qui sont neuves (ni montées ni peintes) et qui sortent des presses des années Rover.
Elles ont été stockées soigneusement au sec pendant toutes ses années et il n'y a pas u e trace de rouille (selon les dires du vendeur).
Je risque d'avoir des surprises et de me retrouver avec des décalages (comme les panneaux que l'ont peu trouver en provenance de l'Inde) où est ce que je peux acheter les yeux fermés?
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 02:23, modifié 1 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par JMAU »

est ce que je peux acheter les yeux fermés?
ça dépend du prix...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

JMAU a écrit :
est ce que je peux acheter les yeux fermés?
ça dépend du prix...
Il fait un lot (ailes AV et AR de roadster) pour 650£. J'attends de voir si il vend uniquement les ailes AV et à combien.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par pascou »

Superbe "recessed grille" Silc !

Ma B GT 1971 a été équipée d'une calandre nid d'abeille, lorsque je l'ai achetée.
Je pense la remettre en "recessed"; je viens d'en trouver une complète en UK. J'espère qu'elle sera aussi belle que sur les photos...

J'aime bien cette calandre sur les B GT. Je trouve qu'elle confirme le côté italien de ce petit coupé. C'est sans doute pour cela qu'elle est rejetée par les MG'istes !
C'est pourtant un moyen d'avoir une MG B, voiture assez courante, qui... ne ressemble pas aux autres MG B !
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

pascou a écrit :Superbe "recessed grille" Silc !

Ma B GT 1971 a été équipée d'une calandre nid d'abeille, lorsque je l'ai achetée.
Je pense la remettre en "recessed"; je viens d'en trouver une complète en UK. J'espère qu'elle sera aussi belle que sur les photos...

J'aime bien cette calandre sur les B GT. Je trouve qu'elle confirme le côté italien de ce petit coupé. C'est sans doute pour cela qu'elle est rejetée par les MG'istes !
C'est pourtant un moyen d'avoir une MG B, voiture assez courante, qui... ne ressemble pas aux autres MG B !
Merci Pascou!
Je préfère moi aussi cette calandre aux autres, mais bon, les goûts et les couleurs...
J'ai réussi à mettre la main sur une autre recessed grill complète NOS. Je la réserve pour le jour où ma B GT partira à la carrosserie (le capot et les ailes AV sont à reprendre - rouille)
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté ici.
La BGT a passé 9 mois en carrosserie et elle a eu droit a une restoration et peinture complète.
Première sortie aujourd'hui au chateau de Vincennes...
Me reste encore pas mal de trucs à faire, mais elle présente bien et surtout est saine et exempte de rouille

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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par sherlock »

Neuf mois ? C'est un peu long comme gestation, mais l'important; c'est le résultat :)
danv8
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par danv8 »

Elle est belle avec ses grilles de phares et ses rétros obus!
Félicitations pour la restauration. :b:

La rouge à côté, c'est une Daimler 250?
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Jidé de Grasse
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Jidé de Grasse »

c'est normal sur les rostyles d'avoir le pneu aussi bas/épaulement de la jante ?
ça fait une épaisseur curieuse de la jante je trouve ?
Silc a écrit : Image
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par JMAU »

une épaisseur curieuse de la jante
Je pense qu'il y a des enjoliveurs de jante ... (pas très bien enfoncés?)
La rouge à côté, c'est une Daimler 250?
Oui... une SP...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

sherlock a écrit :Neuf mois ? C'est un peu long comme gestation, mais l'important; c'est le résultat :)
oui c'est carrossier qui travaille à l'ancienne et qui prend son temps.
Mais c'est un ancien de chez Ferrari et la qualité du boulot est superbe.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par sherlock »

Silc a écrit : oui c'est carrossier qui travaille à l'ancienne et qui prend son temps.
Mais c'est un ancien de chez Ferrari et la qualité du boulot est superbe.
Ca plus le travail qu'avait réalisé Raphaël sur la mécanique, tu as une voiture superbe.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

danv8 a écrit :Elle est belle avec ses grilles de phares et ses rétros obus!
Félicitations pour la restauration. :b:

La rouge à côté, c'est une Daimler 250?
Merci Dan :)
En effet tu as l'oeil c'est une belle Daimler 250

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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

JMAU a écrit :
une épaisseur curieuse de la jante
Je pense qu'il y a des enjoliveurs de jante ... (pas très bien enfoncés?)
Oui c'est en effet des enjoliveurs de jante.
Ils sont enfoncés au max, mais ça ressort un peu.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

sherlock a écrit :
Silc a écrit : oui c'est carrossier qui travaille à l'ancienne et qui prend son temps.
Mais c'est un ancien de chez Ferrari et la qualité du boulot est superbe.
Ca plus le travail qu'avait réalisé Raphaël sur la mécanique, tu as une voiture superbe.
Merci Sherlock!
Elle est en effet sympa esthétiquement et tourne bien.

J'ai cependant des points à reprendre:
- Allumage qui va être changé par un électronique
- Prise d'air sur les admissions / échappements (certainement encore desserré)
- Toute la visserie du bloc qui est à resserrer (ça reste une mécanique tracteur qui tremble vachement)
- les attaches du pot d'échappements qui sont rincés (voir fils de fer)
- sangles de suspensions AR craquelées
- l'électricité à l'intérieur

Avec ces 6 points traités et réglés, elle sera en effet au top... Pour moi :)
Il ne faut pas oublier que c'est une RHD et conversion CB, donc une piètre valeur sur le marché, mais je m'en fout, je ne fais pas ça pour l'argent ni pour les autres, juste pour moi, pour me faire plaisir tant que j'en ai les moyens :)
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 02:28, modifié 1 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Bon j’avais une après-midi de repos et du coup j’en ai profiter pour:
1/ Changer toutes les attaches (caoutchoucs inclus) de toute la ligne d’échappement. Certaines attaches étaient cassées et des caoutchoucs étaient HS. La tout est neuf et propre maintenant et surtout nettement moins de bruits parasites :)
2/ Le rhéostat: Ok sa sert a rien, mais le mien était HS et le câblage court-circuité. J’ai donc changé la pièce et refait le câblage en respectant le code couleur d’usine. Et ça fonctionne :)
3/ Changement de toutes les ampoules des instruments de bord

Reste encore beaucoup de boulot, mais ça avance gentiment :)
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par JPierre »

Pourquoi n'as tu pas mis des leds dans les compteurs et manos tant qu'a démonter? Ça éclaire impec' mais du coup plus besoin de réostat... :P
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

JPierre a écrit :Pourquoi n'as tu pas mis des leds dans les compteurs et manos tant qu'a démonter? Ça éclaire impec' mais du coup plus besoin de réostat... :P
Par ce que même si la voiture est une conversation avec une calandre de 71, j’aime que les accessoires et instruments soient d’epoque. Je sais, je suis zinzin :)
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