Oui c'est en effet des enjoliveurs de jante.JMAU a écrit :Je pense qu'il y a des enjoliveurs de jante ... (pas très bien enfoncés?)une épaisseur curieuse de la jante
Ils sont enfoncés au max, mais ça ressort un peu.
Oui c'est en effet des enjoliveurs de jante.JMAU a écrit :Je pense qu'il y a des enjoliveurs de jante ... (pas très bien enfoncés?)une épaisseur curieuse de la jante
Merci Sherlock!sherlock a écrit :Ca plus le travail qu'avait réalisé Raphaël sur la mécanique, tu as une voiture superbe.Silc a écrit : oui c'est carrossier qui travaille à l'ancienne et qui prend son temps.
Mais c'est un ancien de chez Ferrari et la qualité du boulot est superbe.
Par ce que même si la voiture est une conversation avec une calandre de 71, j’aime que les accessoires et instruments soient d’epoque. Je sais, je suis zinzinJPierre a écrit :Pourquoi n'as tu pas mis des leds dans les compteurs et manos tant qu'a démonter? Ça éclaire impec' mais du coup plus besoin de réostat...
Je pense exactement la même chose : une RHD, c'est une vraie anglaise ! J'envisage aussi la conversion CB, juste parce que je trouve que c'est plus beau. Si l'avenir nous donne raison, elle prendront de la valeur, et comme nous n'avons pas l'intention de les vendre, nous serons juste contents.Silc a écrit :sherlock a écrit :Silc a écrit : Il ne faut pas oublier que c'est une RHD et conversion CB, donc une piètre valeur sur le marché, mais je m'en fout, je ne fais pas ça pour l'argent ni pour les autres, juste pour moi, pour me faire plaisir tant que j'en ai les moyens
Pour la bobine j'ai déjà une accuspark que Daniel avait installé lorsqu'il avait fait une installation infructueuse d'un allumage électronique à l'époque.JPierre a écrit :Tu as juste commandé le module ou la tête complète, et bobine plus puissante?
Tu me diras si tu vois une différence de conso, je n'ai pas encore vérifié depuis que j'ai réglé avec la strobo si je consommais moins, même si je constate déjà qu'elle tourne "hachement mieux", au poil bien plein partout
Le module était HS à la livraison...Je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.Silc a écrit :Pour la bobine j'ai déjà une accuspark que Daniel avait installé lorsqu'il avait fait une installation infructueuse d'un allumage électronique à l'époque.JPierre a écrit :Tu as juste commandé le module ou la tête complète, et bobine plus puissante?
Tu me diras si tu vois une différence de conso, je n'ai pas encore vérifié depuis que j'ai réglé avec la strobo si je consommais moins, même si je constate déjà qu'elle tourne "hachement mieux", au poil bien plein partout
A moins de vouloir installer un 123 ignition avec une tête bluetooth, je ne vois pas l'intérêt de changer toute la tête.
Je n'ai donc acheté que le module avec le doit d'allumage adapté (le tout pour 45€).
Avant de te dire si je consomme moins, je te dirais déjà si cela fonctionne.
Si mes souvenirs sont bons, Daniel s'y est repris à fois et sans succès.
Oui j'ai fait la même chose sur ma 2cv. Le truc c'est que l'allumage d'une 2CV n'est pas très conventionnel par rapport à un moteur 4 cylindres. Du coup tu n'as pas vraiment le choix, tu dois changer tout d'un coup => 160€ (Système DG-NITION)JPierre a écrit :J'avais installé le kit module et bobine très haute tension 123 pertronix sur ma cox en 15 mn et ça fonctionnait parfaitement, mais le prix n'est pas le même.... alors si le module seul suffit...
Avec une meilleure étincelle, un moteur plus souple, un meilleur allumage à chaud et à froid (du coup tu tires moins sur le starter) et une meilleure prise de tours en tapant moins dans l'accélérateur, tu dois forcément moins consommer.danv8 a écrit : Le module était HS à la livraison...Je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
Du coup j'ai conservé le système vis/condo.
Perso sur un 4 cylindres si les vis /condo/ bobine sont de qualité cela ne m'a jamais posé de problème
Je reconnais que l'électronique permet un fonctionnement plus souple, quand à l'économie de carburant faut pas s'attendre à économiser 1litre de moins...au cent km sur une MGB!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités