BGT qui reste sur le forum

Généralités MGB
En ligne
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2461
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par piano »

on imagine les sueurs froides qu'on doit ressentir sur les sièges de certaines MG
:-)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Santalier »

piano a écrit :on imagine les sueurs froides qu'on doit ressentir sur les sièges de certaines MG
:-)


...je suis enfin rassuré de trouver quelqu'un qui partage les mêmes appréhensions....

:)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Désolé, mais depuis le confinement je passe de moins en moins de temps sur le Forum et beaucoup plus de temps à bosser sur la MGA et la Riley.

André, pour les mousses, je n'avais changé que celle de l'assise; Celle du dossier était en bon état.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

Silc a écrit :Désolé, mais depuis le confinement je passe de moins en moins de temps sur le Forum et beaucoup plus de temps à bosser sur la MGA et la Riley.

André, pour les mousses, je n'avais changé que celle de l'assise; Celle du dossier était en bon état.
Pas de problème Sylvain et merci d'avoir répondu. J'ai mis le chantier de côté car j'ai le bonheur de pouvoir faire mon rallye du vendredi 26 au lundi 29 juin, donc pas mal de boulot.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Super, profites bien alors :)
De mon côté le confinement va durer encore llooooooonnnnnnngggggtemps. :(
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Santalier »

....je pense que nous pouvons féliciter l’ancien propriétaire-forumiste de cette belle GT d’avoir pu finalement la vendre comme il le souhaitait...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1792740754.htm/

(...à moins que ce ne soit un dépot-vente)...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par JMAU »

La conduite à droite a été maintenue afin de conserver l'authenticité de la voiture et de ses origines
C'est cela... :party: oui...
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par coxcab72 »

Est-ce qu’elle ne serait pas plutôt en dépôt vente avec une belle commission pour le garage au passage ??...

Santalier a écrit :....je pense que nous pouvons féliciter l’ancien propriétaire-forumiste de cette belle GT d’avoir pu finalement la vendre comme il le souhaitait...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1792740754.htm/

(...à moins que ce ne soit un dépot-vente)...
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

MobyDick sort de convalescence..fin juin elle a participé durant 3 jours aux "Escapades Limousines" ou elle s'est bien comportée.
Puis elle est restée pendant un mois sans bouger, petits-enfants obligent pendant les vacances.
Je la démarre début août, passe la marche arrière pour la sortir du garage et là.....à peine 10 cm elle bloque ! Je passe la 1ere, pareil, je sors et je regarde si qq chose bloque les roues, mais rien ?
Je passe au point mort...aucun changement :suspect: J'ai tout de suite pensé à l'overdrive qui m'avait posé problème quelques semaines auparavent. Ne voulant pas forcer la voiture, j'appelle mon garagiste, Michel M qui vient rapidement. On met l'arrière de MobyDick sur des chandelles et l'on tourne les roues qui bloquent toujours :( Il suspecte un problème de pont, vidange et ouverture du pont et là....bingo ! L'arbre de pignon, pinion shaft, est sorti de son logement ?? Pas de goupille ? Heureusement que je n'ai pas forcé et surtout que cela ne m'est pas arrivé en roulant, je n'ose pas imaginer les dégats que ça aurait pu occasionner tant matériel que physique.
Après vérification, le pignon n'était pas celui qu'il fallait, il manquait pratiquement 2 cm, raison pour laquelle il n'y avait pas de goupille et il avait été rentré en force :mur: :angry:
Le pont n'a pas subit de dégât, une autre chance. Depuis tout est rentré dans l'ordre avec les bonnes pièces.
Un grand merci à Michel qui une fois de plus montre sa disponibilité et ses compétences. :)

Récemment, j'ai changé l'armature du dossier du siège conducteur ainsi que la mousse. L'assise avait été restauré par Sylvain. J'en ai profité pour laver les sièges au savon noir et le résultat est bluffant ainsi que la couleur de l'eau au rinçage.... :suspect:

MobyDick a retrouvé sa superbe, reste un problème...le ralenti...entre 1200 et 1400 t/mn ! En regardant l'historique j'ai constaté que ce problème était déjà apparu. A suivre
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par dany B »

:beuh: Curieux cette histoire d'axe et de pignon pas à la bonne dimension?
L'axe c'est encore possible, ainsi que l'absence de la goupille.
En revanche un seul pignon différent des autres c'est impossible, les satellites/planétaires sont appairés entre eux...pour s’engrener parfaitement.
Je n'ai jamais eu de problèmes ou de bruits suspects sur ce pont ni monté ou démonté quoi que ce soit dessus juste deux vidanges au temps ou elle m'appartenait!
Pas de limaille ni de trace de ferraille qui aurait pu provenir de la goupille ou des cales en bronze! :?
C'est vrai qu'un pont qui bloque en roulant ça fait froid dans le dos!!!! :(
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Je viens de lire avec stupeur ton récit André, j'en ai des sueurs froides!
J'ai emmené cette voiture à des allures folles sur autoroute, route de campagne et sur circuit...

Heureusement, tu as eu le bon réflexe en faisant de suite appel à Michel.

Pour ce qui est du siège, j'imagine que tu peux maintenant l'incliner convenablement pour une conduite plus souple et à l'aise.

Pour le ralenti, c'est normal, il faut que tu regardes du côté des vis de réglage: elles sont un peu lâches et on tendance à bouger.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

dany B a écrit ::beuh: Curieux cette histoire d'axe et de pignon pas à la bonne dimension?
L'axe c'est encore possible, ainsi que l'absence de la goupille.
En revanche un seul pignon différent des autres c'est impossible, les satellites/planétaires sont appairés entre eux...pour s’engrener parfaitement.
Je n'ai jamais eu de problèmes ou de bruits suspects sur ce pont ni monté ou démonté quoi que ce soit dessus juste deux vidanges au temps ou elle m'appartenait!
Pas de limaille ni de trace de ferraille qui aurait pu provenir de la goupille ou des cales en bronze! :?
C'est vrai qu'un pont qui bloque en roulant ça fait froid dans le dos!!!! :(
Il n'y a pas de trace de feraille ni de limaille ou si peu que s'en est étonnant, vraiment le coup d'bol que le pignon soit sorti de son logement à l'arrêt.
Ci-dessous, l'objet du délit ou l'on constate qu'il a été bricolé, les échancrures ne sont pas propres, du moins c'est mon avis :
ImageAlbum MG
Silc a écrit :Je viens de lire avec stupeur ton récit André, j'en ai des sueurs froides!
J'ai emmené cette voiture à des allures folles sur autoroute, route de campagne et sur circuit...

Heureusement, tu as eu le bon réflexe en faisant de suite appel à Michel.

Pour ce qui est du siège, j'imagine que tu peux maintenant l'incliner convenablement pour une conduite plus souple et à l'aise.

Pour le ralenti, c'est normal, il faut que tu regardes du côté des vis de réglage: elles sont un peu lâches et on tendance à bouger.
Oui, c'est agréable d'avoir le siège bien positionné.
Pour le ralenti on est vite en butée ce qui ne permet pas de le baisser ? Avez-vous une solution ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par dany B »

Effectivement l'axe est raccourci et semble avoir été bricolé! Le plus grave c'est l'absence de la goupille vu la taille de l'axe.
Nous sommes au moins 6 à avoir roulé dans cette voiture en France!
Celui qui l'a ramené d'Angleterre, le couple d'anglais à qui je l'ai acheté et nous trois!!!! :cry:
Heureusement que c'est arrivé dans ton garage...et pas sur la route.


Comme dit Silc, les vis de ralenti ne sont pas munies de ressorts et sont un peu lâche. Je les immobilisais avec du vernis à ongles.
Montre pour voir une photo de la vis sur laquelle tu agis
Elle était parfaite à 800/900 tours, en dessous le ralenti était instable.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

dany B a écrit :Effectivement l'axe est raccourci et semble avoir été bricolé! Le plus grave c'est l'absence de la goupille vu la taille de l'axe.
Nous sommes au moins 6 à avoir roulé dans cette voiture en France!
Celui qui l'a ramené d'Angleterre, le couple d'anglais à qui je l'ai acheté et nous trois!!!! :cry:
Heureusement que c'est arrivé dans ton garage...et pas sur la route.


Comme dit Silc, les vis de ralenti ne sont pas munies de ressorts et sont un peu lâche. Je les immobilisais avec du vernis à ongles.
Montre pour voir une photo de la vis sur laquelle tu agis
Elle était parfaite à 800/900 tours, en dessous le ralenti était instable.
J'ai dû avoir une bonne étoile pour que l'axe tombe à l'arrêt :priere:
Comme la mécanique n'est pas mon fort, je vais, une fois de plus, laisser faire Michel M.
Je vous tiens au courant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités