BGT qui reste sur le forum

Généralités MGB
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par David_GT »

Aussi bien et moins cher : la 20W50 de Norauto à 19,95 euros le bidon de 5 litres!
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par simon35 »

danv8 a écrit :Tu dois trouver cela chez Betaset ou Datch qui est moins cher.

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 4_34171416

Aussi MGOC peut être?
Moss est en rupture?
Ce kit devrait résoudre tes deux problèmes en même temps... Ceci dit, sur ta seconde photo on a l'impression qu'il y a un raccord bizarre juste derrière la fixation du milieu du pot, c'est ça qui descend le pot?
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

@simon35, ce n'est pas un raccord bizarre c'est la ligne qui fait un coude.
C'est un effet d'optique sur la photo.
Pour le silent-bloc, et je l'avais déjà dis, je l'ai replacé deux fois avant qu'André vienne chercher la voiture.
J'avais fait remonté le problème a Moss qui m'avait informé qu'ils ont eu un problème avec le fournisseur: les pièces étaient mal vulcanisées.
Faudrait peut-être acheter la pièce autre part.

André: comme je te l'avais dis au téléphone, les durites et et autres pièces que tu as du changer pour l'odeur d'essence et dans ce cas pour la fixation de la ligne, fait ce qu'il faut et envoie moi la facture (j'assure le SAV ;) )
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

Pierre19, je suis d'accord pour le pont 4 colonnes, je te charge d'en parler au responsable du club de Tulle... :party:

Pour l'huile je n'avais pas le réflexe de l'acheter dans les grandes surfaces. Ma femme m'a demandé de l'accompagner pour faire quelques courses dans le supermarché du coin et j'ai accepté. J'y ai trouvé de la Total 20w50 à 14 € les 5 litres.

Dany, Pierre m'a remis aujourd'hui le tuyau, je t'en remercie. L'orifice est de taille normale mais la longueur est courte. Je vais laisser celui que je viens de mettre. Je pense que l'odeur d'essence était dû au bouchon du réservoir.

Sylvain, c'est gentil et je ne suis pas surpris de ta proposition mais je ne vais pas t'embêter avec ça.

Merci encore à tous.
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

"L'orifice est de taille normale mais la longueur est courte. "

C'est un peu ce qu'on disait plus haut... :lol: :humour:

Quand à l'odeur des sens... :nut:
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

Excellent !! :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

Vidange moteur ce matin pour remplacer l'huile par de la 20w50. La 10w40 vidangée confirme la trop grande fluidité déjà constatée avec la boîte.
Durant les quelques jours passés avec la bande à Pixou, la BGT a de nouveau pétaradée comme lorsque j'en ai pris possession à Paris. Ce que je pensai comme étant un problème de carburation semble plutôt provenir d'un problème d'allumage. Ce matin mon garagiste a essayé en vain de régler l'allumage. Cet après-midi il va changer l'allumeur pour voir s'il y a une différence. A suivre...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Jidé de Grasse »

je viens de changer le silent-bloc intermédiaire sur le GT, un boulon l'avait remplacé. Commandé chez Moss comme tout le reste, j'espère qu'il va tenir.
Ceci-dit, il est assez difficile d'obtenir un montage sans effort résiduel sur cette pièce, et ceci explique peut-être le déchirement ?
Je me suis rendu compte en essayant de régler la ligne d'échappement justement pour ne pas trop tirer sur le silent-bloc intermédiaire, que celui de l'arrière était bien en place... mais percé de part en part et solidarisé avec un boulon.
Comme je n'ai pas de commande prévue, j'envisage une réparation en perçant la plaque métallique de 4 ou 5 trous de diamètre assez grand, 8-10 mm, puis de chauffer la plaque au chalumeau et de l'appliquer sur le caoutchouc. Si tout va bien le caoutchouc devrait fondre en partie et passer au travers des trous, ce qui remplacera la vulcanisation par un ancrage mécanique souple avec 4-5 "champignons" de caoutchouc.
Je ferai un retour pour vous dire si c'est faisable et si ça tient dans la durée.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

André c’est AccuSpark.
Les allumage électronique c’est tout ou rien: ça fonctionne, ou pas.
Dans le carton de pièces que je t’ai cédé il y a des vis platiner & condensateur.
Fait un test avec ça avant d’acheter un nouveau module d’allumage Électronique.
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

L'allumeur à été changé à l'époque ou j'avais la voiture pour un neuf donc certain qu'il n'a pas de jeu ...
En revanche il serait bien de virer le tuyau d'avance à dépression et de poser un bouchon sur le trou du collecteur. Comme je t'ai déjà dit, elle fonctionne très bien sans cette capsule de dépression.
J'avais conservé les vis platinées car le module que j'avais acheté n'a lui jamais fonctionné!
En revanche sur d'autres voiture je n'ai pas eu de problème avec ce module Accuspark ou Powerspark à quatre francs six sous...En principe c'est effectivement tout ou rien, ça marche ou pas et quand ça marche c'est plutôt fiable.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Pour la dépression, je suis en effet d’accord avec toi Daniel et c’est ce que j’avais dis à André lorsqu’il a pris la voiture.
Moi j’avais réussi à trouver un réglage assez fin et qui était adapté à mon utilisation du véhicule; mais j’y avais passé plusieurs heures...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par yvre »

...j'ai eu l'heur de suivre une ... sauterelle :mdr: en Corréze ( dont la baguette de Chrome sur la portière gauche n'est toujours pas alignée :oui: ) allez, j'suis vache...au moins elle roule bien :)
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

yvre a écrit :...j'ai eu l'heur de suivre une ... sauterelle :mdr: en Corréze ( dont la baguette de Chrome sur la portière gauche n'est toujours pas alignée :oui: ) allez, j'suis vache...au moins elle roule bien :)
La peau de la porte qui a été changée en 2002 ...n'est pas alignée alors la baguette à peu de chance de l'être avec l'aile av et ar....En revanche tu n'as pas remarqué que les baguettes ar ont été montées à l'envers et que le dernier carrossier qui a refait la complète n'a rien vu non plus. :q :D
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Daniel, tu te fourvoies j’ai mis les baguettes AR dans le bon sens lors de la restauration ;)
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

Silc a écrit :Daniel, tu te fourvoies j’ai mis les baguettes AR dans le bon sens lors de la restauration ;)
Mince, j'avais pas remarqué!!!
Le "Pacha" va me foutre dans le tonneau! :mdr: :humour:
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

Remplacement de l'allumeur par un neuf sans module électronique => plus de problème, elle marche bien, plus de ratatouille, pétarade et compagnie...ouf ça fait plaisir.
Contrôle du niveau d'huile du pont....gloups....y en a plus :( Grosse commande de pièces détachées faite avec notamment les joints spis à changer sans trop tarder, le kit pour abaisser le c.. de la voiture, etc...
Fixation du support central de l'échappement avec 2 vis pour soulager le silent-bloc. Je pense que malheureusement il ne sera pas possible de remonter la sortie de l'échappement. A voir après avoir mis le kit ?

Pour Sylvain : je reviens sur l'huile 10w40, c'est curieux que de la part d'un garagiste qui dit connaître les anciennes d'avoir mis une huile aussi fluide, j'avais l'impression de vidanger de l'eau :suspect: attention à ta MGA...du moins...comme dirait...qui vous savez :)
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

yvre a écrit :...j'ai eu l'heur de suivre une ... sauterelle :mdr: en Corréze ( dont la baguette de Chrome sur la portière gauche n'est toujours pas alignée :oui: ) allez, j'suis vache...au moins elle roule bien :)
La preuve qu'elle marche c'est que tu n'as vu que le c.. de ma voiture :humour:
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

La peau de la porte qui a été changée en 2002 ...n'est pas alignée alors la baguette à peu de chance de l'être avec l'aile av et ar....En revanche tu n'as pas remarqué que les baguettes ar ont été montées à l'envers et que le dernier carrossier qui a refait la complète n'a rien vu non plus. :q :D
A priori la baguette de la porte est montée à l'envers, Erny me l'a confirmé
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

danv8 a écrit :L'allumeur à été changé à l'époque ou j'avais la voiture pour un neuf donc certain qu'il n'a pas de jeu ...
En revanche il serait bien de virer le tuyau d'avance à dépression et de poser un bouchon sur le trou du collecteur. Comme je t'ai déjà dit, elle fonctionne très bien sans cette capsule de dépression.
J'avais conservé les vis platinées car le module que j'avais acheté n'a lui jamais fonctionné!
En revanche sur d'autres voiture je n'ai pas eu de problème avec ce module Accuspark ou Powerspark à quatre francs six sous...En principe c'est effectivement tout ou rien, ça marche ou pas et quand ça marche c'est plutôt fiable.
Je dois faire pas loin de 1000 kms de mercredi à lundi, mon garagiste m'a dit de conserver pour le moment le tuyau de dépression, il refera les réglages en fonction de mon retour d'expérience.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

Bonsoir,
L'overdrive continue de faire des siennes. Il fonctionne avec le 3eme. rapport mais pas en 4eme ?
L'un d'entre vous aurait-il une idée du problème, est-ce électrique ou un problème de solénoïde ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
André
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Jidé de Grasse »

Si ça fonctionne sur la 3 le solenoide est bon. Il y a un pb sur le contacteur inhibiteur
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

Bonjour,
Démonte et au besoin change le contacteur sur le levier, il doit y avoir un mauvais contact selon la position du levier, voir le raccordement des fils également entre le contacteur et l'O.D. (inhibiteur)
A l'arrêt je n'ai jamais pu entendre l'enclenchement de l'O.D. juste avec le contact...Faut utiliser un multimètre.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Orque »

Il y a un pb sur le contacteur inhibiteur


Oui, vraisemblablement le solénoïde ne présente pas de défaut.

Mais le verrouillage ( inhibitor switch ) est unique pour 3 & 4.

Les seuls changements qui interviennent dans cette situation, le rapport et la position du levier de vitesse.

En 1980, le levier de vitesse reçoit les fils et la commande d'Overdrive, situation connue pour provoquer des troubles de fonctionnement. C'est simple à vérifier par dessous (pont ) avec un Ohm mètre. HM
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par saby »

voir

sur les boîtes de vitesse à quatre synchro et overdrive le contacteur de l’overdrive est quasiment impossible à atteindre.
en cas de panne avéré de ce contacteur une solution consiste à tirer un fil directement vers le solénoïde. dans ce cas l’overdrive est enclencha le sur tous les rapports et attention avec la marche arrière ...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Santalier »

....le contacteur d'overdrive apparait placé sur le sommet du changement de vitesses à partir du modèle 1977 (production fin 76).
Si c'est toujours celui d'origine, il est adroit de le changer (pour moi il est plus fragilisé à cet emplacement que sur le tdb, c'est quand même une petite pièce mobile en plastique qui aurait dans les 40 ans...)
C'est plutôt simple à changer et pas onéreux:

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__34.html

"Aprés...."©
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités