Merci Daniel.danv8 a écrit :Comme il faudra probablement reprendre le réglage une fois le kit électronique installé, laisse comme cela...Silc a écrit :Bon je viens de retrouver une photo de mon bloc moteur et la référence est 18V847H.
Le réglage à faire est donc bien 10 degrés à 1000tr/min.
Il faut donc que je peaufine un poil le réglage.
J'avais noté les n° de l'allumeur d'origine:
4161O D 45 D4 ...................flèche 2480
Les valeurs données sur la doc technique sont des valeurs indicatives qu'il faut affiner avec chaque moteur le tout étant de se tenir à la limite du cliquetis...
Oui je vais reprendre tout ça une fois l'allumage électronique installé (peut-être cette semaine). Mais je voulais m'assurer d'avoir la bonne mesure à appliquer.
Plus haut, tu parles de faire le réglage à 3500 tr/min.
En cherchant un peu certains disent que c'est important de ne pas le faire uniquement à 1000tr/min car l'utilisation du moteur se fait jusqu'à 3500 (là où on a le couple max du moteur) et du coup ils préconisent un réglage à 1000, 2000 et 3500 tr/min.
Quelles sont les valeurs à appliquer du coup. Je ne trouve pas de références à ce sujet
Par contre faire ça sans pistolet avec déphasage, ça me paraît coton...
Saby, si tu passes sur ce post, je suis tout ouïe